Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lettre aux habitants de Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:47

Je posterai à partir de demain cette lettre aux habitants en espérant que le sondage de jeudi sera favorable:

Citation :
Chers habitants,

Un petit mot personnel de la duchesse pour vous informer de ce qui se passe en notre conseil.

Le conseil s’est rapidement mis en place et a commencé à travailler pour votre bien.

Comme certains on pu le remarquer l’achat de bêtes n’est plus un souci. En effet un import de maïs a permis de combler un peu le manque et a permis de remonter le nombre de bêtes disponibles à l’achat. Il manque toujours du blé et du maïs au duché et aux villes pour faire que les rendements soient maximum. Nous demandons aux paysans cultivant ces deux denrées de bien vouloir relancer votre production. Vous vendrez à coup sûr vos récoltes si le maïs est à 3,40 et le blé à 12,80 sur le marché de votre mairie.

Nous avons songé à mettre en place une reconversion de champs de légumes pour les villes fruitières. Le duché donnera une petite échelle aux dix premiers maraîchers par ville qui changeront leur champ de légume en champ de maïs. Adressez vous à votre maire si ceci vous intéresse.

Le prestige de notre duché a du mal à monter. Nous demandons instamment aux niveau 3 voie de l’état de venir poser leurs possibilités de fournir des points d’état au duché à l’université au castel de Nancy (forum non officiel voir lien dans mairie). Les points d’état institution de valeur 20 sont les plus recherchés et payés 30 écus par jour. Pour voir ceci il suffit d’aller sur >> Chez moi>> vos charges et responsabilités. La valeur de ces points change tous les jours.

Une baisse des impôt est aussi prévue dans les prochains jours. Notre exportation fonctionne bien. Si nos marchés se remplissent de marchandises moins chère que dans les autres duchés, nous aurons d’autant plus de marchandises à exporter et d’autant moins d’impôts à prélever pour payer les frais que notre Empereur a décider de nous prélever. Je demande ici aux tisserand de bien vouloir modérer leur prix. Certains en effet profitent d’un pénurie pour pratiquer des prix trop élevés. Pensez à ceux qui débutent et n’ont pas les moyens de payer trop cher.

Le clergé va avoir besoin d’un niveau 3 voie de l’église à Nancy et à Vaudémont. Si certains Niveau 2 ne savent pas quelle voie choisir ils peuvent demander celle-ci et ainsi avoir un rôle plus actif dans une ville.

Un petit mot aussi pour nos soldats partis loin et qui reviennent. Faites leur bon accueil. Ils sont la fierté de notre Lorraine.

J’espère un jour rencontrer certains d’entre vous en ville. Il se peut que je fasse le tour de la Lorraine dans peu de temps. Je serai heureuse de vous voir en taverne.

Cordialement

Enorig
Duchesse de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:33

Très bien. Même si j'en connais un de boulet qui va venir critiquer, mais bon. Faut pas lui accorder plus d'importance qu'il n'en a.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 7:27

Je trouve ta lettre très bien. Je vais juste chippoter autant que ce soit parfait. Le lien du castel est dans les liens du duché. Autrement c'est parfait.

Tu comptes l'envoyer comment?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 7:41

Très bien pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 7:57

maintenant j'ai 3000 courriers à envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 8:06

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 8:26

c'est bien.
Et c'est bien que tu fasse un rappel pour les niveau 3 de l'Eglise merci.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 8:45

mayella a écrit:


Tu comptes l'envoyer comment?

A la main un par un.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 8:54

Tu peux pas demander aux maires de le faire par leur interface IG?
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 9:03

La lettre est bonne.
Oui, Ecaterina soulève un point intéressant. Pourquoi, Eno, ne demandes tu pas aux Maires de relayer ton courrier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 9:09

Il faut voir si tous ont la possibilité. S'il y en a un qui a envoyé un courrier cette semaine... c'est fichu! Au PP de voir en conseil des maires si Eno est intéressée par cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 9:14

Non je tiens à envoyer personnellement ça marquera plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 9:55

Je me permet de dire que je pense que personne ne lira la lettre ...
Qu'elle soit envoyé par les maires ou par vous même ne changera pas grand chose je pense ...
Quel courage vous avez en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 9:58

Le jour ou vous aurez décidé d'être agréable et un peu optimiste vous nous le direz. Vous êtes un fat dénué de tout intérêt et si c'est pour poster ça abstenez vous dorénavent et ne postez que si vous avez des choses constructives à dire.... merci
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:20

Enorig a écrit:
Le jour ou vous aurez décidé d'être agréable et un peu optimiste vous nous le direz. Vous êtes un fat dénué de tout intérêt et si c'est pour poster ça abstenez vous dorénavent et ne postez que si vous avez des choses constructives à dire.... merci

Je ne suis pas d'accord avec vous. Même si il n'est pas très optimiste il n'a pas forcement tord. Déjà les personnes ne vous aimant pas ne la liront pas et les autres c'est même pas certain.
Mais il est vrai que cela ne coute rien de le faire ( enfin à vous si mais c'est votre choix).

De plus je ne pense pas que l'emploi de ce ton envers Aodren soit justifié... il ne fait que donner son avis comme nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:37

Aodren démolit systématiquement tout ce qui peut servir à la Lorraine... Regardez donc ses remarques et trouvez en une qui soit optimiste et agréable.

Quand au courrier je ne pense pas que les personnes qui ne m'aiment pas ne le liront pas. Justement elle le liront pour voir cequ'il y a écrit dessus et pouvoir le commenter.

Citation :
De plus je ne pense pas que l'emploi de ce ton envers Aodren soit justifié

Amplement justifié au vu de son animosité récurente à mon égard. Vous ne le savez pas mais il fait partie de la première catégorie des personnes qui selon vous ne liraient pas mes courriers. Comme son père il me déteste cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:45

Le fait qu'il vous déteste ne rentre pas en ligne de compte ici, selon moi.
Il donne son avis, que je ne trouve pas idiot d'ailleurs, point barre.

Il est poli donc nous n'avons rien à lui reprocher en ces murs. De plus je ne trouve pas , je suis peut être naïve, qu'il démolisse ce qui peut servir la Lorraine.
Ne pas être optimiste ne signifie pas vouloir démolir.

Bref ceci n'est pas le sujet.

Nous verrons bien l'impact de vos lettres. Attendons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:52

C'est dingue ... J'ai tout fait pour changer d'attitude à votre égard et vous croyiez encore que je vous déteste cordialement.
Je suis venu au bal organisé par votre mari, j'ai essayé de vous contacter par mésange via Flamininien, j'essaye de faire un minimum d'humour quand vous êtes là, je discute régulièrement avec vos enfants … Et voila comment vous réagissez !
Le commentaire que j’ai fais est dénué de toute violence, haine, provocation … Mais vous, vous ne le comprenez pas ainsi ! J’ai prit le coup du biberon comme une blague mais il s’agit en fait rien de plus qu’une autre de vos démonstrations de haine à mon égard.
Si c’est ce que vous voulez, soit, je l’accepte. Je serais désormais désagréable, chiant et parano avec vous comme vous l’êtes avec moi sauf que je vais être pire car on ne pourrait pas me reprocher le fait d’avoir changé ! Je ne compte plus discuter avec vous ou votre entourage et je vais tacher de faire mieux que possible la charge que vous m’accordez, c'est-à-dire de boulet !
Alea Jacta est comme dirait l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:54

Pop pop pop! certains se détestent "cordialement" ici, tout le monde le sait, on va pas re-rentrer dans les détails.

waou près de 3000 courriers à la main?

Je crois que moi je l'aurais pas ce courage!

De tout cœur avec toi Eno.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:57

Que vous vous détestiez est une chose. Tout le monde ne peut aimer tout le monde. Mais essayer de travailler ensemble pour le bien de la Lorraine mince alors! Et ne vous tapper pas dessus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:12

Je vous inquietez pas, je regle le probléme de suite
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:21

Aodren von Frayner a écrit:
j'ai essayé de vous contacter par mésange via Flamininien.

Oui bien sur ça fait un mois que je vous ai rentré dans mes contacts et jamasi vous ne m'avez adressé la parole. je n'ai même pas été acceptée apparement donc gardez vos pleurs pour vous.... Quand à mes enfants ne faites pas trop d'efforts.

j'ai été traitée plus bas que terre par vous et votre père et il faudrait que j'oublie comme ça parce que vous avez décidé. Désolée ce n'est pas comme ça que ça marche chez moi. J'ai été virée de votre château en plein mariage de votre père, jamais acceptée ensuite même par vous... Flam est votre frère et vous lui avez parlé comme un chien pendant des mois. Il oublie pas moi.


Guise oui nancy fait, je fais Epinal regarde ta boite .
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:27

Aodren von Frayner a écrit:
Je vous inquietez pas, je regle le probléme de suite

Il semble que Aodren a quitté le groupe HAL.
Donc moi je le dit ça me gonfle.

Nous sommes une assemblée qui donnons des conseils, donc si quand on les donne on se fait envoyer chier je vois pas l'intérêt de la HAL alors. Surtout quand rien de mal n'a été dit. C'est grave quand même ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:13

Aodren von Frayner a écrit:
Je me permet de dire que je pense que personne ne lira la lettre ...
Qu'elle soit envoyé par les maires ou par vous même ne changera pas grand chose je pense ...
Quel courage vous avez en tout cas !

Ou voyez vous un conseil dans ça????? Ou voyez vous quelque chose qui apporte une quelconque aide???

Rien il n'y a rien comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:21

Cela ne sert à rien ( dsl Guise ) de parler de ça avec vous.

Oui quand j'ai proposé des pistes vous m'avez renvoyer chier( poliment soit mais quand même), là vous faites pareil avec l'avis de Aodren, alors si vous ne voulez ni d'avis, ni conseil ne venez pas ici, ne nous tenez pas au courant et débouillez vous toute seule.

La HAL est la pour donner des avis, des conseil. Soit on accepte ce fait, soit on n'y viens pas.
Point barre.

Citation :
Rien il n'y a rien comme d'habitude.

Et vous pensez qu'il y a quelque chose dans votre attitude, non c'est pareil......
Le jour où on acceptera l'avis des autres, même différent ou pessimiste et qu'on prendra pas tout de manière personnelle, ça ira peut être mieux.

Bref quoi qu'il en soit c'est comme ça et je vous souhaite bien du courage.
Pour ma part, si la HAL veut mon avis sur quelque chose qu'elle le demande car je n'en donnerai plus, et je ne prendrais plus d'initiative pour aider, vu qu'ici c'est mal vu.

Voilà c'est tout pour ma part sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lettre aux habitants de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lettre aux habitants de Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lettre aux habitants de Lorraine
» [archives] annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser