Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 pour info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour info pour info - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 8:50

Bah vous savez je parle quand il y a des choses qui me gavent bien et jamais pour ne rien dire. Pas le cas de tous ici. N'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour info pour info - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 9:04

Ecaterina a écrit:
Je sais très bien que vous n'aimez pas cette maniérè de faire, mais pourquoi ne pas avoir expliqué les choses ainsi ( les insultes en moins ) afin que tous ( même les abrutis) comprennent???

Vous disiez pour que TOUS comprennent... même les abrutis... Ben celui là vous le classez dans quoi?

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8501897#8501897
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour info pour info - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 10:41

Je suis fière de toi, tu a essayé de bien expliquer en étant gentille
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour info pour info - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 13:08

Citation :
Cassandres a été au conseil, Oedipe aussi, toi aussi, et j'ai rien vu en réformes stupéfiantes (je dis pas que vous avez rien fait!!!!!!! pas de mégarde stp)... à vrai dire je crois même que c'est moi qui vous en ai abreuvé ou aidé à corriger les vôtres[de réformes]... alors si les têtes pensantes du PL savent pas ou peuvent pas... quid des autres? ceux qui parlent pour rien dire en gargote, hum?


Tu es un peu gonflé de dire ça, à croire que tous ce que j'ai fait c'est inutile. On dirait que c'est toi aui a fait toutes les lois.
Oui, tu m'as aidés pour ce que j'ai fait. Mais tes réformes, tu les as pas fait tout seul aussi.

Car que je sache, tu étais pas encore là, quand j'étais prévot, ou j'ai fait beaucoup de chose également et qui fontionne encore.

Alors ne vient pas dire que sans toi, on sait rien faire. C'est le sentiment que tu me donnes.


Citation :
Surtout la belle arnaque, ceux qui vont se retrouver au conseil, à moins que vous ne fassiez 50%, ba ça va être exactement les mêmes: Cassandres, qui mis à part des listes de brigands qu'elle m'a donné et comment fallait faire pour mettre les lois IG, n'a strictement rien foutu de constructif pendant deux mois dans les murs du conseil (si me relancer tous les deux jours sur le procès Yanahor.... sic) [à noter ici qu'elle a fait son boulot de juge, je parle de celui de conseiller moi];
Antrax... je crois que je vais rien dire, mention médiocre, est bien pour les mines quoi... Perseus... là juste un "sic" ça suffira... Thuftuf, quelqu'un de bien que j'apprécie mais qui connait rien au boulot du conseil... Olivier que j'apprécie idem... le reste (je détaille pas au cas par cas, j'ai pas tous les noms en tête) c'est abyssal je ne commenterais pas...

Et tu crois peut être que tous les membres D2L font aussi des merveilles a part leur poste?

Parce que à ce que je sais, Marjolainne et Jeremec n'ont pas fait des super réformes ...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour info pour info - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 14:30

Je vais défendre Marjo parce que là pour le coup des PE et leur mise en place elle a été super top niveau pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour info pour info - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:16

Oui, je sais que pour gérer tout ça elle le fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour info pour info - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 18:36

Je te réponds Oedipe, parce que effectivement hier je suis allé très très vite dans mes propos, prenant des raccourcis pour m'exprimer.

Avant que je ne sois au conseil, ou que mon perso n'existe, il est évident que je n'ai pas pu faire. C'est sommes toute logique.

Comme je l'ai dit dans l'autre poste, qui a du t'échapper:
" je ne jette pas pour autant dans le néant les autres méritants; je crois que mon discours de fin de mandat a déjà tout expliqué, nan?"
+ autres remarques...

-> En clair, quand je lis que le Pl sous Cassandres va changer quoi que ce soit dans la politique, ça me fait marrer. On a tous été au conseil ensemble.
Les réformes, toi comme moi savons comment ça se fait. Je l'ai démontré, montré, et re-remontré à l'envie.
Alors bien sur, que tu m'as aidé (référence encore à mon discours de fin de mandat), que Loup m'a aidé, qu'Eno m'a aidé, que Stho m'a aidé, qu'Arda m'a aidé (je dois en oublier)...
mais qui a fait les réformes législatives sur le fond et la forme, dis moi? qui a pris le problème à bras le corps et à presque tout refait en 4/5mois? (avec l'aide sur certains points de toi comme des X personne que j'ai déjà citées)

Mais QUI est l'instrument de la réforme de l'État? ba c'est bibi et toi comment n'importe qui ici le sait bien.


Qui la meilleure pour les réformes économiques et la CaC de légende de Lorraine? Ba Enorig.

Alors quand les jeunes branleurs qui connaissent quedal viennent critiquer en invectivant (!!!) MON domaine et le domaine d'Eno faut pas s'attendre à autre chose qu'un retour de batons.

Jeremec une lumière? X de D2L une lumière? l'ais je prétendu une seule fois? l'a tu lus ou entendu de ma main ou de ma bouche une seule fois?
Et bien nan.

Sauf qu'à la différence des caniches (qui aboient beaucoup alors qu'ils font peur à personne et qui sont ridicules lorsqu'ils s'expriment... comme les caniches quoi d'où l'utilisation de ce terme) du PL , les persos qui ne sont pas particulièrement brillants de D2L (ceux de même typologie que ceux du Pl qui s'expriment en gargote dirons nous pour nous comprendre) ne viennent JAMAIS EUX s'épandre en gargote n'importe comment en appelant à la révolte comme des sales gosses.

Bref. Là où je voulais en venir c'est que toi comme moi, comme l'intelligentsia du Pl (toi, Morphée, Cassandres) savaient très bien que si vous voulez faire marcher la machine de l'État, et pas provoquer de nouvelles crises qui seraient fatales à la Lorraine, ba il faudra que vous continuiez ce qui a été mis en place et fait depuis les derniers mandats.
Donc impôts, donc conserver la réforme économique, donc continuez à réformer la constitution et le codex comme c'est fait depuis 2mois.
Donc tout ce que vos petits jeunes du Pl viennent balancer en gargote ba... c'est du gros vent dénué de sens. Et Cassandres dans sa perpétuelle démarche démagogique dès qu'elle se présente à une élection ou dès que celles-ci arrivent, surfent sur le mécontentement des gens, alors qu'elle serait obligée de faire pareil aux affaires (à moins de refaire le fantôme non constructif comme sous mon mandat?), en disant que les impôts c'est nul, que la réforme c'est nul que blablabla les gens au conseil sont des méchants ect ect ect, liste loin d'être exhaustive.


Alors oui je suis en colère [Guise pas le LJD] contre ces démarches puériles qui plombent la politique et que je pensais derrière nous depuis 5mois. Bé nan faut toujours qu'ils y en aient qui reviennent avec leurs conneries débiles et leurs manipulations juste pour arriver au pouvoir.


l'État lorrain a besoin de stabilité et de continuité courageuse et pragmatique dans le travail sur le long terme. Seule solution pour s'en sortir.

Alors de grâce, le jour ou Cassandres saura appréhender des élections de façon responsable, en ne mentant pas (alors qu'elle sait très bien ce qu'il en est elle est intelligente), tout le monde se portera mieux.
Et moi j'arrêterais de brancarder la "bêtise" pure de ceux du PL (ba oui ya qu'eux...) qui viennent dire n'imp' en gargote en général, en salle de doléances en particulier.
Comme de juste.

ô ciel éternel écoute ma prière...


Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour info pour info - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 20:07

Bon on peut même pas prendre de week end tranquille y'a toujours un problème.
Et bien je sais que je suis un véritable despote, je sais que je suis une véritable raclure, un homme qui ne tolère pas qu'on s'oppose à lui mais comme dirait le Marquis de Sade (pardon pour l'anachronisme), "la bienséance est bien plus un vice de l'orgeuil qu'une véritavle vertue de l'âme".

Pour tout vous dire ce que l'on peut penser de moi n'est pas le premier de mes soucis, je suis peut-être un despote mais pour un dictateur je trouve que l'opposition la ramène tout de même pas mal et pour pas grand chose en plus.
Si j'ai pu fédérer tout les débiles de Lorraine contre moi c'est peut-être que mon action au conseil ducal n'est pas si mauvaise.

Je veux bien tout ce qu'on veut mais je souhaite d'abord jeter un oeil sur tout les blaireaux qui la ramènent en gargote :

Morphée : Un bien bilan avec 4 emainbes de présence, un trou dans les finaces de 4000 écus, une crise législative que Guise et moi nous nos sommes employé à combler derrière, une crise politique après sa période de vacance où elle n'a même pas eue l'humilité de laisser son poste à son retour.
Pour ne pas dire un bilan soulevant bien plus du vide qu'une volonté constructive d'aider la Lorraine.

Cassandres : Alors je crois que je n'ai même pas besoin de vous la présenter elle passe plus son temps à savoir comment elle pourrait m'emmerder ou quel complot elle pourrait montr à mon encontre plut^t que d'essayer de faire son travail.

Ecaterina : A part le fait qu'elle soit complètement aigri du fait qu'elle a perdu la possibilité d'être deux fois Duchesse à cause de moi où dans deux éclairs de lucidité j'ai pu sauver la Lorraine d'un nouveau mandat à la Morphée.
Je suis peut-être un despote mais pour ma part je ne monte pas des dossier sur un mois sur des opposants politique et pourtant il y aurait eue matière à faire.

Keltak : De la famille de Lordfear qui peut faire peser des soupsons quand à sa fidèlité au Duché il est de cette race de démagogue qui conidèrent qu'en l'ouvrant un maximum ils arriveront à se faire remarquer, il est Lorrain depuis à peu près 1 mis et il vient me donner des leçons sur ce que je peux faire pour la Lorraine.

Camlebrave : brigand notoire, il est assez connu en FC pour avoir mis un gros foutoir là-bas et il a trouvé une oreile attentive du côté du PL et bien il participe tot simplement au rassemblement de boulets qui a lieu au sein de ce parti d'autant plus attristant que certains membres sont d'ancien AMPL.

Je continue lais j'aurais pu en citer d'autres du genre Macyto, foulques ou Ingerborge.

Tout ça pour dire que ces personnes n'ont jamais fait quoi que ce soit de construyctif et de significatif pour le Duché et dès qu'ils ont été au pouvoir pour ceux qui ont le malheur d'y arriver ils ont mis un foutoir pas possible.
Alors ayez un minimul d'humilité normlement c'est l'apanache des idiots mais quand l'imbécilité se dote d'arrogance elle devient assez déreangante.

Mais vous voyez ce qui est drôle avec ces tristes quidam c'est que dès qu'ils auront le pouvoir ils passeront leur temps à s'entretuer.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour info pour info - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 21:19

continue Yana !
vas y !
je t'écoute !

allez ...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour info pour info - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 23:34

Citation :
Ecaterina : A part le fait qu'elle soit complètement aigri du fait qu'elle a perdu la possibilité d'être deux fois Duchesse à cause de moi où dans deux éclairs de lucidité j'ai pu sauver la Lorraine d'un nouveau mandat à la Morphée.
Je suis peut-être un despote mais pour ma part je ne monte pas des dossier sur un mois sur des opposants politique et pourtant il y aurait eue matière à faire.

Je suis loin d'être aigrie.
De plus tout le monde sait ici que si j'avais voulu vraiment faire la "femme de mauvaise vie" tu ne serais pas passé Yana.

Mais bon libre à toi de penser ce que tu veux.... Moi tu sais je suis en FC alors le fait que tu sois un despote impoli et légerement ...... ça ne me gene pas outre mesure, enfin je prends beaucoup de recul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pour info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour info pour info - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pour info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [A A 026] Pour info
» Pour info
» Pour info
» Pour info
» Pour info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser