Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [archive]loi sur les denrées stratégiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]loi sur les denrées stratégiques [archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 17:16

je suis d'accord avec Mun sur cette loi, nous sommes dans une politique économique qui tend à ce que les mairies ne fassent plus de bénéfice sur le dos du Duché et ce n'est pas contre les maires en place mais le Duché n'a plus les moyens de financer.
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Intervenant majeur
antrax

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1231
Nom RR (IG) : antrax2013
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Légumes, Maïs - Forgerons
- :

[archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]loi sur les denrées stratégiques [archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 7:45

je suis assez d'accord avec Mun et Yana. A un moment il va falloir des rentrées d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]loi sur les denrées stratégiques [archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:25

et pour des rentrées d argent il faudrait aussi baissé le prix du maîs et du blé. car eux font du bénéf mais pas nous. et moi je suis de nouveau en manque de maîs . du coup je produit au blé mais je vais perdre de la rgent pas en gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]loi sur les denrées stratégiques [archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:22

Donc vous proposez quoi par rapport à la loi?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]loi sur les denrées stratégiques [archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:51

Si on explique que si on ne fait pas de rentrée d'argent il va falloir aller chercher cet argent dans les poches des habitants en demandant des impôts je pense que les maires seront plus compréhensifs. Moins le duché fera de bénef plus les impôts seront lourds. Déjà qu'il va en falloir alors si en plus on dit qu'à cause des maires on en demande plus....
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

[archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]loi sur les denrées stratégiques [archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 8:31

marjolaine a écrit:
et pour des rentrées d argent il faudrait aussi baissé le prix du maîs et du blé. car eux font du bénéf mais pas nous. et moi je suis de nouveau en manque de maîs . du coup je produit au blé mais je vais perdre de la rgent pas en gagner.

Je suis pas certain que baisser le prix des cérales va entrainer une augmentation de production, je pense que les cultivateurs risquent de se tourner vers les légumes ce qui ne vas pa résoudre le problème.

Travailler peut être sur la grille des revenus possible

enorig a écrit:
Si on explique que si on ne fait pas de rentrée d'argent il va falloir aller chercher cet argent dans les poches des habitants en demandant des impôts je pense que les maires seront plus compréhensifs. Moins le duché fera de bénef plus les impôts seront lourds. Déjà qu'il va en falloir alors si en plus on dit qu'à cause des maires on en demande plus....

Peut être déjà prévoir un poste au Conseil des maires leur explicant la situation
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

[archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]loi sur les denrées stratégiques [archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:56

Suite à la création de cette nouvelle ville je vais faire passer le prix de vente du minerai de fer pour nos villes * 19.80 ald de 18.80 .
De garder 18.80 pour l'exportation
Les villes le revende en génral de 20.00 à 22.00 sur leur marché

Quel est votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]loi sur les denrées stratégiques [archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 7:10

je pense que tu peux le monter à 20 dorect. ils le vendront 21 à 22 ca leur fait quand meme 1à2 ecus de revient .
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

[archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]loi sur les denrées stratégiques [archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:59

Le fer sera vendu aux mairies à 19.90 dés le 28 Février 1456 et en export suivant le ype d'offres à 18.80.
Les maires sont prévenus à ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]loi sur les denrées stratégiques [archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:47

Par rapport à la loi on change quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

[archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]loi sur les denrées stratégiques [archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:09

Pour moi elle me semble bien et ne doit pas avoir de modification.
une période d'étude sera nécessaire afin de voir si nous avons à modifier des morceaux de texte
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]loi sur les denrées stratégiques [archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:40

Bon alors je met enfin au vote.
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Intervenant majeur
antrax

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1231
Nom RR (IG) : antrax2013
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Légumes, Maïs - Forgerons
- :

[archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]loi sur les denrées stratégiques [archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:46

jste pour info, 1kg de minerais de fer nous coute 18écus à extraire. Un qx de pierre nous coute 10,58. Un écus d'or nous coute 0.84 écus à produire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]loi sur les denrées stratégiques [archive]loi sur les denrées stratégiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[archive]loi sur les denrées stratégiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Lois caduques
» [archive] PE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Yanahor-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser