Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 BUREAU DU TRIBUN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:43

Coloquinte arriva, moins fatiguée qu'à l'habitude, vu qu'elle était venue en âne, avec son Longcil doux...
Elle s'installa et écrivit de sa plume:
" 94 personnes de niveau 0, cette semaine,
dont 21 actives,
30 en retraite,
43 morts"

Coloquinte se demandait si les morts étaient dûs au manque de nourriture, ou au manque de prières...vu qu'au cloître, on était tout de même pris en charge, c'était confortable...Mais, vu que les pôvres devaient beaucoup travailler pour atteindre le niveau 1, sans manger à leur faim, c'était difficile de ne pas mourir, et en plus, ce froid!!!!!sans chauffer sa maison!

Les actifs du jour:
Chuuuut
Lilia
Fabala
Jef111
Eliora
Ordi12
Hans_angus
Portugalh
Liare
Zola3
Ergez
Kjartan
Darkdog33460
Mlou
Noufel2
Yanni23
Benja17
Domino01
Gabster
Oursongastro
Ozzid13boom


Elle signa d'une écriture ronde en faisant crisser la plume, et fit tomber l'encrier sur le sol; il lui fallut pas mal de temps pour nettoyer, en plus c'était de l'encre rouge....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:33

salue , oui ta niece va tres bien picole

moi jai pleins de demande d'aide des nouveaux niv 1!!faudrai installer une aide pour eux : comment gérer le champs , les ventes etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:20

Dans le courrier, le parrainage est proposé ? Il faudrait les diriger sur la halle, dans un bureau de parrainage ou l'ont se propose en parrain.
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:37

Entendu , je m'en occupe ! (voir forum et nouvelle lettre d'accueil ici)
Paix et force
Coloquinte
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 13:08

Coloquinte se demanda si les statistiques qu'elle pondait chaque semaine répondait au besoin de Mrpicole...Il fallait aussi voir à long terme et comparer sur plusieurs semaines...
Elle écrivit de sa plume d'oie:

"Les habitants de niveau 0, cette semaine sont 80, dont
17 personnes actives,
31 en retraite
et 32 mortes"
Les noms des actifs :
Jef111
Lilia
Portugalh
Ellington
Ordi12
Hinotori
Harstoke
Anne.marie
Milanista81
Domino01
Saphires
Garnick
Analia
Fredon
Gantz
Asumasarutobi
Joellon

Coloquinte était contente car Lilia, qui était morte, est ressuscitée; combien comme cela?
Elle se mit à danser une danse du sud de chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:34

mdr(pour la danse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 9:22

Colo alors pour ta lettre d'acceuil pour les nouveaux je voudrais que vu que mon mandat arrive a terme et vu le renvoi de Sevaltana que tu supprime ainsi que swenn la partie contenant la soule étant donné que l'idée vient de moi je n'ai aucune envie que Seveltana en receuille tout les honneurs.

merci.(et je pense que cela sera ma derniere demande,j'ai été content de travailler a tes côtés toi aussi swenn,je verrais une éventuelle récompense avant mon terme je dois demander au duché l'accord au vu de la dette encore présente,si rien ne l'empeche je vous laisserais libres de choisir sur une journée de faim le choix entre viande,legumes,lait a 2 écus).
bien entendu se post sera supprimé avant mon départ.
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:15

Je te remercie, Mrpicole, c'est dommage que tu ne reprennes pas ton mandat, vraiment, pourquoi, pourquoi ? Si c'est un problème de personne, il y aura toujours des problèmes de caractère entre les gens...
Paix et force
Coloquinte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:40

alors pour fin de semaine prochaine samedi ou dimanche de preference,le mieux etant dimanche.
j'ai prevu si le budget le peut 20 ecus max en moyenne par personne pour remerciements du travail fourni pendant se mandat si j'avais pu faire mieux j'aurais fais ,mais bon la totalite doit aller ds les impots donc c toujours mieux que rien.

samedi soir je vous dirais si effectivement c bon pour le budget.
samedi je reglerais se que je peut encore en impots je ne tarderais certainement pas a lancer les impots qui suivent et je dois payer un haut fonctionnaire dans la semaine.donc samedi soir rdv tous ici qu'on se convienne d'une heure de payement.

vala.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 11:30

ah et il faudra me dire se que vous voulez 2legumes,2laits ou 1 viande
au plus tot que je prevoie.
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 14:05

Coloquinte arriva, enleva ses fourrures (ah, ce froid!) et les plaça à ses pieds. Elle alluma un feu, et resta plantée là quelque temps, jusqu'à ce que les flammes se mettent à danser.
Elle prit sa plume, vit que la tache à l'encre rouge qu'elle avait faite la dernière fois était toujours visible, et commença à gratter son parchemin:
(quand m'enverra-t-on le papier que j'ai commandé à Gutenberg ?")

"211 personnes à St Dié cette semaine,
dont 74 personnes niveau 0, englobant 24 actifs !"
Des noms !

Jef111
Domino01
Ellington
Anne.marie
Ordi12
Mikiko
Krykry2403
Garnick
Lorgal
Luchobig
Renaultb
Corrrado51
Dic9
Michelinoti
97fatima
Agorash
Beethoven27
Nike2006
Spindrift
Tom77420
Yaveka "


Coloquinte, reposa la plume dans l'encrier, se gratta le sourcil, et se rendit compte qu'elle venait de se mettre de l'encre sur le front..Elle chercha partout du suif, pour enlever avec le gras le pigment naturel...mais elle ne savait pas où se trouvait les cuisines du castel; elle partit se perdre dans les couloirs...


Dernière édition par coloquinte le Jeu 11 Déc 2008 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:42

yen a pas 24 dans tes noms colo mais je vois que le nombre baisse.
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:07

Eh oui, y'en a deux qui sont partis, hihihihhi; j'en étais sûre que tu allais y redire ! Je serai plus précise la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:37

alors hein tu croyais que je ne regardais pas
et non tu n'es pas passée au travers je contrôle tout ,je vois tout,je suis partout....tiens regarde derriere toi lol non je ne suis pas la et pourtant xd.
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:53

Coloquinte se dit "quand même! Quel homme, ce Mrpicole !!!"
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 11:55

Coloquinte était arrivée en glissant derrière son âne, il l'avait tirée jusqu'au castel...sur la neige !!Ahahaha !
Ca faisait tout drôle de ne plus avoir Picole comme maire ....
Elle avait décidé de devenir forgeron et avait changé d'avis concernant l'achat d'un nouveau champ...et espérait que Mrpicole trouverait quand même un acquéreur...


Les chiffres de la semaine !

Sur 222 personnes au total,
89 personnes de niveau 0, dont 21 actifs:

Jef111
Mikiko
Ordi12
Garnick
Gereg
Feufas
Krykry2403
Makabe
Gypsyarea
Francisca
Yeurl Saint-Dié
Pouliche123
Darkvidenge
Melopacha
Moona
Myrtile
Mystyck02
Tanamia
Victodor
Ali6osama
Aylou

Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:52

Coloquinte arriva en courant, tapant la neige de ses bottes, enleva ses fourrures, et dégela ses doigts au feu de cheminée qu'elle prépara...elle prit sa plume, regarda l'encrier de travers et commença:
"sur un total de 222 habitants , nous avons:
92 personnes, dont 16 actifs "
Bienvenue à eux !

Ordi12
Sirkrelent
Mikiko
Cbv
Ithylic
Jeff034
Chantome77
Daniiel5
Sebounet76
Diamantino
Sebi01
Stete
Colorado52
Gaborr
Guiguitar_4
Otorishigeko


Coloquinte but une mirabelle qu'elle avait amené, et se servit une léchouille de foie gras cuit à l'armagnac dans son four...et elle s'endormit dans le fauteuil !
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:40

Colo arriva en tapant des pieds sur le sol gelé, et mit une bûche dans la cheminée...elle avait pris soin cette fois-ci de mettre des raquettes à son âne, pas comme la dernière fois à la taverne d'Ankis, où elle glissa par la porte ouverte ,montée sur lui, en catastrophe jusque dans le mur où il se cogna avec force...enfin !!! Elle prit la plume et la dégela en la chauffant dans ses mains, puis écrivit en tremblant de froid:
"Sur 195 personnes au total, 67 niveau 0
dont 14 actifs"

Jef111
Ordi12
Ithylic
Laure_
Mikiko
Laurealine25
Gitanos
_.laetitia._ Partie
Ullis
Amaius
Arlion
Dad225
Heroli
Poupee08
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:05

Coloquinte décida de rester pour analyser les résultats depuis le 23 octobre..., le feu prenant bien, et une douce chaleur s'insinua dans la pièce...
Le nombre d'habitants de niveau 0 ne cesse de baisser depuis la date où Colo commença à noter les statistiques...elle fronça les sourcils...et suça sa plume: elle s'en mit plein partout encore une fois ...et cracha l'encre dans la cheminée. Evidemment, si le nombre total d'habitants augmentait, c'est que les niveaux 0 se trouvaient bien à St Dié ,et montaient d'un cran...elle décida d'observer aussi ce nombre...



23/10 niv 0 145 actifs 34
29/10 niv 0 243 actifs 65
05/11 niv 0 126 actifs 26
11/11 niv 0 140 actifs 68
19/11 niv 0 108 actifs 17
26/11 niv 0 94 actifs 21
03/12 niv 0 80 actifs 17
10/12 niv 0 74 actifs 24 total hab. 211
17/12 niv 0 89 actifs 21 total hab. 222
26/12 niv 0 92 actifs 16 total hab. 222
08/01 niv 0 67 actifs 14 total hab. 195
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:18

Colo, j'ai quelque chose pour toi .

Je propose qu'en tant que tribun, tu ouvres un topic sur la halle du genre
Accueil aux vagabonds et voyageurs.
Le titre veut tout dire hein, le tribun est a disposition pour accueillir les vagabonds, leur proposer un parrain s'ils le demandent, ainsi que les voyageurs. Bien sûr, pas seulement le tribun mais tous les habitants sont en mesure de les accueillir, mais c'est principalement le bureau du tribun .

Qu'est ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:43

Je veux bien Sevaltana, d'autant plus que le sujet "accueil des nouveaux " a été supprimé à la halle !
Rendez-vous là-bas !
Et n'oublie pas, réserve-moi le tonneau de bière ambrée dans lequel je suis tombée !!!!
Paix et force !
Coloquinte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:07

C'est la lettre de bienvenue que tu as mise sur la halle non ?
Tu fais comme tu veux mh, mais je pensais juste à un endroit ou les gens viennent se présenter.
Parce que la lettre ils l'ont déjà reçue...Ceux qui lisent pas la lettre vont encore moins venir la lire sur la halle je pense.
Enfin comme tu vois .
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:54

Coloquinte, après avoir apposé une affiche à la halle de St Dié pour les nouveaux, sur les bons conseils de Sevaltana, arriva, les pieds boueux, un redoux était survenu, et Longcil ne voulant pas toujours avancer, elle était obligé de pousser son âne pour qu'il se décidât enfin à avancer d'un mètre...Nancy n'était pas tout prêt, à dos d'âne...
Des chiffres, des chiffres!!!Les voilà!!!
"Sur 19o personnes au total (sans compter 10 personnes en voyage),
63 habitants de niveau 0 dont 17 personnes actives! Bienvenue aux 8 nouveaux nés !"

Jef111
Ithylic
Arlion
Ordi12
Laure_
Heroli
Laurealine25
Mikiko
Ullis
Benjoben
Coxynell
Meedooch
Comtesse_bella
Fanou38
Guillaume200786
Madgaet
Nekfe
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:06

Salut, pourrait tu inclure dans la lettre envoyé a tout les nouveaux arrivants de ne pas ce lancer dans la culture des légumes et de leur préférer la cueillette de fruits.

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:16

Coloquinte avait ajouté à la lettre de bienvenue le conseil d'éviter les champs de légumes et de préférer la cueillette des fruits...
Elle s'installa mollement sur son fauteuil, puis se mit à rêver...regardant par la fenêtre les gens passer dans la cour du bas...
Puis elle se mit à ouvrir ses parchemins...(le papier n'était toujours pas arrivé...combien de temps faudra-t-il pour qu'il arrive à Nancy? ou à St Dié?)
Chiffres de la semaine !
Sur 177 personnes au total (tiens, il y a un gros manque !)
55 personnes de niveau 0, dont 20 actifs (1 parti)

Ordi12
Ullis
Caratun
Apoceno
Jean_mermoz
Darthbuzz
Pierrechacal
Yoyo455
Albanito
Ketham
Map5
Nicos933
Paaa
Saphire
Sasukesasuke
Stefanooo
Suzumya
Wenda
Alectino
Dave200000

Bonne chance à eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BUREAU DU TRIBUN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau du tribun (Ersinn)
» Mois d'Octobre / Novembre Maire Cassandres
» Bureau du tribun de nancy
» Ville de Vaudemont
» Tribun Carlito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Saint-Dié-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser