Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 BUREAU DU TRIBUN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:26

Aurore, j'ai changé le message de bienvenue qui contenait des informations incomplètes ou obsolètes...

Bonjour, et bienvenue dans notre beau village de Saint-Dié !Je me présente, Coloquinte, Tribun (tribune libre) du village.Voici un bref petit guide pour vous aider à démarrer. Vous pouvez en apprendre plus en allant ici : http://www.lesroyaumes.com/aide/fr/GdJ.html#Niveau0

En quelques mots, voici ce qu'il vous faut pour vos débuts : Pour commencer, il est bon de fréquenter les tavernes afin de vous présenter à tous et de glaner les points de confiance nécessaire pour avancer.Vous pouvez envoyer des pigeons voyageurs aux autres habitants(voir "mon courrier")...Vous pouvez aussi nous aider à vous connaître davantage en remplissant les champs concernant votre personnalité en tant qu'habitant de St Dié (voir "mon compte")

Dans un premier temps, contentez-vous de manger du pain ou 2 unités de maïs tous les deux jours. Vous ne risquez rien ainsi et votre évolution en sera plus rapide.Ensuite, allez deux fois à l'église pour travailler car il vous faut deux points de réputation que seule l'église peut vous donner.Pour le travail, allez à la mine ("hors de la ville" -> "travaux" -> "travailler") c'est le plus rentable pour vous et vous offre un travail assuré pour la journée.Quand vous aurez accumulé 130 écus et 5 points de confiance (dont 2 points de réputation) vous pourrez vous rendre à la sénéchaussée pour passer paysan !Là vous demanderez à voir le conseiller du comte ("sénéchaussée" -> "voir le conseiller du comte")N'hésitez pas à demander au maire de la ville quel est le champ ou l'élevage le plus rentable à ce moment là. Lui seul pourra vous guider efficacement.Enfin, point de vue RolePlay et information, il est primordiale d'aller s'inscrire sur le forum de votre ville(voir "forum")Une fois inscrit, participez à ce que vous pouvez, animez notre belle ville grâce à votre dynamisme.A bientôt en taverne !Coloquinte.
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 10:22

Coloquinte arriva à son bureau, et changea les fleurs qu'elle avait laissées dans un vase de terre cuite; puis écrit de sa plume d'oie le recensement pour la semaine des habitants niveau 0:
"Sur 126 personnes de niveau 0,
26 sont actives,
78 sont décédées.


Liste des naissances (5):
- Cacauete : Saint-Dié [Duché de Lorraine] 0 50 Niv 0
- Donrhino : Saint-Dié [Duché de Lorraine] 0 14 Niv 0
- Malakyan : Saint-Dié [Duché de Lorraine] 0 50 Niv 0
- Michlag : Saint-Dié [Duché de Lorraine] 0 50 Niv 0
- Rachmule : Saint-Dié [Duché de Lorraine] 0 50 Niv 0

Les noms des autres:
Damilne
Fabala
Hans_angus
Luna3
Maximus15
Sevaltana
Chuuuut
Boubouille10
Foo
Bendiove
Ordi12
Yochinouze
Atrebatix
Brux
Maiissy
Nathanielgore
Hot
Paat
56
Jef111
Philou62200 "


Coloquinte se lova dans son fauteuil et alluma le feu dans la cheminée, peut-être verrait-elle Marquise et aurait-elle une réponse à la question qu'elle avait placardé la veille au soir à la halle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:16

Merci à toutes les deux, c'est du très bon travail.

Sachez que bientôt quelqu'un prendra ma place. Je vous souhaite déjà une bonne continuation dans ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:02

Vous n'allez pas faire tout votre mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:15

Non, grâce à MrPicole entre autre, le mandat va m'être retiré ce jour.

Je vous quitte avec peine ... ces derniers jours furent pour moi très pénible mais vous resterez dans mon coeur.

Bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 17:28

Je te remercie encore de m'avoir acceptée comme tribun pour la ville de St Dié, en espérant te voir en taverne, ou dans les champs à regarder pousser nos plants!
Merci pour tes bonnes idées, et bon courage pour l'éclaircissement de cette affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 3:11

Merci Coloquinte, tu fais du bon travail, pas de raison que tu n'aies pas ta chance !

A bientôt à St Dié oui, quelque part par là
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:22

Coloquinte arriva en courant dans le bureau du tribun et s'affala dans le fauteuil.

Elle prit sa plume et traça les statistiques de la semaine:

"140 habitants de niveau 0, dont 72 morts !"

40 actifs:
Damilne
Fabala
Co_razon14
Chuuuut
Hans_angus
Luna3
Sevaltana
Sirix
Ordi12
Boubouille10
Roarka
Hera09
Nollwenn
Lalouve
Nathanielgore
Colh
Luucaas
Loryrugby
Tafkap100
Juluiscaius t
Jef111
Zardoz57
Khalys
Gogol44
Thebosss
Mololin
Vomer39
Anduvar
Cathy16100
Daelman
Jaff28
Jordan2333
Keja
Vivettee
Walugi
Yamakaci
Mau1234
Pyro6061

28 en retraite:
Kayinaah
Sir_de_leon
Whouaho
Woolie
Sara700
Clem69
Mimoo
Zibit
Booob
Luthos
Nutiny
Matama
Jyee
Macroo
Htre
Dzd
Nilgor
Algorr
Ahmedestleroi
Julienrives
Himeisis
Voldarr
Totooo
Guilto
Colchester
On7
Skyy
Veldoo



Coloquinte est toujours touchée par la mort des nouveaux, surtout quand elle avait commencé à envoyer des pigeons et eut un contact avec eux...
La vue de ses légumes la consolait...
Elle laissait son message à un siège de maire vide...mais elle allait copier le parchemin pour Perseus qui faisait office de maire pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:41

bonjour pret a aider.

Citation :
bonjour

Une petite aide pour les nouveaux arrivants(niv0).
vous galérez,ne comprenez pas ci ou pas sa se post a juste pour but
de vous donner un avant gout afin de vous faire prendre vos marques.

Alors vous arrivez niveau 0 avec en poche 50 ecus et 2 pains.

Citation:
Pour finir le niveau 0 et passer au niveau 1, vous devez économiser 90 écus et amasser 5 points de réputation (dont au maximum 3 peuvent être des points de confiance).


nb:pour les points de reputations l'église en donne 1 par jour de travail,pour les 3 autres allez voir en taverne et demandez l'aide des joueurs qui n'hésiteront pas a vous donner un coup de main,vous devez avoir OBTENU 5 points de reputations la pour passer le niveau1.

pour faire au mieux :
jour1 vous mangez 1pain et vous travaillez a l'église(1pr)
jour2 vous ne mangez pas et vous travaillez a l'église(1pr)
jour3 vous mangez votre 2e pain et vous travaillez a la mine
jour4 vous ne mangez pas et vous travaillez a la mine
jour5 vous achetez du pain(2ou3)ensuite vous mangez et travail a la mine
jour6 vous ne mangez pas et travail a la mine
jour7 vous mangez et travail a la mine
jour8vous possedez 1pain 117ecus et 5pr(eglise taverne)
90ecus de passage pour le niveau1 et vous mangez votre pain vous obtenez un champs(choisir votre culture en allant voir soit le panneau d'affichage mairie soit le post sur cette halle)et il vous reste 117-90=27 ecus vous pouvez donc apres le choix de votre culture faire votre 1ere embauche.
suivant le type de culture choisie il faudra preferer metre une embauche soit a 19 ecus soit a 15 ecus ou si vous etes econome travailler vous meme sur votre champ les 3 possibilites sont bonnes avous de voir se que rapportera votre champ en fonction de vos points de caracteristiques.
(exemple la culture des legumes:une embauche a 19 ecus ou a 15 ecus rapporte le meme nombre de legumes donc privilegiez les embauches a 15 ou vous memes)
voici l'adresse du guide des RR qui vous permetra de vous guider dans vos choix et etapes :
http://www.lesroyaumes.com/aide/fr/GdJ.html

pourqu'oi manger ou ne pas manger?
au niv0 vous n'avez aucun points de caractéristiques :0 en force,0 en intelligence et 0 en charisme(et il est inutile de les monter pour le niveau0).
quand vous ne mangez pas pour perdez des caracs mais la vous en avez 0 ,vous ne perdez pas en négatif mais ne pas manger influe juste sur votre état de fatigue et si vous continuez de ne pas manger vous allez jusqu'a la mort (se que l'on va éviter)
donc au niveau0 ne pas manger un jour sur 2 ne gène en rien,et après 1 semaine vous etes niveau 1 avec votre premier champ.
vala

si sa peut t'aider ,je pense que donner un exemple est beaucoup plus parlant si tu veut modifier des choses a ta sauce^^

et surtout met les tavernes en avant elles seules sont la cle d'une ambiance reussie sur la halle si tu ne motive pas assez les nouveaux a participer a une ambiance festive ils se cantonneront a juste élever leur persos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:55

On pourrait avoir un exemplaire de la lettre qui est actuellement envoyée par le tribun ?
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:58

bonjour, Sevaltana !
La lettre actuelle, avant que je ne fasse les changements, est sur le forum, "halle de St Dié", accueil des nouveaux....
à bientôt
Coloquinte
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:56

Voilà la nouvelle lettre aux nouveaux arrivants, toute fraîche pondue:, (sur conseils de Mrpicole, Swenn):

Bonjour, et bienvenue dans notre village de Saint-Dié !Je me présente, Coloquinte, Tribun (tribune libre) du village ,aidée par Swenn et Mrpicole.Voici un bref petit guide pour vous aider à démarrer.
Vous pouvez en apprendre plus en allant ici : http://www.lesroyaumes.com/aide/fr/GdJ.html#Niveau0

En quelques mots, voici ce qu'il vous faut pour vos débuts :
Pour commencer, il est crucial de fréquenter les tavernes afin de vous présenter à tous et de glaner les points de confiance nécessaires pour avancer.Vous pouvez envoyer des courriers par pigeon voyageur aux autres habitants(voir "mon courrier")...Vous pouvez aussi nous aider à vous connaître davantage en remplissant les champs concernant votre personnalité en tant qu'habitant de St Dié (voir "mon compte").Demandez en taverne un parrain ou une marraine, ils se feront un plaisir de vous aider !

Alors, vous arrivez niveau 0 avec en poche 50 écus et 2 pains.
(Pour finir le niveau 0 et passer au niveau 1, vous devez économiser 90 écus et amasser 5 points de réputation (dont au maximum 3 peuvent être des points de confiance).

NB:pour les points de réputation, l'église en donne 1 par jour de travail,pour les 3 autres allez voir en taverne et demandez l'aide des joueurs qui n'hésiteront pas à vous donner un coup de main,vous devez avoir OBTENU 5 points de réputation pour passer le niveau 1.

Pour faire au mieux :
-jour1 vous mangez 1 pain et vous travaillez à l'église(1 PR)
-jour2 vous ne mangez pas et vous travaillez à l'église(1 PR)
-jour3 vous mangez votre 2ème pain et vous travaillez à la mine
-jour4 vous ne mangez pas et vous travaillez à la mine
-jour5 vous achetez du pain (2ou3)ensuite vous mangez et travaillez à la mine
-jour6 vous ne mangez pas et travaillez à la mine
-jour7 vous mangez et travaillez à la mine
-jour8 vous possédez 1 pain, 117 écus et 5 PR (église-taverne)

Soit 90 écus de passage pour le niveau 1 et vous mangez votre pain; vous obtenez un champ (choisir votre culture en allant voir soit le panneau d'affichage mairie soit le post sur cette halle) et il vous reste 117-90=27écus; vous pouvez donc, après le choix de votre culture, faire votre 1ère embauche.
Suivant le type de culture choisie, il faudra préférer offrir une embauche soit à 19 ecus soit à 15 écus, ou si vous êtes économe, travailler vous même votre champ. Les 3 possibilités sont bonnes, à vous de voir ce que rapportera votre champ en fonction de vos points de caractéristique.
(exemple la culture des légumes:une embauche à 19 ecus ou à 15 écus rapporte le même nombre de légumes donc privilégiez les embauches à 15 écus ou travaillez votre champ vous- même)

Pourquoi manger ou ne pas manger?
Au niveau, 0 vous n'avez aucun point de caractéristique :0 en force,0 en intelligence et 0 en charisme(et il est inutile de les monter pour le niveau 0).
Quand vous ne mangez pas, vous perdez des points de caractéristiques mais là, vous en avez 0 ,vous ne perdez pas en négatif mais ne pas manger influe juste sur votre état de fatigue et si vous continuez de ne pas manger vous allez jusqu'à la MORT(ce que l'on va éviter).
Donc au niveau 0 ne pas manger un jour sur 2 ne gène en rien,et après 1 semaine vous êtes niveau 1 avec votre premier champ.
SI VOUS NE POUVEZ PAS MANGER REGULIEREMENT, (vacances) METTEZ- VOUS EN RETRAITE SPIRITUELLE (voir église).
Enfin, point de vue RolePlay et information, il est primordiale d'aller s'inscrire sur le forum de votre ville(voir "forum"=>gargote lorraine => Halle de St Dié)
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=367&sid=hE6P5p9jqmDOPuaBvzrUUzmyr
Une fois inscrit, participez à ce que vous pouvez, animez notre belle ville grâce à votre dynamisme et votre personnalité hors du commun .
A bientôt en taverne ! Coloquinte et Swenn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:50

bon travail coloquinte c un peu long ,mais un bon condense de depart.
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:30

Coloquinte dégraphe son col, elle a couru ...et s'installe à sa table:

"Cette semaine:
108 personnes niveau 0,
dont actifs 17,
29 en retraite,
et 62 morts !
Paix à leurs âmes !"

nom des actifs pour aujourd'hui:
Damilne
Loryrugby
Fabala
Boubouille10
Chuuuut
Hans_angus
Ordi12
Keja. Saint-Dié
Blind80
Nollwenn
Jef111
Liliade33
Kenkin3
Zakaziko009
Sicilia13
Buzz21
Loliesam

Je propose à Swenn d'écrire à la moitié des actifs pour leur demander de leurs nouvelles tandis que moi, j'écris à l'autre moitié !"
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:45

Coloquinte écrit sa lettre aux actifs du jour de "Dalmine à Blind80":

Bonjour!
je venais m'enquérir de votre santé, et installation dans St Dié !
Tout va-t-il bien ? Avez-vous rencontré des personnes susceptibles d'être vos amis?
Pouvez-vous aller à la Halle de St Dié, pour lire les affiches collées au mur?
Nous ne nous sommes pas encore rencontrés en taverne, mais si nous ne nous y voyons pas, n'hésitez pas à m'envoyer une missive par pigeon, en général, ces petites bêtes au cerveau creux (?)trouvent le chemin de ma maison assez facilement, je les soigne aux graines de courge grillées!
Paix et force!
Coloquinte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:49

tiens colo je pense que l'on pourrait peut etre voir de pair avec sevaltana a organiser des jeux ou UN jeux genre "soule" ou autres.
qu'en penses tu? pour l'acceuil des nouveaux mais pas tant que le projet soit demarre bien entendu .

je t'en parle juste entre 4 yeux pour le moment,faut deja voir se dont on est capables de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:27

swenn arriva en silence et voyant mrpicole le salua:

bonjour désolée de mon retard je me suis pas trompée de bureau au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:38

bonjour swenn alors comment va ma nièce?

et oui tu es dans le bon burlingue aller o boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 11:50

colo et swenn rajoutez dans la liste d'acceuil aux nouveaux le jeux de la soule sur le forum sa peut les inciter a venir faire un tour et pourqu'oi pas participer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:31

Bienvenue Swenn .

J'ai reçu les accès pour la soule, j'ajoute dans la soirée les volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 16:42

mrpicole a écrit:
colo et swenn rajoutez dans la liste d'acceuil aux nouveaux le jeux de la soule sur le forum sa peut les inciter a venir faire un tour et pourqu'oi pas participer.

tu veux dire sur la lettre d'accueil ? ou juste sur le sujet "accueil des nouveaux"?
paix et force!
Coloquinte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:03

cette lettre la

mrpicole a écrit:
bonjour pret a aider.

Citation :
bonjour

Une petite aide pour les nouveaux arrivants(niv0).
vous galérez,ne comprenez pas ci ou pas sa se post a juste pour but
de vous donner un avant gout afin de vous faire prendre vos marques.

Alors vous arrivez niveau 0 avec en poche 50 ecus et 2 pains.

Citation:
Pour finir le niveau 0 et passer au niveau 1, vous devez économiser 90 écus et amasser 5 points de réputation (dont au maximum 3 peuvent être des points de confiance).


nb:pour les points de reputations l'église en donne 1 par jour de travail,pour les 3 autres allez voir en taverne et demandez l'aide des joueurs qui n'hésiteront pas a vous donner un coup de main,vous devez avoir OBTENU 5 points de reputations la pour passer le niveau1.

pour faire au mieux :
jour1 vous mangez 1pain et vous travaillez a l'église(1pr)
jour2 vous ne mangez pas et vous travaillez a l'église(1pr)
jour3 vous mangez votre 2e pain et vous travaillez a la mine
jour4 vous ne mangez pas et vous travaillez a la mine
jour5 vous achetez du pain(2ou3)ensuite vous mangez et travail a la mine
jour6 vous ne mangez pas et travail a la mine
jour7 vous mangez et travail a la mine
jour8vous possedez 1pain 117ecus et 5pr(eglise taverne)
90ecus de passage pour le niveau1 et vous mangez votre pain vous obtenez un champs(choisir votre culture en allant voir soit le panneau d'affichage mairie soit le post sur cette halle)et il vous reste 117-90=27 ecus vous pouvez donc apres le choix de votre culture faire votre 1ere embauche.
suivant le type de culture choisie il faudra preferer metre une embauche soit a 19 ecus soit a 15 ecus ou si vous etes econome travailler vous meme sur votre champ les 3 possibilites sont bonnes avous de voir se que rapportera votre champ en fonction de vos points de caracteristiques.
(exemple la culture des legumes:une embauche a 19 ecus ou a 15 ecus rapporte le meme nombre de legumes donc privilegiez les embauches a 15 ou vous memes)
voici l'adresse du guide des RR qui vous permetra de vous guider dans vos choix et etapes :
http://www.lesroyaumes.com/aide/fr/GdJ.html

pourqu'oi manger ou ne pas manger?
au niv0 vous n'avez aucun points de caractéristiques :0 en force,0 en intelligence et 0 en charisme(et il est inutile de les monter pour le niveau0).
quand vous ne mangez pas pour perdez des caracs mais la vous en avez 0 ,vous ne perdez pas en négatif mais ne pas manger influe juste sur votre état de fatigue et si vous continuez de ne pas manger vous allez jusqu'a la mort (se que l'on va éviter)
donc au niveau0 ne pas manger un jour sur 2 ne gène en rien,et après 1 semaine vous etes niveau 1 avec votre premier champ.
vala

si sa peut t'aider ,je pense que donner un exemple est beaucoup plus parlant si tu veut modifier des choses a ta sauce^^

et surtout met les tavernes en avant elles seules sont la cle d'une ambiance reussie sur la halle si tu ne motive pas assez les nouveaux a participer a une ambiance festive ils se cantonneront a juste élever leur persos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:05

un truc du style a rajouter :

vous cherchez une animation st-dié vous propose un jeux célèbre par équipe : la soule royale !

venez nombreux il y a encore de la place disponible.

enfin tu vois^^
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:18

Mrpicole, j'ai ajouté la soule sur la lettre, et j'ai auparavant copié le sujet "soule" dans le sujet "accueil aux nouveaux"!
J'espère que ce sujet sportif ne va pas nous souler...
paix et force
coloquinte


"Bonjour, et bienvenue dans notre village de Saint-Dié !Je me présente, Coloquinte, Tribun (tribune libre) du village ,aidée par Swenn et Mrpicole.Voici un bref petit guide pour vous aider à démarrer.
Vous pouvez en apprendre plus en allant ici : http://www.lesroyaumes.com/aide/fr/GdJ.html#Niveau0

En quelques mots, voici ce qu'il vous faut pour vos débuts :
Pour commencer, il est crucial de fréquenter les tavernes afin de vous présenter à tous et de glaner les points de confiance nécessaires pour avancer.Vous pouvez envoyer des courriers par pigeon voyageur aux autres habitants(voir "mon courrier")...Vous pouvez aussi nous aider à vous connaître davantage en remplissant les champs concernant votre personnalité en tant qu'habitant de St Dié (voir "mon compte").Demandez en taverne un parrain ou une marraine, ils se feront un plaisir de vous aider !

Alors, vous arrivez niveau 0 avec en poche 50 écus et 2 pains.
(Pour finir le niveau 0 et passer au niveau 1, vous devez économiser 90 écus et amasser 5 points de réputation (dont au maximum 3 peuvent être des points de confiance).

NB:pour les points de réputation, l'église en donne 1 par jour de travail,pour les 3 autres allez voir en taverne et demandez l'aide des joueurs qui n'hésiteront pas à vous donner un coup de main,vous devez avoir OBTENU 5 points de réputation pour passer le niveau 1.

Pour faire au mieux :
-jour1 vous mangez 1 pain et vous travaillez à l'église(1 PR)
-jour2 vous ne mangez pas et vous travaillez à l'église(1 PR)
-jour3 vous mangez votre 2ème pain et vous travaillez à la mine
-jour4 vous ne mangez pas et vous travaillez à la mine
-jour5 vous achetez du pain (2ou3)ensuite vous mangez et travaillez à la mine
-jour6 vous ne mangez pas et travaillez à la mine
-jour7 vous mangez et travaillez à la mine
-jour8 vous possédez 1 pain, 117 écus et 5 PR (église-taverne)

Soit 90 écus de passage pour le niveau 1 et vous mangez votre pain; vous obtenez un champ (choisir votre culture en allant voir soit le panneau d'affichage mairie soit le post sur cette halle) et il vous reste 117-90=27écus; vous pouvez donc, après le choix de votre culture, faire votre 1ère embauche.
Suivant le type de culture choisie, il faudra préférer offrir une embauche soit à 19 ecus soit à 15 écus, ou si vous êtes économe, travailler vous même votre champ. Les 3 possibilités sont bonnes, à vous de voir ce que rapportera votre champ en fonction de vos points de caractéristique.
(exemple la culture des légumes:une embauche à 19 ecus ou à 15 écus rapporte le même nombre de légumes donc privilégiez les embauches à 15 écus ou travaillez votre champ vous- même)

Pourquoi manger ou ne pas manger?
Au niveau, 0 vous n'avez aucun point de caractéristique :0 en force,0 en intelligence et 0 en charisme(et il est inutile de les monter pour le niveau 0).
Quand vous ne mangez pas, vous perdez des points de caractéristiques mais là, vous en avez 0 ,vous ne perdez pas en négatif mais ne pas manger influe juste sur votre état de fatigue et si vous continuez de ne pas manger vous allez jusqu'à la MORT(ce que l'on va éviter).
Donc au niveau 0 ne pas manger un jour sur 2 ne gène en rien,et après 1 semaine vous êtes niveau 1 avec votre premier champ.
SI VOUS NE POUVEZ PAS MANGER REGULIEREMENT, (vacances) METTEZ- VOUS EN RETRAITE SPIRITUELLE (voir église).
Enfin, point de vue RolePlay et information, il est primordiale d'aller s'inscrire sur le forum de votre ville(voir "forum"=>gargote lorraine => Halle de St Dié)
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=367&sid=hE6P5p9jqmDOPuaBvzrUUzmyr
Une fois inscrit, participez à ce que vous pouvez, animez notre belle ville grâce à votre dynamisme et votre personnalité hors du commun.
Vous cherchez à intégrer une équipe de sport,St Dié vous propose le jeu fameux des RR: la soule royale !
(voir au forum)"accueil pour les nouveaux"
Venez nombreux il y a encore de la place disponible.
A bientôt en taverne ! Coloquinte et Swenn."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:04

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BUREAU DU TRIBUN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau du tribun (Ersinn)
» Mois d'Octobre / Novembre Maire Cassandres
» Bureau du tribun de nancy
» Ville de Vaudemont
» Tribun Carlito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Saint-Dié-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser