Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [A Y 022]Reforme du SRING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 19:56

Reforme du SRING

Puisque c'est un peu hors role de la HAL je pose la question suivante :
Est ce que quelqu'un est interessé par un debat sur ce sujet ?
Si on me permet je propose un truc et à partir de là on pourrait s'occuper ...


Dernière édition par Ardarín von Habsbourg le Mar 26 Fév 2008 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:13

je veux bien voir ce que tu as à proposer, je suis très intéressé par le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:30

Un si grand problème pour un si petit enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:57

et surtout pour un seul duché ...
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 22:04

Plusieurs réformes ont vu le jour au fil de la vie du Saint Empire ... Malgré, les bonnes volontés de plusieurs personnes, les luttes de pouvoirs resurgissent ...

L'Empire a, avant toute chose, besoin d'un VERITABLE Empereur ... Si la Couronne n'appuie aucune décision et n'en fait qu'à sa tête, sans respect, rien ne peut fonctionner ...

Cependant, voyons ce que vous avez a proposé, le Constitutionnel que je suis est fortement intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:37

moi je suis avant tout Lorrain j'ai été parmis les tout premier impérialiste mais quand je vois ce que ça a donné et comment on m'a traité au niveau impérial je suis Lorrain avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:45

Que proposez vous Aodren?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 15:39

Citation :
Les Organes de l’administration centrale :

1- L’Empereur
2- Le Conseil Imperial
3- La Chancellerie et les bureaux
4- La CSI
5- Le HCI
6- Herauderie

Composition :

- L’Empereur est l’homme désigné par Dieu, c'est-à-dire qu’il n’y a pas de règle de succession. Cette volonté s’exprime par le consentement unanime du peuple et de l’armée.
- Le Conseil Imperial est composé de 2 membres par duché/comté nommés par les différents conseils comtaux et ducaux (Comte/Duc + un conseiller). Plus 2 membres de l’Eglise nommés par l’AESE. Elle est présidée par l’Empereur.
- La Chancellerie, un reforme a été proposé à LJS, vous en saurez plus bientôt …
- La CSI et l’Hérauderie sont totalement indépendantes
- Le HCI est composé du Haut Connétable, du GM de l’Ordre des Lames et des capitaines des comtés duchés membres.

Rôle :

- Conseil Imperial
*Rédige et vote les lois dans certains domaines : militaire et diplomatie. Elles sont supérieures à celles édictées par les comtés duchés membres et sont acceptées si les ¾ des voix sont pour.
* Fixe les objectifs diplomatiques de l’Empire vis-à-vis des autres Royaumes/Empires
* Résout les différends qui opposent les duchés/comtés membres entre eux ou aux institutions
* Déclare les guerres
* Peut être convoqué pour débattre sur un sujet par là personnes ayant le « jus agendi cum patribus » c'est-à-dire les conseillers comtaux, les responsables des institutions independantes + Chancellerie et HCI.

- Le HCI coordonne les mouvements militaires en fonction des objectifs du Conseil Imperial

- La Chancellerie j’attends de voir le projet communiqué à LJS

- La CSI est indépendante

Il ne s'agit bien sur que d'une esquisse que je m'amuserai à fignoler si l'ensemble vous parait cohérent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:03

*Rigole bien*
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:15

Désolé, mais cela ressemble à la réforme qui a été mise en place, il y a peu et a échoué.

LE SRING pourra se doter d'une Administration, d'Institutions, lorsque nous aurons un véritable Empereur, qui prendra une décision et s'y tiendra ...
Certains savent de quoi, je parle ...
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:33

Franchement ! vous pensez sérieusement que de faire réformes sur réformes va faire avancer les choses ? moi non !

tout cela ne sert qu'à ralentir la grandeur que pourrait avoir le SRING pas à le faire avancer, que l'on fasse une ou deux mise à jour peut être mais là non c'est a dégoutter , je pense ceux qui se sont investient depuis quelques mois !

secoue la tête et sort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:38

Hoche la tête en écoutant Charles et Yanahor.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:47

^^
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:07

Tant qu'il n'y aura pas d'admin qui joue son role Rp d'Empereur correctement, l'Empire au sens strict n'existera jamais.

En meme temps c'est ptèt délibéré, afin de faire le parallèle avec le Saint Empire HRP... qui finit désagrégé de toute part, la Lorraine se tournant vers la France petit à petit dans les 50ans qui suivent notre période....
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:20

Dans 50 ans tu seras dans la maison de retraite et les RR couvriront tout le globe

Vous voulez devenir des ducs du domaine royal ? c'est nul comme titre, ca rime avec les concubines royales comme les Pompadour
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:27

Regarde Valaraukar et s'adresse d'un ton glacial a ce malotru qui insulte la France

JE SUIS duchesse de Domaine Royal et ne suis la concubine de personne Messire.

Et fini sa phrase en lui envoyant un soufflet. Et se tourne vers Ecaterina.

Je vous prierai Ecaterina de bien vouloir tenir votre époux. Au moins qu'il ait le respect des personnes ici si il ne l'a pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:33

Enfin bref, pour des gens qui aiment si peu l'Empire, c'est marrant de voir que vous léchez autant les bottes de l'Empereur
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:35

*se dit qu'il a pas peur...*

Mais, qu'on soit d'accord ou pas, l'Histoire est ainsi faite...


édit: qui lèche les bottes de l'empereur?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:36

Entend la dernière phrase de ce malotru de comte et passe à côté de son cousin:

Guise quand fais-tu passer la réforme pour mettre dehors certains ..
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:37

Citation :
Je vous prierai Ecaterina de bien vouloir tenir
votre époux. Au moins qu'il ait le respect des personnes ici si il ne
l'a pas ailleurs.

Si vous avez des problémes avec mon époux, je vous laisse les régler entre vous, ne souhaitant pas entrer dans vos discordes. Les miennes me suffisent assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:41

Demandez à votre cousine qu'elle vous expliquer Monsieur le Duc ... quoiqu'il en soit vous comprendrez bientot

Si vous vous êtes sentie visée Dame Enorig, j'en suis désolé, mais vous devriez etre moins susceptible quand même, vous devriez pourtant avoir l'habitude des reflexions quans vous trainiez avec l'autre brigand de Ric ... je suis quand même plus respectable meme si a vos yeux je ne suis point méritant
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:41

Citation :
Guise quand fais-tu passer la réforme pour mettre dehors certains ..
C'est mis au vote ce soir au conseil, la HAl en fera de meme dès ce soir ou demain si ca lui semble necessaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:44

Me disais bien que sous ces dehors endormis ça travaillait dur
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:47

Valaraukar a écrit:
Demandez à votre cousine qu'elle vous expliquer Monsieur le Duc ... quoiqu'il en soit vous comprendrez bientot

Si vous vous êtes sentie visée Dame Enorig, j'en suis désolé, mais vous devriez etre moins susceptible quand même, vous devriez pourtant avoir l'habitude des reflexions quans vous trainiez avec l'autre brigand de Ric ... je suis quand même plus respectable meme si a vos yeux je ne suis point méritant

Jamais on ne m'a traité de concubine Messire. Les réflexions j'en ai eu mais tout le monde sauf vous et les gueux dehors ont toujours respecté le rang que j'avais ne serait-ce que parce que je l'ai mérité et largement par mon travail. Quand à votre respectabilité je me suis faite et depuis un moment ma propre idée de ce que vous étiez..... Et pour votre info personnelle Riclayat n'a jamais brigandé personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:51

Je ne vous ai pas traité de concubine et d'un.

De deux, le rang, il n'y a que les imbéciles qui ont besoin de le mettre en avant, les autres y arrivent naturelement.

Ma respectabilité vaut ce qu'elle vaut, mais mon image est sans doute plus nette que la votre vu le souvenir que vous avez laissé avec votre ex Ric Layat.

Quand a ce cher Ric, il n'a peut etre pas brigandé, mais je me demande pourquoi il a été la seule personne a avoir été bannie de la FC, une erreur sans doute

Sinon, je suis quoi selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A Y 022]Reforme du SRING Empty
MessageSujet: Re: [A Y 022]Reforme du SRING [A Y 022]Reforme du SRING Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A Y 022]Reforme du SRING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ornements en SRING
» Tentions entre la France et le SRING
» [Archive] Tensions entre Royaume de France et Sring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser