Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:52

Bon alors aprés avoir tout lu je pense aussi que:

-dehors les consorts non lorrain
-dehors els consorts lorrain n'ayant rien fait pour la Lorraine
-dehors le clergé qui de toute maniere n'est pas là ( je suis en train de regler ça à Rome) et qui ne sert pas à grand chose.........
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:55

consorts tout court non? Comment distinguer un consort lorrain ayant fait ou pas. Sur quels critères. Un qui ne participe pas à la vie politique peut oeuvrer à sa manière pour le duché, dans son vilalge en parrainant etc... Tout ça est très subjectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:53

Enorig a écrit:
consorts tout court non? Comment distinguer un consort lorrain ayant fait ou pas. Sur quels critères. Un qui ne participe pas à la vie politique peut oeuvrer à sa manière pour le duché, dans son vilalge en parrainant etc... Tout ça est très subjectif ?

oui en effet, consort tout court
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:22

Je propose autre chose :

Le Duc devrait retirer les terres des nobles ayant enfreins lourdement la loi (de toute façon ça sera fait d'une manière ou d'une autre hein eragon?) et aussi supprimer les titres des personnes ayant été annobli par copinage (y en a beaucoup) et ensuite il faudrait que les prochains Duc évitent d'annoblir pour de la Défection.

Un annoblissement ça se mérite pas sur un petit bout de travail au conseil ducal, faut être bon pour être noble, et dans la HAL je vois un paquet de clampin dont le mérite global est limité, ils ont eu du mérite dans ce qu'ils ont fait mais de là à être annobli, j'émet des doutes (je l'ai toujours dis j'ai été contre la pluspart des annoblissements y compris ceux sous la période qui m'a vu devenir noble).

La plus part des Lorrain une partie des nobles incluent, ne savent pas ce que le mot "mérite" signifie vraiment.

Sinon je suis d'accord avec Guise.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:31

Citation :
Je propose autre chose :

Le Duc devrait retirer les terres des nobles ayant enfreins lourdement la loi (de toute façon ça sera fait d'une manière ou d'une autre hein eragon?)

Y a juste un problème là. Une fois annnobli il faut engager uen procédure auprès de la hérauderie pour retirer ces terres. Et là.... Ben accrochez vous. Désolée mais ce n'est pas le duc seul qui tranche il doit faire une demande motivée, très très motivée. Il faut plus que des insultes pour se faire enlever un titre.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:44

Enorig a écrit:
Citation :
Je propose autre chose :

Le Duc devrait retirer les terres des nobles ayant enfreins lourdement la loi (de toute façon ça sera fait d'une manière ou d'une autre hein eragon?)

Y a juste un problème là. Une fois annnobli il faut engager uen procédure auprès de la hérauderie pour retirer ces terres. Et là.... Ben accrochez vous. Désolée mais ce n'est pas le duc seul qui tranche il doit faire une demande motivée, très très motivée. Il faut plus que des insultes pour se faire enlever un titre.

mais j'ai tout ce qu'il faut en réserve aucun soucis ^^ j'ai discuté avec quelques hérauts du problème en question et jepense que ça passera comme une lettre au service des pigeons voyageurs
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:48

En général il y a 3 raisons

Crime de sang (et encore...)
Non allégeance
Haute trahison en ayant trahi le duché du fief: espionnage, guerre contre le duché, pillage du duché ou d'une mairie.

Les autres entrainent juste une marque sur le blason pendant un temps donné.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:54

mais puisque je vous dit que tout est bon... ne cherchez pas plus loin tout est bien huilé.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:13

*Passe par là avec un grand sourire, cela fait bien longtemps qu'Ardarin lui promet qu'il perdra ses terres et son titres, mais toujours rien... Un impuissant de plus.*

Y'a un truc que je comprend pas, c'est pourquoi virer des gens de la HAL parce qu'ils sont consorts ou possède des proprietés dans d'autres Duchés, ils ont des terres ici, ils sont nobles Lorrains, ils sont donc Lorrains...
Et puis bonjour la subjectivité, déja que l'ambience est pourrie ici, en plus vous voulez juger du travail de quelqu'un pour déterminer si il a sa place à la HAL... Mouarf.

Virer les Seigneurs : ok, les Consorts n'habitant pas en Lorraine IG peut-être, mais alors juger des faits d'une personne mouarf... Et après on appelle ça une Haute Assemblée !
Bande de gland.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:20

Hum... à mon sens le seul mérite et participation régulière devrait donner droit de siéger dans une HAl qui a vocation institutionnelle à etre bien plus qu'un "club des anciens" où on se fait des parties de tarot ou, où l'on s'insulte juste pour se faire plaisir.... ca détend c'est vrai mais c'est pas le but de la HAL....


On doit s'occuper des affaires juridiques, institutionnelles, économiques ect, le reste c'est de la perte de temps.

Et pour servir cet objectif DU MIEUX POSSIBLE, ba ya pas 40 solutions, virer tous ceux qui sont aps à la HAl par leur mérite, ou qui n'y viennet qu'une fois par mois en touriste, et faire en sorte que les annoblissement futurs soient obligatoirement acceptés à la majorité des membres de la HAL.

D'ailleurs pourle scrutin pour squizer les absents, faudrait aussi mettre en place la clause de majorité au 2 ou 1 tiers des ayant droit de vote ici, ca permetterait de gagner du temps... et obliger les absentéistes de bouger leurs miches...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 9:06

En ce qui me concerne, virer les consorts serait une bonne idée, normalement on devient noble pour service rendu, et quand on se marie on ne rend normalement aucun service a la région ... à la rigueur a soi meme ou au conjoint, quoique mais
Ou alors, pas de droit de vote et juste le droit d'intervenir, mais bon.

Pour l'histoire de retirer des titres, à mon avis, vous allez pourrir l'ambiance, enfin, je ne sais pas ce qu'elle est et je dois dire qu'etant exterieur je ne connais pas du tout le jeu d'alliance ici mais ... ca va etre costaud.
Déja, rien que le critère copinage c'est hautement subjectif : quand j'ai été annobli c'etait mon premier mandat, on a hurlé au copinage. 2 mois apres j'ai été élevé Vicomte par Macricri et on a encore hurlé au copinage et pour finir j'ai été élu Franc-Comte (et on a hurlé aussi )

Sinon, je ne sais pas trop qu'elle est votre intention, limiter les acces ou ne pas diluer le pouvoir. L'une des solution pourrait etre le mode de vite d'une des Diètes avec les Bans : le Ban des Seigneurs, celui des Barons, Vicomte et des Ducs ... bien qu'avec votre système de vote 1 terre 1 voix cela ne résoudra sans doute rien
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 10:38

j'aime bien mettre les deux pieds dans le plat et éclabousser partout..

sinon comme y a du boulot j'attends la fin du procès de yanahor.

re-sinon si déjà on revoyait les critères d'annoblissement pour que ç devienne vraiment de l'annoblissement de mérite (et du vrai pas ce qu'on a vu de part le passé comme " tu as bien bossé à ton poste de conseiller je te file une terre" ce qui n'est bien entendu pas suffisant pour être annobli) on aura avancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 10:40

Normalement la distribution des terres sont de la seule prérogative du Duc, tout comme le fait de les retirer je crois ... vous voulez avoir un droit de regard sur vos futurs pairs
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 10:48

je l'avais déjà proposé ça a été refusé, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 10:58

Je ne pense pas que la herauderie apprécie le fait que pour devenir noble, la personne choisie par le Duc doit avoir l'approbation de la HAL.
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 11:11

Et comment faites vous pour les Nobles issus de la Noblesse Impériale, c'est à dire annobli par la volonté de l'Empereur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 11:15

Charles XI a écrit:
Et comment faites vous pour les Nobles issus de la Noblesse Impériale, c'est à dire annobli par la volonté de l'Empereur ?

ils doivent être sacrément méritants
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 11:47

Perso, je trouve que le choix qu'avait fait Joséphine en son temps d'annoblir au rang de seigneur un conseiller ayant fait son boulot correctement voire plus (je me vise pas là, d'ailleurs je sais que ça va au moins en faire marré un ou deux ça)sur un seul mandat est amplement suffisant, pour un baron , c'est clair que non !
Pour moi il doit prouver à mainte reprises, par exemple deux voire trois mandats, ce dont il est est capable de par son engagement au sein du conseil ainsi que pour la vie lorraine en général et même en dehors du conseil puisque étant présent à la HAL en tant que Seigneur il doit toujours conseillé le conseil. Parce si être baron, c'est faire un mandat, être copain avec le duc, et balancer deux ou trois textes bons ou mauvais d'ailleurs, je sais faire, surtout sur les mauvais . Moi, j'apelle pas ça du mérite!
Pour les Ducs, c'est normal leur titre vu le travail qu'ils doivent fournir en et hors de la Lorraine pendant leur mandat mais aussi après, quoique j'ai un exemple en tête ...
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 11:53

la plupart des barons ici , Loup ici , ont fait soit un mandat ou plus et de plus ont fait beaucoup à coté ...Ce que certains ne voient apperement pas .En effet il n'y a pas que le conseil que compte mais aussi le reste et faut dire que l'on a envie de parfois juste récompenser ceux qui ONT BOSSE au conseil car ils sont peu nombreux sur douze en général sur le nombre de mandats que j'ai fait , il y en avait ...
quoi ? 6 les grands jours !mais ces jours là étaient bien rares !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:02

Je ne vois pas en quoi la durée est un signe d'une meilleure efficacité. Si c'est comme chez nous, dans les conseillers y'en a certains qui ne doivent pas faire plus que leur poste, et encore ils ont du mal, alors de la a débattre de textes

Quand quelqu'un se démarque, se démène et fait réellement avancer les choses alors se bloquer sur de simples critères de temps est un peu délicat. Pondre des textes c'est facile, en pondre qui perdurent dans le temps c'est moins simple mais en pondre et le faire appliquer c'est plus rare.

Pour finir, il y a tout ce qui ne se voit pas mais qui est pourtant important. Il y a souvent voire toujours une éminence grise au somment du pouvoir, quelqu'un de confiance sur qui s'appuyer et confronter ses idées, sans pour autant en discuter au sein du conseil (en plus le truc tout bete, imaginez celui qui a un réseau d'agent secret tres developpé, silencieux mais efficace il ne fait pas parler de lui mais cela serait légitime de le recompenser sans pour autant qu'il ait pondu des lois).

De toute façon, le héraut à normalement un mot à dire et si j'ai bonne mémoire en général cela ne sert pas à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:17

Ben je n'ai apparemment pas tout vu oui ...
Et moi récompenser pour récompenser, tu sais ce que j'en pense, après chacun a ses critères de sélection pour récompenser "d'une manière ou d'une autre" les personnes ayant bosser ... ou pas.
Pour ta dernière remarque, je préfère ne pas la relever ...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:33

une seigneurie pour avir bien bossé deux ou 4 mois je suis même pas pour c'est pas suffisant, enfin ça dépend, tout dépend de ce que l'on décrit comme "bien" d'où l'importance de bien décrire dans les lettres patente pourquoi on ennobli quelqu'un!!! pour l'observateur extérieur c'est la lettre patente qui permettra de juger si un ennoblissement est mérité ou non.

On a eu que des lettres patentes de Défection jusqu'à présent qui n'en avait que le nom et pas le contenu, pas de description des faits pour lesquels on reconnait du mérite donc aucune possibilité de jugement sur le mérite effectif. Il se peut fort bien que je concidère des annoblissement comme copinage juste parcequ'un Duc ou une Duchesse à "pondu" une patente pourave.

après pour être seigneur juste bosser au conseil n'ets aps suffisant il faut quelques trucs à côté (sauf travail titanesque je reprécise)
baron faut être sur tous les tableaux d'échelle de travail sur un long lapse de temps, vicomte encore plus long car il en faut du boulot (et encore sur un bon nombre de domaine et de niveaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:36

Ecaterina a écrit:
Je ne pense pas que la herauderie apprécie le fait que pour devenir noble, la personne choisie par le Duc doit avoir l'approbation de la HAL.

Je confirme, la héraulderie ne sera pas d'accord je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:46

Le soucis et la perversité de la chose, c'est que pour juger si la demande est recevable il faudra surement une appréciation de la HAL, donc de nobles, annobli avec l'ancienne méthode et a priori a vous entendre, avec des brebis galeuses

Il y a clairement un jugement de valeur qui entrera en compte pour évaluer si le travail d'un conseiller mérite ou non un anoblissement, et c'est la que tout coince.

Enfin, c'est un bon moyen pour s'étriper tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:41

Je vais eviter de me prononcer sur l'annoblissement vu que j'ai été baronne apres juste un mandat et que donc pour beaucoup et selon leur conception ( que je ne remet pas en doute, je fais juste une observation) je ne le mérite pas Cette question me touchant donc de trop pret je me tais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL [A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A Y 008]Noblesse Lorraine et HAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» D'une invitation de la noblesse Lorraine.
» Loi sur les devoirs de la Noblesse Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser