Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A quand le lancement du parlement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:10

Tu as encore oublié le s à "signature"
Autrement, ok...
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:26

Je met au vote d'ici à 22h30. (?)


édit: une proposition de dernième minute que je trouve censée pourait etre ajoutée aussi pour arrêter avec le foutoir présent du processus de nomination:

"Que le duc avec l'avis des conseillers nomme un président à titre temporaire (extraodinaire ou ce que vous voulez) afin que les candidatures soient adressées à une meme personne d'expérience, qui donne les indicatives et qui puissent vérifier de la validité des candidatures. Une fois tout mis en place ce président à titre transitoire met en palce le vote pour le premier président du parlement élu."

Z'en pensez quoi, vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:45

que si on le vote vite et que c'est vite mis en place oui sinon non
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:56

ba ca peut etre fait et plié demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 23:22

bah y a plus qu'à
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 9:34

Jeremec a écrit:
Ardarín von Habsbourg a écrit:
Jeremec a écrit:
Etant donné que pour le moment le parlement n'a pas l'air de déclencher un grand envouement, je pensait qu'on pouvais faire en sorte que tous les PP municipaux et/ou les adjoints aux maires puissent etre affectés automatiquement au Parlement. Ca pourrais donner une dynamique au Parlement qui est par définition une grande assemblée de politiciens et pour le moment c'est peu peuplé le Parlement. De plus ca permetterais d'offrir une meilleur communication entre chaque conseil municipaux et le Parlement et aussi entre le Parlement et le peuple.

J'avais aussi pensé a un autre truc c'etait le principe des grands electeurs, c'est a dire permettre a chaque conseillé municipal de voter pour quelqu'un du conseil municipal ou non (ca serait a determiner ca). Ca permetterais de rajouter une personne supplémentaire motivée et appréciée des conseil municipaux.

Voila dites moi ce que vous en pensez et si ceci est fesable.

on verra après le 8 janvier

Ca marche, j'attendrais

Un proposition de derniere minute, en voici en voila !
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:59

Moi a vrai dire je ne suis pas chaud sur cette proposition Jerem'. Pourquoi? parce qu'il existe déjà le conseil des maires pour que els municipalités discutent entre elles. Faire du parlement un grand conseil municpal alors qu'il existe déjà un conseil des maires c'est purement inutile. Donc pour moi c'est non.

je mets au vote ce qui est déjà prévu, et pour la proposition que j'ai mis hier soir, je fais un décret temporaire juste après.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:19

Guise a écrit:
Je met au vote d'ici à 22h30. (?)


édit: une proposition de dernième minute que je trouve censée pourait etre ajoutée aussi pour arrêter avec le foutoir présent du processus de nomination:

"Que le duc avec l'avis des conseillers nomme un président à titre temporaire (extraodinaire ou ce que vous voulez) afin que les candidatures soient adressées à une meme personne d'expérience, qui donne les indicatives et qui puissent vérifier de la validité des candidatures. Une fois tout mis en place ce président à titre transitoire met en palce le vote pour le premier président du parlement élu."

Z'en pensez quoi, vous?

Moi sa me convient, mais faut pas trainer.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:08

Guise, le but n'est pas qu'ils "discutent entre eux" (si vous me passez l'expression) mais le but est avant tout de dynamiser le conseil, car normalement le conseil municipal est censé etre un actif, le but "d'inviter un PP et/ou un maire adjoin (s'il y en a un) et de dynamiser de 1 le Parlement et aussi de permettre a tous les conseils municipaux d'etre d'avantage au courant de la politique Ducale. Et de 2 donc si le conseil municipal est plus informé le peuple sera donc d'avantage informé de la politique Ducale notement par les PP et les conseillés municipaux.
Moi je suis persuadé que c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 0:19

Citation :
Moi sa me convient, mais faut pas trainer
Yep mais pas eu le temps aujourd'hui. Et faudrait aussi que ceux qui n'ont pas encore voté se magnent de le faire pour les ajustement déjà mis au vote ...

Et pour la com' Jerem', si les maires font leur boulot correctement comme ils doivent le faire, c''est à dire transmettre les infos necessaires à son cosneil municpal, ba ya pas besoin de mettre d'office d'autres personnes de plus au parlement. Encore une fois, c'est pas le conseil des maires, c'est le parlement dont il s'agit, donc les adjoints (ou n'importe quel nom on s'en fiche) 'nont pas à etre de droit au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:45

Ok si tu pense ceci je me plierais a ta volontée
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:11

ah au fait dans le cadre du complément voté a propos du statut de conseiller exceptionnel je demanderai bien 'laccès au parlement et au CEL si ça ne vous ennuis pas!

j'ai du boulot pour remettre en place ces deux institutions forts-utiles
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 1:33

Pour le CEL t'as mon feu vert, pour le Parlement j'ai déjà commencé à "déblayer le chemin" (si je puis dire) auprès des maires, mais je serais enclin à te laisser expliquer par toi meme le dédale des subtilités de cette chambre, parce que t'es le papa de l'institution.



edit: Remarques de Loupfenril en gargote:
Citation :
Rien n'est dit qu'une personne ne puisse signer pour deux candidats à la fois (même si par logique et principe ça ne se fait pas mais bon ...) et je trouve cela quelque peu immoral qu'un parlementaire puisse recevoir la signature d'un membre du Conseil Ducal, sachant que le parlementaire comme dit en premier chef sur la dite-loi, est le lien entre le peuple et le conseil.

Ca me semble etre des remarques très pertinentes, qui sont d'une logique à toute épreuve (épargnez moi que la litanie que ca fait trop de contraintes... si vous avez des arguments contre, trouvez du solide) à rajouter dans la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 7:10

je suis totalement d'accord avec loupfenril.

C'est chiant de devoir légiférer sur ce que la morale à de plus logique et naturel j'avais même pas pensé qu'on puisse avoir des gens immoraux pareils si on en a eu. je me demande bien d'où ça peut venir toutes ces petites choses qui font que l'on ets obligé d'en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:08

Citation :
trouve cela quelque peu immoral qu'un parlementaire puisse recevoir la signature d'un membre du Conseil Ducal

Le reste ma va, mais pour sa je comprends pas, pourquoi un conseiller Ducal ne pourrait pas donner sa signature.

Il faudrait rajouter aussi qu'un candidat ne peux pas donner sa signature à un autre candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:15

C'est déjà dit pour un candidat à un candidat :

Citation :
Chaque signataires se devra également de ne pas:
- être membre de la famille au premier ou deuxième degré (époux, fratrie, enfant/parents, "cousinerie")
- être liée au candidat par un lien vassalique
- être un autre candidat au parlement
- être maire, curé ou diacre

En revanche, vous pensez quoi de la signature d'un parlementaire pour un candidat? Pour moi c'est du même genre q'un conseiller ducal...

Ce qui me gène aussi, c'est que les parlementaires prennent le nouveau texte alors qu'il a été publié hier, dernier jour pour les candidatures. Ca fait un peu léger pour moi je trouve une journée, et encore...
Ce n'est pas spécialement pour ça, c'est vrai que je suis d'accord que certaines signatures sont litigieuses, mais c'est pour tous les textes... Il faudrait faire quelque chose, car si un texte est promu il est appliqué de suite, ce qui n'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:41

En fait ce qui est chiant c'est qu'on est meme obligé de rajouter des trucs de bon sens dedans pour pas que ce soit n'importe quoi...et meme comme ca au palrment les maires pigent toujours pas qu'il faut respecter chaque critère... A croire que els gens le font exprès de chercher le petit truc qui doit pas etre fait. bref. Si ils le font pas d'eux mem on va le faire pour eux.

Citation :
pourquoi un conseiller Ducal ne pourrait pas donner sa signature.

C'est écrit dans ce que Loup a dit:
Citation :

cela quelque peu immoral qu'un parlementaire puisse recevoir la signature d'un membre du Conseil Ducal, sachant que le parlementaire comme dit en premier chef sur la dite-loi, est le lien entre le peuple et le conseil.
Si le parlmentaire est le lien avec le peuple, alors les conseillers ne peuvent pas etre juges et partie tout simplement.

Faut donc rajouter ces deux trucs.
Citation :

En revanche, vous pensez quoi de la signature d'un parlementaire pour un candidat? Pour moi c'est du même genre q'un conseiller ducal...
Yep t'as raison Mayella, pareil à rajouter.
Citation :

Il faudrait faire quelque chose, car si un texte est promu il est appliqué de suite, ce qui n'est pas toujours évident.
En fait faut distinguer deux trucs: le premier c'est que les 5maires ont déjà pas appliqués la loi première (en dehors des ajouts) dans leurs avis d'acceptation. rien qu'avec ca, ca élimine bcp de candidats puisque non conformes à la loi. (donc pas discutable)

Les ajouts ont été mis en route de suite, parce qu'ils semblaient évidents, et n'oubliez pas qu'on est en période "extraordinaire" de lancement, donc la période de réflexion et de mise en place, c'est nous qui décidons de l'étendre. Chose qui s'impose, vu le bazard là bas et la non-compréhension minimale du texte de loi (et je parle meme pas des ajouts, juste du premier truc qui a toujours pas été pigé.......) et de sa non application par les maires. D'où mes rappels à l'ordre depuis deux jours...

Ah si seulement on avit un clergé nombreux et participatif, les choses iraient plus vite...

Bref, j'estime qu'on doit nommer un président provisoire, le temps de gérer ca, et la seule qui a pigé correctement des 6 qui sont présents (ou qui a lu/compris -?- le texte de loi avec les critères à respecter) c'est Ecaterina.
Je vais faire un décret à titre provisoire pour qu'elle puisse diriger administrativement le bazard (elle le fait déjà de manière non officielle...) le temps que ca se mette en route; le décret donne donne ca:


Citation :
Nomination d'un Président du parlement à titre provisoire.

Etant donné les atermoiements et difficultés intra-parlement pour gérer le processus de sélection des candidatures au parlement;

Par la présente, le Conseil ducal décide de nommer Ecaterina -membre du-dit Parlement de par son statut de membre du Clergé lorrain- présidente du parlement à titre provisoire afin d'organiser administrativement le lancement du parlement.
Celà lui confère comme prérogative d'organiser les débats et la sélection des postulants au Parlement dans un premier temps, ce qui implique donc qu'elle devra assurer un strict respect des critères de la dite sélection réglementée par le texte de loi référent.


Lorsque ceci sera fait, alors elle lancera les votes pour l'élection du premier président du parlement élu, qui, une fois terminée, verra la fin de sa nomination provisoire.
Dès lors, l'organisation administrative du parlement reprendra son cours normal.

Si il faut le corriger...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:59

Impec.

faut que je fasse ma demande où pour avoir droit de citer au parlement et au CEL? (topic à part pour faire un décret? si oui par déontologie je le lance pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:05

Citation :
C'est déjà dit pour un candidat à un candidat :

En plus c'est moi qui l'ai fait.

Citation :
Si le parlmentaire est le lien avec le peuple, alors les conseillers ne peuvent pas etre juges et partie tout simplement.

Moi, je voyais pas sa comme sa, car les conseillers font aussi parti du peuple.

Citation :
En revanche, vous pensez quoi de la signature d'un parlementaire pour un candidat? Pour moi c'est du même genre q'un conseiller ducal...

En fait c'est toutes les personnes du parlement y compris les Maires et le clergé.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:16

Ba pour le CEL et le Parlement je dois faire un décret; là j'ai pas trop le temps ce soir, donc si quelqu'un veut me devancer il est le bienvenu


Pour Ecat' président à titre provisoire et le décret en lui-meme ca vous va ou pas? faut faire vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:27

J'avais oublié Ecat, oui, je suis Pour.

Pour le décret, si tu l'as pas fait avant, j'essayerai de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:28

c'est pas à la minute pour ce WE ça sera bien

[suis en partiel en ce moment donc bon.. chaud time pour participer correctement)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:03

Pas d'autres avis que celui d'Oedipe et Arda sur ce décret à titre provisoire?

Citation :
Nomination d'un Président du parlement à titre provisoire.

Etant donné les atermoiements et difficultés intra-parlement pour gérer le processus de sélection des candidatures au parlement;

Par la présente, le Conseil ducal décide de nommer Ecaterina -membre du-dit Parlement de par son statut de membre du Clergé lorrain- présidente du parlement à titre provisoire afin d'organiser administrativement le lancement du parlement.
Celà lui confère comme prérogative d'organiser les débats et la sélection des postulants au Parlement dans un premier temps, ce qui implique donc qu'elle devra assurer un strict respect des critères de la dite sélection réglementée par le texte de loi référent.

Lorsque ceci sera fait, alors elle lancera les votes pour l'élection du premier président du parlement élu, qui, une fois terminée, verra la fin de sa nomination provisoire.
Dès lors, l'organisation administrative du parlement reprendra son cours normal.


Si pas d'objection ni sur le fond ni sur la forme, je publie cet après midi pour qu'au parlement ca s'organise mieux qu'à l'heure actuelle, où c'ets un peu la joyeuse anarchie de la part de bon nombre des maires dans le traitement des candidatures. A vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:45

rien à redire c'est impec
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:53

Décret publié.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A quand le lancement du parlement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quand on parle du Loup du Lac, on en voit le Wolback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Guise Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser