Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 A quand le lancement du parlement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:51

Oui, je suis allé faire un tour et j'ai pu le remarqué aussi.

Tu veux que je le rajoute? Sinon tu fais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 0:01

Ba comme tu le sens Oedipe tu peux me proposer ta version si t'as le temps, ca sera avec plaisir!

*j'adore voir mes conseillers bosser avec moi dans la meme direction, pensa t'il *


édit: ya ces points là qu'il faut rajouter dans la loi sur le parlement aussi:

Une personne X qui a été lorraine pendant très lontemps, qui a déménagée dans un autre duché, puis qui est revenue en Lorraine mais qui ne possède plus ni champs ni échoppe aurait elle le droit de postuler au parlement? Pour ma part je pense que non, d'autant plus que la loi dit que non, mais je veux vos avis.

deuxième point: est ce que les personnes donnant leur signature doivent habiter en Lorraine depuis 1 mois pour que celles-ci soient légalement valides?
A l'heure actuelle il n'y a rien d'écrit, et je pense qu'il est plus que necessaire de rajouter que les personnes les donnant doivent etre en lorraine depuis un mois aussi, comme les postulants.
Maintenant je veux vos avis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:25

je suis d accord avec toi guise. tout signataire doit avoir vécu depuis un mois en lorraine ,un peu comme quand on veux postuler pour etre maire.

et pareil pour des nobles ou toute personne rentrant au "bercail" elle devra attendre un mois aussi avant de pouvoir postuler. ce qui est logique... enfin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:44

Citation :
Une personne X qui a été lorraine pendant très lontemps, qui a déménagée dans un autre duché, puis qui est revenue en Lorraine mais qui ne possède plus ni champs ni échoppe aurait elle le droit de postuler au parlement? Pour ma part je pense que non, d'autant plus que la loi dit que non, mais je veux vos avis.

Moi je serai plutot pour dire qu'il faut qu'il ai quitté la Lorraine un mois maximum, sinon quand il revient il devra faire comme tout le monde attendre un moi.

Citation :
deuxième point: est ce que les personnes donnant leur signature doivent habiter en Lorraine depuis 1 mois pour que celles-ci soient légalement valides?
A l'heure actuelle il n'y a rien d'écrit, et je pense qu'il est plus que necessaire de rajouter que les personnes les donnant doivent etre en lorraine depuis un mois aussi, comme les postulants.

Je pense pareil que se que j'ai dit avant.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:20

Merci pour vos remarques et avis; d'autres peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:29

Il faut voir aussi qu'il y aura peut-être le cas de Lorrain qui sont depuis longtemps en Lorraine mais qui déménagent en Lorraine. Dans ce cas, il ne prenne pas forcément un champs ou une échoppe mais sont pourtant lorrain depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:03

Mayella à raison (je vois de qui tu parles il m'a écris pour savoir si ça posait problème)

me permet de retransmettre des courriers que j'ai reçu tiens :

Citation :
Bonjour Ardarin,

Je me permets de t'écrire car j'ai des doutes sur la validité de ma candidature au parlement.
En effet, j'ai un signataires qui est depuis moins d'un mois en Lorraine (car il est né le 17/12), ma signature est-elle valable ou non?
Ensuite je n'ai pas de champs, ni d'échoppe est ce un soucis en sachant que je suis bien plus lorrain que n'importe qu'elle autre prétendant au parlement, car je suis ici depuis les premiers jours, toi même tu peut en être témoin??

Je te remercie d'avance de ta réponse,

Amicalement,

Arbert
lui ai dit que ça posait pas de problème d'ordre général, mais en y réfléchissant les signataires devraient avoir un minimum d'actif oui qui te à ce que ça devienne lourd comme système.

songe a écrit:
bonsoir messire

j ai une petite question , je suis candidate pour le parlement puis je donner ma signature a une autre personne qui se presente dans la meme ville que moi?
oups une deuxieme il faut bien que les 5 signatures soit des habitants du village de la personne qui se presente

cordialement

songe
voici ma réponse :
Citation :
il faut que les 5 signatures soient celles d'habitants de sa commune oui.

concernant la nature des signature j'ai un problème moral pour un parlementaire ayant reçut ce type de signature :

- la famille au premier et deuxième degré (fratrie, parents, cousins, conjoints, enfants)
- les vassaux/suzerains
- les autres candidats parlementaires

motifs réciproques :
- pour les premiers c'est très simple d'obtenir une signature et ça ne montre pas que els habitants de sa ville on confiance en le candidat
- pour le deuxième, même motif
- pour le troisième, ça ressemble à de l'achat, des promesses d'entraide politicardes de bas étage du genre : "j'te donne ma signature mais tu me donne la tienne", c'est de la corruption à très basse échelle.

Cependant ce n'est pas interdit pour le moment! Mais nul doute ne sera fait lors des délibérations de vote entre deux Cv et lettres de motivation de qualité égales que le regard des signatures départagera les candidats alors ex aequo. Quelqu'un ayant des signatures de quidam à plus de respects et d'intérêt à rentrer au parlement, comme oreilles présentes et discrètes du peuple (c'est un but avoué de l'utilité du parlement que de mettre en débat les idées du peuple et ensuite de lui expliquer si c'est possible ou pas et pourquoi et comment), je re viens où je voulais en venir : une personne telle à plus d'intérêt à entrer au parlement que quelqu'un qui a reçu des signatures de sa famille, des autres candidats ou des ses relations vassaliques... l'intérêt c'est le travail bien fait pour la Lorraine.

très cordialement,

Ardarín von Habsbourg

donc bilan de ce que j'ai lu :

les signataires devraient :
  • avoir un moi de résidence en Lorraine
les signataires ne devraient pas :
  • être membre de la famille au premier ou deuxième degré (époux, fratrie, enfant/parents, "cousinerie")
  • être liée au candidat par un lien vassalique
  • être un autre candidat
  • être maire, curé ou diacre


je pense en rien avoir oublié sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:09

Pour ce point particulier oui t'as bien résumé ce qu'il faut ajouter; par ailleurs oublie pas ca aussi:
Citation :

_il serait bon de présenter les candidatures une fois qu'elles ont recueillies les 5 signatures, et non pas avant, en attendant qu'elles arrivent sinon c'ets la pétaudière, comme on peut déjà en voir l'esquisse dans leur salle.
Donc ca serait un alinéa à ajouter dans la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:26

exacte!

d'ailleur on pourrait faire un model standart de dossier d'inscription au parlement

Citation :
formulaire d'entrée au Parlement :

nom :
ville de résidence :

lettre de motivation :

CV (s'il y en a) :

signature :

l'autre jour quand je suis revenu mettre un truc en place j'ai vu qu'ils géraient mal les candidatures, ils voient meêm pas les lettres normalemetn c'est le candidat qui doit fournir osn dossier là on dirait que els maires poussent pour que certains candidats puissent entrer plus vite (cf la remarque en halle et au parlemetn que j'ai fait au maire de vaudemont)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:34

Yep c'est clair. Pour le formulaire j'aime beaucoup.

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:49

Etant donné que pour le moment le parlement n'a pas l'air de déclencher un grand envouement, je pensait qu'on pouvais faire en sorte que tous les PP municipaux et/ou les adjoints aux maires puissent etre affectés automatiquement au Parlement. Ca pourrais donner une dynamique au Parlement qui est par définition une grande assemblée de politiciens et pour le moment c'est peu peuplé le Parlement. De plus ca permetterais d'offrir une meilleur communication entre chaque conseil municipaux et le Parlement et aussi entre le Parlement et le peuple.

J'avais aussi pensé a un autre truc c'etait le principe des grands electeurs, c'est a dire permettre a chaque conseillé municipal de voter pour quelqu'un du conseil municipal ou non (ca serait a determiner ca). Ca permetterais de rajouter une personne supplémentaire motivée et appréciée des conseil municipaux.

Voila dites moi ce que vous en pensez et si ceci est fesable.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:24

Vous voulez que je fasse la modification?

Si oui, je le fais demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:32

Jeremec a écrit:
Etant donné que pour le moment le parlement n'a pas l'air de déclencher un grand envouement, je pensait qu'on pouvais faire en sorte que tous les PP municipaux et/ou les adjoints aux maires puissent etre affectés automatiquement au Parlement. Ca pourrais donner une dynamique au Parlement qui est par définition une grande assemblée de politiciens et pour le moment c'est peu peuplé le Parlement. De plus ca permetterais d'offrir une meilleur communication entre chaque conseil municipaux et le Parlement et aussi entre le Parlement et le peuple.

J'avais aussi pensé a un autre truc c'etait le principe des grands electeurs, c'est a dire permettre a chaque conseillé municipal de voter pour quelqu'un du conseil municipal ou non (ca serait a determiner ca). Ca permetterais de rajouter une personne supplémentaire motivée et appréciée des conseil municipaux.

Voila dites moi ce que vous en pensez et si ceci est fesable.

on verra après le 8 janvier
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 1:39

A partir de ce qu'a écrit Arda (dasn son récapitulatif) et moi oui tu peux proposer les modifications de la loi sur le parlement Oedipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:30

Ardarín von Habsbourg a écrit:
Jeremec a écrit:
Etant donné que pour le moment le parlement n'a pas l'air de déclencher un grand envouement, je pensait qu'on pouvais faire en sorte que tous les PP municipaux et/ou les adjoints aux maires puissent etre affectés automatiquement au Parlement. Ca pourrais donner une dynamique au Parlement qui est par définition une grande assemblée de politiciens et pour le moment c'est peu peuplé le Parlement. De plus ca permetterais d'offrir une meilleur communication entre chaque conseil municipaux et le Parlement et aussi entre le Parlement et le peuple.

J'avais aussi pensé a un autre truc c'etait le principe des grands electeurs, c'est a dire permettre a chaque conseillé municipal de voter pour quelqu'un du conseil municipal ou non (ca serait a determiner ca). Ca permetterais de rajouter une personne supplémentaire motivée et appréciée des conseil municipaux.

Voila dites moi ce que vous en pensez et si ceci est fesable.

on verra après le 8 janvier

Ca marche, j'attendrais
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:36

Voilà mis en forme (sauf pour le dernier truc) ce que ca donne les ajouts fondamentaux:

Citation :
Des signatures:


les signataires se doivent :

* avoir un mois de résidence en Lorraine
* posséder un champs et/ou une échoppe.

les signataires ne doivent pas :

* être membre de la famille au premier ou deuxième degré (époux, fratrie, enfant/parents, "cousinerie")
* être liée au candidat par un lien vassalique
* être un autre candidat au parlement
* être maire, curé ou diacre



Les actes de candidature


*Les actes de candidature, se doivent d'etre obligatoirement conformes au formulaire légal établis. (se référer à l'article correspondant au "formulaire d'entrée au Parlement")

*Les actes de candidature ne pouront etre présentés au président du parlement (les maires pour la première mandature de lancement) qu'une fois les 5 signatures recueillies.


*formulaire d'entrée au parlement obligatoire:

Citation :
formulaire d'entrée au Parlement :

nom :
ville de résidence :

lettre de motivation :

CV (s'il y en a) :

signature :



(pas oublier de rajouter)-> tout candidat au Parlement se doit d'avoir un casier judiciaire vierge. / ne pas avoir été condamné depuis 6mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:32

Citation :
Article 2B : Des signatures pour l'entrée d'un Parlementaire

Pour siéger à l'Assemblée du parlement lorrain, il faut posséder les signatures de 5 villageois. Ces signataires se doivent:
- de résider en Lorraine depuis un mois.
- de posséder un champs et/ou une échoppe.

Chaque signataires se devras également de ne pas:
- être membre de la famille au premier ou deuxième degré (époux, fratrie, enfant/parents, "cousinerie")
- être liée au candidat par un lien vassalique
- être un autre candidat au parlement
- être maire, curé ou diacre

S'il advenait qu'un candidat possède des signatures de personnes ne respectant pas cette loi ci-dessus, sa candidature se verra refusé.

Citation :
Article 2C : Des actes de candidatures

-Les actes de candidature, se doivent d'etre obligatoirement conformes au formulaire légal établis.

-Les actes de candidature ne pouront etre présentés au président du parlement (les maires pour la première mandature de lancement) qu'une fois les 5 signatures recueillies.


-Formulaire d'entrée au parlement obligatoire:


Citation :
Formulaire d'entrée au Parlement :

Nom :

Ville de résidence :

Lettre de motivation :

CV (s'il y en a) :

Signature :


Citation :
(pas oublier de rajouter)-> tout candidat au Parlement se doit d'avoir un casier judiciaire vierge. / ne pas avoir été condamné depuis 6mois.

Je suis contre c'est beaucoup trop, c'est trop facile de se prendre un procès pour TOB
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:46

personenn 'est à l'abris d'un procès à la con vu nos lois
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:59

C'est vrai, un allègement de cet article serait plus qu'utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:29

Il faut un "s" à "signature" comme il y en a 5.

Autrement, oui, 6 mois c'est trop... Pourquoi ne pas reprendre ce qui est dit pour les maires et le conseillers ducaux?

Citation :
De l'inéligibilité judiciaire
Pour des raisons de sécurité, toute personne condamnée ou ayant été condamnée pour trahison ou haute trahison, en Lorraine ou dans un autre Duché, est inéligible 4 mois, sauf précision contraire du juge au moment du verdict limitant cette inéligibilité dans le temps. L'appel n'est pas suspensif de cette peine. Toutefois, le conseil Juridique de Lorraine peut exempter d'inéligibilité un individu condamné dans un duché autre que la Lorraine par examen du dossier en référé.
Toute personne jugée coupable de trouble à l'ordre public est inéligible pendant 2 mois, sauf précision contraire du juge au moment du verdict limitant cette inéligibilité dans le temps. L'appel n'est pas suspensif de cette peine.

Et, je suis contre aussi le coup de l'échoppe ou du champs. Il suffit juste que le fait que le signataire soit lorrain et que ce soit avéré... On va pas encore rajouter une condition. Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:38

même avis que May
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:16

Pareil pour moi, car déja que le parlement n'a pas l'air de déclencher un grand envouement alors si en plus il y a trop de conditions, le parlement sera condamné a rester vide, alors que ne l'oublions pas, par définition cet une grande assemblée le parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:49

Alors deux trois trucs pour remettre les choses à leur place.

-Alors deux mois pour un Top et 4 pour Trahison et HT pour moi c'est Ok.

-Ensuite, etre résident depuis un mois et avoir une échoppe et/ou un champs, excusez moi du peu mais c'est la grande majorité des joueurs qui sont dans le jeu de façon stable. C'est donc pas négociable.
Si c'est pour avoir 5 voix venues de nulle part et qui n'ont aucune représentativité, alors autant ne pas avoir de Parlement comme jusqu'à aujourd'hui (on a très bien vécu sans depuis 6 mois ndlr).

-Et oui le but c'est d'avoir des gens d'une qualité minimale dedans, pas d'avoir un parlement juste histoire d'en avoir un.
Et pour ceux qui ont des trous de mémoire rappellez vous que le fait d'avoir trop de blairots au parlement a conduit à sa fermeture par feu mon oncle. Moi aux affaires, le parlement ne sera pas une bouffonerie grotesque.


-Donc ce qu'a remis en forme Oedipe est très bien, ya plus qu'à rajouter le coup du deux mois pour un Top et 4 pour Trahison et HT et c'est good.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:04

- du même avis que Guise
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:34

Citation :
Article 2 : De l'entrée et de la sortie d’un nouveau parlementaire

Pour siéger à l'Assemblée du parlement lorrain, il faut être domicilié en Lorraine depuis au moins un mois et y être durablement installé (posséder un champ et/ou une échoppe); faire la demande pour siéger au parlement par une lettre de motivation auprès du Président du Parlement, où doivent figurer les signatures de 5 villageois (maire, curé et diacre exclus) de sa commune de résidence, et être accepté lors d'un vote des parlementaires. Lors de la première mise en place du Parlement les candidatures sont à envoyer au maire de sa commune.

Tout candidat se doit de ne pas avoir été condamné pour Trouble à l'Ordre Public depuis 2 mois et de Haute Trahison/ Trahison depuis 4 mois.

Trois citoyens seront cooptés par ville et pour une période de 2 mois reconductibles sur nouvelle lettre de motivation.

Tout parlementaire souhaitant remettre ça charge doit prévenir l’hémicycle deux jours à l’avance.

Tout Conseiller Ducal n’étant pas reconduis au poste de Conseiller Ducal
doit soumettre une lettre de motivation pour pouvoir rentrer de nouveau
au parlement, exception faites des Conseillers Ducaux étant
parlementaires avant une nomination au Conseil Ducal.

Article 2B : Des signatures pour l'entrée d'un Parlementaire

Pour siéger à l'Assemblée du parlement lorrain, il faut posséder les signatures de 5 villageois. Ces signataires se doivent:
- de résider en Lorraine depuis un mois.
- de posséder un champs et/ou une échoppe.

Chaque signataires se devra également de ne pas:
- être membre de la famille au premier ou deuxième degré (époux, fratrie, enfant/parents, "cousinerie")
- être liée au candidat par un lien vassalique
- être un autre candidat au parlement
- être maire, curé ou diacre

S'il advenait qu'un candidat possède des signatures de personnes ne respectant pas les critères ci-dessus, sa candidature se verra refusée.

Article 2C : Des actes de candidatures

-Les actes de candidature, se doivent d'etre obligatoirement conformes au formulaire légal établis.

-Les actes de candidature ne pouront etre présentés au président du parlement (les maires pour la première mandature de lancement) qu'une fois les 5 signatures recueillies.


-Formulaire d'entrée au parlement obligatoire:


Citation :
Formulaire d'entrée au Parlement :

Nom :

Ville de résidence :

Lettre de motivation :

CV (s'il y en a) :

Signatures :

Voilà, si tout le monde est d'accord, on met au vote.


-> édit Guise pour deux trois petites fautes d'ortho.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand le lancement du parlement ? A quand le lancement du parlement ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A quand le lancement du parlement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quand on parle du Loup du Lac, on en voit le Wolback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Guise Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser