Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Demande de l'OdL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:58

Guise a écrit:
Celui de Stho est bien (mis à part les fautes, mais chuuuut, hein? ^^) encore faut il que l'Ordre soit d'accord avec ces termes précis...

je leur transmet de suite pour avoir leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:59

Oki good
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:03

Dés que j'ai leur réponse je vous préviens.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:34

Je suis toujours épaté par les décret que nous fait stho, ils sont vraiment bien rédigés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:41

oedipe a écrit:
Je suis toujours épaté par les décret que nous fait stho, ils sont vraiment bien rédigés.

Merci Oedipe ... j'aurais du faire des études littéraires ( Ca me fait mal rien que d'y penser. )

Moi je suis toujours épaté par la patience dont fait preuve guise pour passer derrière moi
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:53

Citation :
Moi je suis toujours épaté par la patience dont fait preuve guise pour passer derrière moi Wink
Mon deuxième nom c'est patience, sisi
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:16

C'est pas un nom de fille sa?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 0:04

Mô nan
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 0:58

Voici la réponse de l'ambassadeur de l'OdL concernant notre proposition
Code:

Je vais devoir en faire part au Chapitre, certaines "formulations" ne pouvant être acceptées, la sécurité de l'Empire pouvant en être affectée.
Nous étudions cela et vous tiendrons au courant très rapidement.

Après concertation il en ressort ceci... je puis si vous le désirez apporter réponses à d'éventuelles questions.


[code]D'un mandat à l'Ordre de Lames

Pour une durée Indéfinie, le Conseil Ducal Lorrain, met à disposition de l'Ordre des Lames un mandat vide, afin de satisfaire ses besoins pour la gestion et le transport de ses biens.

Le Conseil Ducal se réserve un droit de regard permanent sur ce mandat mais ne devrait en faire part en place publique.
Dans un soucis de sécurité absolu, le Conseil Ducal ne pourra révéler l'étendue de des transactions et de l'étendue des biens de l'Ordre des Lames au sein de son propre Conseil Ducal et en place Publique sans l'avis du Haut Connétable. Le Bailli et le Duc/Duchesse seront les seuls garants de la non-diffusion de ces informations.

L'Ordre des Lames laisse le droit au Duc ou Duchesse au pouvoir et siégeant au Haut Commandement Impérial, de pouvoir s'informer de l'ensemble des transactions effectuer sur le-dit mandat.

L'Ordre des Lames devra prévenir le Conseil Ducal pour toute transaction importante d'un montant supérieur à 450 écus (environ 2 épées), pour que le Conseil prévienne le maire de la ville où aura lieu la transaction et afin d'éviter tout mal entendu.

Il est donc permis à l'Ordre des Lames de pouvoir marchander au sein du SRING, tout en respectant les grilles de prix des marchés de chaque villes où à lieu la transaction et accord de la maraîchaussée pour certains produits.

L'Ordre des Lames devra avertir le Conseil Ducal de toute sortie supérieure à 3 jours du territoire, du porteur du mandat seulement au Duc/Duchesse siégeant au sein du Haut Commandement Impérial, toujours par soucis de sécurité.

Le Mandat peut être retiré à l'Ordre des Lames à tout moment par le Conseil Ducal sous demande justifiée, dès lors l'Ordre des Lames aura 3 jours pour rendre le mandat (la durée peut-être prolongée si le porteur est hors de Lorraine).

Il revient à l'Ordre des Lames de choisir le porteur du mandat appelé Trésorier, avec validation du Conseil Ducal.[/code]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:38

ça me convient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:31

C'est quoi cette police de texte Ecat ? Tu la sort d'ou ?

Moi ça me va juste 2 ou 3 trucs ... oui je sais je suis chiant !


Citation :
L'Ordre des Lames laisse le droit au Duc ou Duchesse au pouvoir et siégeant au Haut Commandement Impérial, de pouvoir s'informer de l'ensemble des transactions effectuer sur le-dit mandat.

On ajoute CAC et Bailli.

Citation :
L'Ordre des Lames devra avertir le Conseil Ducal de toute sortie supérieure à 3 jours du territoire, du porteur du mandat seulement au Duc/Duchesse siégeant au sein du Haut Commandement Impérial, toujours par soucis de sécurité.

Idem, ajoute CAC et Bailli. Et puis je pense que cette phrase est mal formulée.

Sinon ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:43

pour la police je sais pas c'est quand je fait citer depuis la Chancellerie jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:09

Sa me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:11

Stho a raison... et c'ets mal mal formulé la dernière phrase efectivement... (pas le temps HRP de la refaire là)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:44

Guise a écrit:
Stho a raison...

Oui Guise ... Tu as enfin découvert la vrai voie ... celle de la véritée prostèrne toi devant moi !

Oui oui

Bon comme j'ai 5 minutes :

Citation :

D'un mandat à l'Ordre de Lames

Pour une durée Indéfinie, le Conseil Ducal Lorrain, met à disposition de l'Ordre des Lames un mandat vide, afin de satisfaire ses besoins pour la gestion et le transport de ses biens.

Le Conseil Ducal, par le biais du duc, du CAC et du Bailli se réserve un droit de regard permanent sur ce mandat mais ne devrait en faire part en place publique.

Dans un soucis de sécurité optimal, le Conseil Ducal ne pourra révéler la valeur des transactions et de l'étendue des biens de l'Ordre des Lames au sein de son propre Conseil Ducal et en place Publique sans l'avis du Haut Connétable. Le Bailli, le CAC et le Duc/Duchesse seront les seuls garants de la non-diffusion de ces informations.

L'Ordre des Lames laisse le droit au Duc ou Duchesse, Bailli et CAC lorrain au pouvoir, de pouvoir s'informer de l'ensemble des transactions effectuer sur le-dit mandat.

L'Ordre des Lames devra prévenir le duc, le CAC ou le bailli, en fonction de la nature des biens pour toute transaction importante d'un montant supérieur à 450 écus (environ 2 épées), pour que le Conseil prévienne le maire de la ville où aura lieu la transaction et afin d'éviter tout mal entendu.

Il est donc permis à l'Ordre des Lames de pouvoir marchander au sein du SRING, tout en respectant les grilles de prix des marchés de chaque villes où à lieu la transaction et accord de la maraîchaussée pour certains produits.

L'Ordre des Lames devra avertir le Conseil Ducal par le biais du Duc, CAC ou Bailli en exercice de toute sortie supérieure à 2 jours du territoire du territoire Lorrain.

Le Mandat peut être retiré à l'Ordre des Lames à tout moment par le Conseil Ducal sous demande justifiée, dès lors l'Ordre des Lames aura 3 jours pour rendre le mandat (la durée peut-être prolongée si le porteur est hors de Lorraine).

Il revient à l'Ordre des Lames de choisir le porteur du mandat appelé Trésorier, avec validation du Conseil Ducal.

ET Dzam ! C'est pas par ce que c'est l'armée imériale qu'ils ont tous les droits.

Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:51

Citation :
Oui Guise ... Tu as enfin découvert la vrai voie ... celle de la véritée prostèrne toi devant moi ! lol!
c'est le coté "obscur" de la force ^^
Citation :

Ca vous va ?
Moi oui, reste à voir si l'ODL l'acceptera...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:56

Citation :
c'est le coté "obscur" de la force ^^

Ha non je ne te permet plas, je suis repenti maintenant !

Citation :
Moi oui, reste à voir si l'ODL l'acceptera...

Je sais pas, mais de toutes façons
1) Tant que je serais la ils auront pas droit à une confience aveugle. Meme enseigne que tous les autres d'ailleur.
2) Ils se lasseront surement avant nous.
3) Faut bien qu'ils comprennent que leur sécurité c'est aussi la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:01

_

_ hummm dans les limites diplomatiques possibles... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:04

Il va de soi ... mais comme c'est pas moi qui fait la comm

J'aurais pas du démitionner, l'instict diplomatique ca se perd très vite
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:06

je vais pas t'engager comme assistant alors
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:25

On a des nouvelles pour savoir si l'odl a accepté?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:42

Je dois transmettre quoi à leur ambassadeur??? Dsl je suis à la masse
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:20

Si je me trompe pas:

Citation :
D'un mandat à l'Ordre de Lames

Pour une durée Indéfinie, le Conseil Ducal Lorrain, met à disposition de l'Ordre des Lames un mandat vide, afin de satisfaire ses besoins pour la gestion et le transport de ses biens.

Le Conseil Ducal, par le biais du duc, du CAC et du Bailli se réserve un droit de regard permanent sur ce mandat mais ne devrait en faire part en place publique.

Dans un soucis de sécurité optimal, le Conseil Ducal ne pourra révéler la valeur des transactions et de l'étendue des biens de l'Ordre des Lames au sein de son propre Conseil Ducal et en place Publique sans l'avis du Haut Connétable. Le Bailli, le CAC et le Duc/Duchesse seront les seuls garants de la non-diffusion de ces informations.

L'Ordre des Lames laisse le droit au Duc ou Duchesse, Bailli et CAC lorrain au pouvoir, de pouvoir s'informer de l'ensemble des transactions effectuer sur le-dit mandat.

L'Ordre des Lames devra prévenir le duc, le CAC ou le bailli, en fonction de la nature des biens pour toute transaction importante d'un montant supérieur à 450 écus (environ 2 épées), pour que le Conseil prévienne le maire de la ville où aura lieu la transaction et afin d'éviter tout mal entendu.

Il est donc permis à l'Ordre des Lames de pouvoir marchander au sein du SRING, tout en respectant les grilles de prix des marchés de chaque villes où à lieu la transaction et accord de la maraîchaussée pour certains produits.

L'Ordre des Lames devra avertir le Conseil Ducal par le biais du Duc, CAC ou Bailli en exercice de toute sortie supérieure à 2 jours du territoire du territoire Lorrain.

Le Mandat peut être retiré à l'Ordre des Lames à tout moment par le Conseil Ducal sous demande justifiée, dès lors l'Ordre des Lames aura 3 jours pour rendre le mandat (la durée peut-être prolongée si le porteur est hors de Lorraine).

Il revient à l'Ordre des Lames de choisir le porteur du mandat appelé Trésorier, avec validation du Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:03

Je confirme c'est bien celui la ...
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 9:04

Rien que pour embêter Loup je le ferais pas.
Mais comme nous sommes nous des gens sérieux proposons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande de l'OdL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de l'OdL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» demande du HCI
» Demande
» Demande au Duc
» Demande de la CSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Guise Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser