Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Demande de l'OdL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:16

Voici une demande de l'OdL.

loupfenril a écrit:
Bien le bonjour Ecat., je passe par la voie diplomatique pour faire une petite demande.

Dans le cadre de notre protection envers le SRING et en particulier du Duché Lorrain, en accord avec notre traité d'entente et les statuts de l'ODL, et ayant préter allégence à l'Empereur, je suis en tant qu'Ambassadeur de de l'Ore de lames venu vous demander de nous remettre, si cela est possible, un mandat "vide" afin de mettre sous protection les denrées et armements dont nous disposons, pour garantir notre efficacité dans nos déplacements au sein de la Lorraine et de l'Empire.
Ce mandat devra être attribuer à Dame Kheops, membre et trésorière en terre Lorraine de l'ODL dont les bureaux se trouvent au sein de notre Château de l'Ordres en la ville d'Aix ainsi qu'en la commanderie d'Aviliers à notre disposition en terre Lorraine.
Nous souhaitons de même qu'en tant que tel et à ce titre seulement , lui soit permis d'effectuer toutes transactions afin de lui permettre d'acheter et de vendre dans la limite des grilles du marché de chaque villes, les denrées et produits nécessaires aux besoins de l'Ordre dans sa mission.

Je te remercie, d'en faire part au conseil pour validation, dans les plus bref délais, les besoins de l'Ordre étant réels et afin de ne pas obliger iou eviter au maximum, comme il nous l'est permis, le Duché à fournir des denrées nécessaires à des déplacements ig.

Je t'en remercie, l'Ambassadeur de l'Ordre des Lames Loupfenril, Seigneur de Bremoncourt et de Morhange, Chevalier d'Eischweil et Ecuyer de l'Alérion Lorrain.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 13:00

Je n'ai rien contre, sa leur sera plutot utile, mais à condition, qu'ils nous le rendent si on leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 13:24

oedipe a écrit:
Je n'ai rien contre, sa leur sera plutot utile, mais à condition, qu'ils nous le rendent si on leur demande.

Oui je pense qu'il le feront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 13:44

oedipe a écrit:
Je n'ai rien contre, sa leur sera plutot utile, mais à condition, qu'ils nous le rendent si on leur demande.

Etant la personne souhaitant mettre cela en place, je peux te répondre.
Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions vous le redonner si vous en avez besoin ou seulemnt si le conseil ducal le demande. Cependant le réquête du conseil demandant de rendre sans une bonne justification le-dit mandat pourrait ébrécher le traité d'entente entre les deux parties signataires ainsi que mettre le Duché en porte-à-faux vis-à-vis des statuts de l'Ordre des Lames, sachant que nous souhaitons mettre en place cela afin d'éviter au duché des pertes d'argent, du fait qu'il se doit de fournir à l'ODL de la nourriture (pain) si il le désire pour toutes missions à la charge de ce dernier et ce n'importe où on le conflit pourrait éclater.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 13:47

Oui, c'est sur il faut avoir des justification a donner pour demander à l'ODL ne rendre le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:29

je suis du même avis,
on doit pouvoir le reprendre mais avec une bonne justification, sinon je ne vois pas de problème à leur accorder un mandat
Revenir en haut Aller en bas
tuturle10
Crieur
tuturle10

Date d'inscription : 27/01/2007
Nombre de messages : 463
- :

Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:52

Moi je suis totalement pour, je pars du fait que les pesonnes qui y sont competantes et pour la pluspart résidentes en Lorraine, je n'y vois donc auccun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:01

Si tout ces détails sont stipulés précisemment dans les textes signés par les parties contractantes tout est ok para me.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:11

Je suis d'accord bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:14

Il en va de même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:19

de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Invité
Invité



Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:13

Pour moi c'est Ok si le conseil est prévenu des achats et des besoins effectués en lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:48

Le conseil ne peut être prévenu, cependant le Duc/Duhesse au pouvoir siégeant au HCI peut à sa demande avoir accès aux informations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:03

Bon ok alors, pour moi c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:21

ALORS???????????
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:25

Il faut faire un décret et le voter.
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:27

on a dit qu'on était ok à condition que le conseil soit informé des achats et des besoins éfectués en lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:44

Afta Le Val a écrit:
on a dit qu'on était ok à condition que le conseil soit informé des achats et des besoins éfectués en lorraine.

Attends; "mandat soit fait". Vu que la magie ne marche pas il faut que quelqu'un le fasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:04

Citation :
Mandat de l'Ore de lames

art. 1 : le Conseil Ducal met à disposition de l'Ore de lames un mandat ducal vide afin que ceux-ci puissent faire circuler de a marchandise,...

art. 2 : L'Ore de lames se doit d'informer tous les 15 jours le Conseil Ducal de l'ensemble des transactions effectuer grâce au mandat.

art. 3 : Le Mandat peut être retiré à l'Ore de lames à tout moment par le Conseil Ducal avec un justificatif, dès lors l'Ore de lames a 3 jours pour rendre le mandat (la durée peut-être prolongée si le porteur est hors de Lorraine).

art. 4 : Il revient à l'Ore de lames de choisir le porteur du mandat avec validation du Conseil Ducal/

ça convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:09

c'est oki pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:17

ça me va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:27

Citation :
D'un mandat à l'Ordre de Lames

Pour une durée Indéfinie, le conseil ducal Lorrain, met à disposition de l'Ordre des Lames un mandat vide, pour qu'ils puissent transporter toutes sortes de manrchandise en toutes sécurités.

Le conseil ducale se résèrve un droit de contrôle permanent sur ce mandat.

L'Ordre des Lames se doit d'informer tous les 15 jours le conseil ducal de l'ensemble des transactions effectuer grâce au mandat.

L'Ordre des Lames devra prévenir le conseil ducal pour toute transaction importante, pour que le conseil prévienne le maire de la ville ou aura lieu la transaction et pour éviter tout mal entendu.

L'Ordre des Lames devra avertir le conseil ducal de toutes sorti du territoire du porteur du mandat.

Le Mandat peut être retiré à l'Ordre des Lames à tout moment par le Conseil Ducal avec un justificatif, dès lors l'Ordre des Lames a 3 jours pour rendre le mandat (la durée peut-être prolongée si le porteur est hors de Lorraine).

Il revient à l'Ordre de Lames de choisir le porteur du mandat avec validation du Conseil Ducal/

Un peu plus complet
Revenir en haut Aller en bas
tuturle10
Crieur
tuturle10

Date d'inscription : 27/01/2007
Nombre de messages : 463
- :

Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:33

pas de soucis pour moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:49

c'est encore mieux donc oui.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:56

Celui de Stho est bien (mis à part les fautes, mais chuuuut, hein? ^^) encore faut il que l'Ordre soit d'accord avec ces termes précis...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




Demande de l'OdL Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'OdL Demande de l'OdL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de l'OdL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Demande de la CSI
» Demande
» demande du HCI
» Demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Guise Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser