Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 16:51

Citation :
Parceque au départ... qui à foutu le bazard? Hein? Au final j'ai eu 1 moi et demi d'emmerde et aucun boulot constructif c'est dépriment.

Exprime clairement le fond de ta pensée Ardarìn.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:23

Ardarín von Habsbourg a écrit:
C'est juste pour dire que je suis pas d'accord avec la brochette de raleurs de la HAL, sans plus.

Parceque au départ... qui à foutu le bazard? Hein? Au final j'ai eu 1 moi et demi d'emmerde et aucun boulot constructif c'est dépriment.

Tu vois je pense que tu as eu un mandat difficile mais au moins ça a permis de mettre certaines choses sur le tapis. Pourquoi dis-tu qu'il n'y a rien eu de constructif? Il y a une modification de notre chartre qui amène un ajout non négligeable dans un statut qui n'était pas clair. Au moins les choses sont claires maintenant et des règles sont établies. Ne jamais dire que tout est négatif. Oui il y a eu des râleurs, et je suis la première à me reconnaitre comme, mais les râleurs ont fait avancer un ou deux points. J'ai jamais eu l'habitude d'avoir la langue de bois et j'aime les choses claires même si je passe souvent pour une emmerdeuse.
Et puis la Hal doit travailler avec le conseil. Tu peux me dire ce qu'à fait le conseil en 2 mois? Pas grand chose et pour ma part rien de bien constructif et je crois encore moins que nous si on quantifie quantité/Qualité.
J'aimerai quand même qu'on discute de ce qu'à mis Flam parce qu'il est, je pense, inmportant que la HAL soit un lieu ou les choses puissent être dites sans être rapportées à l'extérieur voire déformées et ce même si ce que l'ont dit ici ne plait pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:28

sur le fond j'en convient, Duchesse, mais je suis de triste humeur ce soir.

Yanahor : vos guerres personnelles sur fond de "on se justifie sur le texte mais on menace sur un changement hypothétique amenant la personne"
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:53

Je suis d'accord avec la proposition de Flam
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:23

Pour le boulot constructif tu viendras me faire la leçon un autre jour tu en vois combien bosser àa la HAl, je suis présent ou pas, j'y travaille ou pas.

Donc c'est pas avec ce genre de remarque que tu vas recréer une ambiance à la HAL.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:25

hum je pense que les actifs travaillent tous à leur manière peu ou prou de la bonne ou mauvaise façon mais on a tous envie de s'investir.
On a fait les statuts. Ils sont votés non? Donc en application donc on se remet dans les rails pour faire de notre Hal un endroit ou ok on se bouffe le nez mais ou on bosse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 8:48

- je suis du même avis que la duchesse Enorig
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 10:27

Hereux d'entendre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 15:52

Du même avis qu'Eno et Jos
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:47

moi j'en ai marre de me casser les culs à la HAL pour recevoir ce genre de commentaire parce que c'est vrzi qude notre cher président n'a jamais envenimé les choses depuis qu'il est en place.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 15:37

Dans le statut de la HAL actuellement, il y a marqué sa:

Citation :
Article XXXIV : La Haute Assemblée Lorraine est composée par les Nobles ayant une terre en Lorraine et des ecclésiastiques de Lorraine. Le Duc de Lorraine est un membre de droit de cette Assemblée.

Puis je savoir pourquoi les seigneurs de Lorraine n'y ont pas accès?

Car ils possèdent des terres en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 15:42

Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 15:47

à ce propos :

Guise a écrit:
Retour du Cosneil au sujet des statuts de la HAL: (souligné ce qui a été modifié)


Citation :
Chapitre III : De la Haute Assemblée Lorraine


Article I : La Haute Assemblée Lorraine est composée du Duc en exercice, de la haute, basse et petite noblesse ennoblie par un Duc lorrain ou par l'Empereur, exception faite des ordres, assemblée et corporations ayant reçu fief, de l’Archevêque de Trèves, des évêques de Toul et de Metz qui nomment pour chaque paroisse du diocèse un représentant ordonné de l’Eglise, qu’ils peuvent à tout moment remplacer après consultation et explication auprès du Président de la Haute Assemblée Lorraine. Ce représentant ne peut être admis qu’après un vote d’acceptation de la HAL.

Article II : La Haute Assemblée désigne en son sein, par un vote, un Président.

Article III : Le Président de la Haute Assemblée est le garant de l’intégrité de la Haute Assemblée.
La Haute Assemblée élit en son sein un Président tous les deux mois par un scrutin uninominal majoritaire à 2 tours. Le Président de l’Assemblée ne peut pas être le Duc en exercice.
Le Président a pour charge de communiquer les décisions de la Haute Assemblée au Porte Parole du Conseil Lorrain.
Le Président est le seul à diriger les sessions, les débats et les votes organisés par celle-ci. Il assure, par son arbitrage, le bon déroulement des pouvoirs attribués à la Haute Assemblée.
Le Président peut proposer d'exclure un membre de la HAL, pour une durée laissée à l'appréciation des membres de la Haute Assemblée, l'exlusion est voté à la majorité des voix exprimées, le vote a lieu sur trois jours. Le motif de l'exclusion, si elle est voté, doit être présenté publiquement.

Article IV : Pour chaque vote :
La voix du Duc compte double.
La voix de l’Archevêque de Trèves compte double.
Chaque autre fief, exception faites des seigneuries, ou fonction compte pour une voix. Le Héraut à droit de vote, sa voix compte pour un.

Sauf mention contraire, pour qu'une décision de la Haute Assemblée Lorraine soit valide il faut :
- qu'au moins la moitié de ses membres se soit prononcée,
- que la majorité absolue des voix exprimées soit atteinte.
Les votes durent quatre jours. En cas d'urgence, le Président peut décider de raccourcir la durée des votes jusqu'à 24 heures minimum. Il devra alors prévenir l'ensemble des membres de la Haute Assemblée par courrier.


Article V : La Haute Assemblée a un droit de regard sur l’ensemble des textes promulgués par le Conseil Ducal. Si une loi est jugée, à la majorité, néfaste pour la Lorraine par la Haute Assemblée alors le Président de la Haute Assemblée rédige un communiqué qu’il transmet au Conseil Ducal par l’intermédiaire de son Porte-Parole.
Le Conseil Ducal prend acte du rédigé et agit ensuite en conséquence, soit il garde la dite loi inchangée, soit il suit les conseils de la Haute Assemblée.
La Haute Assemblée a le pouvoir de rédiger et d’amender un code de la Hérauderie lorraine et de proposer des textes au Conseil Ducal.
* La Haute Assemblée Lorraine peut "rétoquer" un texte du Conseil Ducal par la majorité des deux tiers, il promulgue alors un véto suspensif de 2 semaines renouvelable une fois. Le Conseil ne peut dans ce cas précis revenir sur le vote de l’Assemblée avant l'expiration du véto.

La Haute Assemblée pourra se voir attribuer de nouvelles attributions avec l’accord du Conseil Ducal.

Article VI :Les membres de la Haute Assemblée doivent communiquer au Conseil Ducal toute information qu’ils pourraient détenir mettant en danger l’intégrité de la Lorraine.

Les membres de la Haute Assemblée doivent aide et conseil au Duc de Lorraine.

Les membres de la Haute Assemblée doivent en tout temps respecter les codes de conduite qui sont les leurs, tout manquement est motif à exclusion sans appel.


[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Pjll4



La duchesse a du vous le transmettre à la HAL directement aussi, mais au cas où je te l'ai envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 8:37

rétoquer

ça veut dire quoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 9:33

c'est le terme juridique pour ce que nous appelons : casser une loi
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 10:36

oui bah "refuser" aurait été tout aussi bien que ce terme peut usité. Franchement il y a des "gosses" sur les RR faudrait aussi adopter une "langage" un peu plus compréhensible pour tous non? Prendre des termes "juridiques" dans un jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 10:50

et rien n'empêche d'instruire les gens y compris dans un jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:05

Ardarín von Habsbourg a écrit:
et rien n'empêche d'instruire les gens y compris dans un jeu

non mais là c'est pas de l'instruction... Il y a d'autres moyen d'instruire. Là c'est bref...
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:58

Ceux qui sont concerné par cette loi sont à la HAL et au conseil, ces gens là ne sont pas bêtes et je pense qu'il est assez facile de deviner
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:01

d'autres avis où on leur dit de voter ça?

à mince c'ets plus à moi de dire ça, je vais devoir perdre cette facheuse habitude maintenant ... Yanaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:21

Moi ca me convient amplement.

Rétoquer est un terme juridique pur qui justement est employé par les "chambres" comme les notres qui réfutent des lois... bien pour ca qu'il est utilisé ici, et que je le trouve de bon ton, qui plus est c'est le plus précis pour définir les prérogatives de la HAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:35

ça me permet de pas me casser la tête d'avoir un guise à porter de main. Vous aussi vous devriez en acheter un

ha euh?? moi avoir bu??? mais non...enfin pas trop juste de quoi fêter le changement de présidence
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 20:12

Tout le monde a lu et bien saisi les explications du pourquoi du comment?
On passe au vote alors?

On ajoute un article obligeant à une non-divulgation totale des conversations tenues en ce lieu??


J'en profite pour demander quand on passe au vote sur le Parlement?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 20:22

guise j'explique le principe : on vote que quand quelqu'un est pas d'accord, là on est d'accord. pareil pour le parlement

comme ça on perd pas notre temsp avec ceux qui viennent pas débatre, les absents ont toujours tort.

je te l'aurais annoncé d'une autre manière mais là tu peux envoyer au conseil et faire apposer le sceaux. (je précise que j'empiète pas sur le rôle du prez je ne fait qu'informer)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 20:23

Citation :
On ajoute un article obligeant à une non-divulgation totale des conversations tenues en ce lieu??

Oui ça serait bien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» debat sur les acces
» [debat] loi martial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser