Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 debat sur les acces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:41

voila j ai bien reflechi et je me suis demandé si ca serait pas plus facile pour les institutions que leur président est acces au conseil ducal et donc a nos debats pour nous aider mais bien sur sans vote.

apres pour le chancelier on ne peux pas refuser car il a toujours ete accepté dans les anciens conseils voir celui de seb celui de floche et d autres.

sachant que chlo est aussi au CC je suis pour lui donner ses acces ici.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:46

Même réponse qu'au autre poste,je suis contre le CC a une salle de collaboration cela suffit !!

Je suis contre que le président de l'assemblé ducale soit au cd car il a rien à y faire !!

Et pour chlo contre car il est coupable de ht,qu'il a fait un coup d'état,qu'il est pas en Lorraine !!

Mais connaissant marjo elle va insister,seulement vue les mandats qu'elle cite et vue les qualités de ses mandats la duchesse ferai bien d'apprendre à écouté ses conseillers !!

Je dit sa,je dit rien !!

Tout d'abord le CC exige un salle de collaboration,ensuite accès au cd,bientôt ils voudront quoi?
Le droit de vote au cd?

Non sérieux marjo,tu veux recommencer comme avant avec les abus de fonction?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:48

dis donc c est une salle de debat je n impose rien . je demande leur AVIS aux CONSEILLERS et ne ferait rien car il y aura VOTE.

ALORS ARRETE UN PEU
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:50

Et bien écoute les t'es conseillers,le CC a suffisamment de pouvoir,ils réclament de plus en plus,fait y gaffe !!

Ensuite un homme qui a fait un coup d'état et qui est pas en lorraine a rien a faire a son cd !!

Et pour l'assemblé ducale,c'est pareil !!

A moins que tu désires faire comme à l'armée avec un état major a 22 officiers,je sais c'est pas sa mais c'est limite !!
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:53

Citation :
Et bien écoute les t'es conseillers


poutr l instant tu es le seul et y a encore 10 conseillers donc oui je vais attendre que tous est parlé.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:54

Et bien fait après tout c'est la plus compétente des duchesses qui parle,seulement quand tu ne pourras plus arrêter le CC tu ne viendra pas pleurer !!
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:57

On met la main sur un probleme bien plus complexe que la simple distribution de clefs à quelques personnes.

Si, on l'attaque a un sujet comme celui la, c'est plusieurs semaine de travail pour en arriver à bout et établir la répartition des clefs en fonction des réels besoin de chacun en prenant en compte l'interaction entre tel ou tel chambres pour une mise en concordance avec les chartes, lois, constitution, ...

Vous savez que le castel est un gruyère de premier choix, il y a des trous dans pas mal de mur, laissant s'envoler parchemin, permettant d'écouter, ....

Donc, dans ce dossier, il y a 2 phases à avoir :
une phase juridique : Que l'AD pourrait développé sans aucun probleme.
une phase technique : pendant laquelle, nous demanderons au serrurier de faire le nécessaire.


Mais plus généralement, le probleme est un probleme de communication entre le CD et le reste du monde....
Dans l'urgence, certain, salle ont été ouverte pour pallier à ce déficit,
ce qui fait que vous avons une multiplication des réunions pour chacun d'entre nous.

La communication étant lui aussi un chantier d'envergure, Avant sachez, je ne mets pas en cause les PP successif, car, je sais qu'il se sont tous démené pour la lorraine;
Si on arrive a trouvé quelques écus pour offrir, un mini cheval a Majoie qui court dans toute les salles
Le probleme est un soucis de fonctionnement, d'organisation interne et de formation ; pas plus loin et ca ne va pas plus loin que ca.
Qui sait ce que les autres font de leurs journées ? la réponse est personne, le zero transparence n'est pas encore demain.

Autant dire, que si la fréquentation des mines et la situation économique du duché ce stabilise et amorce une très-très légère remonté; la communication entre le BAILLI, CAM, CAC, et les maires ; n'est pas étrangère a tous ca.


C'est quoi le rôle du politique ? Le politique est l'homme qui gère la cité, pour faire simple, qui dit gérer dit prendre des décision ; un décision il y a plus facon de la prendre (je place en temps que CD) : Arbitrairement entre nous, en concertation (en demandant l'avis: maire, AD,...) et en coproduction (en travaillant à la genèse avec les partenaires : maire, AD,...)
Mais au final, la décision ducal revient a ceux qui ont été élus pour cela; et nous prenons nos responsabilité en votant.
Et celui, qui au final doit faire accepter la décision est le conseil ducal élus, soit nous.

Tout ca pour dire, l'homme politique est considéré comme le sage, il doit savoir prendre le recul nécessaire et savoir tourner sa langue 7fois dans sa bouche avant de parler.
Et avant de grogner ; on se bouge dans la grande galerie pour chercher les textes relatifs aux accès, ceux relatif au institutions,....
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:14

Voila de belle paroles pour au final ne rien dire,on demande ton avis si tu es pour ou contre et au lieu de cela tu nous sort un roman qui au final ne sert strictement à rien !!

Donc oui t'as phrase est vrai !!


Citation :
Tout ca pour dire, l'homme politique est considéré comme le sage, il doit savoir prendre le recul nécessaire et savoir tourner sa langue 7fois dans sa bouche avant de parler.

Voila qui s'adapte avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:57

Bien il y a une salle d\'audience, pour permettre aux intervenant extérieurs de poser une question, soulever un problème.

Cette salle doit être ouverte aux intervenant extérieurs, les réponses peuvent se faire au même endroit.

Autant voir par la suite si on peut développer un sujet ou pas au conseil avec ce consultant extérieur.

L'assemblée Ducale on y a tous accès, donc pas besoin d'accès supplémentaire.

Le Conseil Constitutionnel a une salle. Donc c'est réglé.

La chancellerie, si je ne m'abuse on y a accès,n pas besoin d'un autre accès.

le sénéchal, pas sure qu'il ait besoin d'avoir un accès, c'est au prévôt de faire son travail et de nous informer correctement..

A mon avis on a pas besoin de distribuer d'autres clés.


Dernière édition par Barberine le Lun 10 Mai 2010 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:36

Lors de l'écriture de la constitution, il était clairement souhaité que ni le CC ni l'assemblée ducale n'ait droit d'intervenir directement au sein du conseil, ni de mettre leur nez dans tout les dossiers.

Duchesse Marjolaine, nous savons tous que si le conseil constitutionnel prend trop de place, nous allons nous retrouver comme au temps de la HAL.

Au besoin, le conseil peut faire appel à des conseillers spéciaux.


Pour le reste, je rejoins complètement l'avis de Tophe et Barberine.

En travaillant en synergie sur les mines et en informant les maires au travers de l'assemblée ducale, nous arrivons à de très bons résultats. Tellement bon, que j'envisage l'ouverture d'une mine supplémentaire car certaines commencent à être bien remplis.


Si gnaaz dit que cela ne sert à rien... bah, la fréquentation des mines a quand même monté de % dans les 2 dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:49

Je ne suis pas tout à fait d'accords avec Barberine.

Pour le sénéchal, ce n'est pas au prevot de faire le relais, mais bien au capitaine.
Si je reprend le codex militaire, le sénéchal est la pour faire la liaison entre 2 capitaine; donc sénéchal lié à capitaine.

Sinon je plussoie Barberine et Sabifax.

Il y a deja des salle de partout. A tel point que personne ne va les voir toutes.
Ca suffit peut etre non?
S'il personne n'a reponse dans ses salle, je doute qu'ils les auront ici.
Et puis le cd doit rester le cd avec son devoir de reserve.

Une institution ne peut etre percue que comme telle si elle est indivisualisé.
Si le CD, l'AD, et le CC se retrouve a avoir les meme bureau (dans ce cas la le cd) et bien on en fait plus qu'une au lieu de 3, avec tout les pouvoir.
C'est pas un peu abuser?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 0:30

Entierement d'accord avec Barberine, Sab et Rapetout
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 1:38

Pour le chancelier, la constitution laisse la liberté à la duchesse.

Citation :
Le Recteur de l’Université et le chancelier peuvent être un Membre du Conseil Ducal, sans droit de vote, à la discrétion du duc.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:56

Seulement que le Chancelier est pas en Lorraine donc il ne peut être au castel de Nancy,question de logique !!
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 11:28

Ben... moi je connais un conseiller qui est en prison puis qui se promène quand même au castel.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 11:31

Moi je connais un juge qui respecte pas son propre jugement ...
Et qui se pavane sans avoir rien fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:31

Bon je constate que nous en sommes au même point c'est-à-dire à qui tirera le plus de couverture de son côté.

Je suis entièrement d'accord avec le raisonnement de Tophe et puis Sabifax ne te pète pas trop les bretelles si ça va mieux pour les mines depuis deux semaines ce n'est pas dû à ta seule petite personne.

Nous en sommes à nous tirer dans les pieds encore une fois au lieu de tenter de trouver où nous pourrions être d'accord... on cherche où on pourrait trouver ce qui accroche!

Je suis d'accord pour que les présidents des institutions de Lorraine aient accès au conseil ducal ce ne peut être qu'un plussois comme vous dîtes.

Des têtes plus informées ou du moins ayant une information ou vision différente de la nôtre ne peuvent que nous aider à dénouer certains sacs de noeuds.

Et aussi nous permettre de sortir des pièges que nous nous tendons nous-mêmes.

De plus n'avions nous pas promit d'avoir une gestion plus transparente?

Quelle plus belle façon de le démontrer...

Bref je suis d'accord pour les accès sans droit de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:56

La communication, c'est en grande partie le travail du porte parole...

Pour la transparence, il suffit d'aborder les sujets concernant les maires et la population au sein de l'assemblée ducale. Elle est là pour cela.

Quel est l'intérêt à donner à tout le monde l'autorisation d'aller partout? Le conseil ducal doit rester un lieu privilégié pour les discussions entre conseiller.
non?

Sinon... on va refaire une pièce privée pour nos autres discussions ?
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:57

Citation :
Je suis d'accord pour que les présidents des institutions de Lorraine aient accès au conseil ducal ce ne peut être qu'un plussois comme vous dîtes.

EN fait nous plussoyions sur le fait que nous sommes contre je crois...en tout cas, c'était mon cas
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:14

Je crois bien que presque tous le monde est contre!!
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 4:08

Bien alors est-ce que la régente peut clore le sujet et me donner l'autorisation d'amener au vote?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:13

Voter quoi Majoie ???

Une nouvelle constitution ????

Sinon... tout est déjà clair dans l'actuelle:
Citation :
Le Recteur de l’Université et le chancelier peuvent être un Membre du Conseil Ducal, sans droit de vote, à la discrétion du duc.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:22

oui il n'y a pas à voter sur le sujet des accès.

Comme dit safibax certaines clés sont à la discrétion du Duc ou de la Duchesse, c'est Constitutionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:51

Bonjour à tous

J'interviens ici et j'en suis désolée, mais je n'ai pas le choix.

ljd the_crusader doit avoir accès à la partie sécurité, mais pour cela il doit avoir accès au conseil ducal, je peux lui refuser l'entrée dans les sous forums :

- aile de l'économie
- salle de justice
- salle de vote

mais je ne peux l'empêcher de voir vos discussions faites hors des salles spécifiques pour des raisons de redirection de serveur, il ne peut aller directement dans l'aile de la sécurité ou il est autorisé sans passer par la porte principale "conseil ducal".

alors je voudrai savoir si je lui donne accès ou pas

merci de me répondre rapidement

Annie
Revenir en haut Aller en bas
Duke76b
Crieur
Duke76b

Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 631
Nom RR (IG) : Duke76b
Localisation : Nancy

- :

debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:58

Dans ce cas il n'a pas à avoir d'accés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




debat sur les acces Empty
MessageSujet: Re: debat sur les acces debat sur les acces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

debat sur les acces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le corps de garde : accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolaine [Avril-Mai 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser