Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [A C 010] Guerre Touraine/Berry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:49

Ca y est c'est officiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:02

L'armée s'ennuit à mourir. C'est le moment de ma bouger ... Une semaine de marche au grand max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:07

Je rappelle que c'est pas ànous déclarer la guerre. (par contre, je pense qu'on pourrait décidé de casse la proposition du conseil)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:00

Autant vous prévenir, j'suis coté Berrichon en tant que mercenaire autant que pour raisons personnelles...


Si la Lorraine prend parti, vaut mieux choisir le bon camp, parce que ça va être un bon gros conflit !

Si y'a des questions, vu que j'suis sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:40

juste pour demander sans casser l'ambiance: on a les moyens là? Parce que quand je vois ça: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=265814 alors que j'avais laissé 200 pains et plus de 150 viandes pour l'ost il y a 15 jours dans les stocks je me demande moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:12

C'est meme ADC contre Berry, Languedoc, Lyonnais Dauphiné et je sais plus qui, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:17

bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:28

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7158902#7158902
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:32

Citation :
juste pour demander sans casser l'ambiance: on a les moyens là? Parce que quand je vois ça: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=265814 alors que j'avais laissé 200 pains et plus de 150 viandes pour l'ost il y a 15 jours dans les stocks je me demande moi.

pour info , elles y sont toujours je ne sais pas qui a fait cette demande mais ce n est pas le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:01

eh be bonjour la com donc... Faudrait alors le dire parce que ça enfle
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:08

Au fait j'aimerais qu'au moins les nobles lorrains m'apellent par mon tire de DUCHESSE. merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:33

Citation :
Au fait j'aimerais qu'au moins les nobles lorrains m'apellent par mon tire de DUCHESSE. merci!!



Citation :
juste pour demander sans casser l'ambiance: on a les moyens là? Parce que quand je vois ça: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=265814 alors que j'avais laissé 200 pains et plus de 150 viandes pour l'ost il y a 15 jours dans les stocks je me demande moi.

La generosité ! Je pensais que ça existait plus.

Mais là, elle met le duché en difficulté devant la population. Etant soldat, cela se nomme de la Trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:07

Je vous ferais remarquer, chers membres de la HAL, que vous ne vous interessez pas beaucoup à l'armée, idem pour le conseil.
Après faut pas s'étonner que ce genre de choses arrive, vous ne faites rien pour cette armée qui s'ennuie à mourrir, et qui sort de son castel seulement pour les RPs avec les cendres, et encore, c'est pas souvent, et quand ça arrive ça dégénère vite.
Donc si il y avait une petite prime, un pain par mois c'est pas grand chose pour de la sécurité. Là les soldats seraient plus interessés, les Lions de Toul ont une prime coquette par semaine aussi, 10 écus par semaine. Une miche de pain comparé à ceci est dérisoire...

De plus, je vous conseille sincèrement de ne pas prendre parti dans cette guerre, rappellez vous les dégâts de la guerre avec la Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:23

Je suis d'accord avec Messire Uter.
La Lorraine doit rester neutre dans ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:32

Excellence Uter sachez que le duché en tout cas sous mes mandats de cac a toujours été très bien traitée. Les soldats on eu chacun un bouclier à prix cassé (30 écus) et les patrouilles ont TOUTES été payées en temps et en heure, j'ai même rattrapé les bévues de l'ancien conseil qui les avait oubliés sur la fin. Les Lions de Toul n'ont plus rien depuis 15j parce que le duché ne rachetant plus rien les finances baissent....

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6995799#6995799
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 18:33

Et mon histoire de Trahison ? On suit




Sinon, s'impliquer dans ce conflit ne serait qu'un ambition infime !
Je vous explique une fois que j'ai vu le Haut Connetable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 18:53

Citation :
vous ne faites rien pour cette armée qui s'ennuie à mourrir

Citation :
De plus, je vous conseille sincèrement de ne pas prendre parti dans cette guerre, rappellez vous les dégâts de la guerre avec la Bretagne...

Faudrait savoir Uter, faudrait savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 4:28

Arf oui, c'est vrai, faudrait que je sache Attendez, je reflechis, alors, ce que j'entendais par "vous ne faites rien pour cette armée qui s'ennuie à mourrir" c'est qu'elle n'a plus rien à faire, comme l'a dit si bien le lieutenant Mahaud, plus AUCUNE patrouille n'est organisée, il n'y a plus aucune deplacement IG...
Donc pour revenir au sujet initial, je ne vois VRAIMENT pas comment le duché pourrait faire deplacer son armée (environ 50 soldats actifs)
En sachant qu'il faudrait un morceau de pain par jour, donc 50*7 = 350, je compte 11 jours d'aller (sans les arrêts) donc 350*11 = 3850 écus !!!
Pensez vous que l'armée aura le temps de se rendre sur place avant qu'il soie trop tard?

Ensuite, madame la duchesse, vous avez été la seule CAC qui s'est occupée des patrouilles, et le fait d'avoir offert des boucliers à prix reduits était ce qui il y avait de mieux, mais, ayant été un des premiers membres de l'OST, je peux vous dire que cela n'a rien à voir avec ce qui se faisait au début. Il y avait des patrouilles toutes les semaines ou deux semaines, les soldats étaient assidus au pointage, ils participaient partout, maintenant même la taverne de l'OST est parfois vide...
Les soldats Lorrains ne sont plus motivés, vraiment, pour hier, pour chaque garnison, je compte de personnes qui pointent : 3 pour verdun, 5 pour Toul, 7 pour Vaudémont , 5 pour Epinal, et 14 pour Saint-Dié. Voila, nous sommes donc à 25 soldats actifs pointant...

Monsieur le duc, je n'ai pas compris à votre histoire de trahison, pouvez vous expliquer un peu mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 5:32

Citation :
Arf oui, c'est vrai, faudrait que je sache Attendez, je reflechis, alors, ce que j'entendais par "vous ne faites rien pour cette armée qui s'ennuie à mourrir" c'est qu'elle n'a plus rien à faire, comme l'a dit si bien le lieutenant Mahaud, plus AUCUNE patrouille n'est organisée, il n'y a plus aucune deplacement IG...

C'est le travail du Capitaine ou encore du Connétable d'organiser des patrouilles...pas le notre...
Enfin...sauf si vous voulez qu'on s'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 6:46

[hrp] il y avait les congés et là c'est la rentrée espérons que les choses vont reprendre leur cour. [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:02

Citation :
Art XXI-V : Haute Trahison : Tout acte commis par une personne assermentée du Duché qui porte préjudice au Duché au sens large

Le lieutenant qui a demandé des sous au peuple est donc passible d'un proces pour HT puisqu'il met le duché dans un situation delicate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:50

Elle n'a pas demandé des sous, monsieur le duc, elle a demandé des petites offres, c'est tout.
Et je ne vois pas ce qui peut mettre le duché dans une situation délicate...
Surtout, que d'après ce que j'ai compris, niveau finance, il s'y est mit tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:59

Si vous voulez portez plainte Messire le Duc Aorden , il faut le faire auprès du procureur...

Uter , il y aura instruction à charge ou à décharge du procureur Jeremec , si plainte il y a.
Ensuite pour ce qui est des difficultés , le duché comme vous dites s'y est peut être mis tout seul mais comme je l'ai dit en gargote , un soladt n'agit pas ainsi ,meme si ça part d'une bonne intention...et pas la peine de le crier sur les toit que le duché a plus d'armée ou qu'elle peut pas faire de patrouille, parce que c'est effectivement dire a d'éventuels ennemis " allez venez ! envahissez ! l'ost ne patrouille pas , l'ost ne surveille pas" Tu vois ou est la mise en difficulté du duché là ?
Je suis navrée pour Mahaud , qui a cru bien agir ,qui n'a pensé quà ses soldats mais ça n'était pas la bonne manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:28

Oula non ! C'est pas dans notre interet ... J'ai rien contre le Conseil, ne vous inquietez pas


( edit : rajout )

Je rebondis, en faisant ceçi, Mahaut sous entendu que le Conseil paye mal ses soldats. Jusqu'à là on est d'accord ? Si elle voulait des sous ou de l'aide, elle aurait du le demander au Conseil avant de faire sa quete car là, lorsque j'ai vu ça, je me suis dit : " ah ben, il est beau le duché, ses soldats crevent la dalle ". Et je ne pense que je sois le seul qui ait pensé ça ...
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:02

Je suis bien d'accord mais comme nous l'avons dit , il y a des denrées disponible et nous faisons le maximum pour l'armée. Et oui sans doute que pleins de personnes ont du penser comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A C 010] Guerre Touraine/Berry Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A C 010] Guerre Touraine/Berry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser