Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Cumul des mandats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:27

Renard a écrit:
Moi je suis d'accord. Enfin sur le concept : qu'il ya ait au moins 2 maréchaux non soldats par ville (dont 1 soit lieutenant soit sergent _de police_)

le texte de la chartre autorise les brigadiers à être de l'ost et dit que les lieutenants, sous-lieutenants et sergent ne peuvent plus cumuler les fonctions.

Kondado est sergent, il doit choisir. Margox est lieutenant, elle doit choisir aussi. Elle avait d'ailleurs démissionner, pour quelques jours tard m'envoyer un courrier pour demander une dérogation, suite à la demande de Kondado.

Vous voulez une modification, faite votre proposition de texte. Mais il faudra inclure les grades de lieutenant, sous-lieutenant et sergent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:06

-Seb, à toi de houer, propose un premier jet

-oui Joséphine, LJD Renard est dès demain Elève Officier de l'Armée française (en fait dans mon école d'ingé on est militaire, donc je vais faire mon service )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:58

et moi je conclus des arguments de seb qu'il suffit d'une heure pour être marechal.. waouh taf bien payé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:08

si on applique ce décret,

cassandres devient lieutenant de St-Die et un jeune qui est né depuis 4 jours devient lieutenant de Toul..............................
Ceci explique peut etre mes motivations à ce que le décret soit supprimé, voici ma proposition :

Citation :
Décret relatif au cumul des charges entre maréchaussée et armée

art.1 : Chaque bureau de maréchaussée doit comporter au minimum deux membres (dont un sergent ou un lieutenant) n'appartenant pas à l'Ost lorrain.

art.2 : Le Prévôt peut choisir d'engager un membre faisant partie de l'Ost même si il a une candidature d'un civil dans le cas où il juge le dit membre plus compétent et plus apte à remplir la fonction.

art.3 : Tout membre de la maréchaussée a le devoir de faire son travail correctement et ne peut s'excuser d'un manque de présence par une appartenance à une organisation (armée,...)

est-ce que c'est plus ou mons clair ?


Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:18

Pour moi ton texte est clair sauf quelques fautes d'orthographe.
Par contre ça pourrait peut-être entré dans l'ordre d'un cas exceptionnel dans le cadre où il n'y aurait pas assez de maréchaux disponibles par exemple. Je modifierais dans ce sens que cas exceptionnel, mesure exceptionnelle.
Et dès lors, ajouterais que la recherche active de maréchaux remplaçant les membres déjà à l'armée est obligatoire et que dès qu'un candidat libre d'une fonction dans l'Ost se présente, même moins compétent car plus jeune, il remplacera le soldat en fonction.

c'est moi qui me demande si je suis claire là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:26

désolé pour l'orthographe.. je suis débout depuis un bout de temps^^

par contre je ne suis pas d'accord qu'un civil puisse remplacer à tous les coups un membre de l'Ost car sinon on risque d'avoir quelqu'un qui est né depuis depuis 4 jours comme lieutenant...ça ne va pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:50

ben par des allopass, on peut avancer vite fait. En 1 semaine on peut déjà passer niveau 1 si on le joue parfaitement sans s'en servir. Alors 4 jours, ben il a appelé deux fois, il a eu 60 écus (ou pour des PR) et il est passé. Ce n'est pas si inquiétant pour autant.

Par contre, rien n'empêche de garder le fait que c'est toujours au choix du prévôt d'accepter ou non une candidature.

Par contre, attention à ce genre de règles sur le choix final car ça peut ouvrir les portes au copinage. "Tu es mon ami, je te garde en cumul alors que quelqu'un d'autre serait intéressé". Il faut exprimer le fait que le refus soit largement justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 7:23

art.1 : Chaque bureau de maréchaussée doit comporter au minimum deux membres (dont un sergent ou un lieutenant) n'appartenant pas à l'Ost lorrain.

art.2 : Le Prévôt peut choisir d'engager un membre faisant partie de l'Ost même si il a une candidature d'un civil dans le cas où il juge le dit membre plus compétent et plus apte à remplir la fonction.

art.3 : Tout membre de la maréchaussée a le devoir de faire son travail correctement et ne peut s'excuser d'un manque de présence par une appartenance à une organisation (armée,...)

voici ce que tu proposes Sebastien

l'article 2 : pourquoi un membre de l'ost serait il plus compétent et plus apte qu'un civil et sur quels critères déterminerait on la compétence ?

article 3 : tout membre ne peut s'excuser d'un manque de presence..

alors c'est simple sebastien !! Les soldats ne peuvent tout simplement pas être maréchaux

autant ne pas faire de décret car comme je l'ai mentionné notre code militaire impose une présence en garnison 24/24 h et nous, nous le faisons bénévolement.
Sache enfin qu'une absence de la caserne peut entrainer à de graves conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 7:35

là tu parles RP Mika, mais nous on te parle HRP : si tu as le temps, et bien tant mieux!
et je peux e dire qu'il y en a qui on le temps de faire les 2.

les soldats qui sont pas connecté 24h/24, ils sont révoqués? ba non, alors je vois pas l'argument.

je suis d'accord avec destinée : faut préciser les conditions, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 7:36

Tout membre de la maréchaussée a le devoir de faire son travail correctement et ne peut s'excuser d'un manque de présence par une appartenance à une organisation (armée,...)

cet article s'entend sur le temps hrp ????

et ceci dit en passant le fait que certains cumulent doit sûrement expliquer les infractions constatées ... je parle des prix maximums non respéctés, embauches trop basses etc
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 8:07

- bon je vous propose de vous donner quelques idées pour amender la chartre; la modifier. hrp je suis pas très dispo ce week end, mais je ferai de mon mieux.

- sinon , on s'y attèle dès lundi. Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 8:20

d'accord

pour michaella : je préfère engager un lieutenant qui est à l'Ost en meme temps mais qui a bcp d'expérience et qui est fort présent que quelqu'un qui n'y connait rien du tout et qui n'est pas à l'Ost
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 8:25

je comprends ta réponse mais pourquoi plus spécifiquement l'ost ? quelles sont les compétences d'un soldat pour être marechal ?? je ne connais rien à ton travail donc je m'informe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 8:49

Seb dit soldat parce que c'est le cas qui s'est présenté, parce que le cumul Soldat/maréchal est pas possible pour les "officiers"

si le problème se posai avec autre chose que l'OST, bein ce serait cet "autre chose" là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 9:00

je ne comprends pas la réponse et je repose la question a seb

pourquoi plus spécifiquement l'ost ? quelles sont les compétences d'un soldat pour être marechal ?? je ne connais rien à ton travail donc je m'informe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 11:42

ça n'a rein avoir avec les compétences d'un soldat, simplement la majorité des citoyens actifs est à l'Ost, donc on trouverait des maréchaux plus facilement si les deuxpostes était cumulable.
Ce qui nous laisserait la possibilté de choisir le plus compétent des candidats contrairement à maintenant ou bien souvent on a qu'une ou aucune candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 13:12

bonté divine que j'aimerais que ce soit vrai !!! la majorité des citoyens actifs a l'ost.

pour info et je trouve ca aussi intéressant

effectifs des garnisons

nancy : 11
épinal : 13
st dié : 21
vaudemont :21
verdun : 18
toul : 12
et a toul sur ces 12, 5 seulement sont actifs (pour cause de cumul avec d'autres mandats ?)

sur des villes comptant quand même un nombre certains d'habitants.

Pas tous actifs nous le savons toi et moi. Je suis d'accord.
si l'idée est d'ouvrir le réservoir de recrutement plus large, je pense pas qu'il faille chercher dans l'armée.
Parce que même si pour un maréchal il pourrait être possible d'être dans l'armée, l'inverse n'est pas vrai, je l'ai déjà mentionné. Je pense qu'il faut faire comme nous faisons a l'armée : avoir du recrutement pour les marechaux en taverne, ca marche, c'est efficace


Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 13:27

1 seul à Epinal ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 13:29

Pour être bien sûre que j'ai tous les éléments en main, j'avais encore des questions :

maréchal est subdivisé en poste : brigadier, sergent, lieutenant.

les tâches sont la surveillance du marché, des embauches, des frontières

Je voulais poser une question pratique IG :

admettons : je suis soldat à l'ost j'appartiens a une lance.
je suis aussi parallèlement brigadier, admettons je surveille les embauches ou la douane.

Est ce possible de faire ça à distance ? et d'interagir ???
et pour le sergent qui doit surveiller le marché même question est-ce possible d'interagir en l'occurence acheter le produit cher pour voir qui le vend ??

Parce que pour ce que j'en ai vu lors de mes déplacements, lorsque je suis a épinal je n'ai pas accès au marché de toul (si par le lavabo, mais je ne peux pas interagir dessus)

autre question pratique hrp : la surveillance du marché ne prend vraiment qu'une heure par jour ? et celle des embauches aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 13:30

je corrige dans le poste loup, en fait c'est 14. Merci (en fait c'est 16 et j'ai enlevé deux gardes nancéens)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 13:35

ok de rien , mais méfie toi je t'ai à l'oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 13:36

tkt, je vérife là
et je corrige encore dans le poste on a encore moins de soldats que je ne pensais (j'ai retiré les doubles repris a la fois dans une garnison et a la garde nancéenne et j'ai retiré les réservistes de toul (ils ne postent plus depuis belle lurette))
(et je précise tout de suite, c'est sans doute pas 100% parfait comme estimation mais c'est sans doute la moins mauvaise, le forum est assez disons heu désorganisé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 14:29

Sébastien a écrit:

Décret relatif au cumul des charges entre maréchaussée et armée

art.1 : Chaque bureau de maréchaussée doit comporter au minimum deux membres (dont un sergent ou un lieutenant) n'appartenant pas à l'Ost lorrain.

art.2 : Le Prévôt peut choisir d'engager un membre faisant partie de l'Ost même si il a une candidature d'un civil dans le cas où il juge le dit membre plus compétent et plus apte à remplir la fonction.

art.3 : Tout membre de la maréchaussée a le devoir de faire son travail correctement et ne peut s'excuser d'un manque de présence par une appartenance à une organisation (armée,...)

D'accord mais j'y ajouterai quelque chose car je pense que les 2 métiers peuvent être très prenant donc pas forcément compatible.
Donc voilà ce quej'appterai au décret.


Citation :

Décret relatif au cumul des charges entre maréchaussée et armée

art.1 : Chaque bureau de maréchaussée doit comporter au minimum deux membres (dont un sergent ou un lieutenant) dont au moins un membre n'appartenant pas à l'Ost lorrain.

art.2 : Le Prévôt peut choisir d'engager un membre faisant partie de l'Ost. Le membre de l'Ost sera placé en détachement durant le temps son activité à la maraichaussée et donc dépendra entièrement du Prévot avant toute solicitation des ses supérieurs à l'Ost. Il gardera cependant le gain et la continuité de sa carrière passée et à venir. Celui-ci pourra reprendre entièrement sa place au sein de l'Ost dès avis positif du Prévôt du retrait de son poste à la maraichaussée

art.3 : Tout membre de la maréchaussée a le devoir de faire son travail correctement et ne peut s'excuser d'un manque de présence par une appartenance à une organisation (armée,...)

Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 9:20

- La maraichaussée n'a pas assez d'hommes. Je propose :

- augmenter le nombre de personne, un lieutenant, un sous-lieutenant, un sergent et quatre brigadiers.

- les brigadiers doivent être obligatoirement des civils.

- Comme ça quand un gradé démissionne ou choisit l'Ost, nous aurons la possibilité de monter en grade un brigadier qui aura déjà fait du terrain.

- pour ceux qui sont engagés en ce moment à la maréchaussée et à l'Ost,( les lieutenants, sous-lieutenant et sergents) peuvent avoir une dérogation de deux semaines, avec demande de candidature dans chaque halle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 9:39

d'accord,

donc en fait on fait plus ou moins comme avant sauf qu'en plus les brigaiders doivent etre aussi des civils ?

ça ne risque pas d'empirer les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cumul des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cumul des mandats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Loi sur le cumul des mandats
» loi sur le cumul des mandats
» Loi sur le Cumul de mandats
» Lois caduques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser