Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cumul des mandats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:24

Suite aux derniers évènements de St-Die je me permets de remettre en question la loi sur le cumul des mandats, en effet une grande partie de la maréchaussée de la ville doit démissionner. Hors ils font de l'excelent travail.

Le reste de la maréchaussée pense à démissionner pour soutenir ceux qui vont etre exclu. Je suis de leur avis, je pense qu'il serait mieux d'autoriser le cumul de soldat et membre de la maréchaussée et de procéder au cas par cas pour voir si ils sont aptent à cumuler les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:42

yeps, pour moi les charges de maréchal et soldat ne sont pas incompatibles, seulement le jour où il y a mobilisation de l'OST, il faut qu'il reste des maréchaux dans les villages

mais certains peuvent très bien assumer les deux casquettes.

le cas par cas (défini par une clause) me semble effctivement adapté.

Mais il faut penser à cette histoire de mobilisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:55

une mobilisation de l'Ost c'est pour les cas d'extrême urgence je suppose. Donc on pourrait faire un sorte que 50% des effectifs de la maréchaussée ne soient pas à l'Ost, à 1 ou 2 on peut tres bien faire tourner une maréchaussée quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:59

- pour moi si.

- la police civile dit maréchaussée n'a pas le même rôle que la police milaire dit l'Ost.

- leur travail n'est pas le même.

- un soldat doit pouvoir partir sur le champs en temps de guerre.

- la maréchaussée reste défendre la ville

- de plus, pas question de céder à un chantage à la démission. C'est une question de principe.

- vous faites cela maintenant et la prochaine fois ?? vous ferez quoi lorsqu'il vous demandera d'être anobli par exemple, car moi il commence déjà à me parler de ça sur MéSaNge...


- Tout les autres lieutenants, sous-lieutenant ou sergeant ont parfaitement fait leur choix.

- Pas de raison qu'à St Dié il en soit autrement.

- Kondado fait pression et sur ses supérieurs et sur ses brigadiers, il est déjà sergent de la maréchaussée, caporal à l'Ost, chef des JAP, il demande à faire partie du barreau et puis quoi encore comme fonction ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:02

ça me rapelle quelqu'un ça...
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:04

- oui moi aussi, d'ailleurs elle recommence.... elle surveille les marchés maintenant....la dernière fois : Epinal..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:36

Bon ben va falloir faire un rectutement massif alors...
je soutiens que je suis pour l'autorisation de cumuler pour 50% des effectifs.

Mais ton avis est prioritaire donc je m'incline...
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:54

- mon avis n'est pas prioritaire. Tu defends ton point de vue, moi le mien

- on est 12, chacun son avis. Si il vous semble que cette chartre de la maréchaussée doit être revue, vous le faite, on passe au vote et voilà.

- on ne peut pas toujours être du même avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:45

Sébastien a écrit:
Bon ben va falloir faire un rectutement massif alors...
je soutiens que je suis pour l'autorisation de cumuler pour 50% des effectifs.

Moi je suis d'accord. Enfin sur le concept : qu'il ya ait au moins 2 maréchaux non soldats par ville (dont 1 soit lieutenant soit sergent _de police_)

Jo, je ne le vois pas du tout comme plier à un chantage. Là c'est pas forcément ce Con d'Ado qui nous intéresse (dsl Kondado, fallait que je la fasse celle-là ) mais le concept qui est en dessous.
Seront privilégiées au recrutement les membres ne faisant pas parti de

Je pense qu'il faut faire le recrutement de manière prioritaire sur des NON soldats, mais si un soldats se prsente et qu'il l y a besoin d'une personne, et bien soit, prenons-le.
Peut être définir un contrat spécial avec eux comme par exemple :
-durée d'1 moi renouvelable si pas de nouveaux postulants
-obligation de travail correctement effectué (en gros pas d'excuses "oui mais je suis à l'OST")
-etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:44

oui c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:22

- je pense qu'au départ les choses auraient du être bien claires... Mais comme il n'y a pas beaucoup de candidat à ce genre de poste...on a laissé faire les choses...

- donc il faut vraiment réflechir à ce problème et voir avec aussi l'Ost pour savoir ce qu'ils en pensent. Perso, je sais que Michaella est contre le fait qu'ils occupent deux postes.

- moi ce qui m'importe surtout c'est que les textes de loi, chartres et décrets soient respectés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:36

et que le sgens soient efficaces à leur poste.
donc moi si quelqu'un est efficace à l'OSt et à la police..tant mieux.

(ma vision des choses)

pour ton premier point : tu as entièrement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:12

- oui comme tu dis, être efficace.

- Kondado est un bon élement, malgré son immense soif de reconnaissance. Mais je me pose une question, hrp les études vont reprendre comment va-t-il faire pour tout cumuler efficacement ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:29

si il ne peut pas il sera démissionné d'un de ses postes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:24

moi je rejoins jo et je voudrais préciser ceci : un soldat reste soldat et son temps appartient à l'armée. Il doit pouvoir être mobilisable et qui surveille la ville durant ce temps ?

Par ailleurs, je me souviens qu'à toul certains se sont permis des remarques à mes soldats qui étaient également brigadiers comme quoi ils devaient s'occuper de la maréchaussée
et bien pas d'accord et je rejoins entièrement jo. La vie est faite de choix et choisir c'est renoncer.
Etre soldat correctement implique du temps et Seb n'a aucune idée du temps que ça implique.
A st dié, à Toul on finira par trouver des maréchaux (et des soldats car nous en manquons cruellement), la rentrée est proche
Sachez par ailleurs que le prob reste entier avec les hospitalières qui d'après moi ne devraient pas cumuler.
Pas d'accord avec le quota et soyons clairs dès le début
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:06

Pareil que Jo pour le cumul. Ce sont deux visions bien différentes d'un travail de protection et la mobilisation fait que le cumul n'est pas faisable.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:52

je suis contre aussi le cumul .les deux boulot sont differents et une personne ne peux pas faire les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 8:25

sachant que la mobilisaton est exceptionelle tandis que la surveillance de police est quotidienne.

d'où l'idée que si il y a mobilisation, le soldat part, mais il restera suffisament de policiers "tout court" vu que le recrutement se ferait principalement sur des civils et non des membres de l'OST.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:27

je répète Renard et je répèterai tant qu'il le faut : je rejoins l'avis de Jo
et je répète encore

un soldat reste soldat et son temps appartient à l'armée.

Par ailleurs, je me souviens qu'à toul certains se sont permis des remarques à mes soldats qui étaient également brigadiers comme quoi ils devaient s'occuper de la maréchaussée

et bien pas d'accord et je rejoins entièrement jo. La vie est faite de choix et choisir c'est renoncer.
Etre soldat correctement implique du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:59

et comment trouve-t-on suffisemment de maréchaux alors ?
J'ai reçu une candidature d'un lieutenant pour Toul mais il est déjà niveau 1 (depuis qques jours) alors quil est né le 26...

edit : prenons deux soladats, un qui passe 1 heure à l'armée tous les jours et l'autre aussi. Il se trouve que le second à une autre heure d etemps libre, pourquoi ne pourrait-il pas l'occuper en travaillant la maréchaussée ?
etre à l'armée n'implique pas qu'on doit y passer tout son temps
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:09

- et bien si , car un soldat est censé vivre en caserne et non dans la ville.

- on parle pas du temps libre hrp derrière son ordi .. et un soldat quand il a du temps libre il le passe dans une taverne à se saouler et courir la gueuse....ou si il a une famille, il va rejoindre ladite famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 6:08

et oui Sebastien être à l'armée implique qu'on y passe son temps !!!
c'est d'ailleurs inscrit dans notre code et dans notre sens de l'honneur !!
bonté divine quelle image de l'armée avez-vous ?

Et je rejoins jo !!!



quant au fameux candidat maréchal passé miraculeusement en deux jours de 0 à 1, sache qu'il m'intrigue aussi ainsi que la maire. Il faut que tu enquêtes très serré sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 6:42

oui c'est ejn cours (on penche pour un ancien qui a refait un autre personnage, le tout est de svaoir qui)
Mais il a eu une déception sentimentale donc il pense quitter la Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 7:52

Citation :
je répète Renard et je répèterai tant qu'il le faut : je rejoins l'avis de Jo
et je répète encore

un soldat reste soldat et son temps appartient à l'armée.

Par ailleurs, je me souviens qu'à toul certains se sont permis des remarques à mes soldats qui étaient également brigadiers comme quoi ils devaient s'occuper de la maréchaussée

et bien pas d'accord et je rejoins entièrement jo. La vie est faite de choix et choisir c'est renoncer.
Etre soldat correctement implique du temps

et bien que tu rejoignes Jo ou pas Seb et moi on a donné notre avis et on n'est pas d'accord à priori, c'est tout.

Maintenant pour ma part je laisse tomber.
Mais j'ai pas été convaincu par les arguments RP donnés.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 8:05

- on est 12 on a 12 avis. Vous proposez une modification, on vote et voilà.

- hrp tu rejoins l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats Cumul des mandats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cumul des mandats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Loi sur le cumul des mandats
» loi sur le cumul des mandats
» Loi sur le Cumul de mandats
» Lois caduques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser