Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Requêtes/Demandes Salle de Doléance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 7:30

Ardarín a écrit:
Ardarín entra dans la salle des doléances pour poser une question à la Duchesse. Il tenait un bout de papier dans la main, arrivé devant la Duchesse il le brandit.

Renard_rules a écrit:
Dans la foulée, le Porte Parole annonça la fermeture de certaines mines :

"Lorraines et Lorrains, je suis au regret de vous annoncer la fermeture vendredi 24 aoust de l'an de grasce 1455 des mines suivantes :

mine 1 de fer (Epinal- SaintDié),
mine 2 de fer (Toul - Vaudemont),
mine 5 d'or (Toul-Nancy).

La mine 3 d'or (Toul-Verdun) sera quant à elle réouverte.

Le Conseil Ducal s'excuse auprès des nombreux mineurs de ces fermetures.
"


P.S : merci Arda.

Madame la Duchesse je m'enquiert de savoir s'il est bien judicieux de fermer nos deux seules mines de fer! Je n'avais pas oui dire que nous disposions d'un grand stock de minerai et au-delà même de celà se couper d'un ressource vitale pendant 2 jours m'est assez étrange à comprendre.

Peut-on nous dire le pourquoi de cette action?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 18:44

Il va me chercher longtemps celui-là , pffffffff. Je vis lui réponre à lui ! Poliement bien entendu, vous me connaissez
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 19:23

Josephine assise à son siège dans la salle de doléance, vit Ardarin entrer dans ladite salle. Il posa sa question, Josephine l'écouta et répondit :


- je ne veux pas risquer l'éboulement sur les mineurs..c'est pourquoi la mine de Saint-Dié a été fermée pour renforcer son étayement

- nous ne sommes pas en manque actuellement de fer et la mine de Saint-Dié n'est fermée que temporairement.

- la mine 2 (Toul-Vaudemont) sera réouverte dès que nos moyens financiers nous le permettront et que le stock de fer commencera à dimininer de trop.

- bien que mon petit doigt m'a dit qu'on ai trouvé que cette décision était celle d'une censuré, je me suis renseignée et je sais bien que pour l'entretien des mines il faut de la pierre et du fer.

- vu ce que produisent les mines de pierres, il nous faut en acheter. Vu nos finances on ne peut en acheter de grosses quantités.

- pour aussi montrer que je ne suis pas si blonde que ça, je sais aussi que nos mines d'or nous donne nos écus. La mine de Verdun est en fréquentation maximum (45 personnes) nous avons donc décidé d'augmenter la capacité quelques jours.

- donc je répète, le CAM essaye une politique d'utilisation des mines qui allient aussi bien l'entretien que le rendement en faisant attention à ce qu'aucune ville ne soit pénalisée.

- et je tiens pour finir, à rappeler à messire Ardarin que lors de ces derniers jours au conseil sous le mandat du Duc Hazgard, il a aussi demandé à ce que certaines mines soient fermées, vu que le CAM de l'époque Force Jaune n'était jamais présent et que c'est dame Kheops qui a du faire son travail.

- une autre question ??? messire Ardarin ??
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 20:00

sent Josephine tendue et même plus que ça....
Sort quelques verres , fait chauffer de l'eau et sort une bonne bouteille de mirabelles et une de calva pour Joséphine.

Voilà qui nous détendra un peu ou beaucoup selon la dose

C'est à la HAL que ça se passe Joséphine ?
Le conseil est avec toi .

Sert un verre de Calva à Joséphine et le lui tend.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 20:06

Josephine prit le verre tendu par Morphée, lui sourit et lui dit :

- merci Morphée, oui ça va me faire du bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 20:12

Eeeeeeh, doucemet le calva là ! Car si tout le monde doit suivre Madame le Juge, on va vite finir tous alcoolique
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 20:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 20:30

pffffffffffffffffff est moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 20:32

Tu veux que je te rapelle ton état toi .....?
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 20:51

pfff moi alcoolique meuh pas du tout

sert une tisane à Kheops et discretement y verse une bonne rasade de Calva

Tu veux quelque chose Loup ? un verre de lait ? une tisane ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 20:56

hmm merci pour la tisane soeurette

un verre de lait pour loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:04

j'abandonne ...
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:29

arf regarde le ... on va peut être lui donné un petit calva ou une mirabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:36

oui tu as raison il en besoin le pauvre amour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:43

- et si il tombe dans une mine ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:46

ben si il tombe il tombe on a pas d assurance contre les chute de cam mdr
ok je mais c est drole mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:54

c'est ça en plus moquez vous !!!!3 maintenant en plus, je tiendrais jamais 2 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 8:48

joséphine de lisieux a écrit:
- nous ne sommes pas en manque actuellement de fer et la mine de Saint-Dié n'est fermée que temporairement.

Bon alors Arda m'a dit que nous nous avions des stocks de fer, mais utile que pour les forgerons, en gros notre stock de fer c'est du fer déjà "travaillé"
Je lui ai donc demandé hier de dire ça à Marjo et Loup, je ne sais si il l'a fait.
En tout cas il faut vérifier que notre stock de fer soit le bon.

Citation :
- bien que mon petit doigt m'a dit qu'on ai trouvé que cette décision était celle d'une censuré, je me suis renseignée et je sais bien que pour l'entretien des mines il faut de la pierre et du fer.
a éviter

Citation :
- pour aussi montrer que je ne suis pas si blonde que ça, je sais aussi que nos mines d'or nous donne nos écus. La mine de Verdun est en fréquentation maximum (45 personnes) nous avons donc décidé d'augmenter la capacité quelques jours.
à éviter


Citation :
- et je tiens pour finir, à rappeler à messire Ardarin que lors de ces derniers jours au conseil sous le mandat du Duc Hazgard, il a aussi demandé à ce que certaines mines soient fermées, vu que le CAM de l'époque Force Jaune n'était jamais présent et que c'est dame Kheops qui a du faire son travail.

Eno aussi je crois
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 9:25

- à éviter ... et bien quand il s'adressera correctement à moi sur MéSaNge J'éviterai. J'ai toujours été correcte avec tout le monde sur MéSaNge ce qui n'est pas le cas de pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 9:58

mais comme tout le monde ne voit pas MeSaNge...

c'est pour ça que MeSaNge c'est bien quand il faut discuter d'affaires d'urgences, ou avec des amis.

Mais pas pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 10:02

- oui encore faut-il que certains y soient connectés.... n'est ce pas Renard

- et lorsqu'on se permet certains mots alors que la personne n'est même pas présente pour répondre, il ne me reste que cet espace pour dire ce que j'ai à dire. Et je ne me gênerai pas. Je rappelle que certains ont déjà publié ici des bribes de conversations msn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 10:04

oui, mais autant éviter non :p

(je me connectes pas parce que sinon j'arrive pas à être efficace dans ce que je fais)
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 10:16

- pourquoi ?? autant éviter ?? ça froisse certaines sensibilités ??

- et pour msn, tu peux te mettre hors ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 10:44

non, autant éviter de publier les convers msn je voulais dire.

(si qqun désire que je me connecte, envoyez moi un MP et je me connecte à la réception)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Requêtes/Demandes Salle de Doléance Empty
MessageSujet: Re: Requêtes/Demandes Salle de Doléance Requêtes/Demandes Salle de Doléance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Requêtes/Demandes Salle de Doléance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Demandes faites au CaC
» Demandes de la Mairesse de Toul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser