Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du CaC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:48

Au vu de ce bilan : (merci Kheops )


Citation :
Achat de Blé et Maïs pour la naissances des animaux

528 sacs de blé 6824 écus
878 sacs de Maïs 3073 écus

totale 9897 écus

Citation :
Citation:
Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 58 vaches, 78 moutons et 67 cochons.

Je m'aperçois que nous dépensons beaucoup pour les animaux. Et que nous en avons pas mal en réserve. Et si on fait le calcul, la vente de ces animaux nous rapporterait : 7015 écus... ce qui ne couvre pas l'achat du blé et du maïs...

En ces temps difficiles, je propose de limiter le nombre d'animaux à une vingtaine afin de dépenser moins en blé et en maïs. Et de faire en fonction de la demande.

Et ce jusqu'à ce nous ayons retrouvé une situation financière stable.

Etant eleveuse de vaches, il m'est arrivé souvent d'attendre quelques jours avant de pouvoir acheter des animaux... et je n'en suis pas morte pour autant.


Sinon, bonne participation des mineurs, c'est une bonne nouvelle. Dommage qu'une des mines ait baissé de niveau..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 8:00

Igosseyn vient de lancer un débat sur l'économie, je pense qu'il serait bien de donner les chiffres du duché non ?
Ca sera efficace et ça permettrait à tout le monde de donner ses idées, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 8:06

- aucun chiffre ne doit sortir d'ici, on pourrait nous accuser de HT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 9:38

ha d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 9:40

- Tant qu'on est conseiller en fonction, on ne peut rien donner, que parler en général. Aucun chiffre, aucune direction précise.. que du flou.. de la diplomatie politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 9:47

de toute façon il vaut être réaliste il va falloir que l on se réunisse afin de trouver une solution a notre problème de trésorie , nous somme de nouveau en positifs graçe a la vente des bêtes et a ce que je vend mais l inventaire du duché descend rapidement...
j achete a bas prix afin de limité nos dépenses mais nous sommes quand même au bords de gouffre
on ne peut pas continué comme cela ..

nous venons de perdre un marchand que eno avait engagé il a était éradiquer il posséder un mandat de 1875 écus et 1500 écus de marchandises ce qui est une grande perte

des écus vont rentrés grace a un contrat avec la flandre mais pas avant 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 9:58

- Je pense que nous n'avons plus le choix. Une demande de prêt à l'Empereur de 50 000 écus (en dessous, il donnera pas) remboursable sur 6 mois.

- nous sommes 12, j'ai besoin de 12 avis.

ATTENTION !! CECI DOIT RESTER EN CES MURS !! il n'y aura aucune indulgence de ma part si fuite il devait y avoir.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:08

normal ...

je suis d'accord avec toi tu mets en vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:10

- je ne sais pas si on peut mettre au vote, vu que ça n'est pas une loi, mais une décision que nous prenons..

- je peux éditer mon post à chaque réponse.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:13

pour

on a pas le choix vu ce qui nous tombe dessus ..hum j'vais aller faire un tour à l'église aussi... on est maudit ou quoi ? grr
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:54

Avis pour la demande de Prêt :

Pour (3) : Josephine, Morphée, Kheops

Contre (1) : Sebastien


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:36

à priori je serais contre mais je ne suis pas un grand économiste

est-il possible de règler la situation sans faire ça ?

parcque en empruntant on ne fait que retarder l'échéance
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:37

- je note que tu es contre. Un duché doit fonctionner avec quasi 100 000 écus, pour l'entretien des mines, les salaires et faire vivre les mairies.. Nous en avons moins de 2000...

- exemple les mines

pour notre mandat, 8 semaines, 103 000 écus, rien qu'en salaire.. à cela tu rajoutes le cout de l'entretien (pierre+fer) que normalement on a si les mines sont exploitables, mais que nous devons acheter vu l'état des notres... Et là nous n'avons qu'une seule mine d'or qui nous apporte des revenus... donc on a de moins en moins d'écus chaque semaine..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:08

ce que nous essayons de vous expliquer c est que nous ne pouvons faire tourner notre duché dans ses conditions si tu regardes le bilan de la semaine nous avons plus de sorties d écus que d entrée , jo et moi même nous avons introduits dans la caisse du duché 500 écus chacune .

si tu as vu ce que eno a dit sur la gargote salle de doléances cela fait 4 mois que cela dur même si un moment nous avions + de 40 .000 écus en caisses

ou sont t il??? et bien dans les mines mal entretenue pas de commerce extérieures
nous ne pouvons pas chaque semaines resté en négatifs de plus je vends pas mal chaque jours mais il faut renfloué les marchandises même si j en tire un bénef a l achat , il me faut les sortir ses écus ainsi que l achat de blé et Maïs ...

oui on peut faire encore plus d économies ce qui voudrait dire plus un écus sort de nos caisses plus de payement de la maréchaussée et là j ai des doutes que ça plaises

donc oui faire une demande de prêt n est pas amusante mais soit on se débrouille sans entrainer nos villageois ou on leve l impôt





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:30

Peut on connaître les contraintes liéees à ce prêt tel que les intérêts, l'échéancier des remboursements ...
J'avoue être encore un peu septique, pas contre et pas pour, je réfléchis encore à la chose ...
Car pour moi comme je l'ai dis dans mon bureau nous perdons 1500 écus par jour avec les mines, tant que nous aurons ce prêt ça couvrira la perte de celles-ci en effet, mais tant que les mines ne seront pas en bon état nous ne ferons que " taper dans la caisse " car ce n'est pas avec les écus que je peux faire l'entretien enfin plutôt améliorer les mines.
Il faut donc garder à l'esprit que si ce prêt nous ai accordé, il ne sortira pas non plus de la m .... en parlant vulgairement, en tous les cas pour les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:39

- pour les mines il faut les pierres, les pierres ne seront là qu'à la fin du mois...

- Kheops n' a plus de stocks pour pouvoir vendre sur les marchés.

- Même si elle peut encore faire quelques achats par çi.. par là.. elle ne peut plus rentrer assez d'écus..

- depuis qu'on est là, nous dépensons plus que nous gagnons...

- j'ai demandé à ce qu'il y ait moins d'animaux mis en route... pas fait... on dépense trop en blé et maïs, la vente d'animaux rembourse pas..

- c'est soit le prêt, soit la levée d'impôts. Pas d'autres moyens.

- Elle et moi avons donné 1000 écus, une goutte d'eau... je peux encore donner 500, trouver d'autres personne qui peuvent aussi donner 500, voire même 1000... mais que des gouttes d'eau.. il nous en faut encore jusqu'à la fin du mois..et l'arrivée des pierres dont tu as besoin..

- Pour le prêt, je ne sais pas quelles sont les modalités. En général, ils prêtent peu.. Quand j'étais en Normandie, c'était par 100 000 écus... remboursables sur un an.. Kheops m'a dit pareil...

- Je peux demander à l'Empereur si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:48

apres vous avoir écouté, je suis moins tranché, je me poste juste la meme question que Loup, quelles sont les contraites
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:55

- et je répète encore une fois, je ne les connais pas. J'ai posé une question, je la repose : voulez-vous que je demande à l'Empereur...

- je rapelle aussi que hier, les comptes étant en négatifs, Marjolainne n'a pu faire aucun mandat.

- alors se poser des questions c'est bien, mais je pense que depuis une semaine qu'on vous en parle, il est temps qu'on prenne une décision. La politique de l'autruche... brûler un cierge chaque jour à l'église... en général ça donne pas les résultats escomptés...
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:04

Je dis pour demander à l'empereur dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:06

je pose une question : la foire du comté rapporte lorsqu'on met en vente dessus non ?
ne pourrait on pas faire quelque chose pour que des denrées soient systématiquement mises en vente là ? (excusez moi si c'est une question idiote ou à laquelle vous avez déjà répondu)
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:07

- comme je suis une femme d'action... et non une autruche.. j'ai écrit à l'empereur.

- je vous donnerai sa réponse dès reception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:27

super

si les modalités ne sont pas trop contraigantes je suis pour un emprunt,

la question de Michaella n'est pas bête du tout, suelement il faut s'addresser à un public qui peut se permettre de débourser 50 écus par achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:59

et moi j'ai une proposition d'opération 0 pour le duché : nous avons appris que d'incarner le role d'un marechal ne represente qu'une heure d'implication et que le salaire affecté est de 22 écus
je propose que le salaire soit de 16 écus et que les 6 écus restant soient affectées à un poste dans le budget du duché, poste affecté à l'armée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:17

Citation :
je pose une question : la foire du comté rapporte lorsqu'on met en vente dessus non ?
ne pourrait on pas faire quelque chose pour que des denrées soient systématiquement mises en vente là ? (excusez moi si c'est une question idiote ou à laquelle vous avez déjà répondu)

oui en effet le marché ducal a une taxe de 50 écus quand on veut ou acheter des marchandises sur ce marché
les maires pour eux c est gratuits via leurs mairies ca leurs coutent des points d achats

ca peut être intéressent en effet pour de gros acheteurs mais pour une viande ou de petite quantité ca ne marchera pas , si j avais un plus gros inventaire j aurais fait une journée foire afin d écoulé nos surplus ce qui nous aurrez permis de récolter des fonds mais là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:37

dame michaella a écrit:
et moi j'ai une proposition d'opération 0 pour le duché : nous avons appris que d'incarner le role d'un marechal ne represente qu'une heure d'implication et que le salaire affecté est de 22 écus
je propose que le salaire soit de 16 écus et que les 6 écus restant soient affectées à un poste dans le budget du duché, poste affecté à l'armée.


donc tu proposes de descendre le salaire des maréchaux à quesimement celui des mineurs ? je suis, comme je l'ai dit sur l'autre topic, contre cette mesure. 16 écus par jour de travail ne suffit pas pour les niveaux 2 ou 3 qui se dévouent pour protéger la ville.

Il ne faut pas oublier que ce salaire est le seul salaire des lieutenants

surtout que les lieutenants font un travail exceptionnel, je suis fier d'etre prévôt quand je vois tout ce qu'ils font et avec quelle qualité ils le font alors je me vois mal leur annoncer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du CaC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du CaC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Bureau] bureau du Grand Argentier
» Bureau du CAM
» Bureau du CaC
» Bureau du CAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser