Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mines et Notre Trésorerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:07

Bla bla bla bla bla...

Voilà Renard je leur ai répondu.. ou en étions nous???

Grâce au bilan on pourra déjà prendre les décisions, parce que il ne faut pas perdre une seconde je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:58

Les hommes, toujours charmants et pleins d'attention, répondant aux blablas des fleurs

Mériteraient une averse ceux là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:28

Une idée me traverse l'esprit...

Pourquoi est ce qu'on pourrait pas augmenter le salaire de toutes les mines a 17 écus une fois par semaine (le dimanche par exemple)...
Ne serait ce pas une bonne facon d'augmenter la production tout en perdant peu d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:32

- ok, on fera le calcul alors pour voir... mais le jour de la prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:02

Flamininien a écrit:
Une idée me traverse l'esprit...

Pourquoi est ce qu'on pourrait pas augmenter le salaire de toutes les mines a 17 écus une fois par semaine (le dimanche par exemple)...
Ne serait ce pas une bonne facon d'augmenter la production tout en perdant peu d'argent ?

Toutes les mines peut-être pas, à Epinal il y a deux mines, l'une à 15 l'autre à 16, augmenter seulement la mine la plus intéressante suffirait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:06

et oui dmanche jour du seigneur, jour de repos

exact, faut faire l'essai une fois (en ayant fait une bonne campagne de pub avant, et pour ça on peut utiliser sans pb l'appereil de comm des maires), et on compare les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:14

baisser les grilles salariales à 14 écus au minimum et mettez les mines à 15 écus, ça devrait déjà être moins mal pris que de baisser les mines à nouveau. Il manque une singulière campagne de promotion des mines.
Je peux m'en charger si vous voulez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:27

Destinée a écrit:
baisser les grilles salariales à 14 écus au minimum et mettez les mines à 15 écus, ça devrait déjà être moins mal pris que de baisser les mines à nouveau.

Nops, pour l'instant nous ne sommes pas le couteau sous la gorge non plus, baisser la grille salariale, c'est pas pour moi.
"baisser les mines à nouveau" : les mines sont à 16, si tu les mets à 15, tu baisses... je vois donc pas ce que tu veux dire.

Citation :
Il manque une singulière campagne de promotion des mines.
Je peux m'en charger si vous voulez ?

parfait, Michita avait eu de bonnes idées, si t'as besoin d'aide je pense que tu pourras le contacter sans soucy.
Mais juste, la campagne existe, au niveau des mairies.

Et comme les maires sont d'accord (je leur ai demandé) pour que l'on utlise leur impressionnant outillage de communication, ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 22:27

moi j'suis assez d'accord avec Destinée... baisser la grille salariale, ca donnera bcp de boulot aux miniers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 9:09

Renard_rules a écrit:
Destinée a écrit:
baisser les grilles salariales à 14 écus au minimum et mettez les mines à 15 écus, ça devrait déjà être moins mal pris que de baisser les mines à nouveau.

Nops, pour l'instant nous ne sommes pas le couteau sous la gorge non plus, baisser la grille salariale, c'est pas pour moi.
"baisser les mines à nouveau" : les mines sont à 16, si tu les mets à 15, tu baisses... je vois donc pas ce que tu veux dire.

Simplement que les mines ont été à 15 un temps et que les baisser maintenant sera mal perçu par la population.


Renard_rules a écrit:
Citation :
Il manque une singulière campagne de promotion des mines.
Je peux m'en charger si vous voulez ?

parfait, Michita avait eu de bonnes idées, si t'as besoin d'aide je pense que tu pourras le contacter sans soucy.
Mais juste, la campagne existe, au niveau des mairies.

Et comme les maires sont d'accord (je leur ai demandé) pour que l'on utlise leur impressionnant outillage de communication, ça peut aider.

Bien, je vais réfléchir à une solution et la proposer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 11:38

Il en faut pas baisser les grilles salariales mais c'est vrai qu'il faudrait mettre plus en avant les mines et pourquoi pas monter le prix mais vraiment occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 11:58

après avoir regarder hier soir les mines , la mine 6 ( pierres)place prise 16 sur 82 donc on peut la descendre de place cela nous fera des économies sur l entretiens .
on commence par descendre des places pour voir ce que cela donne
comme je vous l ai expliquer les mines nous coutent ( sans l entretiens )entre 10000et 15000 écus par semaines
donc il est importants de réglé ce problème en urgence
une augmentation de salaire c est hors de question pour l instant on est dans le rouge donc pas une bonne idée
si notre trésorier ne s arrange pas il faudra prendre d autre décision ...
ce mandat ce sera pas facile il faudra prendre des décisions qui s impose et toujours l expliquer aux villageois le pourquoi .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:05

Destinée a écrit:
Simplement que les mines ont été à 15 un temps et que les baisser maintenant sera mal perçu par la population.

quand on disait baisser, c'était le nombre de place dans les mines, pas les salaires des mines.

Citation :
Bien, je vais réfléchir à une solution et la proposer ici.
nice
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:14

il faut baisser le nombre de place dans les mines
il faut dire aux maire de mettre dans leur annonce au premier plan que pour aider leur duché ils faut que les gens viennent travailler dans les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:17

ça leur sera transmis marjo
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: A remonter Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:52

- etat des mines

- finances

deux sujets importants également.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:47

- pour les mines, faudrait songer au projet proposé par Loup. Un jour par semaine payé un écu de plus, pour inciter la fréquentation. Pourrait-on essayé pour voir ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:51

Je pense personnellement que c'est faisable, il faut essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 7:37

- on essaye quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:11

- Problème de trésorerie : Dimanche on passe en rouge. Duché bloqué.

- Avec Kheops nous proposons de demander un prêt à l'Empereur pour nous aider à redemarrer.
un prêt de 50 000 écus , à rembourser sur les contrats de commerce
besoin screen finance CAC pour étayer ma demande

- Vos avis, c'est urgent !!

- Les mines d'or nous apportent les écus, les mines de pierres pour l'entretien. Ces mines doivent être occupées. On envisage de fermer les mines de fer un jour sur deux. Pour obliger les gens à aller dans les autres. De plus, essayons aussi d'ajuster le nombre de place. Je sais on va jouer l'équilibre là.. mais on a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:30

je vous explique notre situation actuelle

nous possédons actuellement Trésorerie du Comté : 6335,02 écus

nous avons un inventaire de marchandise ( voir dans mon bureau )
hier en recevant les maires je me suis vite aperçu que les satisfaire pendant deux moi dans notre situation actuelle sera très dur
. car ce qu ils achètent nous devons le remplacé et avec le salaire des mines qui nous arrivent chaque dimanche et bien ce dimanche nous seront en négatif

si on veut remonter notre duché financièrement , faire une demande de prêt pour nous faire sortir de cette situation serait la solution
travailler dans nos condition actuellement c est comme si nous etions au bord de la falaises

si nous sommes et ca va ëtre le cac dimanche en négatif nous ne seront plus utilisé les écus donc plus d achat de blé pour les animaux donc plus de rentrée d ecus et ainsi de suite

donc donner nous vôtre avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 9:18

Ne vaut-il pas moyen de planifier les dépenses et les rentrées pendant X temps pour remonter la pente au plus vite ?
Pour moi le pret est une mauvaise solution parcqu'on ne fait que retarder le problème en l'aggravant...enfin je ne suis pas un fin économiste mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 9:23

- Le prêt doit rester un cas de dernier recours.

- Mais il faut aussi ne pas faire l'autruche et fermer les yeux en priant que ça va passer...

- Les comptes sont là.. et les dépenses réèlles ont les a aussi (le salaire des mineurs et celui des maréchaux) dépenses fixes.

- Le calcul est vite fait.

- Si les mines d'or fonctionnent à plein rendement ok... mais vu l'état d'une d'elle... déjà on est mal parti... de plus on a pas assez de stock de pierre pour dire qu'on ouvre que celles d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:07

apparemment, il semble impossible de réduire les dépenses à grande échelle, il faut donc augmenter les revenus, pour ce faire quelles sont les solutions qui s'offrent à nous ?

- il y a les impots (dernier recours aussi, parcqu'un conseil qui prélève des impôts, surtout quand ça arrive rarement, passe pour incompétent)

- plus de mineurs ? mais là ça reste dur, il faut une grande campagne de pub

- ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mines et Notre Trésorerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Notre codex
» un petit mot de notre empereur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser