Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Mines et Notre Trésorerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 12:49

J'ouvre ici un topic par rapport à l'alarme lançée par Kheops au sujet de nos finances.

Elle se propose de diminuer les places des mines, vu que cela nous prend pas mal de trésorerie, nous ne pouvons nous retrouver dans le rouge.

Je lui ai dis oui pour moi, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 12:59

Si cela est fait à juste titre, alors évidemment, je dis oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 13:12

Kheosp et arbert, à vous de jouer, vous êtiez Bailli et Cam, vous savez quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 13:36

voici un aperçu des mines aujourdhui

Mine 1 : Mine de fer - Noeud 511 - Etat : Bon
Rendement : 1.19 kg fer/travailleur
Travailleurs : 51/82

(23 qx de pierre et 17 kg de fer)

(109 qx de pierre et 82 kg de fer)

dans cette mine nous avons 82 places et seulement 51 places prise

Mine 2 : Mine de fer - Noeud 528 - Etat : Bon

Rendement : 1.36 kg fer/travailleur
Travailleurs : 28/45 - Entretien effectué

45 place et seulement 28 mineurs

Mine 3 : Mine d'or - Noeud 525 - Etat : Bon
Rendement : 47.77 écus/travailleur
Travailleurs : 31/45 - Entretien effectué


pareil 31 mineurs



Mine 4 : Carrière de pierre - Noeud 523 - Etat : Bon
Rendement : 1.58 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 13/82 - Entretien effectué

13 mineurs pour 82 places



Mine 5 : Mine d'or - Noeud 527 - Etat : Bon
Rendement : 1 écus/travailleur
Travailleurs : 10/73 - Entretien effectué

10 mineurs a celle ci

Mine 6 : Carrière de pierre - Noeud 513 - Etat : Bon
Rendement : 1.68 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 3/55 - Entretien effectué

3 mineurs dans la mine 6


maintenant si je fait descendre les places comme ce ci

mines 1 a 60 places
mines 2 a 35 places
mines 3 on peut la laissé elle est souvent remplie
mines 4 à 60 places
mines 5 à 50 places
mines 6 on la garde a 55 places

les mines de pierres sont importante c est graçe a elle que les entretiens se fond
mais en diminuant les places dans les mines on fera des économies sur les entretiens pourquoi garder des mines a autant de places si elles se sont pas remplie chaque jours

maintenant une autre solution pour faire des économies descendre le salaire a 15 écus au lieu de 16 écus temporairement afin de remonté les finances actuelles
1 écus c est 1 écus

si vous étés tous ok je fait cela dés ce soir afin que cela soit apliquable dés demain
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 13:43

- d'accord pour moi Kheops. Peut-on voir ce que donne déjà en baissant le nombre de place ? et ensuite envisager d'ajouter ta deuxième proposition de baisser temporairement le salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 14:17

Oui, commençons par les places... Si on diminue le salaire, j'ai peur qu'on perde encore plus de travailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 14:22

d'accord aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 14:38

les mines 4, 5 et 6 ne sont pas un peu plus "descendable"?

sinon baisse plus les autres, pour forcer les gens à aller aux mines de pierres (faut voir avec la répartition géographique des mines), puisque si je comprends bien, c'est la pierre qui nous intéresse ces temps-ci.

na?


(pour la baisse de salaires, attendons )
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 14:48

- les pierres servent à entretenir les mines, il faut pas qu'elles s'effondrent, ensuite l'or et le fer pour le commerce. Si je me trompe Kheops tu le dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 15:03

(c'est aussi ce que j'ai compris )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 15:06

Le phénomène "vacances" a -t-il un incidence sur la fréquentation des mines, ce qui pourrait changer dans les prochains jours.
Mais je ne suis pas oposé en tout état de cause à la baisse du nombres de places dans les mines.
Quand aux salaires à 16 écus, je ne parlerais ici que d'Epinal ne connaissant pas ou peu les autres villes, un salaire à 16 écus insite encore quelques personnes à aller à la mine que plutôt travailler "chez l'habitant" surtout les éleveurs dont la capacité des champs n'augmente pas avec le salaire proposé et donc souvent fixé à 15 ou 16 écus. J'en préfèrerais donc le maintien, mais si les comptes ne nous le permettent pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 15:29

assez d'accord aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 15:37

mika!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 16:02

La remarque de Loup est judicieuse... Aussi je propose de diminuer les places, et dès qu'elles réatteindront leur maximum, les réaugmenter
Diminiuer le salaire est en effet un gros risque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:11

Depuis le départ de FJ nous nous sommes battus pour pouvoir faire remonter le niveau des mines. Maintenant comme vous le voyez toutes les mines sont "bon" donc il faudra faire attention à continuer dans ce sens là pour que toutes les mines restent ouverte et dans un bon état.
Toutes les mines sont importantes donc il y'en a pas qu'il faut négliger mais enlever des places dans chaque mines se ne serait pas une mauvaise solution je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:36

c'est notre ex Cam qui parle

quelles sont les priorités niveau mines Arbert? (oui l'état "bon" partout j'ai vu et chapeau à Eno kheoups et toi!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:03

C'est surtout les mines d'Or la priorité!!!
Ensuite je dirais même importance surtout que la pierre sert à s'occuper des mines et le fer nous en avons besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:32



le fer le duché a des stocks, non?

donc on ne pourrait pas abaisser considérablement les places dans les mines de fer pour réorienter sur les mines d'or et de pierre?
(petite marge laissée par notre stock de fer)
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:34

- dès le nouveau Cac nommé, il faudra un état des lieux des stocks, pour que l'on puisse faire en fonction;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:37

Renard_rules a écrit:

le fer le duché a des stocks, non?

Sa désolé mais je ne peut pas te dire... Mais on peut pas réorienter les gens car les mines d'OR ne sont pas partout. Il faut, si il y'a du stock, baisser le nombre de travailleur dans les mines de fer mais surtout pas dans les autres...
Le CaC et le Cam devront surveiller de près tous cela!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:40

Arbert2 a écrit:
Il faut, si il y'a du stock, baisser le nombre de travailleur dans les mines de fer mais surtout pas dans les autres...

on s'est compris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:41

C'est bien alors
Il faudra faire passer le mot!
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:51

Josephine s'adosse au dossier d'une chaise, regarde l'un et l'autre et se demande pourquoi elle parle puis elle se tourne vers Kheops et se demande si comme elle, elle a l'impression d'être un pot de fleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:53



Pourquoi sa Josephine??? c'est de la faute à Renard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:57

moué plus cas attendre que l on nous arrosse

ce soir je vous fait un bilan des mines avec les embauches et les mines les moins productifs on descendra leurs capacités ok ???

en langage fleurs maintenant blablabla mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mines et Notre Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Mines et Notre Trésorerie Mines et Notre Trésorerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mines et Notre Trésorerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Notre codex
» un petit mot de notre empereur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser