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MessageSujet: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 11:08

Pourriez-vous venir poster un bilan le plus exhaustif possible de ce mandat :

Armée : rapport conjoint de la part du Capitaine et du Connétable (avec l'aide du Médecin Major et de l'aide de camp)

Economie/Commerce : rapport conjoint du Cac, du CAM et du Bailli

Justice : rapport conjoint du Proc et du Juge, mais aussi du Prévôt si vous jugez nécessaire, sinon un rapport pour la Prévôté

Chancellerie : rapport complet des traités signés, et des traités en cours de validation

le reste je m'en charge
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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 11:58

On poste où renard ? moi j'ai posté dans feuille de route ... je suis perdue au secours
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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 14:18

Traités signés avec :
Le Cornouailles ==> statut des ambassadeurs et coopération judiciaire
La CH ==> entente et coopération entre les deux duchés
Le Bayern ==> coopération judiciaire

Traités en cours avec :
Le Berry ==> statut des ambassadeurs
L'Orléanais ==> statut des ambassadeurs
Le comté de Barcelone ==> Coopération judiciaire

Création et mise à jours de la Fiche Lorraine (par Oedipe)
Gros travail d'Oedipe pour avoir des renseignements sur chaque Comté/Duché.
Serment d'allégeance au Duc, presque tous les ambassadeurs l'ont fait, mais il faut finir.
Nomination de 3 nouveaux ambassadeurs + création d'une nouvelle ambassade le Graffshap Holland
Envoie de Dale Ecaterina en FC comme ambassadeur extraordinaire
Prise de contact et 1ere discussions avec la préfètes des Vidames


Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 14:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 14:21

on poste ici Mika
Et je veux une rubrique Armée (que vous écrirez avec Maxx à 2) :

Citation :
Armée :





Arbert, conscernant le "reste" (mis à part la signature des traités, au passage le berry ça y est j'attends juste le bon sceau : ils m'ont donné le jaune)?

De même j'airemais que vous me présentiez tous les bilans (en COLLABORATION je rapelle) de cette manière. Merki
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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 14:25

Armée

Fait :
diplôme des soldats et ouverture de la salle de cours
code militaire partie I
accompagnement des voyageurs
système de solde pour mission
rp visite de garnison
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Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 14:35

Justice:

- amélioration du suivi des plaintes jusqu'au verdict.
- rp brigandage
- barreau de lorraine
- réorganisation des jap
- simplifications de certaines lois
- mise en place dans les divers bureaux de liens necessaires , de textes types...


j'editerai si autre chose me vient...

Prevôté (par Josephine, )

- mise en place d'un roulement pour la défense des villes entre les lieutenants et sous-lieutenant pour qu'ils puissent faire tourner leurs boutiques.
- mise en place d'une table ronde à la maréchaussée pour y discuter idées, problèmes et solutions
- avec Morphée en tant Procureur, collaboration entre les étages Justice et Prévôté qui continue avec Sebastien.

(idem, si je pense à autre chose, je réédite)
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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 14:37

rhalala... *dit renard en souriant*


svp...

des rapports conjoints...

vous les bossez avec vos partenaires, et puis vous me l'affiché, tout beau!

et moi ensuite je vérifie avec les ancien bilans partiels que rien ne manque^^
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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 14:43

j'ai bien compris renard , ils peuvent ajouter , je parle de justice pas de moi ^^ mais hum faut dire ...non rien

Jo sera la bienvenue pour y ajouter la maréchaussée, me souvient pas de tout ce qu'elle afit :p.
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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 14:45

Personnellement, je n'ai pas de partenaire Renard, mon fiancé étant décédé
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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 14:52

Mika dsl pour toi
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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 14:55

Merci Enorig, j'en suis touchée et je le pleure chaque jour
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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:38

(en cours de construction)

Renard_rules a écrit:
BILAN TOTAL du CONSEIL DUCAL sur ce MANDAT

Citation :
Armée :

Principaux interacteurs pour le Conseil : Sieurs Nalfein (ancien Capitaine), Torpedo (ancien Connétable, ancien Capitaine), Dame Michaella (Connétable), Messire Maxx, Capitaine.
Est salué l'ensemble de l'OST pour sa participation à l'élaboration et la mise en place des projets.

Malgré un nombre de retraites fort important et fort handicapant, voici le bilan conscernant l'OST :

recadrage des grades et promotions effectuées en début de mandat (changement de colonels, de lieutenants, d'armurier...)
mise en place d'un mess des sous-officiers.
réglement de certains problèmes, notamment à Toul où il y avait un problème d'écoute (réorganisation de la garnison).
mise en place d'un inventaire concernant l'armement des Soldats de l'OST.
tournée IG du Connétable pour rencontrer les lieutenants et discuter des projets.
discussion, vote et mise en place du projet "Accompagnement de Voyageurs" : "navettes" d'escorte IG
mise en place d'un diplôme pour les hospitalières.
mise en place d'un diplôme pour la gradation (sous officier et officier).
recadrage et reconnaissance du poste de Connétable par amendement de la Constitution.
remouture totale du Code Militaire (partie I votée, parties II et III votées, parties IV et V en cours de réflexion)
mise en place d'un nouveau système de solde

Sont actuellement en discussion ou réflexion :

Parties IV et V du Code Militaire (intégrant un Code de la Discipline)
Le financement de l'OST
Les manœuvres IG et Rp (projet de rencontre RP des garnisons lancé par l'ancien Capitaine Torpedo)

Citation :
Justice et Prévôté :

Principaux interacteurs pour ce Conseil : Messire le Baron Yanahor (ancien Juge), Dame Morphée (ancienne Procureur, Juge), Messire Sebastien Pirlet (Procureur) et Dame Joséphine (Prévôt)


Bilan des actions et projets effectués au niveau de la Justice :

toutes les plaintes sont instruites, ou en cours d'instruction.
réglement rapide des affaires (majoritairement des TOP, réglés à l'amiable, le Conseil salue le travail des maraîchaux).
certains dossiers ont conduit à un premier contact avec les procureurs de Champagne et de Franche Comté, Seb tu peux Éditer et compléter?
ouverture d'un bureau d'assistance juridique en gargotte.
annonce pour que les avocats de Lorraine se fassent connaître afin que les accusés puissent se faire représenter au tribunal (dans un premier temps), et annonce pour trouver des avocats pour le Barreau Lorrain.
loi sur le "justice du Duc".
remise en place des JAP.
réforme sur le brigandage [RP].
simplification de la procédure d'inculpation.
adoption d'une charte pour les avocats et mise en place du Barreau Lorrain.
proposition de peines et châtiments [RP] (il manque de rédiger et voter le texte).

SEB, peux-tu compléter ce qu'il manque?

Bilan pour la Prévôté :

mise en place d'une table ronde à la Prévôté où sont discutés ce qui ne va pas ou ce qui pourrait être fait pour améliorer le travail de la maréchaussée.
mise en place d'un roulement dans la défense de la ville pour que les niv2 puissent faire tourner leur boutique. Pour l'instant, deux villes en bénéficient, en phase de généralisation.
paiement des salaires chaque jour.
certains problèmes du respect de la hierarchie et des procédures, en cours de règlement ou réglés.
mise à jour régulière du registre des épées, bâtons et boucliers en Lorraine.
nombreux recrutements et remplacements.

Le Conseil tient à souligner l'excellente coopération entre les différents interacteurs, et à exprimer sa grande satisfaction quant au travail des fonctionnaires ducaux, malgré l'épidémie de retraitis spiritualis.

Citation :
Chancellerie :

Principaux interacteurs pour le Conseil : Messires Oedipe (ancien Chancelier) et Arbert (Cancelier)

Redistribution des ambassades aux ambassadeurs Lorrains
Recrutement de 12 Ambassadeurs Lorrains par Messire Oedipe et de 3 nouveaux Ambassadeurs par Messire Arbert.
Signature d'un traité de coopération Judiciaire avec la Confédération Helvétique.
Signature d'un traité de coopération judiciaire avec le Bayern.
Signature d'un traité de coopération judiciaire avec le Bourbonnais Auvergne.
Signature d'un traité de coopération judicaire avec le Comté de Barcelone.
Signature d'un traité de coopération judiciaire avec le Royaume d'Aragon (non officiel encore).
Signature d'un traité d'ambassade avec le Bourbonnais Auvergne.
Signature d'un traité d'ambassade avec la Cornouailles.
Signature d'un traité d'ambassade avec le Berry.
Signature d'un traité Orléanais (non officiel encore).

Création de l'ambassade du Graafshap Holland.
Création de l'ambassade du Reino de Portugal.
Création et mise à jour d'une fiche sur la Lorraine.
Classement des traités dans les Dossiers Diplomatique.
Création d'un insigne pour les ambassadeurs dont le port deviendra obligatoire.

préparation d'autres traités (à différents stades de discussions).

réflexion et débat sur la mise en place d'un Vice Chancelier, puis abandon.
recherche d'informations et de contacts avec la FC (envoi d'un emissaire qui servira aussi de médiateur, Dame Ecaterina, Ambassadrice Extraordinaire). Bonne médiation de la part de celle-ci.
contact avec la CH pour sortir les Lorrains (au dernières nouvelles pas de problèmes pour qu'ils rentrent)



Citation :
Économie/Commerce :

Principaux interacteurs du Conseil : Messires LeViking et FJ (anciens CAM), Messire Arbert (CAM), sa Grasce la Duchesse Enorig (CAC), sa Grasce la Duchesse Kheops (Bailli).

- Sir Forcejaune, notre CaM, tient à rappeler que lors de sa prise en main l'état des mines était "moyen" suite à l’entretien automatique durant la phase de passation de pouvoir. Le jour même, l'entretien avait été déjà fait il y avait une mine qui s'était effondrée et des travaux d'urgence furent effectués dès le lendemain pour celles-ci. Entretien normal le reste du temps. Suite au message de notre CaC, la mine 5 est laissée fermée car celle si est à un niveau critique, ce qui est un risque pour les mineurs pouvant y travailler.

- Sa Grâce Enorig, notre CaC, tient à préciser qu’après un appel vigoureux nous avons enfin des quantités normales de blé et de maïs qui rentrent dans les stock du duché ce qui permet de produire des bêtes.
Depuis le début de son mandat sous le duc actuel le Duché a acheté pour envion 20 000 écus de marchandises aux mairies (et donc aux habitants).
Malgré ces achats le duché augmente encore ses revenus de 11 000 écus. Mais nous sommes encore fragile économiquement car nous sommes un jeune duché.
L'ost est payé régulièrement en viande et en pain via des mandats aux meneurs des patrouilles. Si des soldats n'ont pas été payé il faudra s’adresser aux dits meneurs de patrouille.
Les mairies collaborent étroitement entre elles pour des échanges de denrées et notre CaC tient à en remercier les maires de leur participation entière et efficace.

- Sa Grâce Kheops, notre Bailli, a, à ce jour, fait mettre au monde par son administration 341 animaux ( 130 vaches, 134 cochons, 77 moutons ) et a vendu 394 animaux dont la vente a rapporté au duché 13740 ecus
la consommation céréalière qui en découle est de blé est de 686.75 sacs de blé, en ne négligeant pas que le duché pendant quelques jours était en manque de blé donc ceci a réduit les naissances.

Concernant les mandats, deux mandats de 1000 écus on été attribués à un de nos marchands qui nous a réapprovisionner rapidement en céréales, deux mandat de 300 écus en réserves pour les maires et un de 200 écus pour le lieutenant d épinal, la maréchaussée reçoit chaque dimanche et chaque mercredi les sommes d‘argent suffisantes pour leurs payes.


nombreux petits contrats réalisés, peu de dits "gros" contrats
baisse des finances en relation avec un état des mines dégradé
résorbtion de la crise du blé en collaboration avec les Maires, nouvelle "petite" crise du maïs
rachat tous les samedis de 100 de blé par village
le projet de cohésion économique avec les maires a été abandonné suite au manque d'intérêt manifesté par les maires

- résorbtion de la crise céréalière
- les mines commencent à remonter en niveau mais sont encore "faibles".
- les maires sont pleinement engagés dans les échanges entre villages et c'est un excellent point pour eux, Dame Enorig les félicite.
- on a une production constante de bêtes et les éleveurs n'en manquent pas.
- engrangement de stocks de viande et de pain (les finances le permettent enfin).


Citation :
Culture :

Le Conseil a présenté sous forme de [RP] en gargotte l'ensemble de son action conscernant la Culture.
Il laisse le soin au CCL de s'occuper de l'aspect culturel en Lorraine.


Révision de la Charte du CCL et relance de celui-ci.
Adoption d'un décrêt sur le Patriostisme Lorrain, désignant un plat national, une boisson national, le patron de la Lorraine, la patronne de l'OST lorrain et l'hymne national.


Citation :
Communication :

Prinicpaux interacteurs pour le Conseil : Sa Grasce le Duc de Lorraine, Messire Hazgard de Plantagenêt, Messire le Baron Ardarin von Habsbourg (ancien Porte Parole), Messire Renard_rules (Porte Parole)

Après la tenue de plusieurs débats sur la communication et la transparence, ont été adopté ou réalisé les choses suivantes :

Renovation de la Grande Galerie suite à la réorganisation de l'affichage du Corpus de Textes Légiférés. L'intégralité de son contenu est visible de tout Lorrain.
Rédaction de 3 rapports partiels et d'un rapport général (celui-ci) qui se veulent les plus complets et exhaustifs possible.
Ouverture des Archives des anciens Conseils Ducaux lorrains (certains topiks n'ont pas été dévoilés, vous comprendrez qu'il faut garder un minimum de discrétion sur certains points).
Informations sur chaque décision du Conseil données en gargotte le plus rapidement possible.
réflexions et mise en place de débats [RP] (la Culture a été abordée, le RP sur les Affaires Religieuses est prêt mais sera mené par la prochaine équipe du Conseil Ducal)
vote d'un texte permettant aux conseillers d'avoir accès à toutes les pièces du Castel sauf les conseils municipaux.

synthèse des débats sur la transparence pour en tirer l'essence sous forme de Charte (en cours, sera proposé au prochain Conseil)

Nous soulignons les efforts réalisées en terme de Communication et de Transparence, et incistons sur la progressivité de la démarche.

Citation :
Parlement :

Après les différentes propositions en Gargotte émanent de Messire LeViking, Dame Destinée et Messire le Baron Ardarin, et un long travail de synthèse, de comparaison, de débats, ce Conseil a adopté le Parlement qui est le meilleur compromis possible entre la plupart des points de vue, et apportant satisfaction à la majorité des parties.

Sa mise en place sera assuré par la prochaine équipe du Conseil Ducal.

Les modalités pour déposer une liste pour ces éléctions ducales ont été revues.


Eno, Kheops et Arbert, je vous laisse vous occuper de l'intégralité de la partie Economie/Commerce, je ne maitrise pas suffisament.


Que chaque personne regarde la partie qui lui correspond et me dise si c'est bon ou non et ce qu'il y a à apporter.


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 12:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:36

Bon pour moi , Renard et je vois que tu es un homme galant, je t'en remercie
*(partie militaire, Eno)


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 12:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:45

pas pour mon bilan
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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:54

oui je sais Eno, j'ai juste mis en noir l'intégralité des 3 précédents bilans, mais je vous laisse le soin de rédiger la chose comme je l'ai dit, cette partie me dépasse (trop de chiffres pour moi, je ne sais si ça sert à qqchose de les mettres.)



Mika, j'ai mis les noms par ordre chronologique en fait
Et je ne place que les noms des Conseillers directement rattachés.
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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:56

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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:57

Serait-il possible de faire un truc pour UNE fois sans fautes d'orthographe? Facile on le copie sur Word et ensuite correcteur ortho ça en enlève une bonne partie
C'est quand même un Bilan affiché flute à la fin un truc officiel
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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:02

Citation :
Concernant les mandats, deux mandats de 1000 écus on été attribués à un de nos marchands qui nous a réapprovisionner rapidement en céréales, deux mandat de 300 écus en réserves pour les maires et un de 200 écus pour le lieutenant d épinal

A virer parce que des mandats il y en a plein qui ont été faits
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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:03

en fait je suis sur Mac et j'ai pas de bon correcteur, mais bon je vais le passer quand même au crible.

(ps, ça va, niveau fautes d'oRtOgRaF il y a pire, je suis pas un champion certes, mais les textes de certains de mes prédecesseurs sont plus bourrés de fautes queles miens.

bon j'avoue une fois en 5° j'ai eu 4 en oRtOgRaF dans une disserte, mais c'est parce que 2 points en moins par faute d'oRtOgRaF, 4 par faute grammaticale. sévère la prof de français!)

Pss : quand j'écris mes dépêches, il n'y a pas de fautes...c'est surement le Mode Rédacteur qui me transcende!
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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:04

Enorig a écrit:
Citation :
Concernant les mandats, deux mandats de 1000 écus on été attribués à un de nos marchands qui nous a réapprovisionner rapidement en céréales, deux mandat de 300 écus en réserves pour les maires et un de 200 écus pour le lieutenant d épinal

A virer parce que des mandats il y en a plein qui ont été faits

Eno je sais je n'ai mis QUE les 3 comptes rendus partiels partie Eco/Commerce, et je vous demande, à Kheops, Arbert et toi de me rédiger le texte, car moi, Renard, admet ne pas avoir les compétences pour traiter tous les chiffres, etc etc.

voili voilou
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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:12

Renard_rules a écrit:
MàJ
Renard_rules a écrit:
BILAN TOTAL du CONSEIL DUCAL sur ce MANDAT

Citation :
Armée :

Principaux interacteurs pour le Conseil : Sieurs Nalfein (ancien Capitaine), Torpedo (ancien Connétable, ancien Capitaine), Dame Michaella (Connétable), Messire Maxx, Capitaine.
Est salué l'ensemble de l'OST pour sa participation à l'élaboration et la mise en place des projets.

Malgré un nombre de retraites fort important et fort handicapant, voici le bilan concernant l'OST :

recadrage des grades et promotions effectuées en début de mandat (changement de colonels, de lieutenants, d'armurier...)
mise en place d'un mess des sous-officiers.
règlement de certains problèmes, notamment à Toul où il y avait un problème d'écoute (réorganisation de la garnison).
mise en place d'un inventaire concernant l'armement des Soldats de l'OST.
tournée IG du Connétable pour rencontrer les lieutenants et discuter des projets.
discussion, vote et mise en place du projet "Accompagnement de Voyageurs" : "navettes" d'escorte IG
mise en place d'un diplôme pour les hospitalières.
mise en place d'un diplôme pour la gradation (sous officier et officier).
recadrage et reconnaissance du poste de Connétable par amendement de la Constitution.
remouture totale du Code Militaire (partie I votée, parties II et III votées, parties IV et V en cours de réflexion)
mise en place d'un nouveau système de solde

Sont actuellement en discussion ou réflexion :

Parties IV et V du Code Militaire (intégrant un Code de la Discipline)
Le financement de l'OST
Les manœuvres IG et Rp (projet de rencontre RP des garnisons lancé par l'ancien Capitaine Torpedo)

Citation :
Justice et Prévôté :

Principaux interacteurs pour ce Conseil : Messire le Baron Yanahor (ancien Juge), Dame Morphée (ancienne Procureur, Juge), Messire Sébastien Pirlet (Procureur) et Dame Joséphine (Prévôt)


Bilan des actions et projets effectués au niveau de la Justice :

toutes les plaintes sont instruites, ou en cours d'instruction.
règlement rapide des affaires (majoritairement des TOP, réglés à l'amiable, le Conseil salue le travail des maréchaux).
certains dossiers ont conduit à un premier contact avec les procureurs de Champagne, Franche Comté, Tourraine, Maine, etc.
ouverture d'un bureau d'assistance juridique en gargote.
annonce pour que les avocats de Lorraine se fassent connaître afin que les accusés puissent se faire représenter au tribunal (dans un premier temps), et annonce pour trouver des avocats pour le Barreau Lorrain.
loi sur le "justice du Duc".
remise en place des JAP.
réforme sur le brigandage [RP].
simplification de la procédure d'inculpation et d'autres lois.
adoption d'une charte pour les avocats et mise en place du Barreau Lorrain.
proposition de peines et châtiments [RP] (il manque de rédiger et voter le texte).
amélioration du suivi des plaintes jusqu'au verdict.
mis en place de textes types.

Bilan pour la Prévôté :

mise en place d'une table ronde à la Prévôté où sont discutés ce qui ne va pas ou ce qui pourrait être fait pour améliorer le travail de la maréchaussée.
mise en place d'un roulement dans la défense de la ville pour que les niv2 puissent faire tourner leur boutique. Pour l'instant, deux villes en bénéficient, en phase de généralisation.
paiement des salaires chaque jour.
certains problèmes du respect de la hiérarchie et des procédures, en cours de règlement ou réglés.
mise à jour régulière du registre des épées, bâtons et boucliers en Lorraine.
nombreux recrutements et remplacements.

Le Conseil tient à souligner l'excellente coopération entre les différents interacteurs, et à exprimer sa grande satisfaction quant au travail des fonctionnaires ducaux, malgré l'épidémie de retraitis spiritualis.

Citation :
Chancellerie :

Principaux interacteurs pour le Conseil : Messires Oedipe (ancien Chancelier) et Arbert (Chancelier)

Redistribution des ambassades aux ambassadeurs Lorrains
Recrutement de 12 Ambassadeurs Lorrains par Messire Oedipe et de 3 nouveaux Ambassadeurs par Messire Arbert.
Signature d'un traité de coopération Judiciaire avec la Confédération Helvétique.
Signature d'un traité de coopération judiciaire avec le Bayern.
Signature d'un traité de coopération judiciaire avec le Bourbonnais Auvergne.
Signature d'un traité de coopération judiciaire avec le Comté de Barcelone.
Signature d'un traité de coopération judiciaire avec le Royaume d'Aragon (non officiel encore).
Signature d'un traité d'ambassade avec le Bourbonnais Auvergne.
Signature d'un traité d'ambassade avec la Cornouailles.
Signature d'un traité d'ambassade avec le Berry.
Signature d'un traité d'ambassade avec l'Orléanais (non officiel encore).

Création de l'ambassade du Graafshap Holland.
Création de l'ambassade du Reino de Portugal.
Création et mise à jour d'une fiche sur la Lorraine.
Classement des traités dans les Dossiers Diplomatique.
Création d'un insigne pour les ambassadeurs dont le port deviendra obligatoire.

préparation d'autres traités (à différents stades de discussions).

réflexion et débat sur la mise en place d'un Vice Chancelier, puis abandon.
recherche d'informations et de contacts avec la FC (envoi d'un émissaire qui servira aussi de médiateur, Dame Ecaterina, Ambassadrice Extraordinaire). Bonne médiation de la part de celle-ci.
contact avec la CH pour sortir les Lorrains (au dernières nouvelles pas de problèmes pour qu'ils rentrent).
Serment d'allégeance au Duc des Ambassadeurs (casiment tous l'ont fait).
Prise de contact et 1ere discussions avec la préfètes des Vidames.



Citation :
Économie/Commerce :

Principaux interacteurs du Conseil : Messires LeViking et FJ (anciens CAM), Messire Arbert (CAM), sa Grasce la Duchesse Enorig (CAC), sa Grasce la Duchesse Kheops (Bailli).

Notre CaC tient à préciser qu’après un appel vigoureux nous avons enfin des quantités normales de blé et de maïs qui rentrent dans les stock du duché ce qui permet de produire des bêtes.
Depuis le début de son mandat sous le duc actuel le Duché a acheté pour environ 75 000 écus de marchandises aux mairies (et donc aux habitants). (Sur deux mandats de Cac plus de 150 000 écus)
L'état déplorable des mines a mis en péril notre trésorerie la CAC espère que le prochain cac et cam pourront y remédier.
Les mairies collaborent étroitement entre elles pour des échanges de denrées et notre CaC tient à en remercier les maires de leur participation entière et efficace.


nombreux petits contrats réalisés, peu de dits "gros" contrats.
baisse des finances en relation avec un état des mines dégradé.
résorption de la crise du blé et du maïs en collaboration avec les Maires.
rachat tous les samedis du blé et maïs des mairies.
le projet de cohésion économique envisagé parle Duc avec a été abandonné suite au manque d'intérêt manifesté par les maires.
résorption de la crise céréalière.
les maires sont pleinement engagés dans les échanges entre villages et c'est un excellent point pour eux, Dame Enorig les félicite.
engrangement de stocks de viande et de pain (les finances le permettent enfin).

Citation :
Culture :

Le Conseil a présenté sous forme de [RP] en gargote l'ensemble de son action concernant la Culture.
Il laisse le soin au CCL de s'occuper de l'aspect culturel en Lorraine.


Révision de la Charte du CCL et relance de celui-ci.
Adoption d'un décret sur le Patriotisme Lorrain, désignant un plat national, une boisson national, le patron de la Lorraine, la patronne de l'OST lorrain et l'hymne national.


Citation :
Communication :

Principaux interacteurs pour le Conseil : Sa Grasce le Duc de Lorraine, Messire Hazgard de Plantagenêt, Messire le Baron Ardarin von Habsbourg (ancien Porte Parole), Messire Renard_rules (Porte Parole)

Après la tenue de plusieurs débats sur la communication et la transparence, ont été adopté ou réalisé les choses suivantes :

Rénovation de la Grande Galerie suite à la réorganisation de l'affichage du Corpus de Textes Légiférés. L'intégralité de son contenu est visible de tout Lorrain.
Rédaction de 3 rapports partiels et d'un rapport général (celui-ci) qui se veulent les plus complets et exhaustifs possible.
Ouverture des Archives des anciens Conseils Ducaux lorrains (certains topiks n'ont pas été dévoilés, vous comprendrez qu'il faut garder un minimum de discrétion sur certains points).
Informations sur chaque décision du Conseil données en gargote le plus rapidement possible.
réflexions et mise en place de débats [RP] (la Culture a été abordée, le RP sur les Affaires Religieuses est prêt mais sera mené par la prochaine équipe du Conseil Ducal)
vote d'un texte permettant aux conseillers d'avoir accès à toutes les pièces du Castel sauf les conseils municipaux.

synthèse des débats sur la transparence pour en tirer l'essence sous forme de Charte (en cours, sera proposé au prochain Conseil)

Nous soulignons les efforts réalisées en terme de Communication et de Transparence, et insistons sur la progressivité de la démarche.

Citation :
Parlement :

Après les différentes propositions en Gargote émanent de Messire LeViking, Dame Destinée et Messire le Baron Ardarin, et un long travail de synthèse, de comparaison, de débats, ce Conseil a adopté le Parlement qui est le meilleur compromis possible entre la plupart des points de vue, et apportant satisfaction à la majorité des parties.

Sa mise en place sera assuré par la prochaine équipe du Conseil Ducal.

Les modalités pour déposer une liste pour ces élections ducales ont été revues.


Eno, Kheops et Arbert, je vous laisse vous occuper de l'intégralité de la partie Économie/Commerce, je ne maîtrise pas suffisamment.


Que chaque personne regarde la partie qui lui correspond et me dise si c'est bon ou non et ce qu'il y a à apporter.


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 18:32, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:20

J'ai édité ma partie:

Citation :
- Sa Grâce Enorig, notre CaC, tient à préciser qu’après un appel vigoureux nous avons enfin des quantités normales de blé et de maïs qui rentrent dans les stock du duché ce qui permet de produire des bêtes.
Depuis le début de son mandat sous le duc actuel le Duché a acheté pour environ 75 000 écus de marchandises aux mairies (et donc aux habitants). (Sur deux mandats de Cac plus de 150 000 écus)
L'état déplorable des mines a mis en péril notre trésorerie la CAC espère que le prochain cac et cam pourront y remédier.
Les mairies collaborent étroitement entre elles pour des échanges de denrées et notre CaC tient à en remercier les maires de leur participation entière et efficace.


nombreux petits contrats réalisés, peu de dits "gros" contrats
baisse des finances en relation avec un état des mines dégradé
résorption de la crise du blé et du maïs en collaboration avec les Maires
rachat tous les samedis du blé et maïs des mairies.
le projet de cohésion économique envisagé parle Duc avec a été abandonné suite au manque d'intérêt manifesté par les maires

- résorption de la crise céréalière
- les maires sont pleinement engagés dans les échanges entre villages et c'est un excellent point pour eux, Dame Enorig les félicite.
- engrangement de stocks de viande et de pain (les finances le permettent enfin).


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 13:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:29

c'est uniquement ta partie ou bien l'intégralité de la partie Eco/commerce?

(parce que c'est très lié.. tu parles des mines et des animaux)
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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:37

j'enlève mines et animaux
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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:47

na na na, n'enlève rien, c'est très bien, je voulais juste savoir si ce que tu as écrit correspondait à TOUTe la partie ECO/Commerce.

(comme tu as pu le voit je ne fais pas de bilan "nominatif", genre "bilan par conseillers")
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MessageSujet: Re: BILAN TOTAL du MANDAT BILAN TOTAL du MANDAT Icon_minitime

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