Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 17:15

Ca dépend de ce que tu veux.

Si tu veux des prix plus forts, reste comme ça à le distriuer au compte goute.
Si tu veux que les prix soient faible, laisse le en vente libre.

Moi je préfère qu'il soit libre sur le marché. Comme ça on garde des prix correctes et on peut forger quand on veut.

Tu sais si tu ne veux pas qu'il parte trop vite, tu le rationnes. Je pense que mettre 3 minerais pas jours c'est juste ce qu'il faut. Il part en moyenne 5 ou 6 couteaux pas jours, si tu rajoute les seaux ca fait 3 minerais jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:45

Tu n'as pas tord Sthoreal ! Je vais tenter comme ça durant une semaine et voir ce que ça donne. On fait un bilan dans 7 jours et on voit si on continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:02

Ok c'est toi la chef

Par contre, si je peux me permettre un conseil, ne les mets tous en meme temps au même moment, ca évite qu'un mec en prenne 3 d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 13:17

OK ! Je prends note de ton conseil ! Merci Sthoreal !

Concernant les hâches, j'ai envie de changer notre façon de procéder.

Pour les aiguisages, j'aimerai passer par le marché. Ainsi toute hâche non aiguisée sur le marché pourrait être achetée par les forgerons et revendue au prix de départ + 23 écus.

Ca permettra d'éviter les ennuis inhérents aux mandats (personne absente ou en déplacement, souci de connexion et j'en passe).

Bien sûr la communication se doit d'être efficace pour que chaque forgeron comprenne bien son rôle.

Passera uniquement par mandat la confection de hâches. J'accorderai un mandat aux forgerons de confiance comprenant un kit de production complet composé de tous les matériaux et du salaire.

Tout mandat ainsi attribué se devra d'être rendu dans les plus brfs délais (sinon c'est de l'argent qui dort).

J'ai demandé à notre duchesse un déblocage de fonds pour lancer ce genre de production. Elle est d'accord. Je dois la voir pour fixer le montant. Fais-je un gros déblocage et lançons-nous à l'eau ou lissons-nous les dépenses et la production de hâches ?

Que pensez-vous de cela ? Je sais que plusieurs municipalités fonctionnent ainsi. Ca semble très bien marcher. Ca permet à la mairie de remettre d'un jour sur l'autre toutes les hâches aiguisées et prêtes à l'emploi. Je dis ça car ces derniers jours j'ai eu un peu de mal à récupérer les mandats d'aiguisage et du fait la forêt tournait au minimum d'où surcoût pour la ville.

J'aimerai votre avis à tous. Garnerhin travaille sur ce projet de mandat production. Etant moi-même absente une grosse partie du WE, je pense ne pouvoir lancer ces mandats qu'à compter de lundi prochain.

Electra, vous qui êtes représentant des forgerons, pourriez-vous nous écrire une bafouille que vous nous soumettrez pour expliciter au mieux la façon dont procèdera la ville dorénavant pour les aiguisages ?

A l'avance merci à tous de votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:00

Pour continuer dans la direction de Sybille, amis forgerons, n'attendez pas le mandat "kit complet" pour commencer à produire des haches:

5 jours sont nécessaires, et autant éviter à la mairie ce délai; commencez dès maintenant si vous le pouvez la production de haches, 1, 2 ou 3 ne seront jamais perdues (elles finiront bien par être achetées).

Voilà la base économiquement idéale sur laquelle la mairie rachetera par mandat les haches ainsi produites:
hache = 115 (5j x 23 écus) + 1 manche + 4 bois + 1 minerai

Exceptionnellement et en accord avec le maire, certaines matières première pourront être remplacées (au prix MAIRIE et non marché) par des écus (soit hache = 152 écus environ pour la mairie, et achetée à ce moment là via le marché pour éviter les coûts en PE).


Garnerhin.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:46

Attention tout de même ! Si vous produisez une hâche, merci de m'en tenir informée qu'on ne parte pas à la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 16:50

Je suis désolé , mais je ne comprends pas le sens de votre phrase et ce que vous attendez de moi

Citation :
Electra, vous qui êtes représentant des forgerons, pourriez-vous nous écrire une bafouille que vous nous soumettrez pour expliciter au mieux la façon dont procèdera la ville dorénavant pour les aiguisages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:23

ben vi, une bafouille biloutte, fait po t'in boubours!
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:11



Pour info je suis ch'ti HRP ! Attention !

Oui Electra, juste un petit courrier pour expliquer aux forgerons comment je pense procéder pour les aiguisages dorénavant. Plus par mandat mais plutôt par le marché.

Ceci dit, si vous n'êtes pas sûr de vous, je m'en occuperai. Dites moi simplement si vous le faites ou non.

Si vous vous en occupez, soumettez le nous avant de l'envoyer. Ainsi le conseil municipal pourra donner son avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:02

Comme je l'ai dit dans le bureau des absences , le 27.06 donc demain je part en retraite , je suis désolé mais là vraiment j'aurai pas le temps de m'en occuper


Sinon , il faudra être patiente une petite semaine
Bien que je sais pas encore quoi écrire à tous nos forgerons


HRP j'ai beaucoup de choses à faire pour préparer mes congés HRP
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:20

Je vais m'en occuper, je veux bien seconder Electra dans sa tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:55

Pas de souci Electra !

Merci Garnerhin !

Je pense de toute façon que les forgerons sont très liés à la forêt. L'un dans l'autre, les choses étant liées, travailler ensemble toi et Electra serait une excellente chose.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 10:22

Bon, visiblement Electra2 est en retraite ce midi. Je prends l'initiative de préparer un brouillon d'Arrêté:

HRP: Il faudrait mettre cet Arrêté Municipal sur la Halle de Verdun afin que les intéressés puissent jurer (genre post-it)/HRP



Concernant l'attribution des haches municipales à ré-aiguiser
Du 27 Juin 1456.

Forgeronnes et forgerons de Verdun

Actuellement, des mandats ont cours pour l'affûtage de haches non-aiguisées appartenant à la municipalité de Verdun.
Afin d'optimiser les coûts de gestion et de temps pour la mairie, ainsi que d'éviter les risques de mandats bloqués, voire perdus corps et âmes, il a été décidé que les-dits mandats seront dorénavant réservés à la production de haches neuves.

L'attribution de haches non-aiguisées à ré-aiguiser passera à compter d'aujourd'hui par le marché.

Il fonctionnera avec les règles suivantes:

- achat sur le marché par le forgeron d'une hache non-aiguisée à 167.05 écus (prix réservé à la mairie).
- aiguisage DANS LA JOURNEE IMPERATIVEMENT.
- revente de la hache DES LE LENDEMAIN au prix d'achat + 23 écus, soit 190.05 (prix maximum autorisé par le duché pour cette transaction).
- prévenir impérativement le maire en cas de problème et remettre la hache non-aiguisée en vente au même prix pour permettre à un autre confrère (ou consoeur) de reprendre l'affaire.
- seules les haches non-aiguisées achetées à la mairie au prix de 167,05 écus pourront être revendues au prix de 190,05 écus une fois affûtées. Les autres haches ne pourront être vendues qu'au prix maximum autorisé par décrêt ducal (186,70 écus). Des poursuites seront ouvertes automatiquement en cas d'abus.

De plus,
Les prix suivants sont désormais exclusivement réservés: hache municipale non-aiguisée 167,05 et haches municipales 190,05 .-
Tout artisan forgeron souhaitant participer à cette initiative devra jurer sur sa bonne foi l'acceptation sans condition de ces règles (HRP dans un post de la Halle contenant cet arrêté municipal)
Tout non-forgeron sera soumi pour ces deux types d'articles (haches 190,05, hache non-aiguisée 167,05) aux mêmes restrictions concernant le minerai de fer (soit l'interdiction d'achat).
Tout forgeron non-verdunois souhaitant travailler aux conditions détaillées plus haut devra prendre contact avec la mairie puis la maréchaussée avant tout.
Les autres non-verdunois ne seront pas autorisé au rachat de ces 2 articles particuliers (haches 190,05, hache non-aiguisée 167,05).
Aucun MA ne sera autorisé au rachat de ces 2 articles particuliers (haches 190,05, hache non-aiguisée 167,05).


Décidé par le conseil municipal de Verdun,
Avalisé par Sybille von Fayner, maire de Verdun le 27 juin 1456
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:01

Pas mal garner

Si je peux me permettre. Tu sais que les points de commerce descende en fonction du prix de ce que la mairie achette.

167 et 190 ca fait pas mal. Sachant que tu perd un point de commerce tous les 1000 écus ...

Est ce qu'on peut pas baisser encore le prix de rachat ?

Genre 150.05 et 173.05 ?

Oui oui je vois le coté économique de la chose, mais quand on a été CAC on le reste
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:25



La remarque de Sthoreal est judicieuse.

Sinon c'est très bien tourné. Seulement je ne pensais pas à un décret mais plutôt à une petite bafouille informelle. C'était juste histoire de les informer que dorénavant ça se passerait sur le marché et non plus par mandat...

Ce qui m'ennuie c'est qu'un décret, ce sera long à passer. A mon avis pas loin de 7 jours. Il faut que je me rapproche du conseil pour voir ça...

Je vous dis tout ça très vite.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 15:56

Pour répondre à la question de Stho, si on descend le prix, on risque de rendre la chose alléchante pour d'éventuel spéculateurs de passage qui irons revendre nos articles ailleurs. Même en cas de poursuite de notre part, la hache sera belle et bien perdue, ce qui n'arrangera pas notre quotidien.

Et pour Sybille, je propose un arrêté, mais rien n'empêche d'envoyer un courrier allégé sur cette base à nos forgerons.
Et de commencer à appliquer ce mode de fonctionnement tout de suite après avoir décidé des 2 prix qui nous chiffonnent, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:41

Je préfère en effet la solution du courrier. Après réflexion, je ne vois pas trop l'intérêt d'un arrêté... Enfin si pour la partie légale. Mais en agissant ainsi, il n'y aura pas de retour en arrière possible en cas d'échec. On ne sait jamais. Je suis toujours très prudente quand il faut prendre des décisions tranchées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 12:48

Je voulais savoir où nous en étions avec ce fameux courrier aux forgerons , au sujet de l'affutage des haches ?
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:21

On part sur une proposition de decret décrite ci-dessus (les prix ont été validés), et on commence à appliquer un "usage" d' icelui entre nous* pour commencer.

Il n'y a ni casse ni émoussage aujourd'hui, donc pas de besoin.


Par contre, tout forgeron peut d'ores et déjà commencer la fabrication d'une hache par avance, la mairie en aura besoin tôt ou tard!


Le courrier sera diffusé après validation ducale, en attendant rien ne nous empeste de nous baser légalement là dessus pour notre fonctionnement interne.

Garnerhin


* ceux et celles habituellement mandatés
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 22:55

Oui là je soumets le texte au conseil. Je vous tiens au courant dès qu'une réponse m'est donnée.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:12

Je propose un post pour le suivi de l'affutage du genre(tenu par le maire puisqu'il aura les infos):

Acquise,Date&Heure Prix Acheteur Rachat mairie le: Prix Délai+Note
11-07-2008 17:50 167.05 Garnerhin 11-07-2008 17:51 190.05
0j
10-07-2008 18:50 167.05 Sthoréal 11-07-2008 17:00 190.05
1j
08-07-2008 17:50 167.05 Truc-muche 11-07-2008 15:20 190.05
3j
? ? Lévan 11-07-2008 19:01 190.05
Procès

Comme ça on sait où vont nos haches, combien certains en ont, qui fait des bêtises ou s'il y a des contrevenants...

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 20:39

On peut tenter mais ça ne sera pas évident. La mairie a environ 8 lignes d'évènementiel. Comme elle vend et achète beaucoup, il arrive souvent que je n'ai pas le temps de voir qui a acheté ou qui a vendu quoi à la mairie...

Je propose d'essayer toutefois... Qui ne tente rien n'a rien !

Donc, nous avions 13 hâches. L'une d'elle s'est brisée il y a peu. On est donc tombé à 12.

A ce jour 11 hâches sont mises en prêt sur la forêt.

Une hâche se trouve chez toi pou aiguisage Garner !


Citation :
2008-07-11 17:50:07 : Vous avez vendu 1 hache non aiguisée pour 167,05 écus à Garnerhin.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 20:59

ET rendue aiguisée dans la foulée...


11-07-2008 22:20 : Vous avez vendu à la mairie 1 hache pour 190,05 écus.
11-07-2008 17:50 : Vous avez acheté à la mairie 1 hache non aiguisée pour 167,05 écus.

Suis-je un peu magicien?

En fait, non: je jongle avec une hache à moi.
Ca permet d'effacer tout délai, du coup une hache émoussée au petit matin peut se retrouver aussitôt de retour en forêt la même journée.
Si d'autres s'y mettent comme moi, on épongera les problèmes d'affutage à tel point que nos haches seront virtuellement toujours à la coupe et inémoussables!

Du coup, aujourd'hui, je travaille à l'aiguisage d'une hache qui ne s'émoussera (peut-être) que demain!

Voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 22:18

Pour info, Saint Dié va me vendre une hâche à 160 écus lundi. ^^

Aujourd'hui, rien à signaler au niveau des hâches : ni casse, ni émoussage ! Ni vente, ni rachat !
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:26

Citation :
2008-07-15 22:00:11 : Vous avez vendu 3 haches non aiguisées pour 167,05 écus à Garnerhin.

Citation :
2008-07-15 22:30:09 : Vous avez acheté 3 haches pour 190,05 écus à Garnerhin.

Il en reste une en vente sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» =Bureau du Rpt/Conseil moutons
» =Bureau du Rpt/Conseil legumes
» =Bureau du Rpt/Conseil des Tisserands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser