Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 10:06

juste une question depuis quand l'ordre de santiago est un ordre religieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 10:15

l'Ordre de Santiago est un des 3 OMRs (Ordre Militaro Religieux)

Uter forme de nombreux membres de l'ordre, ses diacres sont de plus en plus nombreux (Béthany, Eden, Pako, Nefenra, etc etc)

Au l'occurence il est plutot pas bien implanté dans la région.

J'espère que cette réponse venant de ma boue...che te satisfait!




Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 10:17

hum militaire hein........ Pour ma part comme je l'ai déjà dit je ne conçois pas un ordre venir officiellement dans nos affaires...... Par quelque moyen que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 10:27

nous avons déjà un concordat avec l'OS.

nous travaillons déjà avec des membres de l'OS (ou d'anciens membres déchus)

ce qui serait intéressant, et je sais que certains à l'OS veulent le proposer (et on aurait tous a y gagner), c'est que en cas d'abscence d'un curé (IG), si il y a un curé de l'OS (IG) dans la région, il vienne assurer le remplacement (disons que c'est un Ordre, alors ils ont des devoirs, et pour moi ce genre de choses peut en faire parti)

ceci est un exemple of course.

Mais tu pourras exprimer cet avis dans le débat of course.


Je propose pour l'organisation du débat ce qu'avait dit FJ :

salutations/présentations

on demande si Messire Cesars a une doléance à exprimer avant de commencer

le Duc présente aux conseillers le texte de FJ (la blagounette)

il présente ensuite le "vrai" texte qui sert de point de départ d'un débat qui s'élargira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 14:24

Bon, Ceasars accepte, seulement il ne veut que des membres du conseil aristotéliciens baptisés.
Je lui ai dit qu'à priori on lancerai le RP demain (je sais je suis un utopiste..c'est histoire de faire accélérer les choses.)

je donne une précision : mon registre de baptème je le conservais dans mes archives de MP à l'OS, mais mon compte avait été supprimé (vu que j'avais quitté l'OS) et les archives de l'EA ont "brulées"

Donc pour FJ et pour moi ça pose problème.

Mais voci au passage pour FJ ce que m'a dit Cesars :

Citation :
j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas qu'on puisse avoir pour RP d'être officiellement baptisé et en même temps être en réalité (RP) hérétique, c'est une grande source de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 14:53

Tu ne te souviens pas du curé qui t'a baptisé ?

A la limite pour FJ, je lis sa blague et je dis "Je comprends pourquoi on l'a pas invité..." :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:17

je vais essayer de retrouver ça (j'ai été baptisé au sein de l'OS...)

Oui..enfin moi j'ai dit à Cesars que pour FJ ça pourrait faire "ouverture d'esprit"...mais sa réponse est..sans équivoque...

Sinon, oui ça peut être une solution.

Un des conseillers pourr-ait avoir des "fiches de FJ", et énoncerait donc ses idées, sans dire dans les dialogues que c'est de FJ, mais en le citant dans le "texte" (le récit quoi).

Comme ça "problème réglé" lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 12:00

j'ai dit à Cesars qu'on attendait son feu vert pour lancer le RP.

Dans les starting blocs les amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 12:44

cesars "fourni" la délégation dans 4/5 jours, lorsque je ne serais plus là...

snifff...

ça me tenait à coeur de faire ce RP... Si je reviens je le prendrais en cours de route (ou je le ferai prendre en cours de route lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 15:15

t'as eu une réponse de Cesars Haz pour ce qui est de la délégation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:32

négatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:24

bon bein je relancerais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 8:59

Tu as pu le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 10:14

pas de réponses...

si on peut pas le faire avant ce sera vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 13:11

Bon j'ai eu une réponse de Cesars.

Il est en vacances et repart.

Il a dit que ce sera pour le prochain Conseil.

On laisse donc ce Topik en suspend pour nos successeurs qui auront un RP sur un plateau, avec une mesure déjà toute préparée.. on est pô gentils?
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 16:54

pppffff....

j'aurais pas le plaisir de voir mon petit texte sur la gargotte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 16:57

tu rigoles?!?!?!?!?!

le prochain Conseil se doit de présenter ton texte

nous avons fait tout le boulot de préparation du RP, moi je dis ton texte passera, et la blague aussi!

(A l'attention du prochain conseil lol)
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 8:56

- et celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 9:23

celà là est en suspend, j'ai demandé à Cesars l'autre jour il m'a dit que la délégation était pas encore prette.

je le relance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:28

cesars a écrit:
-> le séminaire sur la question religieuse, on commence lundi. Les participants -> JLam, Uter, Ecaterina et Lemarque (s'il est là) + moi

c'est parti les amis...

Messieurs les conseillers, mettez-vous au parfum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 11:06

JE REPETE / LUNDI OUVRE NORMALEMENT LE RP SUR LES AFFAIRES RELIGIEUSES? J'ESPERE QUE TOUT LE MONDE A BIEN REGARDE.

LA DUCHESSE OUVRIRA LE TOPIK DU RP.

J ECRIS EN GROS POUR FLACHER VOTRE ATTENTION....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 19:52

hein... qui dit quoi .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 23:10

lol pô compris.

lis le topik entier, ça prend pas de temps et c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Curé Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:10

- Plus de curé à Epinal, demission de Lemarque.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:29

A par Uter quelqu'un est volontaire pour etre curé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» (A poursuivre) Supplices [RP] comme Peines [RP]
» [archive]Finances Ancien conseil et Nouveau Conseil
» Futur maire de Vaudemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser