Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 12:55

proposition loi a écrit:
Tout curé devant s'absenter pour une période supérieure à 15 jours est tenu de prévenir son évêque pour que le remplacement puisse être assuré.

On pourrait aussi faire une loi RP (oui FJ tu kiffes je sais ) de même nature


proposition de réflexion sur la collaboration avec les OMRs a écrit:

Afin de dynamiser les "affaires religieuses", nous proposons que le Conseil mène des négociations avec les représentants religieux de Lorraine et les OMRs, en invitant ceux-ci à venir débattre de la vie religieuse lorraine au castel, ou bien en dépêchant nos ambassadeurs.
(l'Ordre de Santiago a des partisants de certaines mesures qui peuvent être bénéfiques aux deux parties)


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 14:00

On fait ce débat sur la Gargotte?

en suivant ce qu'a dit Eno?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 16:53

Je ne sais pas ce qu'a dit Eno mais Cesars étant revenu de congés je veux bien que ça passe par lui
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 17:04

Renard_rules a écrit:

On pourrait aussi faire une loi RP (oui FJ tu kiffes je sais ) de même nature
mais pas les curetons

Moi j'aurais fais une proposition de loi plustot comme celle ci

Citation :
Tout curé devant etre présent pour une période supérieure à 5 jours est tenu de prévenir son évêque pour que le remplacement par personne puisse être assuré


Citation :
Afin de dynamiter les "affaires religieuses", nous proposons que le Conseil ne mène pas de négociations inutiles et fastidieuses avec les représentants religieux de Lorraine et les OMRs (encore un truc bidon ce sigle), en invitant ceux-ci à venir se battre au nom de la vie religieuse lorraine au castel, ou bien en pêchant nos ambassadeurs tombé dans les douves suite a la bagarre sur les comptes falsifiés de la trésorie du Duché.
(l'Ordre de Santiago a des artisants de certaines mesures qui peuvent être bénéfiques à l'economie et au rééquilibrage des caisses)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 17:10



Moi je ne sais pas que tu es hérétique

Tiens Haz, voici ce que Eno a dit :
Enorig a écrit:
exemple de règle si on fait ça en débat conseil:

Citation :
Le Rp se fait en salle du conseil. Ne sont autorisés à poster QUE les conseillers. Etant donné que les portes sont closes ni pensées ni paroles ne peuvent venir aux oreilles des conseillers. Tout post qui ne sera pas celui de conseiller ou conforme aux règles de bienséances que les conseillers ont en débat (grattage de l'entrejambe de FJ) sera immédiatement enlevé par la censure.
Censeur merci de faire appliquer cette règle.

Et la chef censeur accourt pour faire appliquer

Et bien sûr, seront invités à participer au débats les représentants religieux (ceux de lorraine, et puis, pourquoi pas, ceux des OMRs dans une deuxième partie du débat, si nos curés lorrains le jugent constructif et pouvant aider à cette "dynamisation" de la vie religieuse lorraine)
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 17:13

pourquoi on veut me gratter l'entre jambe...? Je suis contre, a moins que se soit fait par des dames ou qu'a la limite je suis pas contre que les dames me fassent un bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 17:40

Et TL alors, t'y a pensé?


Bon ceci peut être un bon sujet pour RP expérimental en gargotte, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 18:07

Citation :
Bon ceci peut être un bon sujet pour RP expérimental en gargotte, non?

Je dirais excellent. Et je suis plutôt d'accord avec la durée d'absence de 5 jours. Ca fait déjà beaucoup tant de jours d'absence...
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 18:12

j'avais pensé pour le rp, on peut le commencer par un truc qui ressemblerait a :

Citation :
les conseiller s'etaient reunis (...), le Duc distribua a chacun le projet sur les affaires religieuses.
Tout les conseillers furent ettoné de voir ce q'il y etait ecrit
la on met mon delire

et ensuite

Citation :
FJ essaya d egarder son calme et ne pas rire devant la tete de ses collegues face a sa plainseterie
a pres le Duc et les autres m'engueulent un peu et distribue le nouveau document

voila l'idée que j'ai eue (bon apres on lmettra pas tel quel mais c'est l'idee)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 18:25

Moui pas une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 18:35

moi j'adopte à 400% FJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 18:45

Un gros bébé à adopter dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 18:49

Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 18:55

c'est qu le bébé...?
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 19:05

bon on se bouge le derriere ou faut que le fasse...?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 19:16

ForceJaune a écrit:
bon on se bouge le derriere ou faut que le fasse...?

pourriez peut-être vous bouger à mettre ce que je vous ai demandé dans votre bureau ça serait pas mal non plus.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 19:20

je suis d'accord...( avec FJ)

On lance le RP demain, genre dans la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 8:31

Tu peux prévenir Cesars avant ? Et les autres membres de l'EA. Ca sert à rien de débattre si on est seul...
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 8:35

on ne devait pas debattre "seul" puisqu'on etait censé etre dans la salle du conseil...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 8:41

Oui, mais nous avons invités ces personnes FJ.

ça marche Haz : cesars, uter, écaterina (?), Jlam (?), béthany (?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 8:56

JLam oui. Les autres ne sont "que" diacres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 9:00

Uter est en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 9:25

ecaterina n'est pas archidiacre?

(et béthany est diacre, élève de uter il me semble, et aussi membre de l'Ordre de santiago, d'où on pourrait aussi avoir des propositions intéressantes.)

Comme Uter est en vacances, on prend qui (c'est à vous de choisir Taulier )?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 9:47

Ecris à Cesars et donne lui des personnes à qui on a pensé. Mais si on invite des diacres, faut qu'ils aient un autre titre (ordre de santiago pourquoi pas) car sinon mieux vaut inviter les pretres...

Bref. Demande à Cesars de former sa délégation en lui suggérant ces noms. Faisons travailler un peu les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 9:52

yeps Sir, cette idée me plait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Affaires Religieuses (à poursuivre par le futur Conseil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» (A poursuivre) Supplices [RP] comme Peines [RP]
» [archive]Finances Ancien conseil et Nouveau Conseil
» Futur maire de Vaudemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser