Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:07

NON, Vous êtes chancelier ça vous concerne pas. Souvenez vous.... Occupez vous de la chancellerie et moi de ça... Pas vous qui m'avez dit que je devais faire QUE mon travail. Ben voilà faites le votre et laissez moi règler le mien........
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:16

HAAAAAZZZZ Oedipe il veut faire le travail de tout le monde ^^

non sérieusement Dame Enorig , dites nous au moins si c'est faisable ou comment vous voyez les choses .
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:18

Torpedo8 a écrit:
En gros je veux deux choses:

1) De "gros" mandats donnés au lieutenant et servant à payer les patrouilles et autres actions IG sans demander l'ordre d'Enorig.

2) Une mise à disposition permanente de denrées en cas de départ ou d'intervention urgente et massive de notre armée.

Pour le 1 tu peux pas sans moi parce que c moi qui les donne les mandats et désolée sans comptes SURS SURS de ce qu'il faut je donnerai pas. Je veux des données chiffrées EXACTES. Les finances après Cancri étaient au plus bas j'ai réussi à les remonter à + 30 000 de ce qu'elles étaient et là on est encore assez fragiles. Les mandats on fait pas mumuse avec. Et donc vu ce que ça doit coûter je donnerai pas sans justificatif. Quand on me demande en plus ils sont fait dans la journée ou le lendemain au plus tard.
Je demanderai de toute façon justificatifs pour l'emploi des mandats désolée de te le dire. Parce que pour ma part tu peux me demander tout ce que tu veux sur ce que j'ai fait tout est archivé et screené.
Quand à 60 pains et viandes par garnisons non mais ça va pas non? Sur un mois j'ai jamais donné ça. Les patrouilles durent maxi 2 jours faut pas pousser non plus.

Khéops: tu es bailli mais attention avec les mandats argent. Sans justificatif on pourrait te reprocher de les avoir fait sans discernement.

Pour le 2: Les denrées il y en a pas de soucis. j'ai juste un peu de viande à prendre en plus mais pareil données chiffrées.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:22

Regarde le coffre du duché et poste un garde devant.

non mais.......... On touche pas les sous.........
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:30

Pour l'instant , le travail ne dure que 2 jours et ils partent peu souvent mais peut être que ça changerai , ça rendrait l'armée plus active si elle avait ce qu'elle demande.

Je pense qu'il faudrait remotiver les troupes franchement et la paie , ça en fait parti.

Torp c'est quoi les proojets , plus de patrouilles ? plus d'hommes sur le terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:39

Une remotivation passe, selon moi, par des mesures Rp pour que les joeurs prennent du plaisir et restent... Même si la paix est présente et utile pour le bien être de tous, il faut être concient que la guerre peut arriver, on ne sait jamais.

Et oui il faut plus d'homme sur le terrain. Dans les patrouilles biensur mais aussi dans des exercices plus attrayant comme des prises de mairie ou des choses du genre. De vraies simulations IG en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:41

Oubli: par expérience quand la guerre est arrivée il a fallu plus de 10 jours avant que tout le monde se bouge pour y aller.... Alors faire vite laissez moi rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:44

C'est pour pallier à cela que je voudrais des mandats et faire des actions IG nombreuses. Une armée forte est une armée rapide. Une armée rapide est une armée organisée. une armée organisée est une armée préparée. Une armée préparée est capable de pallier à tout ce qui est susceptible de se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:51

Citation :
NON, Vous êtes chancelier ça vous concerne pas. Souvenez vous.... Occupez vous de la chancellerie et moi de ça... Pas vous qui m'avez dit que je devais faire QUE mon travail. Ben voilà faites le votre et laissez moi règler le mien........


Tu as grand besoin d'une Tisane, je crois

Calme toi, je voulais juste que tu confirmes ce que je pensais, la Lorraine n'a pas les moyens de se payer tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:09

Citation :
Et oui il faut plus d'homme sur le terrain. Dans les patrouilles biensur mais aussi dans des exercices plus attrayant comme des prises de mairie ou des choses du genre. De vraies simulations IG en somme.

des prises de maires?

Aeuhh Naaaaaonnnnnnnnn!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:16

Quand je dis prise, c'est simulation... T'inquiète pas Arda. Une petite tisane?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:45

Torpedo8 a écrit:
C'est pour pallier à cela que je voudrais des mandats et faire des actions IG nombreuses. Une armée forte est une armée rapide. Une armée rapide est une armée organisée. une armée organisée est une armée préparée. Une armée préparée est capable de pallier à tout ce qui est susceptible de se produire.

Hum faut pas fumer tout ce qu'on trouve au bord de la route Messire Capitaine.......... Si guerre il y a le tps que tt le monde se décide elle sera finie
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:54

Torpedo8 a écrit:
Quand je dis prise, c'est simulation... T'inquiète pas Arda. Une petite tisane?
tremblant
un tonneau tu veux dire ! Au moins là!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 12:44

Eno, les 60 pains/viandes c'est la réserve de la garnison en cas de guerre. (mais bien évidement en fonction des finances du duché, celà peut être revu à la baisse )

Pour ce qui est de la gestion RP des troupes Torpedo, tu peux me demander de l'aide : grand maréchal de l'OS, ça te fais apprendre plein de choses. Et puis ayant était là bas pendant 8 mois, et ayant vu évoluer tant de gens, le principal comme tu l'as dit est le plaisir du joueur.
bref if you want to ask me things, hésite pô
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 13:12

Moi j'aime bien le principe. Mais pour le moment, je pense que ça immobilise de trop gros stocks. Faudrait peut-être envisagé ce système, dans un premier temps, avec des mandats un peu moins chargés. Ca permettrait au moins d'assurer quelques jours d'autonomie à notre armée pour des opérations sur notre territoire ou chez nos voisins. Si il faut aller se battre à l'autre bout de l'Empire, il faudra de toutes façons une plus grande préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:12

suffit d'avoir les noms de personnes à mandater, un stock suffisant au duché et transmettre une demande à enorig, en 24h les personnes à mandater le seront avec tout ce qu'il faut.

mobiliser une armée prend au moins 72h si on a une bonne organisation de base tactique.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:16

rien à rajouter sur le sujet? j'archive?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:28

euh... faudrait décider quelque chose avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:54

Et bien... quels seraient les stocks alouables par le Duché?
That is the question.....

Et puis on fait avec ce qu'on a, voilà tout...
Au pire on concentre majoritairement sur 2 villages au lieu de faire une équipartion.

Ainsi on aurait un budget commun pour 5 villages, pour le fonctionnement normal...

plus pour 2 villages où l'on aurait nos troupes "d'intervention" ( ), un budget "interventions" (budget que Dame Eno déciderait en fonction de ce qui est "faisable")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:17

up!

qu'en est-il de ce budget

qu'en est-il des patrouilles

qu'en est-il des manoeuvres IG en général
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:50

Torpedo sera davantage dispo à partir de dimanche je crois. Laissons lui le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 16:33

je rejoins les idées de torpedo et je pense que certaines réponses ne sont pas du ressort de torpedo mais bien de ce conseil

Il faut pouvoir entrainer les hommes régulièrement c'est une nécessité
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 16:36

je suis d'accord, avec Torp et Michaella, et pour cela il faudrait leur laisser un minimum d'autonomie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 13:41

Maxx, bonne lecture, et bonne prise en main!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 9:12

Est-ce que le Capitaine et/ou le Connétable veulent faire une autre proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée (A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(A poursuivre par le Prochain Conseil) Budget armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» (Pour le Prochain Conseil) Mise en Place du Parlement
» (A poursuivre) Supplices [RP] comme Peines [RP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser