Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 décret sur les prix céréaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



décret sur les prix céréaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:22

je peux faire naitre les animaux avec de la poudre de perlinpoinpoin mais j ai des doutes que ça marche mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

décret sur les prix céréaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:28

on a une crise.

pourquoi?

parcequ'on manque de producteur

quel effet?

inflation immodéré et naturelle (quand on sait qu'il y a moin on vend plus cher par gourmandise... pourquoi se priver me direz vous?)

pour enrailler ce processus destructeur et néfaste pour l'économie on met un prix plafond plsu ou moins temporaire (on débat pour ocnnaitre la durée d'où mon plsu ou moins) d'autre part on met en place une politique productiviste et de reconversion (réforme agraire quoi, au passage qui la fait? )

conséquence espérée : production suffisante pour subvenir à nos besoin en céréal pour produire des animaux

cependant uen autre cause nous est imprévisible à l'avance, c'est savoir si après un certain temsp de cette mesure on produira juste ce qu'il faut ou bien si nous surproduirons.

premier cas on a juste ce qu'il faut (faut avoir de la chance) lever le décret c'est risquer l'inflation et un retour à cycle de crise (en limité) car si en limitant le prix on a juste ce qu'il faut, si on enlève le décret et qu'on remonte les prix on va encore manquer (si les prix réaugmentent mais ça c'est très facile de faire augmenter les prix)

deuxième cas : on surproduit (cas le plus souvent vu), ceci va entrainer une phase déflationniste, effet négatif pour le producteur et auquel on a peu de chance d'avir un efet positif sur le consomateur de pain (les meuniers essairais pas de baisser le prix sauf surproductoin chez eux également. Bref là il faut lever la mesure (et en profiter pour remplir le grenier ducal mais ça c'est pas dur ^^)

cependant dans un cas comme dans l'autre je suis contre uen suppression pure et simple du décret.
Si on arrive à la situation évoquer dans le cas numéro deux je propose de réhausser les prix du décret en les métant à 13.5 ou 14 pour le blé et 3.7 ou 3.8 pour le maïs

ceci pour faire mieux passer a pillule en cas de rechute de a production.

Enfin en cas de surproduction on peut toujours esprérer exporter et donc diminuer l'inflation par une augmentatoin des dépenses publiques (dépenses compensées par l'export)

Ca c'est ce que j'appel faire de l'économie raisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



décret sur les prix céréaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:52

Ardarín von Habsbourg a écrit:
cependant dans un cas comme dans l'autre je suis contre uen suppression pure et simple du décret.
Si on arrive à la situation évoquer dans le cas numéro deux je propose de réhausser les prix du décret en les métant à 13.5 ou 14 pour le blé et 3.7 ou 3.8 pour le maïs

Je pense qu'ensuite les maires pourraient prendre le relai (à Verdun le prix max fixé par arêté municipal est de 13,4 pour le blé et 3,6 pour la mais, ce qui me semble bien)


personne a parlé de supprimer (pour l'instant) le décret, si?

Torpedo, la crise vient "juste" d'être prise en main par le duché, laissons le temps au temps

Ardarin : si surproduction, pour éviter la dévaluation, il faut demander à nore belle Cac et notre charmant chacelier de travailler main ds la main pour exporter notr éventuelle surprod de blé (en gardant une réserve de blé suffisante pour amortir une future crise)
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

décret sur les prix céréaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:05

MOI JUSTE AU DESSUS a écrit:
Enfin en cas de surproduction on peut toujours esprérer exporter et donc diminuer l'inflation par une augmentatoin des dépenses publiques (dépenses compensées par l'export)

Citation :
Je pense qu'ensuite les maires pourraient prendre le relai (à Verdun le prix max fixé par arêté municipal est de 13,4 pour le blé et 3,6 pour la mais, ce qui me semble bien)

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



décret sur les prix céréaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:15

Ardarín von Habsbourg a écrit:
MOI JUSTE AU DESSUS a écrit:
Enfin en cas de surproduction on peut toujours esprérer exporter et donc diminuer l'inflation par une augmentatoin des dépenses publiques (dépenses compensées par l'export)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




décret sur les prix céréaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

décret sur les prix céréaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» decret prix des legumes
» [ decret ] prix ville de Toul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser