Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 décret sur les prix céréaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:50

Excusez moi messieur le Duc...

Par contre, j'ai quand même une question sur ce texte... Jusqu'à quand sera-t-il en place? Parce que les populations commencent à paniquer...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:18

comment ça ça panique? où ça ça panique?

je vais aller voir ça

edit j'ai vu nulle part de la panique
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 14:05

J'ai dis de la panique? Oh excuse je me suis trmpé de terme... (Je ne suis pas réveillé aujourd'hui ).

Non mais plus sérieusement, certains aimeraient que cela ne durent pas trop longtemps. Ce que je voudrais savoir clairement, c'est si cela va être une loi de longue durée et qui restera ou juste une loi d'adaptation à la crise que nous subissons et qui sera enlevée quand tout ira mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 14:21

ça c'est à nous de le décider, et il me semble que l'esprit est que c'est une loi d'adaptation qui sera retirée une fois le marché stabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 21:10

euh...

fait un calcul rapide

qu'ils aillent se faire voir 13 écus c'est un très bon pris c'est de la longue durée!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 7:53

Franchemet ca commence à devenir lourd qu'il n'y ait que TA voix qui compte Ardarin
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 8:05

bah quoi? tant qu'on a pas de surprod je vois pas pourquoi on donnerai une limite?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 9:17

On a fait une loi en catastrophe pour palier un prix trop cher et de ce fait un manque de blé. Mais une fois que cela sera bon, même si 13 écus est suffisant à ton goût, il faudra supprimer cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 9:21

C'est pareil pour le Maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 9:30

perso je suis contre la suppression

je conanis un coin où une loi similaire est en toujours en application depuis mon passage et ça roule tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 9:40

Bon de toute façon ca ne sert à rien tu fais tout tout seul. Donc parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 9:41

allons en discuter à côté
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 9:43

quels sont vos arguments pour sa suppression?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 9:47

Laisser une véritable gestion d'une ville par son maire qui mettra les décrets adéquates. Parce que là, c'est bien gentil mais cette mesure est en place pour le DUCHE et non pour les différents villages. S'il y a un jour un problème d'un quelconque ordre dans un village qui nécessite d'urgence une augmentation ou une baisse de ce prix, je doute fortement que le maire ait le temps de demander la permission au Conseil d'entraver cette loi...
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 9:48

- cette loi ne doit être que provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 10:05

cette pour l instant on a besoin j ai pas de blé pour la naissances des animaux , si pas d animaux pas de carcasses donc pas de viande

les maires n on pas l air de se bouger plus que cela donc vu la situation et bien on trouve la solution ..

il est bien évident que lorsque tout rentreras dans l ordre on pourra revoir cette lois
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 10:19

- A Epinal hier, il y avait du blé à moins de 13.50, reste toujours celui à plus de 14. Dès demain le sergent s'en occupe, on a laissé assez de temps, de plus la loi a été envoyée par courrier à chaque bléiculteur, moi je l'ai reçu deux fois par la représentante filière blé et par le lieutenant....

- viendront pas dire qu'ils étaient pas au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 10:38

Kheops a écrit:
les maires n on pas l air de se bouger plus que cela donc vu la situation et bien on trouve la solution ..

On ne fait pas de généralités merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 10:41

Kik c'est drôlement bougée

je vais ête chiant (et oui encore)

je connais pas de situation qui nécessite uen hausse des prix soudaine. Une baisse desprix là faut pas pouser trop loins 12.5, 13 c'est un bon prix.

vous avez un exemple pour m'illustrer l'argument?

Citation :
- A Epinal hier, il y avait du blé à moins de 13.50, reste toujours celui à plus de 14. Dès demain le sergent s'en occupe, on a laissé assez de temps, de plus la loi a été envoyée par courrier à chaque bléiculteur, moi je l'ai reçu deux fois par la représentante filière blé et par le lieutenant....

- viendront pas dire qu'ils étaient pas au courant
j'espère qu'ils ont fait ça partout
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:01

- tu fais quoi toi Ardarin en culture ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:01

je suis bléiculteur et j'ai pas reçu de lettre (enfin, je vérifierai quand même)

sinon j'approuve entièrement la gestion de cette crise temporaire
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:08

joséphine de lisieux a écrit:
- tu fais quoi toi Ardarin en culture ??

blé et maïs
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:52

Renard a écrit:
sinon j'approuve entièrement la gestion de cette crise temporaire

Justement elle n'est pas temporaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:10

Si la crise existe toujours dans un mois c'est qu'on aura pas très bien travaillé
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:13

j'ai fait du blé , je ne suis jamais morte de faim , il faut faire des choix , on a besoin de blé sans ruiné le duché et pour avoir des animaux , il faut agir en conséquence si un jour cette loi n'est plus nécéssaire nos succésseurs l'enlèveront ...

je vois vraiment pas ou est le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




décret sur les prix céréaliers Empty
MessageSujet: Re: décret sur les prix céréaliers décret sur les prix céréaliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

décret sur les prix céréaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» decret prix des legumes
» [ decret ] prix ville de Toul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser