Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La grosse boule de RP lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse boule de RP lorraine La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 8:36

tu te rappel qu'il nus a envoyé une charte à étudier?

j'ia pas encore ue le temps de la lire (pris el temps?) je le fais cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse boule de RP lorraine La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:22

Oui on en discute ce soir ou ce WE au plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse boule de RP lorraine La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:27

Ca marche pour moi. Très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse boule de RP lorraine La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:29

Pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse boule de RP lorraine La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:47

C'est une super idée.

On demande de faire un repas [RP], et puis à côté une salle d'odience, ou je ne sais quoi ou les gens puissent intervenir et poser des questions.

J'allais le dire dans mon futur discours sur "de la transparence", mais ceci pour moi en fait parti, et ce de manière ludique!

On placerai le débat sur la place publique.
Bien évidement nous monstrerons que nous faisons preuve de courtoisie entre nous, de respect, ce qui redonnera confiance au peuple lorrain dans "la politique", et apaisera certaines tensions, inch'allah.. ou plutot "inch'les conseillers"


Sinon.. oui oui.. le poste de Conseiller du Duc.. j'adopte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse boule de RP lorraine La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:28

En fait je pensais faire une première partie réservée aux conseillers et aux personnes qu'on inviteraient. Ex : Jung. Et, dans un deuxième temps, aller à la rencontre des lorrains (et donc ouvrir le RP à tous) pour avoir leurs réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse boule de RP lorraine La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:45

deux topiks en parallèle permettrait de voir les réactions du peuple "en direct", alimentant ainsi le débat entre interacteurs.

Sinoncelà va être fort compliqué :

on débat, ensuite les gens arrivent, disent ce qu'ils pensent du débat (mais en oubliant la moitié du début du débat, et en plus ça fera des posts énormes à lire pour nous_et l'on a tendance à sauter des passages_ ou à écrire pour eux _et en tant que rédacteur on a un peu la flemme dans ce cas de détailler bien_), et ensuite nous on devrait redébattre en intégrant leurs réflexions.

Tandis que si l'on a deux topiks en parallèl, on gagnera une efficacité monstre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse boule de RP lorraine La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:48

Mmmoui. J'étais dans une logique de cohérence RP en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse boule de RP lorraine La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:57

En parlant de jung, il semlerait qu'il ait un problème avec notre Empereur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse boule de RP lorraine La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:59

aucun problème pour la cohérence RP :

le peuple peut être présent dans la salle où le conseil s délecte de la bonne choucroute, discuter entre eux (second topik), et notre PP se ferait aussi PP du peuple, synthétisant l'intégralité des débats du peuple, et, en intérompant le repas, prendrait régulièrement la parole pour faire entendre le peuple (sur le 1° topik)

Si Arda veut rester assis sur la table en tant qu econseiller (le plus "normal" même), on peut demander à qqun du peuple d'être son propre porte parole (ex Aldena, Pluto, Salocin, Ecaterina, Marianne, May, Kik, etc etc!)
J'ai dis Arda car celà permettrait un rapprochement du conseil avec le peuple, mais ce n'est pas obligé

Cohérence RP assurée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse boule de RP lorraine La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 13:07

Pas bête ça !

Torpedo > quel probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse boule de RP lorraine La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 13:11

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=245023&start=30&sid=a1069ffa2b4fd29b5ddf92f9f7c2b8d9

Je ne sais pas si ce n'est que du Rp mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse boule de RP lorraine La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:09

le PP du consiel c'est el lien enter consiel et dehors, d'ailleur c'ets pas le PP du cosneil mais le PP de lorraine y a un caractèr de réciprocité un double emploi : porte parole du conseil et du peuple.

mais les gens ne le savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse boule de RP lorraine La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:15

c'st peut être jung qui a demandé ça à cette fille (surement une ex^^) pour justifier hrp son départ en vacances... si c'est ça... respect!
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse boule de RP lorraine La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:15

bon j'archive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse boule de RP lorraine La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:29

non non on va le faire ce RP.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse boule de RP lorraine La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:40

Il faut juste qu'on l'oubli pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse boule de RP lorraine La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:56

Il nous faut trouver un interlocuteur privilégié maintenant que JUng est parti en croisade...

et après, on le lance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse boule de RP lorraine La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:18

UP!

Une idée comme ça, ça se met en place!

Haz... que fait-on?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse boule de RP lorraine La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:37

On va déjà faire le RP culturel dès qu'on aura trouvé une charte pour le CCL. Il reste juste la question du financement à régler. J'aimerais bien l'annoncer à la suite de ce RP.

Un RP de longue durée lancée en période estivale, ça me parait de plus en plus présomptueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse boule de RP lorraine La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:45

j'avoue que ça risque de "mourir" très vite.

(j'ai posé mes question sur l'autre topik "CCL" )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse boule de RP lorraine La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 16:07

A archiver bientot.

On va se contenter du RP culture + religion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse boule de RP lorraine La grosse boule de RP lorraine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La grosse boule de RP lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [A Y 024]CM Lorraine
» Au nom de la Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser