Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mode de fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:10

Nouvelle semaine, nouvelle chance…

Suite aux récentes tensions et dysfonctionnements au sein du conseil ducal et aux critiques qui sont parvenues jusqu’à moi, je mets en place un certain nombre de règles en place ici.

Je laisserai ce sujet ouvert un temps car je veux vous laisser le temps de réagir et éventuellement de me proposer de rajouter/modifier certaines choses. Mais en tout état de cause, il y a certaines règles sur lesquelles je ne renoncerai pas. (J'en profite pour rappeler des élémentaires)

Vous pouvez considérer ces mesures comme en vigueur à partir de maintenant même si elles seront peut-être légèrement modifiées suite à vos commentaires. Pour les loupés de la semaine dernière, essayez autant que possible de les rattraper.

Règle numéro 1 : Vous travaillez pour la Lorraine, pas pour vous, votre parti, toute autre organisation ou personne.
Règle numéro 2 : Chaque conseiller doit présumer que son collègue respecte la règle numéro 1. Si il a des doutes, il m’en parle, il pose des questions pour s’assurer l’autre conseiller est honnête mais il ne fait pas d’accusation péremptoire.

De la communication

Chaque conseiller doit utiliser son bureau pour :
- informer de son activité
- remonter les idées/demandes de ses subordonnés
- informer 24h à l’avance de la nomination d’un subordonné et s’assurer qu’il n’y a pas d’avis contraire (s’il y en a, il faudra attendre ma permission).
- rédiger un rapport tous les 15jours pour le Porte Parole

J’ai déjà discuté de la façon dont je voulais organiser les textes de lois avec Ardarin sur la gargotte. Chacun devra nous aider à ce que ça tourne et à ce que lui et moi soient informés de votre travail en « temps réèl ».

Des nominations

Mot d’ordre = pas de piston
Chaque « fonctionnaire » (Diplomate, maréchal, JAP etc.) doit être recruté suite à une annonce publique. Les personnes non retenues doivent en être informées. De plus, je vous demanderai de mettre leur liste sur le bureau, ça permettra de repérer les personnes motivées et de ne pas leur refuser 3 fois de suite quelque chose. Vous devez annoncer au conseil la personne que vous avez retenu et vérifier que votre décision est bien acceptée.

Des projets de loi

Chaque projet est discuté puis passe au vote. Sachant que pour qu’une loi passe, il faut la majorité +1 des voix exprimées et au moins 8 votants.

Du travail en équipe et de la cohésion

Chaque conseiller est vivement encouragé à donner son avis sur l’ensemble des sujets discutés au conseil.
Chaque conseiller a le droit (et est même encouragé) de critiquer le travail de son collègue (ici, pas en gargotte). Je parle de critiques constructives (ex : lui faire remarquer une erreur, l’aider à la rectifier ou lui donner des pistes pour ne plus la reproduire).
Tout conseiller qui insulte gratuitement un autre membre du conseil va servir la tisane. Pour ceux qui n’auraient pas compris : c’est pas constructif.
Aucun conseiller n’a la permission d’effectuer le travail de son collègue sans avoir son autorisation.

De manière générale, chaque conseiller doit communiquer les informations nécessaires à ses collègues pour qu’ils puissent travailler correctement et le prévenir suffisamment à l’avance de toute décision pouvant l’affecter. Cela s’applique aussi aux relations conseil/maires (par contre, s’ils ne lisent pas le conseil des maires ou ne répondent pas à leurs messages, tant pis pour eux). Concertation n’est pas synonyme de perte de pouvoir décisionnel.

Si je devais faire un bilan après une semaine, on a un conseiller en prison, l’armée se plaint, les maires râlent, quatre conseillers ducaux ont démissionné, on n’a pas de blé ni de maïs pour produire du bétail, la justice cafouille toujours et s’apprêtent à lancer des procès pas évident, les portes du parlement sont toujours fermées à clef, des troubles à Toul etc.

J’aimerais VRAIMENT m’occuper de ces problèmes (et je dois en oublier) et pas passer l’intégralité de mon temps à régler des conflits qui n’auraient pas lieu d’être si tout le monde suivait les quelques règles énoncées plus haut. Règles, qui, pour la plupart et surtout dans le dernier paragraphe, me semblent être le B-A BA.

Sur ce, je souhaite que tout le monde reparte du bon pied. Il y a vraiment mieux à faire que de s'engueuler.


Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:16

*sourit aux anges*

Es lebe unsere Herzog! ("vive notre Duc" à peu de chose prèt, Moprhée me corrigera mon pitoyable allemand)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:26

- pour ma part, ça a toujours été ma ligne de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 9:30

J'ai vu que Cassandres s'était présentée en disant être la nouvelle greffière. Je rappelle les règles en vigueur plus haut.
Merci à Ardarin de ne pas lui donner d'accès tant que les étapes n'auront pas été respectées.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 9:31

je t'ai pas attendu
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:06

Sage homme pensa Renard. Les choses vont enin changer, la lorraine va enfin avancer du bon pied!


Règle n°1 : on ne parles pas du Fight Club
Règle n°2 : on ne parles pas du Fight Club


Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:12

Pour ma part, j'ai pratiquement toujours fonctionné comme sa.

Mais c'est bien d'avoit tout sa à l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:39

je pense fonctionner comme ça aussi et je compte continuer sur cette lancée.
J'approuve à 100 % ton discours, messire le duc , il est juste dommage qu'il faille le dire ça me semblait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 16:39

Citation :
J'ai vu que Cassandres s'était présentée en disant être la nouvelle greffière. Je rappelle les règles en vigueur plus haut.

oedipe a écrit:
Pour ma part, j'ai pratiquement toujours fonctionné comme sa.

Mais c'est bien d'avoit tout sa à l'écrit.

Ah bon?? Pour l'Ambassade aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 19:57

Bé oui.

Tu peux me lacher avec Cassandres s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 20:46

Si tu essayais pas de la caser partout, y compris de force, on te lâcherai...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 20:51

autre procédure :

après vote d'un texte :
s'il est accepté je l'annonce au maire et le lendemain (ou le soir suivant l'heure de mise en annonce au conseil des maires) en gargote, enfin je fais ça que si ça les concerne.
s'il est refusé je l'indique juste en gargote
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:32

ça me va, fort bien! mais je vais emettre un B-mol dans le topik sur la transparence à ce sujet là
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:39

j'attends de voir ce bémol

(une mole de quoi? :lol!:)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 0:03

1 mole d'éthanol, histoire d'être plus qu'heureux^^
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:18

Citation :
Si tu essayais pas de la caser partout, y compris de force, on te lâcherai...

Tu délires complétement là.

Je ne me suis jamais occupé d'elle pour lui trouver des postes, elle n'a pas du tout besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:31

faut mieux entendre ça que d'être sourd.... JE peux te rappeler l'affaire de police à Verdun? Pourquoi est-elle nommée ambassadrice sans qu'on soir au courant? TU voulais la mettre aussi dans ton forum d'archives judiciaires (hrp suis pas sure d'ailleurs qu'elle y soit pas comme admin, mais bon) . Partout ou tu as un poste elle en a un aussi alors à d'autres. Ah oui dernier poste en date à la chancellerie impériale:

Citation :
Par la présente, j'ai le plaisir de vous annoncer les nominations suivantes à la Chancellerie Impériale :

- Sieur Oedipe et dame Cassandres sont nommés secrétaires délégués au Royaume de France.

Non à part ça tu la cases pas partout
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:41

Tu es vraiment lourde Enorig.

Citation :
JE peux te rappeler l'affaire de police à Verdun?
Tu veux dire la Journée ou elle a été sergent? Déjà c'est pas moi qui l'ai prise, puis après avoir vu que tout le monde gueulé, j'ai demandé sa démition.

Citation :
TU voulais la mettre aussi dans ton forum d'archives judiciaires (hrp suis pas sure d'ailleurs qu'elle y soit pas comme admin, mais bon)
Demande au Duc, il pourra te dire qu'elle est pas admin. Puisque lui l'est.

Citation :
Pourquoi est-elle nommée ambassadrice sans qu'on soir au courant?
Pourquoi seulement elle? Tu vois c'est une excelente ambassadrice en Italie et c'est grace à elle qu'on a le traité de coopération Judiciaire avec la Suisse.

Citation :
Partout ou tu as un poste elle en a un aussi alors à d'autres.
J'ai pas compris la fin.


Citation :
Citation:
Par la présente, j'ai le plaisir de vous annoncer les nominations suivantes à la Chancellerie Impériale :

- Sieur Oedipe et dame Cassandres sont nommés secrétaires délégués au Royaume de France.


Non à part ça tu la cases pas partout
Là sa fait peur, car tu deviens complètement parano, c'est le Haut Chancellier qui embauche, pas moi. De plus quand elle est arrivé, j'étais pas du tout au courant, c'était la grosse surprise. Mais je commence à en avoir marre de me justifier devant toi, si tu veux devenir Chancellier, je te laisse bien volontier ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:45

En attendant : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6717032#6717032
Ton travail je le fais
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:48

Citation :
Chaque conseiller est vivement encouragé à donner son avis sur l’ensemble des sujets discutés au conseil.
Chaque conseiller a le droit (et est même encouragé) de critiquer le travail de son collègue (ici, pas en gargotte). Je parle de critiques constructives (ex : lui faire remarquer une erreur, l’aider à la rectifier ou lui donner des pistes pour ne plus la reproduire).
Tout conseiller qui insulte gratuitement un autre membre du conseil va servir la tisane. Pour ceux qui n’auraient pas compris : c’est pas constructif.
Aucun conseiller n’a la permission d’effectuer le travail de son collègue sans avoir son autorisation.

En attendant, tu ne respectes même pas les paroles du Duc.

Je t'invite dons à retirer ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:49

Messire Oedipe, allez donc régler ces affaires de sceaux si ce n'est pas fait. Si oui, essayez de réfléchir à un allié fort et stratégique pour la Lorraine. Il serait peut-être bon d'avoir un partenaire réèllement privilégié. Faites nous part de vos réflexions.

Chère cousine, dites-moi si vous êtes favorable à proposer aux maires de travailler sur une harmonisation des prix/salaires et d'essayer de favoriser l'entre-aide entre les villages du Duché par ce biais. J'aimerais proposer quelque chose aux maires ce WE si j'ai votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:49

court toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:51

J'espère que c'est pas à moi que tu parles. Je te rappelle que je cours déjà pour t'offrir une tisane...
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:55

Citation :
Messire Oedipe, allez donc régler ces affaires de sceaux si ce n'est pas fait. Si oui, essayez de réfléchir à un allié fort et stratégique pour la Lorraine. Il serait peut-être bon d'avoir un partenaire réèllement privilégié. Faites nous part de vos réflexions.

Je le règle, mais c'est plutot long, je crois que je vais moi même aller le chercher.

Pour l'allier fort et stratégique, j'y ai déjà pensé: l'Artois. Je vous expliquerez sa le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:55

Hazgard a écrit:
Chère cousine, dites-moi si vous êtes favorable à proposer aux maires de travailler sur une harmonisation des prix/salaires et d'essayer de favoriser l'entre-aide entre les villages du Duché par ce biais. J'aimerais proposer quelque chose aux maires ce WE si j'ai votre soutien.

Bien sur que oui j'ai fait un travail en douceur sur 2 mois là en favorisant les échanges rapides par mandats et en leur montrant que via les villes de chez nous ça allait plus vite que avec un MA extérieur. Ils sont mûrs pour ça maintenant. Ils ont pris l'habitude de commander via moi et comme ça moi en échange je rachète aux villages Lorrains.

Citation :
J'espère que c'est pas à moi que tu parles. Je te rappelle que je cours déjà pour t'offrir une tisane

Non non Oedipe. J'aide une ambassadrice perdue dans les rues de Nancy, j'ai le droit non? D'autant que c'est pas la première fois que les Ambassadeurs rôdent ainsi . A lui maintenant de se débrouiller pour lui donner des clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mode de fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser