Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Bureau du Prevôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:07

les JAP dépendent du juge Hazgard.
Joséphine n'y est pour rien, Kheops m'a demandé avant d'engager Cassendres en tant que JAP. Je lui ai dit que si ça ne la dérangeait pas de travailler avec Cassandres , elle pouvait l'engager.

C'est aussi moi qui ait oublié de prévenir , on en a parlé hier soir tard avec Kheops et je n'ai pas penser à le dire veuillez m'en excuser.

Nous n'avons plus de JAP à St Dié, il nous en faut un , Cassandres semble motivée et fera son travail , s'il devait y avoir des débordement ailleurs que chez les JAP , je suis sa responsable hiérarchique directe , après Kheops qui est chef des JAP, tenez moi au courant le probleme sera règlé.

Joséphine , je t'en prie ne part pas , on a besoin de toi :cry:.
Elle n'a accès que chez les JAP pas le reste , je pense. Elle n'aura rien a faire à la prévoté et si elle devait se meler de quoi que soit la bas , fais moi en part , j'interviendrai. Mais reste...
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 17:55

Candidature à la maraichaussée de St Dié pour la douane ou le contrôle du marché.

Citation :
Expéditeur : Tifare
Date d'envoi : 2007-08-07 17:57:10


Bonjour,
A la suite de notre entrevue a la taverne vous aviez dit que vous cherchiez du monde pour controler les douanes ou le marché. Si vous avez toujours besoin de quelqu'un je veux bien vous aidez dans ces taches, au marché si ca vous arrange.
Passez 1 agréable journée.
A bientot je l'espère

J'ai un deuxième volontaire pour la maraichaussée encore qui doit me confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 17:59

si l'arrivée de cassandres à la prévôté ou aux JAP doit déclenché plus de démissions... même si sa demande est "légitime", elle n'est pas bénéfique pour la lorraine (et ses villes).

A Verdun il y a presque eu une hécatombe quand elle avait été accepté.
heureusement nos chtites guerrières verdunoises sont restées...parce que cassandres est partie.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:27

je suis d'accord , je ne veux pas de démission a cause de cela :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 20:22

on fait quoi alors maintenant si elle n a que accés a aux jap et nul part d autre c est bon non ?

elle n a pas besoin d aller autre part de toute façon
dite moi quoi ^^

elle peut etre garder le pont levis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 5:05

le transfert n'a pas été effectué, je suis dans l'incapacité de te verser l'argent Joséphine
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 5:08

- il me reste assez pour payer aujourd'hui et demain. Il me faut des écus vendredi au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 7:32

- Maintenant ma décision par rapport à Cassandres.

- J'ai passé la soirée à y réflechir, je voudrais d'ailleurs m'excuser auprès des personnes qui m'ont contacté sur MéSaNge et auquel je n'ai pas répondu sciemment. Mais je ne voulais pas être influençée.

- J'ai certains principes de droiture, de respect des lois, j'ai toujours agit en fonction de ça, je n'aime pas les coups bas, je n'aime pas l'hypocrisie. Il serait pourtant plus judicieux de faire bloc contre Cassandre, pour que cette situation ne se reproduise plus ni avec Elle ni avec un autre joueur. Fany et Pluto pensent que j'ai envers Elle des motifs personnels.. Les seuls motifs que j'ai contre Elle c'est qu'elle se moque de tout et de tout le monde. Elle se joue de vous. Je vous trouve bien faible. Vous la critiquez mais vous n'avez pas le courage d'agir.

- Il va me faloir faire avec. Et jouer votre propre jeu.

- Vous avez accepté Cassandres en sachant ce qu'elle est, ce qu'elle fait et ce qu'elle ne va pas manquer de faire. En l'acceptant, vous jouez son jeu. En l'acceptant, vous cautionnez ce qu'Elle est et ce qu'Elle fait. En l'acceptant, je me demande si vous n'êtes pas comme Elle.

- J'ai décidé de rester au Conseil, de rester à ma place de Prevôt, car j'ai pensé à mes hommes qui me demandent de le rester encore si je suis au conseil aux prochaines élections.

- Morphée et Kheops disent que certains sont en vacances hrp. OK . Kondado, m'a dit que Kheops devait le remplaçer pendant ses vacances. Mais bon, je veux bien comprendre que ça fait pas mal de travail en plus.

- Donc, si Cassandres doit être JAP. Elle ne doit l'être que jusqu'au retour de Kondado. Ensuite ses accès doivent lui être retiré. Je ne tolèrerai aucune intrusion de sa part à mon étage. Je ne tolèrerai pas qu'elle vienne gâcher l'ambiance qui est redevenue agréable après l'épisode de Verdun.


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 8:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 8:07

Est ce que, dans ces conditions, ça pose probleme à qqn d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 8:09

*hausse les épaules. ne dit rien mais n'en pense pas moins. En a marre de se répéter.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 8:51

je soutiens Joséphine en tout
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:18

Citation :
Afin de permettre aux victimes de se faire indemniser en cas d’enrichissement illégitime d’un tiers à leur insu, le duché à décidé de mettre en place un système de JUGEMENT D'APPLICATION DES PEINES (ci après et ultérieurement « JAP »).

Le principe consiste à ce que le coupable paye directement l’amende au duché afin que ce dernier puisse ensuite dédommager les victimes qui en ferait la demande, sans avoir à sortir l’argent de ses propres caisses.

La procédure est la suivante :

Une fois le verdict rendu, le juge transmet au responsable des JAP le verdict du procès. Celui-ci transmet l’affaire a l’un des JAP de la ville concernée.

Le paiement de l’amende se fera via la vente de denrées sur le marché des villageois. La preuve du paiement sera ainsi archivée avec les preuves du procès.

Les victimes auront également la possibilité de se faire dédommager via une demande formelle au juge.

(Organisation : le Cac mandate 1 JAP par ville (ceux ci ont été choisie par le duché)
ceux ci disposent d’un mandat avec exemple 3 viandes, 2 pains et 2 rames, les « coupables devront lui acheter soit la viande, le pain ou la rame + le montant de l’infraction)

juge prend sa décision / prévient le JAP/ jap préviens accusé / accusé a le temps laissé par le juge pour faire la transaction

Si la transaction est faite, le dossier est classé

Si la transaction n’est pas faite, le prix de l’amende est augmenté.

Faict à Nancy le 1er Juin 1455
Bureau du Prevôt - Page 6 Lorrai12

Si ça peut te rassurer Joséphine , elle n'aura rien a faire à la maréchaussée, si elle devait y venir , tu me préviens je la remets a sa place comme je l'ai dit plus haut.
Je ne veux pas créer d'histoire mais vraiment je n'ai pas les arguments pour la refuser encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:19

Dites moi quand je fais le mandat Jap
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:22

je le dirai quand elle aura les clefs et aura rendu celui de la maire de st dié , il me semble qu'elle en a un la bas
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 5:18

- On parle de Cassandres là, ça ne me rassure pas.

- J'ai demandé à ce qu'elle ne le soit JAP que EN REMPLACEMENT et ce jusqu'au retour de Kondado.

- Je souhaite que tu lui dises, que les choses soient bien claires, qu'elle ne vienne pas pas la suite crier au scandale.

- Merci

Morphée a écrit:
vraiment je n'ai pas les arguments pour la refuser encore

- les arguments sont pourtant là : son comportement, sa façon de faire, son manque de respect vis-à-vis des gens. Ce qui c'est passé à Verdun... tu en veux encore ??

Je ne veux pas faire d'histoire non plus, mais des arguments il y en a, il suffit de lui exposer, encore faut-il vouloir le faire ou oser le faire.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:56

bon alors je vais être clair aussi :

1 elle ne m'a jamais manqué de respect
2 je ne dis pas qui engager à la maréchaussée, ou qui ne pas engager ....

Alors ça va être clair le chantage c'est terminer !
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:03

- je ne parlais pas sur un ton méchant

- Ensuite, même si le Prevot a la décision de désigner ses maréchaux, il pose ici les candidatures afin de voir si personne n'y voit d'inconvénient. Je rappele que le Duc l'a demandé !

- Elle ne m'a jamais manqué de respect, je fais juste avec ce qu'elle est, et ce que je découvre sur elle, sur les differents forums ou elle poste. Sa réputation, le fait que la majorité des personnes ne l'apprécient pas.

- J'estime que le département de la Justice est quelque chose qui ne doit pas être mis entre les mains de personnes malveillantes.

- c'est mon point de vue de la Justice et de la Sécurité

- je n'ai jamais fait de chantage, j'ai seulement dis mes principes, que j'étais une femme à principe.

- Maintenant, tu es la personne qui a décidé de l'engager, tu en assumes la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 12:16

Elle ne remplace pas Kondado , il retse chef JAP , si il ne s'entend pas avec elle ou si elle outre passe les droits on la vire pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 12:18

- merci Morphée, c'est tout ce que je voulais entendre.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 12:21

je pensais que c'était clair avec ce que j'avais déjà dit avant

mais finalement , je suis contente qu'on soit daccord
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 12:30

- mais moi aussi Morphée je suis contente
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:09

Josephine ayant remarqué dame Cassandre dans les couloirs de la Justice prépara son matériel pour sanctionner ladite Dame si celle-ci ne respectait le périmètre autorisé...

Bureau du Prevôt - Page 6 Katanaeo7


(rp : c'est juste pour rire)

(remarque HRP : ceci est la photo de mon Katana, il est strictement interdit de la copier et/ou poster sur un forum quelconque)


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:35

après un moment de suprise ,éclate de rire.

Promis je te préviens aussi si jamais j'ai a faire dans tes couloirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:44

éh ben ça devient dangereux ici
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:49

- ben je suis chargée de la sécurité non ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du Prevôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Prevôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser