Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [A A 009] dissolution du parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 009] dissolution du parlement Empty
MessageSujet: [A A 009] dissolution du parlement [A A 009] dissolution du parlement Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:30

bien nous avosn pu constater que le parlement revenait et votait our ou contre des textes préexistant et docn ayant déjà force de loi.

en soit c'est un soucis. Ils ne savent pas travailler.

d'autre part il devient lassant, les successiosn de réforme n'apportent strictement rien. Une réforme doit encore être envisagée et cependant le parlement ne doit plus êetre en action. afin de prendre le temps qu'il faut pour le réformer je demande de soutenir la dissolution du parlement.


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Bigmetal
Invité



[A A 009] dissolution du parlement Empty
MessageSujet: Re: [A A 009] dissolution du parlement [A A 009] dissolution du parlement Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:32

Je suis POUR cette dissolution pour mettre en place un statut clair.
Je pense qu'on doit pouvoir donner plus de pouvoir à la HAL.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 009] dissolution du parlement Empty
MessageSujet: Re: [A A 009] dissolution du parlement [A A 009] dissolution du parlement Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:33

cette optique de nous donner plus de pouvoir n'est pas primordiale dans la mesure où plusieurs conseilllers en devenir sont nobles ce qui fait qu'on aura un appuis interne.

mettons en avant une raison plus honorable


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Bigmetal
Invité



[A A 009] dissolution du parlement Empty
MessageSujet: Re: [A A 009] dissolution du parlement [A A 009] dissolution du parlement Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:35

C'est pas un raison mais ça sera peut etre une consequence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 009] dissolution du parlement Empty
MessageSujet: Re: [A A 009] dissolution du parlement [A A 009] dissolution du parlement Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:38

Je suis assez d'accord avec monsieur le Duc, si la HAL, troisième pouvoir ayant droit décisionnel, soutient la dissolution du parlement, cela devrait nous apprendre que nostre haute assemblée est plus certaine d'être un véritable garde-fou, au contraire du parlement, et de loin...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 009] dissolution du parlement Empty
MessageSujet: Re: [A A 009] dissolution du parlement [A A 009] dissolution du parlement Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:29

les gesn vont raler qu'on prend du pouvoir nous les nobels patati et patata alors qu'on est aprmis les plsu compétents enfin en règle générale
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A 009] dissolution du parlement Empty
MessageSujet: Re: [A A 009] dissolution du parlement [A A 009] dissolution du parlement Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:52

Le problème avec que le parlement c'est que c'est un véritable repaire à boulets et je pense qu'il faudrait revoter les statuts du parlement. Je pensais pas en mettant en place son rôle actuel qu'il serait peuplé d'incapable à ce point là mettant en péril les institutions Lorraine par leur turpitudes.

Pour les critiques des gens, c'est pas très grave on a l'habitude des démagogues avec leur prosélytisme de bleuet.

Enfin je suis pour la dissolution du parlement qui n'est à l'heure actuelle qu'une mine à problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 009] dissolution du parlement Empty
MessageSujet: Re: [A A 009] dissolution du parlement [A A 009] dissolution du parlement Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:14

on en fera un truc mieux. et avec beaucoup moins de pouvoir. un parlement consultatif pour servir de tremplin et d'école à de futur conseillers. et quels meilleurs prof que ... les conseillers eux mêmes. Je send poindre de la révision à grande échelle mes amis!

ça fume déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A 009] dissolution du parlement Empty
MessageSujet: Re: [A A 009] dissolution du parlement [A A 009] dissolution du parlement Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:28

Ah j'attend ça avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[A A 009] dissolution du parlement Empty
MessageSujet: Re: [A A 009] dissolution du parlement [A A 009] dissolution du parlement Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:33

Bon, 7 conseillers se sont exprimés et 7 ont voté POUR.

Donc qui se charge demain de faire un RP où la garde entre dans le Parlement et met tout le monde dehors ? ( HRP: suivit d'un retrait des acces / )

Je vais avoir la meilleur reputation apres ceçi !
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 009] dissolution du parlement Empty
MessageSujet: Re: [A A 009] dissolution du parlement [A A 009] dissolution du parlement Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:37

et moi dont je retire les accès...

le must c'est que el capitaien s'occupe de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A 009] dissolution du parlement Empty
MessageSujet: Re: [A A 009] dissolution du parlement [A A 009] dissolution du parlement Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 15:38

Un Duc doit mettre sa réputation en second, malheureusement. C'est bien pour ça que mes périodes les plus dures ont toujours été en haut de l'échelle du pouvoir... C'est une énorme responsabilité. Et on ne réalise jamais un bon mandat sans casser des oeufs. Bon courage BigM. Quand à moins de pouvoir pour le Parlement et plus pour la HAL, ne me dites pas que le problème sera la critique du peuple; nous sommes suffisement expérimentés pour que les propos des boulets nous passent au dessus de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 009] dissolution du parlement Empty
MessageSujet: Re: [A A 009] dissolution du parlement [A A 009] dissolution du parlement Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 16:11

certes mais les boulets bizarement il ont de l'audience quand c'est pour critiquer la noblesse. Mais ça on s'en moque.

tous se passe sans heurt c'est plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Bigmetal
Invité



[A A 009] dissolution du parlement Empty
MessageSujet: Re: [A A 009] dissolution du parlement [A A 009] dissolution du parlement Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 18:10

* songe *
BigMetal le totalitaire
BigMetal le dictateur
BigMetal le transparent
BigMetal l'aveugle

M'en fout un peu, je suis plus tout jeune et au fond de moi, avoir fait ceçi me libére, je me sens bien
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 009] dissolution du parlement Empty
MessageSujet: Re: [A A 009] dissolution du parlement [A A 009] dissolution du parlement Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:30

c'est bien oui être en paix avec soit même.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A 009] dissolution du parlement Empty
MessageSujet: Re: [A A 009] dissolution du parlement [A A 009] dissolution du parlement Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 0:48

Pour ma part comme je l'ai dit je suis pour la dissolution du parlement et pour revoir son statut, mais je ne suis pas pour lui donner moins de pouvoir non plus, je suis juste pour mieux adapté ce pouvoir et le mettre plus en adéquation avec la HAL et le conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 009] dissolution du parlement Empty
MessageSujet: Re: [A A 009] dissolution du parlement [A A 009] dissolution du parlement Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 6:12

La Lorraine est trop jeune pour avoir un parlement ayant du pouvoir. faut d'abord apprendre le pouvoir au parlementaires sinon ça va pas marcher.

Il faut toujours partir du principe que els gens ne savent pas gèrer un duché dans sa globalité et ses aprticularités. Ils ne voient souvent que leur situation de vilageois inculte.


C'est une grosse caricature mais c'est souvent vrai (rien que les boulets GRMY et leviking en sont l'exemple parfait : veulent du pouvoir maisils sont incapable de gèrer comme il faut).
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A 009] dissolution du parlement Empty
MessageSujet: Re: [A A 009] dissolution du parlement [A A 009] dissolution du parlement Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 8:12

Faudra faire attention à ce qu'il y est le moins de chevauchements possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 009] dissolution du parlement Empty
MessageSujet: Re: [A A 009] dissolution du parlement [A A 009] dissolution du parlement Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 10:50

Pour bien entendu, ces boulets n'ont que trop nuit à notre chère Lorraine !

Et puis si ca fait plus ce pouvoir pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A A 009] dissolution du parlement Empty
MessageSujet: Re: [A A 009] dissolution du parlement [A A 009] dissolution du parlement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A A 009] dissolution du parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dissolution du Parlement
» [Lotharingie] De sa dissolution
» [Vote] Dissolution de la Lotharingie
» [A A' 049]Parlement
» Parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser