Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [A A 010] Trop de noble...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



[A A 010] Trop de noble... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 15:56

Nous avons 4 ducs, 5 barons et 3 seigneurs. C'est vrai que ça commence à faire beaucoup pour un duché jeune comme la Lorraine.

Toutefois, je ne veux pas que le peuple ait le droit de veto sur les annoblissements. À la limite la Haute assemblée, mais pas le peuple.
Ça devient n'importe quoi, après! De plus, c'est une question de coherence avec l'histoire.

Par contre, je suis en accord avec vous sur le point que le héraut n'a aucun pouvoirs. C'est pourquoi le MA va essayer de redonner du prestige et du pouvoir à la hérauderie. Comme en France.

Sinon pour les annoblissements, c'est trois par mandat, la limite, c'est une loi. Peut-être pourrions-nous essayer de changer ça, je dis bien essayer...

Toutefois, je ne peux rien faire pour les seigneurs, c'est le choix perso du noble, donc je n'ai pas le droit de contester cela. Mais bon, je pense que vous parlez surtout des barons en montant, lorsque vous faites référence aux nobles, soit ceux qui ont accès à la Haute assemblée.

Je terminerais en disans qu'il est vrai que le duc devrait utiliser les Alérions, car parfois quelqu'un d'annoblis ne le mérite pas forcément. Un alérion suffirait pour le remercier de ses services.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 010] Trop de noble... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 16:40

oui et il faudrait ne pas donenr des alérions à n'importe qui nn plus.

très bon résumé de mon opionion
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A 010] Trop de noble... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 17:30

Entièrement d'accord. Je pense aussi que donner plus de pouvoir à la hérauderie ne serait pas un mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 010] Trop de noble... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 17:44

Il nous faut le droit de véto à la majorité sur les annoblissements, il faut faire une demande officielle et s'y mettre dès maintenant pour être fin prêt pour les prochaines échéances. Quand à un droit de véto au peuple pour les nobles, ce serait ridicule et humiliant; n'allons pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 010] Trop de noble... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 19:01

e'inquiétés pas suis au conseil ça sera vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A 010] Trop de noble... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 19:06

Alandaros Von Valendras a écrit:
Quand à un droit de véto au peuple pour les nobles, ce serait ridicule et humiliant; n'allons pas trop loin.

Je suis d'accord aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[A A 010] Trop de noble... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 11:23

Ce sont toujours les même qui bougent en Lorraine, dés que tout ceux qui auront merité un hochet en auront un, on n'aura plus de probléme. C'est la même historie pour les annosblissements, je suis sur que ça va se tasser tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A A 010] Trop de noble... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A A 010] Trop de noble...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» la c'est trop fort !
» J'y crois pas trop mais bon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser