Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A A 010] Trop de noble...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:35

Voila la situation en quelques mots :

La Lorraine fût crée 7 mois après le Maine, on à autant de nobles qu'eux...
Résultat : la noblesse Lorraine, et plus largement Impériale n'a plus de valeure...

Je ne désire pas calquer les règles héraldiques françoises, mais il y à vraiment un problème...
La Hérauderie Impériale ne fait rien, mais pourquoi pas nous ? Un décret limitant déja le nombre de proposition à 2 en fin de mandat réduirait déja ces abus ! On alors faire que seul le deuxième mandat et plus puisse être annoblit...


Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:42

C'est sur qu'il faut limiter les anoblissements, mais je pense que la Lorraine doit pouvoir destituer des nobles ne respectant pas les règles de noblesse.
Par exemple : avoir un RP ou le noble revendique qu'il a un activité professionelle,....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:59

Sir_Eragon a écrit:
On alors faire que seul le deuxième mandat et plus puisse être annoblit...


Votre avis ?

Ca je suis contre car j'ai peur que certains ne fassent rien lors du 1er mandat et soient tout d'un coup plus actif lors du 2nd...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 17:03

Après c'est à l'avis du Duc, y'a des mecs qui foutent rien le premier mandat et qui sont annoblit quand même...

Surtout que la HAL a pas son mot a dire sur les anno'...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:08

Concernant les ennoblisements, on pourrait pas demander un droit de regard.

Je pense qu'on devrait encourager le Conseil (enfin surtout le duc) a donné des "places" dans l'Ordre de l'Alérion Lorrain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:55

Ouép droit de regard et véto sur les annoblissements ce serait parfait... Réduction des propositions à 2 personnes seulement ca pourrait aider également...

M'sieur le Président ? Les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:43

Citation :
la noblesse Lorraine, et plus largement Impériale n'a plus de valeur...

a mon sens plus que la noblesse c’est aussi le peuple qui n’a plus de valeur. Ils demandent bien des privilèges qui leur sont mauvais. En cela je veux faire écho à toute ces idées de vote, d’élection ou autre qui germent dans nos lois. Sur un système ainsi basé les gens veulent beaucoup alors qu’ils sont inaptes.

Citation :
Surtout que la HAL a pas son mot a dire sur les anno'...
Citation :
Concernant les ennoblissements, on pourrait pas demander un droit de regard.

Cependant, et là il vous suffit de regarder dans nos archives, je vois que j’ai enfin plus de soutiens sur la questions des ennoblissements.
Je vous rappel que j’avais fait passer un texte sur ce point au conseil et qu’il a été refusé. Y compris par les nobles i j’en croit ce qu’on m’a dit… Big si tu veux regarder dans les archives du conseil te prive pas je sais que ça y est.

Citation :
La Hérauderie Impériale ne fait rien, mais pourquoi pas nous ? Un décret limitant déjà le nombre de proposition à 2 en fin de mandat réduirait déjà ces abus ! On alors faire que seul le deuxième mandat et plus puisse être ennoblit...

Sait-on comment sont traités les dossiers et lettres patentes concernant les ennoblissements ? Si la Hérauderie Impériale ne fait rien j’en connaît un qui saura mettre ça sur le dos d’une personne en particulier… sourit
Ensuite je rejoins Hazgard mettre un délai ne sert strictement à rien, nous autres noble issus du mandat de Kremroat en sommes la preuves, si vous voulez les lettres patente je suppose que chacun pourra vous les transmettre (ou au moins Ori, je sais pas si je suis le seul à avoir copie de la lettre que krem avait faite).

Citation :
C'est sur qu'il faut limiter les anoblissements, mais je pense que la Lorraine doit pouvoir destituer des nobles ne respectant pas les règles de noblesse.
Par exemple : avoir un RP ou le noble revendique qu'il a un activité professionnelle,....

limiter le nombre des ennoblissements… *humpf* Destituer des nobles ? lesquels ? Quel noble se dirait tiens je vais travailler pour perdre mon titre… Cela ne rime à rien selon moi.

Citation :
Je pense qu'on devrait encourager le Conseil (enfin surtout le duc) a donné des "places" dans l'Ordre de l'Alérion Lorrain

Bon alors l’ordre du mérite c’est pas un truc qu’on accorde pour faire patienter les gens. Un titre de noblesse ou une décoration honorifique ne sont pas des carottes… où alors ceux qui les obtiennent sont des ânes. A vous de juger.
L’ordre du mérite (ça c’est une de mes propositions) sert à récompenser le mérite, selon moi on récompense trop facilement en Lorraine. Cela est valable selon moi pour les ennoblissements aussi.

Citation :
Après c'est à l'avis du Duc

Et c’est là que je vais devenir désobligeant, enfin plus qu’avant. Nos Ducs… Rien ne les obligent à ennoblirent trois personnes à chaque fois, sauf promesse pre-électorale pour s’assurer quelques amitiés *toussote* Cependant je pense qu’aucun d’entre vous n’avez agis ainsi sinon les conseils auraient eu peut être meilleurs cohésion.

Après le Duc qui se doit d’être un grand homme doit savoir ce qui est méritant et ce qui ne l’est pas. Et là je vais demander à chaque membre de la HAL portant titre de me dire après quoi il a été reconnu et ennobli ? J’aimerai que chacun d’entre vous regarde pourquoi il est ici aujourd’hui et pourquoi il a pu être ennobli en France également.

En ce sens je m’appuie principalement sur mon vécus Flamand pour me donner un avis. On ne devient pas noble parce qu’on a fait un conseil, deux conseils et qu’on y a bien bosser. Sinon je ne serait pas noble je vous le dit desuite.

Cependant le mérite ne se quantifie ni ne se gradue (du verbe graduer). Si j’étais Duc je ne serait guère généreux, si j’étais héraut je serai très critique. Comprenez ce que cela veut dire… N’étant ni l’un ni l’autre, pour le bonheur de notre prochaine cuvée, je me permet jugement, je reconnais qu’il y a des gens méritants qui ont travailler dure pour le Duché des deux manières (le Duché dans son optique de conseil, mais aussi le Duché dans son optique des villages) et pour sa ville propre. Pour moi qui est méritant à travailler sur les trois tableaux, pas forcément en même temps car un tel travail n’est pas en la capacité de tout le monde.

En bref j’impute la faute à nos Ducs qui n’ont pas su distinguer le vrai mérite. Ainsi qu’à l’HI qui ne fout rien comme un paquet de truc dont les diminutifs finissent en I.

Il serait bon de redonner quelques valeurs à la Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:58

Ok avec Ardarin.

1 remarque juste : Ori aimerait être critique, il l'a d'ailleurs été je crois mais il n'a aucun droit sur les actes du Ducs (contrairement en France). Il ne fait qu'enregistrer la demande...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:59

Hazgard a écrit:
Ok avec Ardarin.

1 remarque juste : Ori aimerait être critique, il l'a d'ailleurs été je crois mais il n'a aucun droit sur les actes du Ducs (contrairement en France). Il ne fait qu'enregistrer la demande...

pas bon ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:51

Bon je suis un peu en retard sur le sujet je m’en excuse, pour ma part je pense qu’il faudrait en effet limiter le nombre d’ennoblissement à 2 par mandat, et que la HAL doit avoir un droit de regard sur ces ennoblissements.

Par contre en ce qui concerne la destitution de noble avec des rp je doute que cela se fasse, il faudrait l’accord de celui perd son titre et ça ne risque pas d’arriver de si tôt.

Après il est vrai que nos Duc doivent faire preuve à plus de modération quand aux différentes récompenses qui peuvent être attribués, mais je crois que cela concerne l’ensemble du conseil ducal pas seulement le Duc je parle pour l’alérion Lorrain, en effet chaque conseiller proposent à chaque mandat un nombre assez important de personne recevant la récompense de l’alérion Lorrain et j’ai eue tendance à remarquer que certains conseiller ne se sont pas gênés pour proposer leur amis sans qu’ils n’aient jamais rien fait de probant.
Donc il faut vraiment que les récompenses se mérite sinon elle n’ont aucune utilité et aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 9:48

Si un joueur ne respect pas son RP de noble, il ne mérite pas/plus son titre de noblesse. On a pas besoin de son accord : la noblesse ca se mérite et ca s'entretient. Tant pis pour lui. Si on définit les règles à l'avance, il n'y aura pas de problème ...
Le fait qu'on s'imposse des règles stricts montera la valeur de la noblesse Lorraine.

Toutefois ca ne règlera pas tout. Le controle des ennoblisements doit être accentué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:44

1- Limiter à deux annoblissements
2- La HAL doit avoir un droit de véto
(et surement pas juste le Hérault!)
3- La HAL peut destituer les annoblis
(mais là va falloir aligner les conditions...)

Maintenant, on peut se plaindre du nombre, moi je trouve ça très bien. Il fallait du monde pour donner un bon départ et une rapide réelle importance à la Haute Assemblée. Et tout le monde ici mérite selon moi d'être noble, rien à redire là dessus. Mais c'est vrai qu'il est désormais temps de réguler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 13:23

Citation :
Maintenant, on peut se plaindre du nombre, moi je trouve ça très bien. Il fallait du monde pour donner un bon départ et une rapide réelle importance à la Haute Assemblée. Et tout le monde ici mérite selon moi d'être noble, rien à redire là dessus. Mais c'est vrai qu'il est désormais temps de réguler tout ça.

j'en conviens aisément oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:46

Je vois que la grande majorité est d'accord, plus qu'à pondre un truc, mais je pense qu'il va falloir se battre avec le Conseil parce que là on s'attaque aux intérêts de 3 conseillers bientôt nobles... Et en connaissant certain ils lâcheront pas l'affaire !

Je ne critique absolument pas le Héraut Ori, je connais sa valeur et ne doute pas de son sens critique quant aux anoblissements, mais c'est à la Hérauderie qu'il faut nous attaquer, pas simplement au Héraut Lorrain...

Citation :
Ensuite je rejoins Hazgard mettre un délai ne sert strictement à rien, nous autres noble issus du mandat de Kremroat en sommes la preuves, si vous voulez les lettres patente je suppose que chacun pourra vous les transmettre (ou au moins Ori, je sais pas si je suis le seul à avoir copie de la lettre que krem avait faite).

Et ? Ca ne change rien à la question sauf que ca remettrait moralement en cause vos anoblissements, décidement quand il s'agit de préserver ses privilèges... Vous n'êtes la preuve vivante de rien du tout, ci ce n'est du fait que 3 anoblissements dès le premier mandat c'est bien trop excessif ! Je précise que je connais et que je respecte votre valeur et vos faits passés et présents... Je ne remet donc aucunement en cause vos anoblissements, on ne revient pas sur le passé mais on prépare le futur !

Citation :
Cependant, et là il vous suffit de regarder dans nos archives, je vois que j’ai enfin plus de soutiens sur la questions des ennoblissements.
Je vous rappel que j’avais fait passer un texte sur ce point au conseil et qu’il a été refusé. Y compris par les nobles i j’en croit ce qu’on m’a dit… Big si tu veux regarder dans les archives du conseil te prive pas je sais que ça y est.

Très bien, nous sommes donc sur la même longueur d'onde...




En effet, certains Ducs sont soit trop absents, soit tenus par des engagements, soit tenus par amitié, ou alors tout simplement aveugle... C'est justement pour ça que la HAL, bien plus critique et neutre devrait avoir son mot a dire...





Qui à le courage de pondre un texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 9:02

je me battrait contre cette idée de durée. On ne devient ps noble juste parcequ'on a bossé au Conseil. Le reste compte énormément.

N'oubliez pas que pour le pluspart vous n'êtes nobles que pour vos accions de conseiller ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

On peut avoir travaillé à tous échelons municipal, régionnale et pour le conseil sans y avoir été pour autant et après un bon mandat ducal on peut avois suffisament mérité pour en être reconnu. Sinon je vous remet ma courronne, ma présidence et je pars desuite.

On ne peut pas mettre une durée limite juste pour freiner le nombre ça ne rime à rien on ne limite pas dans le temps le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 10:52

+3 nobles, dont 1 plus par les liens du sang que par le mérite... C'est un capitaine incapable, un carriériste de première et un hypocrite de haut niveau...

Réjouissons nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 11:07

Hein quoi ? On a les noms ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 11:58

CharlesXI, Flami et un autre d'après ce que je sais
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 12:25

Je savais/pressentais la même chose pour Charles et Flam mais ne savais pas qu'il y avait un 3eme larron.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 13:26

Baron mon cher Hazgard... Baron... *éclate de rire*
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:38

Personellement je trouve l'annoblissement de Flam censé, il afait du bon boulot au conseil et c'est un des seul à être resté en dehors des intrigues politique pareil pour Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:07

j'ai pas trop suivi j'attends de voir les lettres patentes pour dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Bigmetal
Invité



[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 11:31

Le fait qu'il n'y ait eut qu'un annoblissement reequilibre assez la chose me semble t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:11

d'un point de vue mathématique... pourquoi pas.

moi c'est d'un poitn de vue moral que je me situe :

Mais c'est quoi toutes ces récompenses? J'ai jamais vu un truc pareil! dans un moi tout lemonde sera récompensé pour tout et n'importe quoi! Y a aucune notion réelle de valeur et de mérite avec tout ça!

C'est du foutage de gueule! On donen des récompenses pour trois fois rien en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:37

Citation :
Y a aucune notion réelle de valeur et de mérite

C'est ce que je me tue à expliquer sur la gargote, enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A A 010] Trop de noble... Empty
MessageSujet: Re: [A A 010] Trop de noble... [A A 010] Trop de noble... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A A 010] Trop de noble...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» la c'est trop fort !
» J'y crois pas trop mais bon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser