Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [loi] Role des maires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[loi] Role des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:03

Citation :
On muttera ( j'adore ce mot aussi ) SebastienPirlet dans le pire des cas.

Je ne suis pas d'accord avec sa, c'est le plus vieux Maréchal, après moi, il fait un excelent travail, contrairement au Maire, il a fait beaucoup pour le Lorraine.

Au fait le Maire a reconnu son tord.

J'ai demandé à seb de m'écrire dans une lettre toute l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[loi] Role des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:16

On a fait pression pour le maire pour qu'il reconnaisse son tord et quele tord ? Avoir licencié un de ses conseillers. A ce que je sache il en avait parfaitement le droit et le menacer et exiger de lui des excuses publiques pour ça est un peu beaucoup exagéré. Il est tellement dégouté qu'il veut démissionner. Merci à Sébastien Pirlet de foutre encore une fois (rappelez vous l'histoire du bois ) le boxon.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[loi] Role des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 8:50

On attend donc la lettre d'explication de SebastienPirlet mais je crois qu'il faut le calmer un peu lui.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[loi] Role des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:30

La version de l'histoire de seb:

Citation :
"Bonjour !

Si je vous envois cette lettre, c'est pour vous expliquer les derniers évênements à Toul.

Apres mon mandat en tant que maire, j'ai soutenu Elenoïc pour les élections, je ne pouvis malheureusement plus me représenter examens hrp]
Cependant Thor a gagné les élections, j'ai donc rejoint le conseil en tant que représentant de la maréchaussée sur le conseil de sire Oedipe, prévot des maréchaux.

Quelques jours plus tard, des amis et moi, étant donné que nous trouvions la ville vide sur la halle, avons décidé de créer un rp "Le Quartier des bons Ams" accessible à tous.

Le maire n'a pas du tout apprécié cette initiative, et m'a dit que [sur msn => je ne peux prouver ce que je dis]si nous n'arretions pas le rp nous serions licencié du conseil.
Nous n'avons pas du tout apprécié ce que je trouve etre du chantage. De plus nous ne faisions rien de mal, c'est pourquoi nous avons décidé de continuer.

Plus tard, le maire a annoncé sur le panneau de la mairie (sans nous prévenir à l'avance) que Naliana, Gloc et moi étions suspendus. C'est ainsi que la mairie se retrouvait sans contact avec la maréchaussée et que la ville perdait sa meilleure organisatrice de fêtes.

On en a été dégoutté, les habitants nous ont demandé les raisons de notre suspension et je leur ai dit ce que je vous dit aujourd'hui. Le maire a dit que j'essayais de le "discrédité", je trouvais que ça commençait à bien faire, mais je me suis dit que j'allais attendre de voir ce qu'il se passait.

Et en effet, quelques jours plus tard, Thor nous a fait à nous trois des excuses publiques. J'ai donc considéré l'affaire comme close et je lui ai pardonné.
Le lendemain, Thor m'a déclaré ne pas être sûr de vouloir nous reprendre au conseil, apres en avoir parlé avec lui il est arrivé à la conclusion qu'il était préférable d'avoir un représentant de la maréchaussée, il m'a donc donné les "règles du conseil", parmis celles-ci figurait la suivant :

"les conseillers ne peuvent exprimer aucun désaccord avec le maire sur la halle.

Je n'ai pas apprécié cette règle mais je me suis dit qu'il valait mieux éviter de recommencer les disputes à Toul, voici donc ce qu'il s'est passé.

J'espère vous aoir convaincu que mon objectif est que Toul redevienne une ville florissante.

Mes respects,

SebastienPirlet,
Chef des Maréchaux de Toul"
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[loi] Role des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:52

Citation :
les conseillers ne peuvent exprimer aucun désaccord avec le maire sur la halle.

Je n'ai pas apprécié cette règle

Il me semble que pour vider son sac ils ont un endroit non? Donc je ne trouve pas cette règle absurde. Comme si nous on allait vider notre sac sur la gargote alors qu'on peut le faire ici. "Le linge sale se lave en famille"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[loi] Role des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 11:36

Enorig a écrit:
Citation :
les conseillers ne peuvent exprimer aucun désaccord avec le maire sur la halle.

Je n'ai pas apprécié cette règle

Il me semble que pour vider son sac ils ont un endroit non? Donc je ne trouve pas cette règle absurde. Comme si nous on allait vider notre sac sur la gargote alors qu'on peut le faire ici. "Le linge sale se lave en famille"

C'est vrai d'un côté Sebastien n'aurait pas du en parler dans son RP de l'autre le maire n'aurait pas du le virer du conseil car sebastien ne pouvait plus s'expliquer avec Thor. Autrement dit... Histoire sans grand interét si tout est rentré dans l'ordre je pense qu'on peut les laisser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[loi] Role des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:04

La charte sur le Role des Maires a été refusé par le Parlement sans explications !!!


J'espere que les arguments ne vont pas tarder....
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[loi] Role des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:04

Je sens qu'on vient rien recevoir


...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[loi] Role des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:46

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6477369

C'est pas à nous qu'ils doivent notifier et argumenter leur refus et pas aux Lorrains... Ils ont encore rien compris eux là.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[loi] Role des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:43

Le parlement commence serieusement à m'enerver, il me donne envie de les supprimer !
Qu'avons nous comme moyens de pression sur eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[loi] Role des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:46

La dissolution...
A moins que l'on refasse la Charte du Parlement
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[loi] Role des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:52

La charte ...
se gratte la barbe
Ce n'est peut etre pas une mauvaise idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[loi] Role des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 20:12

Bigmetal a écrit:
Le parlement commence serieusement à m'enerver, il me donne envie de les supprimer !
Qu'avons nous comme moyens de pression sur eux ?

ben déjà poster sur le topic et leur rappeler ce qu'il doivent faire pour ce cas là....
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[loi] Role des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 9:02

Vont ils chaque fois modifier le moindre petit truc qui les déranges?

Ou c'est exceptionel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[loi] Role des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 11:48

On verra avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[loi] Role des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[loi] Role des maires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» le role des maires
» [loi] Role des maires
» Role des maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Bigmetal Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser