Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 [loi] Role des maires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:27

A-t-on une limite de proposition des décrêts? je m'explique:

un maire propose le décret XX et 7 j après il est pas encore voté. On peut fixer que sous 3 j le maire peut si le conseil ne dit mot faire appliquer son décrêt? ça permettrait de ne pas encombrer la salle des votes non?
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:44

C'est parfait pour moi Blue
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:01

Pour un decret municipaux 3 jours et le posteur le met en vote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 15:24

Citation :
A-t-on une limite de proposition des décrêts? je m'explique:

un maire propose le décret XX et 7 j après il est pas encore voté. On peut fixer que sous 3 j le maire peut si le conseil ne dit mot faire appliquer son décrêt? ça permettrait de ne pas encombrer la salle des votes non?

Euh non pas trop d'accord, ça viendrait à dire les conseillés ne regardent pas les decrets et on laisse faire. Et en toute honnetté moi je n'ai jamais eu de probleme à faire passer mes decrets

Mais tu peux proposer cette lois en dehors du roles de maire car je pense que cela fait partie du roles de conseillé plustot...

Je pense que nous pouvons mettre au votes cette loi
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 19:53

J'aimerai rajouter quelque chose si possible.
Que le Maire soit obliger de prendre le Lieutenant de police dans son conseil, je trouve celà tout à fait normal, mais c'est marqué dans aucune loi.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 19:54

pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 8:15

Je ne vois pas l'interet d'obliger de prendre le lieutenant de police dans un conseil municipal. Surtout si le maire et le lieutenant de police ne s'entendent pas :-s

Je pense que le maire est libre de formé son conseil municipal pour pouvoir travailler convenablement pour le bien de sa ville. Et là par la dite proposition, il a dejà certain devoir comme l'obligation de remettre sur demande le nombre de milicien et tout les 15 jours son bilan

Si nous lui obligeons de mettre un lieutenant de police dans son conseil cela veut dire qu'il est "fliqué" presque...

Je tiens à signaler que les maires ne sont pas obliger de faire de conseil municipal. Ils peuvent gerer seul leur mairie, un peu dur certe mais defois nettement plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 11:17

Moi je pense que c'est une nécéssité. Le lieutenant de police et le Maire doivent travailler ensemble pour la sécurité de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 15:16

Et si le maire n'a pas de conseil municipal

Je pense qu'ils peuvent tres bien travailler sans pour autant imposé la presence du lieutenant de police au conseil municipal. La communicaton peut se faire par missive ou par voix celeste ( internet)

Je trouve que si nous obligeons la presence d'une personne dans un conseil celà peut plus nuir qu'autre chose. C'est comme si on imposé à La Hal ou au parlement la presence du connetable et de la prevoté pour la securité de la Lorraine. Je pense que cela ne serait pas bien apprecier

De la securité si le maire fait bien ce qu'il doit faire, il ne peut avoir de derapage sans que nous ayions un coupable ...

Mais peut etre Oedipe avez vous des exemples congrets de conseil qui refuse l'accés au lieutenant de police. Et qui pourrait etre nephaste pour la securité de la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 16:32

Oui, j'en ai un.
A Toul, le Lieutenant Sebastienpirlet s'est vu virer du conseil pour avoir des différence d'opinion avec le Maire, ce même Maire a également viré deux autre conseillers car ils étaient ami avec le Lieutenant.
Dans ce cas si le Maire refuse catégoriquement de travailler avec le chef de la police, pour moi les deux doivent travailler ensemble pour le bien de leur ville. C'est pour moi tout à fait logique, biensur si le Maire n'a pas de conseil, le chef de la police ne peut pas y être mais doit toujours travailler en étroite colaboration.
Le fait que le chef de la police soient au conseil municipal favorise cette colaboration.

C'est comme si moi, le Prévot des Maréchaux n'étaient pas au conseil, sauf que la taille est plus petite dans le cas ou on parle, c'est l'échelle d'un village.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 16:53

Oedipe, on m'a informé qu'on avait mis le maire de Toul sous surveillance mais c'est pas lui qu'il faut surveiller mais plutot Sebastienpirlet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 17:18

Toul est un sac de noeud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 17:51

Je suis d'accord avec Blue, en effet le maire reste le seul maitre de son conseil municipal...
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 18:03

C'est parce que vous avez pas été dans la situation d'un Maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 7:48

Oedipe je crois que vous faite un belle amalgame entre sécurité et travailler ensemble pour la sécurité.

Dans le cas que vous décrivez en constate que le maire ne veut pas du lieutenant de police plus parce qu'il se mêle d'économie ou d'autre sujet diverse que la sécurité

Pour le cas du lieutenant sebastienpierlet, vous oubliez de dire plusieurs choses
C’était l'ancien maire de Toul et il y avait une sombre histoire comme quoi la mairie ne vendait pas de bois ou que à certain artisan .... (Un peu bizarre je trouve...)

Donc je comprend tout a fait pourquoi le maire actuel ne veut pas de lui dans SON conseil... Et je pense si chacun fait son boulot correctement tout ira bien. Pas la peine de mettre encore de l'huile sur le feu

C'est le cas typique que je souhaiterais éviter. Imposer un adverse politique à quelqu’un qui c’est fait élire par les villageois. Le maire essaye je pense de créer une bonne ambiance dans son conseil chose indispensable pour qu’il puisse travailler correctement.

Et ne confondait pas élection municipal et élections ducales

Au municipal on vote pour un Homme
Au ducal on vote pour une liste et cela c’est tout autre chose...

De mon expérience de vie antérieur car j'ai été lieutenant de police et créateur de la guilde des veilleurs. Il n'est pas indispensable que le lieutenant de police soit au conseil municipal pour faire correctement son travail. Et il est indispensable que le lieutenant de police soit un peu moins dans l'optique "politique" chose que je crois à Toul n'est pas trop le cas…

Pouvons nous passer aux votes ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 10:21

oui
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 21:38

https://2img.net/r/ihimizer/img525/1875/carteedrisizz9.gif


Bon là ça pousse un peu loin. Le maire de Toul veut démissioner sous la pression du Lieutenant de police. On l'oblige publiquement à s'humilier pour faire que Toul fonctionne!!! ça va trop loin. Je trouve inadmissible qu'un lieutenant de police puisse s'arroger ce genre de droits. Thor travaille très bien en tout cas pour la ville avec moi. Par contre je ne pouvais en dire autant de sébastienpirlet.

Messire Duc je demande votre arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 21:42

Excuses ou sanctions (travail a la mine) et s'il continue, proces pour TOP
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:53

Je m'en occupe, j'avais déja commençé apres un SOS du maire
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 11:04

Moi, j'ai eut un SOS de sebastien.
On va leur dire de ce calmer.


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 12:21

Permettez moi Oedipe de ne pas partager votre hilarité. Cette ville est en débandade. Si ça vous fait rire pas moi. Pas mal d'habitants en sont partis et d'autres continuent. Et les discussions que j'ai eu hier en taverne et avec certains habitants sur MéSaNge accusent clairement le Lieutenant de police d'empêcher le maire de travailler avec des menaces en tout genre. Il serait bien que ce Lieutenant se calme là. Et sa poignée de copains aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:57

Moi, j'ai des témoignages qui accusent le Maire et ces amis, je pense que les deux parti sont coupables, il faut les calmer tous.

Désolé que vous n'ayez pas beaucoup d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:03

Je me permet de mettre le projet de loi aux votes
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 17:27

Le Maire est dans son bon droit et apparement, il n'y a pas eut licenciement abusif ( j'adore ce mot ), jusqu'à qu'on nous prouve le contraire, on est du côté du maire, il faut eviter que la ville ne se scinde en 2.
On muttera ( j'adore ce mot aussi ) SebastienPirlet dans le pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 17:35

oedipe a écrit:
Désolé que vous n'ayez pas beaucoup d'humour.

J'en ai beaucoup mais là ça risque de nous retomber très vite dessus si on ne calme pas le jeu. Soutenez en riant votre Lieutenant si décrié par tous y compris quand il était maire. Moi je ne soutiens personne j'écoute les gens, et pas que les uns, j'écoute les autres aussi. Pour ma part en tout cas, je regrette que la ville soit un champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[loi] Role des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [loi] Role des maires [loi] Role des maires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[loi] Role des maires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» le role des maires
» [loi] Role des maires
» Role des maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Bigmetal Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser