Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Conseiller Externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bigmetal
Invité



Conseiller Externe Empty
MessageSujet: Conseiller Externe Conseiller Externe Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 8:44

Je propose un conseiller externe :

- Baron Ardarín von Habsbourg, pour ses competences en matiére de mine et d'economie plus en general dès qu'il arrive en Lorraine. Ses connaissances en matiére militaire seront interessant aussi.

Quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseiller Externe Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Externe Conseiller Externe Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 9:00

Messire le Comte,

si vous pouviez me mettre en relation avec Messire le Baron Ardarin, j'en serais le plus heureux des hommes.

Voici l'adresse de mon pigeonnier: michita88@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Conseiller Externe Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Externe Conseiller Externe Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:11

Je ne pense pas que se soit une bonne chose de multiplier les postes. Commençons déjà par exploiter les conseillers que nous avons ici ensuite si on a besoin il y a le parlement ensuite eh bien on verra. Je ne vais pas mettre en avant mes compétences mais si je suis cac je n'ai aucun problème avec l'économie et pense en savoir autant sinon plus que Messire Ardarin sur le plan éco. Idem au plan Mine idem au plan Bailli.
Avant tout Messire Michita adressez-vous à moi avant de multiplier les conseils qui pourraient être contradictoires. Messire Ardarin ne saura pas et n'a pas à savoir n'étant nullement conseiller de Lorraine ce qui se passe au conseil. Il y a des choses qui lui échapperont sûrement et des données qu'il n'aura pas. Je souligne le devoir de silence et de réserve que chacun a vis à vis de ce qui se passe ici sous peine de se voir amener devant la justice pour Haute trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseiller Externe Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Externe Conseiller Externe Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:27

Michita prit note des recommandations de Dame Enorig... enrageant contre son propre manque de métier qui lui faisait défaut

- Rassurez-vous Madame, je sais ce qu'est le secret de fonction et je m'en remettrai à Vous en priorité, puis aux autres membres du Conseil avant tout. Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseiller Externe Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Externe Conseiller Externe Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:38

Citation :
Je souligne le devoir de silence et de réserve que chacun a vis à vis de ce qui se passe ici sous peine de se voir amener devant la justice pour Haute trahison.

Pour moi c'est à voir. La transparence me semble bien plus justifiable comme position. Je ne vois pas pourquoi les choses devraient être secrètes, en dehors de la tenue précise des comptes qui peut rester dans un léger flou, et les services secrets puisqu'ils sont secrets.

Cacher le reste, c'est trop proche de vouloir cacher son incompétence à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseiller Externe Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Externe Conseiller Externe Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:41

Michita concernant les mines je vous demanderais de temps en temps de me faire un rapport en tant que bailli il se peut qu'un jour je dois prendre le poste car vous serez absent. Je vous demande donc de me tenir au courant régulierement des principales évolutions minieres merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseiller Externe Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Externe Conseiller Externe Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:58

Messire Roland,

je ferai mon devoir comme ils e doit, soyez sans craintes. Toutefois, dans les premiers temps dumoins, je vais suivre les précieux conseils de ma référente, Dame Enorig. Mais pas de soucis... tout sera fait dans les règles, soyez-en persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Conseiller Externe Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Externe Conseiller Externe Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 12:49

Ce n'est pas une question de cacher c'est une question de clarté. Il vaut mieux à mon avis faire un rapport clair et détaillé plutôt que donner des infos qui aillent dans tous les sens. Si on veut communiquer je propose de faire sur la gargote un rapport du conseil comme il est fait dans beaucoup de Duché ou chaque conseiller dira ce qui s'est passé. Tous les 15 j serait réalisable je pense non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseiller Externe Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Externe Conseiller Externe Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 13:09

Je suis d'accord avec l'argument de la clarté. Donner les infomations de manière désorganisée serait troublant pour les visiteurs de notre gargotte.

Je me demande en revanche si un rapport hebdomadaire ne serait pas le mieux. Ca nous donnerait des objectifs à court terme et nous éviterait de nous éparpiller dans de trop divers projets.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Conseiller Externe Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Externe Conseiller Externe Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 13:50

Par expérience les actions du conseil sont menées sur le long terme et il faut mieux dire plus long que faire plein de bilans courts et je pense que certains n'auraont rien de plus à dire sur une semaine.
Un exemple:
Le juge fait un procès on sait que les procès durent au minima une semaine. Il aura pratiquement les même d'une semaine sur l'autre, alors que si il fait sur 15 jours, là il y aura des choses plus fournies à dire. Et ça fera voir que le conseil travaille bien. Idem pour le prévôt et les rapports de police.
Sur 2 mois ça fait quand même 4 bilans. Je trouve ça pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Conseiller Externe Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Externe Conseiller Externe Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 14:49

Messire Ardarin n'est pas qu'un economiste, c'est aussi un noble lorrain et un bon stratege. Je pense que vous pourrez vous mettre d'accord avec lui.

Quant aux rapports, tous les 15 jours me semble un bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseiller Externe Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Externe Conseiller Externe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseiller Externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Insultes d'un conseiller envers un autre conseiller
» Porte-Parole externe.
» RP/HRP Conseiller ALM
» Conseiller aux mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Bigmetal Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser