Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A001]troubles en Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A001]troubles en Lorraine Empty
MessageSujet: [A001]troubles en Lorraine [A001]troubles en Lorraine Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 8:36

Citation :
Chère amis

voilà que je viens d'apprendre à mon étonement qu'il y avait menace de guerre civile en Lorraine par le fait des krakov semble-til.

comment-ce fait-ce que la noblesse éloigné ne fusse mise au courant de ces troubles?

comment ce fait-ce que l'on ne demande pas l'aide des troupes des terres vassales de la courrone ducale?

pour ma part je me met en route malgrès que mon état ne soit pas rétabli comme je le souhaiterai

faict à Terneuzen le 23 Mars de l'an de pâques 1455

(HRP pré daté poru la cohérence rp)


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A001]troubles en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A001]troubles en Lorraine [A001]troubles en Lorraine Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 8:53

Citation :
Monsieur le Baron,

La guerre civile sera évitée puisque de toute évidence, seule la famille krakov et quelques mercenaires sans doute payés par ces derniers nous ont posé des soucis ces derniers temps.

Afin de se débarrasser de leur malsainité perpétuelle, l'état de guerre fut déclaré à travers la loi martiale, de sorte que nous nous en occupions vite et bien. L'Ost lorrain est donc intervenu rapidement au camp krakov, et la situation redevient normal: les procès démarrent.

Alandaros Von Valendras,
Duc de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A001]troubles en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A001]troubles en Lorraine [A001]troubles en Lorraine Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 8:57

Hazgard lut la lettre avec étonnement.

Il n'avait pas eu vent de cette rumeur... Il faut dire qu'il avait passé ces derniers jours sur son fief d'Arraincourt à se demander si oui ou non il devait partir rejoindre sa bien aimée en Anjou pour la ramener ici. La savoir en voyage pour cette terre de trouble ne l'enchantait guerre.

Perdu dans ses pensées sur tout le chemin le menant de son domicile au Castel, il n'avait même pas remarqué que l'atmosphère était assez tendue aux abords de Nancy.

Il se tourna vers le reste de l'assemblée :


Que se passe-t-il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A001]troubles en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A001]troubles en Lorraine [A001]troubles en Lorraine Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:28

Citation :
Messire le duc,

J'ai bein reçut votrre réponse et m'en soulage.

Cependant je viens de suite en Lorraine afin de mettre en gérance mes terres comme il se doit et de m'inquièter davantage du sort de notre beau Duché. Si besoin est je met à disposition mon castel pour d'éventuels négociations ou autres choses que vous jugerez nécessaires.

De surcroit cette affaire finie j'espère pouvoir détendre l'atmosphère par un banquet auquel vous serez convié vous ainsi que la noblesse de Lorraine et ses notables.

mes respects

Ardarín von habsbourg,
mardi 27 mars 1455
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A001]troubles en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A001]troubles en Lorraine [A001]troubles en Lorraine Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 12:47

Citation :
Monsieur le Baron,

Un banquet serait une très bonne idée.

La situation s'est calmée, et les dissidents krakovs ont fuit le duché, les restants étant en procès. On ne parle déjà presque plus de cette traitrise, et les krakovs ne seront bientôt plus qu'un souvenir.

Alandaros Von Valendras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A001]troubles en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A001]troubles en Lorraine [A001]troubles en Lorraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A001]troubles en Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Troubles en bourgogne
» [A Y 024]CM Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser