Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Taxe en taverne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Taxe en taverne Empty
MessageSujet: Taxe en taverne Taxe en taverne Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 1:28

Voici ce que le maire de Vaudémont m'a envoyé récemment, et il espèrerait avoir une réponse sous peu :

Citation :
Bonjour

Comme vous etes le mediateur ducal je vous soumet une question qui m'est venue hier

Un tavernier se plaind de la taxe, moi je ne sais pas si c'est le duché qui la fixe ou pas :S

En gros il voudrait que la taxe soit moins chere... J'ai aussi remarqué comme vous que beaucoup de taverne fermé...


Voilà si vous pouvez m'aider



Donc que faire à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



Taxe en taverne Empty
MessageSujet: Re: Taxe en taverne Taxe en taverne Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 4:52

Dame Azalaïs

La taxe pour les tavernes est due au Duché
Elle est de 20 écus par taverne
Cette taxe est la même pour toutes les tavernes du Royaume de France et du SERG

J'ai vu de nombreux taverniers qui n'étaient pas au courant de l'impôt taxe à payer

Une taverne est un commerce il est donc normal que le propriètaire paye cette taxe
Une taverne n'est pas faite pour faire des bénéfices
Il ne faut pas perdre de vue que c'est un lieu convivial ,de rencontres avant tout


Il faut savoir que la bière est fournie par la mairie au tarif de 0,70 écus .J'ai vu de nombreux taverniers mettre leur bière à 0,68 voir moins d'où perte importante (à chaque fois que j'ai vu ça je l'ai signalé)

Par contre je cultive des légumes et bien souvent je les ramasse ça aide

Pour ma part j'ai passé un "contrat" avec un boucher de la ville de Saint-Dié pour me fournir de la viande a un prix correct et mes menus sont ainsi faits:

Citation :

Le Rendez Vous Des Amis

.* de Boeuf Grille frites* (2 Points de Faim 2 Points de Force) 17,20 écus
*Soupe aux lait -Legumes Vapeur * 2 Points de Faim , (1 Point de d'intelligence 1 Point de charisme 17,20 écus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taxe en taverne Empty
MessageSujet: Re: Taxe en taverne Taxe en taverne Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 11:03

Je vous remercie de votre réponse, je m'en vais de ce pas la transmettre au maire de Vaudémont. Personnelement, n'ayant jamais tenu de taverne, je n'étais pas au courant non plus de la manière dont cela fonctionnait, entre autre avec la taxe. J'espère en tous cas que cela répondra bien à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



Taxe en taverne Empty
MessageSujet: Re: Taxe en taverne Taxe en taverne Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 11:10

De rien Dame Azalaïs
Par contre quand je dis qu'une taverne ne doit pas être faite pour faire des bénéfices celà n'engage que moi bien entendue après libre au tavernier de pratiquer des tarfis exorbitants mais là c'est la responsabilité de chacun je pense
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Taxe en taverne Empty
MessageSujet: Re: Taxe en taverne Taxe en taverne Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 18:49

J'avais une taverne, je l'ai gardé pendant 5 mois sans payer la taxe et lorsque je m'en suis rendu compte, j'avais une dette de plus de 3000 ecus avec interet mais si on paie pas, je pense qu'il ne se passe rien par contre si on demenage, on garda sa taxe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Taxe en taverne Empty
MessageSujet: Re: Taxe en taverne Taxe en taverne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Taxe en taverne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Taxe 2.0
» Taxe
» Taxe de 2%
» Taxe sur les salaires des professeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Alandaros Von Valendras-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser