Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Effectif de la Maréchaussée de St-Dié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:38

heu pour les hommes je leur ai dis de vivres ensembles

juste c son nom ou juste son prenom?

c'est son nom c'est juste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:59

Euh non, j'ignore son nom moi !
Qui est votre lieutenant ? (C'est plus clair là ?:P )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 5:36

la je laisse le soin de la reponse a bacc comme je viens juste de prendre mes fonctions je ne sais pas encore tout,c'est juste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:47

D'accord .

Monsieur le Prévôt, y a-t'il seulement un lieutenant à Saint Dié ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:58

je pense qu'il manque un post "bureau du marche" pour les affaires a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 19:50

bon la marechaussee de st die doit se présenter a son poste ici meme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 14:42

ah et celagon est demandé sur msn stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 16:41

Célagon arriva au la marechaussée de St Dié.

"Salut Picole, je ne savais que c'etait ici que je devais venir, désolé. Je n'ai toujours pas d'invitation. Pourrais tu me tenir au courant merci."

Ps: Pour msn pas possible aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:18

tkt je sais tu vas découvrir au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:21

Bonjour Picole, je veux faire mon rapport mais j'ai toujours pas recu d'invitation donc j'ai pas encore su commencer mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:26

d'accord celagon je transmet au prevot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:33

opk celagon sa va etre bon enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 21:39

Les maréchaux venez de suite mes petits


qui vous permet de divulguer létat de position de la maréchaussée sur le forum officiel? et vous avez tout interet a vous justifier AU plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 16:19

Désolé mais je ne pensait pas que ce serait si grave de dire ca au bureau du maire.
En ce qui concerne ta réponse a mes questions, merci


mais pourquoi ne pas avoir simplement dis ca "a tout le monde", pas en detail comme ca evidemment. Je ne me mets ni contre toi, ne contre les autres. Disons que j'aurais préféré avoir le role de médiateur, mais vous avez tellement des caracteres fort que les choses se sont envenimé bien trop vite et vous etes partis dans un spirale infernal de celui qui ferait craquer l'autre en premier. Je t'ai toujours dit que je voulais bien croire que ta tache était tres dur en tant que maire. Mais tu aurais du expliquer au autres pourquoi tu ne voulais pas deleguer du boulot et pourquoi tu prenais tes decisions "seul". Car en cachant ca, les gens pensent que tu es qqun qui se prends pour le nombril du monde, alors quen fait non. Je t'avoue que je l'ai pensé aussi. Si tu avais simplement dis que c'etait pour eviter que la mairie ne retombe dans les meme problemes que sous le mandat de marquise, je suis sur qu'il aurais compris et la situation ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. En ce qui concerne la marechaussée, je me suis adressé au prevot mais ca tu as lu je suppose. Et comme je l'ai dit sur la halle, ton avenir au sein de St Dié ne regarde que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 16:25

tout simplement comme je le disais au cac il n'y a pas si longtemps ,nous avons eus marquise,le duché a eu oenorig sa a fais beaucoup de remous trop certainement. donc se n'est pas a moi de ressasser sans arret aux gens se qu'il faut ou ne pas faire c'est a chacuns de savoir se prendre en main dans la vie.
il y a le forum pour le rp qui sert d'annonce,il y a le panneau mairie qui y sert aussi et pour les nouveaux en plus de sa il y a colo et swenn qui postent a tout va des acceuils aux nouveaux leur expliquant les regles.

se n'est pas a moi de jouer a la place des autres et je ne peut pas entrer dans leur cervelle.

mais je pense aussi au grand dam du cac que peut etre l'arrivee de quelqu'un au duché avec un tres gros charisme des fois il faut se l'avouer remet bien des pendules a l'heure.et meme si sa reste pas forcement agreable sur le coup.maintenant moi perso je ne trouve pas qu'il faut que se soit tout le temps mais quelque part je béni se jour ou oenorig a mis st dié en difficultés car certains habitants pourraient se rappeller du bon vieux temps et que si tout le monde bossait un minimum certaines catastrophes auraient bien etes evitees.mais bon je ne vais pas prêcher sa m'a permi de faire du forcing pour moi et prouver que j'etais tres capable,si s'etais a refaire je referais dans les memes conditions car sa a ete un vrai travail de dialogue,de bagout de strategie et je peut dire que j'en ai eu pour mon argent,se que je n'avais pas eu avant.

avant on disait Mrpicole "l'homme de st-die"(le braillard)
maintenant je pense sans pretention qu'on pourra dire
mrpicole un monsieur avec un grand M.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 16:42

Je n'ai jamais mis en doute tes compétences, mais au sein de la ville, combien de personne sont au courant des problemes politiques et de gestions des anciens maires. Je dis pas qu'ils étaient tous mauvais, mais les maires élus disait juste au début de leurs mandants que les caisses etaient vides et c tous ce que l'on avait comme info. Je sais aussi qu'on a pas bcp d'actif a St Dié. Mais je pense que le peu qu'il y en a veulent quand meme s'investir, Colo et Swenn par exemple. Seva aussi, meme si apparement elle a tenu des propos desobligeant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 16:52

colo et swenn oui quans a seval elle a la manie de dire des bétises et d'en etre convaincue(une personne comme sa n'a pas sa place ds une équipe municipale).
en se qui est des personnes de la ville ils n'ont pas besoin de connaitre les difficultés d'un maire.un maire se doit de garder le sourire et de punir les manants voila le comportement exemplaire d'un maire.quand au comportement je vais t'expliquer,imagine que tu viens au castel un jour pour critiquer le prevot,le cac ou le duc que crois tu qu'il va arriver a la suite de sa?
pour un maire c'est exactement la meme chose,un maire est le représentant légal du duché donc il se doit de faire bonne figure,il se doit d'etre du côté du duché et en même temps si les caisses sont vides il se dois d'utiliser sans arrêt de subterfuges pour la remplir quoi qu'il en coute...
on ne peut pas dire que j'ai assomé la ville sur les prix?
je crois que tant que j'etais la tout le monde a pu retirer ses ecus et se régulierement.mes impots ont etes payes a temps et pour la dette,la semaine prochaine sera jour de fete mais il restera énormément de travail a celui qui reprendra le flambeau.
j'espère seulement que la mairie n'ira pas au 1er pignouf venu pasque j'ai consacré pas mal de mon temps a remonter la situation comme dautres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:03

Je me doute qu'on ne peut pas tout dévoilé sur la situation de la mairie, mais un petit topo générale, en disant si ca va bien, mieux, ou mal ne serait pas de trop. Pour le comportement, c'est logique puisque le maire est un representant du Duché. Mais je trouve quand meme que tu a été trop sec avec certain(e). tu doit te faire respecter d'accord, mais te faire détester. C'est ca que je te disais l'autre jour en taverne que tu devrait etre un peu plus diplomate. Dire ce que tu pense mais de maniere plus delicate en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:43

plus je me ferais détester mieux sera acceuilli le prochain représentant se n'est que du calcul politique je prépare le terrain depuis 3 semaines bientot pour sa.il aura une mairie avec moins de dettes meme s'il y en as encore et avec un duché plus tolérant après moi qu'après marquise donc il vaut mieux pour vous avoir qqun de compétent.c un poste très sérieux pas a la portée du premier venu,il faut avoir plusieurs cordes a son arc hrp

etre charismatique (juste se qu'il faut,pas comme moi,moi je le suis trop)
être sympa
mais aussi savoir etre rigide quand il le faut
et etre un peu pointu en justice et autres lois.
inventif etc
et avoir beaucoup de temps.

pigé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:50

je sais pas si je comprends bien mais si tu pense a moi pour la mairie, je ne saurais jamais m'occuper de ca. De un je connais pas assez les lois et de deux j'ai pas assez de temps pour me consacrer a ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 18:41

heu non je ne pensais pas a toi dsl
je pense a coloquinte.mais je sais qu'elle n'a pas le temps non plus
si c'est seval j'espere mechament qu'elle se vautrera mais j'en doutes car il semblerait que le duché n'a vraiment pas l'envie de traiter avec elle.

nn coloquinte serais je pense un choix judicieux,le meilleur même que je connaisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:39

Voila Picole j'ai recu l'invit du Prevot et j'ai rejoint le groupe mais comme je lui ai dit j'ai deja entrepris un action pour aujourd'hui, donc je commencerai a la marechaussée demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 15:30

oui j'ai vu et j'aimerais bien que tu pousse un peu ma fille a s'interresser a se travail meme si c'est une tete de cochon sa ne peut que lui faire du bien de connaitre l'envers du decors,bientot je ne serais plus ici sa sera donc a vous de proteger la ville.

alors pour ton travail tu dois savoir ceci :

-tout les jours tu défendras.
-de temps en temps tu iras t'instruire a la grande galerie.
-tu regarderas tout les jours les grouppes environnants(ennemis ou alliés)
-tu renseigneras tes informations s'il y a lieu.
-tu t'habitueras au forum pour ne pas perdre de temps.

Voila dans un premier temps.

ensuite quand tu seras a l'aise :

tu devras savoir faire des screens.
la grille de la mairie tu connaitras
tu commenceras a pincer du spéculateur
et tu commenceras a t'interresser au salaires.

déjà quand tu sauras faire tout sa un bon bout de chemin tu auras fais.
ah et quel qu'en soit le motif jamais tu ne divulgueras ou ne mélangeras le travail du maréchal avec toute autre personne,la loi du secret est obligatoire pour représenter correctement le pouvoir en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:25

Est ce normal que j'ai recu une deuxieme fois l'invit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:02

salut Picole, je defend la ville actuellement, mais je trouve pas la fonction vos charge et responsabilité. tu n'aurais pas un lien ou c'est expliquer car j'ai été voir sur le forum mais c'est pour l'ancienne version que c'est expliquer. Ou m'expliquer comment je dois faire car j'ai beau chercher je trouve pas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Effectif de la Maréchaussée de St-Dié Effectif de la Maréchaussée de St-Dié - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Effectif de la Maréchaussée de St-Dié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau du Lieutenant Ellebasi
» Effectif d'epinal au 30/04/61
» Effectif de La Garde Episcopale
» [Archive] Effectif du conseil
» Repartition de l'effectif Toulois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la marechaussée de St Dié-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser