Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Chancellerie] situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Chancellerie] situation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 19:48

Citation :

Au Chancelier de Lorraine Caton d'Acoma,
Au Duc de Lorraine et à son conseil,

Cher ami,
La situation comtoise s'étant stabilisée malgré les discussions parfois houleuses qui agitent le Parlement vu que le choix d'un Franc-Comte de plein exercice dure depuis plusieurs jours maintenant, je vous informe donc qu'il n'y a pour le moment plus matière à vous inquiéter à propos des événements qui ont troublés notre contrée.

La Franche-Comté, par l'intermédiaire de son régent et des membres du Parlement, tient à remercier vivement la Lorraine pour sa sollicitude spontanée.

Que la lumière de Christos vous guide.

Longue vie et Prospérité,

Néodyme Denfert, Chancelier de Franche-Comté

[Chancellerie] situation  - Page 2 Sceauc10
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner
Localisation : Bouh loin très loin

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

[Chancellerie] situation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 17:03

" Alors n'employons plus le mot grandeur passé, Zezinho !
La Lorraine ne peut plus revenir en arrière.
Parlons de grandeur futur.

Le chancelier et vice chancelier ont il pris leurs fonctions ?
Si l'affaire en Franche comté est close, on peut peut être commencer à jouer de nos relations diplomatique la bas pour nous appuyer sur le projet lotha ?
Quand sont les prochaines élections en FC ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Chancellerie] situation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 17:15

Le parlement est en train de choisir le Franc-Comte, avec le Duc de Savoie que j'ai invité dans un des salons particuliers nous sommes en grande discussion. Nous inviterons le Franc-Comte dès nomination.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[Chancellerie] situation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 21:08

Prince, si je cause de "grandeur passée", c'est tout simplement pour rappeler, lorsque j'en ai l'occasion, que la Lorraine n'a pas toujours été un trou perdu, que les francs comtois ou des institutions impériales dévoyées peuvent mépriser en toute impunité.
Nous avons une histoire et une identité propre : cette grandeur en fait partie, et la "retrouver", ou en tout cas se battre avec nos moyens pour, c'est aussi reprendre le fil de notre histoire et de notre identité. C'est comme pour le fonctionnement d'un duché : tout est lié. Tout est partie d'un tout. Et à mon humble avis, il n'y a qu'en ayant cette vision globale en toute chose, et donc en y appliquant un fil rouge, qu'on pourra s'en sortir.
Ou en tout cas encore une fois, essayer de s'en sortir, et si nous devions échouer, le faire la tête haute, fiers de nous mêmes, et de notre tentative pour la Lorraine et les lorrains. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Chancellerie] situation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Chancellerie] situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Situation de la Lorraine
» Situation d'Epinal
» Situation Epinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Ardarin 2° mandat sept 62- Nov 62-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser