Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Chancellerie] situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:34

Es ce que le chancelier pourrait me dire ou il en est
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
[Chancellerie] situation  Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:01

Bonjour...ou plutot bonsoir

Ecoutez, je reprends la suite de Luvia, et en essayant de démêler le tout, c'est pas du plus simple non plus.

Comme vous le savez, le duc Ersinn avait demander l'annulation de tout les traités hors voisinages proches.

Lettres de dénonciation furent faites, et envoyés à diverses chancelleries, mais à priori pas à toutes, premiers accrocs.

Depuis...c'est le néant. Ayant été suspendu par mon prédécesseur pour incompétence notoire (sic), je me rends compte que le recollement n'a pas été fait.

Juste quelques discutions avec Mayence, rien de plus.

Donc, il faut faire le tour des chancellerie pour voir ce qu'il en est et cela prend un peu de temps.

D'ou diverses questions en parallèle

-Poursuit on la politique initié par Ersinn ou non? Si oui, envoyons nous une rupture de traités aux autres pays encore non traités, ou laissons nous comme cela?
-Quelle politique diplomatique dois je initier avec nos voisins directs, avec les autres pays, avec la France, avec la Lotharingie?
-Doit on reformer la chancellerie?

Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:06

Cette politique a été très mal perçue dans certaines provinces françaises...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 7:41

Citation :
Poursuit on la politique initié par Ersinn ou non? Si oui, envoyons nous une rupture de traités aux autres pays encore non traités, ou laissons nous comme cela?

Oui on poursuite sa politique . On ne conserve que duché et comtés proche de notre duché .



Citation :
-Quelle politique diplomatique dois je initier avec nos voisins directs, avec les autres pays, avec la France, avec la Lotharingie?
-Doit on reformer la chancellerie?


Avec nos voisins proches : bonne entente, prise de nouvelle, le blabla habituelle.
Avec les autres Pays : rien
Avec la France : Rien
Avec la Lotha : Rien => du ressort du Duc/de la régente.

Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
[Chancellerie] situation  Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:19

Bien, je vous remercie de la précision. Mes hommages, madame la duchesse...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 15:03

Ardarín pris la décision de revenir sur la question de la diplomatie.

Bien! Avec ce qui vient de se passer en FC j'aimerai avoir un dossier des plus complets sur la question. Que le chancelier ce charge de ceci au plus vite. J’entends par là la version officielle du corps diplomatique franc-comtois. Nous feront appelle à différents contacts pour la version officieuse et nous comparerons le tout ensemble. Une prise de position va être nécessaire.

Qui plus est la diplomatie va être le coeur de ce mandat et, sans doute, une grosse part de mon travail. nous reprendrons le plan précédemment mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Raphael.Beauregard
nouvel arrivant
Raphael.Beauregard

Date d'inscription : 10/07/2014
Nombre de messages : 41
Nom RR (IG) : Raphael.beauregard
Localisation : Épinal

- :

[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:26

Puis-je connaître votre avis sur la réforme effectuée par Messire Ersinn ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:52

La seule voie rationnelle à poursuivre pour notre diplomatie. Il faut continuer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Raphael.Beauregard
nouvel arrivant
Raphael.Beauregard

Date d'inscription : 10/07/2014
Nombre de messages : 41
Nom RR (IG) : Raphael.beauregard
Localisation : Épinal

- :

[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 21:36

Vous croyez que coupez les liens avec les provinces éloignées, réduire le nombre d'effectifs à la Chancellerie sont des choix qui sont rationnels ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 21:49

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner
Localisation : Bouh loin très loin

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:13

Adossé dans un coin sombre de la pièce, comme à son habitude, la voix puissante du von Frayner se fit entendre.

" Cette politique est surprenante je vous l'accorde.
Et pour tout vous dire, j'ai aussi du mal à l'accepter. Cependant après réflexion c'est une façon différente de voir la diplomatie qui dans le fond est bien réfléchie.

Je tiens tout de même à signaler que si on continue la politique diplomatique d'Ersinn, il ne faudra pas oublier sa deuxième idée qui est de mettre en place deux amitiés concrète avec une province intra impériale, et une province extérieure. "
Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 15:08

Écouta et puis :

Perso, je serais un peu plus nuancé dans mon opinion. En soi ça choque parce que personne n'a été habitué de voir ça. Et puis parce que multiplier les charges de diplomates ça permettait de faire une ligne sur un cv vierge et de contenter temporairement une clientèle -le truc d'après c'est une charge au conseil, puis un titre, puis une charge impériale, puis un titre impérial... bref la soupe habituelle. Mais concrètement quels sont les liens de la Lorraine avec mettons, le B-A ? ou le Languedoc ? la réponse est : le néant. Mais si quelqu'un a des liens d'influence très forts avec une autre province quelconque, n'hésitez pas à les entretenir et à nous faire en bénéficier. La meilleure diplomatie est encore celle qui se fait hors des radars officiels.

En revanche, au delà des liens immédiats frontaliers, qui ne peuvent se remettre en cause, même si on est en bisbilles avec un tel ou tel (discuter intelligemment ça peut toujours être utile), étendre les bonnes relations avec ceux qui, de manière structurelle partagent une même communauté d'idées que nous, notamment au sein de l'empire serait... je sais pas. Un bon investissement sur l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 17:34

Au sujet de la diplomatie Lorraine il y a un proverbe que je souhaiterai pérenniser : "La Gascogne??? On s'en cogne!!!".

Pourquoi nous limiter dans notre diplomatie?

1) Nous avons peu de main d’œuvre (autant par la motivation que la qualité)
2) Nous avons peu de partenaires commerciaux proches (sinon c'est cher)
3) Nous avons déjà fort à faire ne serait-ce que dans la francophonie impériale!

Donc ma vision des choses est la suivante :

La Savoie, la Franche-Comté et le Baden sont les seules provinces envers qui nous devons faire un effort diplomatique. Les deux premières car elles sont francophones comme nous et que nous avons des intérêts communs, notamment en terme de diplomatie impériale et de sécurité. Les deux dernières pour le commerce et la sécurité.

La Champagne, La Bourgogne en France sont les seuls provinces envers qui nous devons faire un effort diplomatique. De part la nécessité de protéger nos frontières nous devons savoir ce qui s'y passe et donc entretenir des relations amicales. De même pour d'éventuels négoces!

Ceci est ma vision proche. Pour les "deux amitiés concrètes avec une province intra impériale, et une province extérieure", il faut encore que nous y réfléchissions. Ce n'est pas un chantier à prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 22:03

Voici quelques infos :

Citation :
L'armée de Lancelot aurait reçu pour ordre par la Régente d'aller à Dole pour défendre suite au déplacement de l'armée de Genève.
Etonnamment, la Régente et d'autres rejoignaient déjà l'armée de Lancelot pour l'intégrer alors qu'Adriah était toujours Franc Comtesse, comme si tout était déjà minuté à l'avance.

Lorsque Lancelot est arrivé à Dole, Mike aurait listé des gens considérés comme "brigands" présents dans la Capitale, ce qui aurait provoqué combat...

Ou alors l'une des 2 armées a mis l'autre ennemi, finalement, ça reste encore flou cette histoire, car je ne suis pas convaincu que 2 armées mises en ami puissent se taper dessus, même si quelqu'un de déplaisant listé dans l'une des 2. C'est un cas particulier qu'il faudra que je revois.

Pour la suite, C'est suite à une demande de Findecano. La fille de Jade, Jane, aurait longtemps discuté avec ce dernier. Je t'avoue que j'ai été étonné de tout ce qu'elle pouvait savoir alors qu'elle débarque de nulle part, quoique vu les connaissances de sa mère...

Findecano a dès lors ordonné le démantèlement de l'armée de Mike et le retrait de celle de Lancelot.

Pour l'armée de Lancelot, l'Empire n'a pas de légitimité à demander son retrait. C'est aux autorités Comtales de le faire. Le Régent a pris une décision prudente même si je suis étonné de certaines choses derrière.

Le surlendemain, voilà que Lancelot se retrouve à Saint Claude et qu'il recrute des gens dans son armée. Il semble qu'il recrute pour sa lance de tête. Encore aujourd'hui je vois une offre de déposée pour recruter un homme.

En somme, il est impossible à l'heure actuelle de déterminer qui a fait quoi, bien que chacun ait sa petite idée. Ce qui est sûr, c'est que la personne qui tire son épingle du jeu le fait à merveille jusqu'à présent et que dans tous les cas... Y a des Comtois qui on trahis d'autres Comtois avec ce retrait d'agrément, qu'importe qui l'a fait.

De plus Mike se lance dans la courses aux élections en FC, on risque pas de le voir lui et ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Raphael.Beauregard
nouvel arrivant
Raphael.Beauregard

Date d'inscription : 10/07/2014
Nombre de messages : 41
Nom RR (IG) : Raphael.beauregard
Localisation : Épinal

- :

[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 2:15

Si on pouvait au moins entretenir ses relations, ce serait pas mal, mais je ne comprends toujours l'idée de couper des postes d'ambassadeurs, comment faire prospérer une aussi grande institution avec seulement deux personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner
Localisation : Bouh loin très loin

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 5:21

" Si l'on réduit le nombre de province avec qui on doit traiter, il n'y a pas besoin de 36 ambassadeurs. 2, 3 pourront faire l'affaire.
Cependant je refuse que l'on ferme les candidatures. Si une personne de qualité postule, il faudra l'accepter. "
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:49

C'est la tout le souci: peu de main d'oeuvre, et encore moins de qualité qui s'investit...
On a eu l'exemple avec l'avant dernière Chancelière: une bonne motivation au départ, une belle plume, et au final, elle a tout laissé en plan au bout de deux mois je crois...
Il vaut mieux se concentrer sur un petit effectif de diplomates, présents et motivés, plutôt que sur une armada de bouche-trous...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:36

+1 avec gertruden
Revenir en haut Aller en bas
Raphael.Beauregard
nouvel arrivant
Raphael.Beauregard

Date d'inscription : 10/07/2014
Nombre de messages : 41
Nom RR (IG) : Raphael.beauregard
Localisation : Épinal

- :

[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 22:10

Raphael n'est pas certain de leur politique vis à vis de la diplomatie, mais la respecte néanmoins.

Parlant de candidature, j'ai posé la mienne, on m'a dit que ça ne serait nécessaire étant donné qu'il n'y aurait que deux postes au final, sans doute Caton et puis Ersinn. C'est certain qu'en fermant la porte à de bonne volonté et surtout des gens motivés ou encore, justement, en ne faisant pas de recrutement, c'est difficile d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 22:59

Bah si on pouvait remplacer Caton...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 4:57

Ça serait bien car je ne l ai l ai vu que deux fois pendznt un mois ... Et je pense que Raphaël ou Ersinn serzit plus motivé . À savoir que si Ersinn devient président du CCL vzit il pas mieux qu il ne soit que vice chancelier et laissez Raphael devenir chancelier .

Mais bon c est au duc de décider .
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 6:06

Ersinn dans la Chancellerie, ça va faire des étincelles!
Sinon le Duc a les pleins pouvoirs en ce qui concerne de nommer ou de révoquer les membres de la Diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 6:38

Tel que j'imaginais les choses et tel que nous les avons couché dans le programme :
Le Duc se charge de la Lotha et de l'Empire
Le chancelier et le vice se chargent du reste.

Là dessus, ça devrait le faire avec Ersinn.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 8:28

Va pour ersinn en chancelier et raphael en vice chancelier . À eux deux ils devrai et redonner vie à la chancellerie .
Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 20:34

Pour la situation en FC, Arda, si tu veux on se capte en privé.
Toujours est-il que concrètement le capitaine impérial a eu un arbitrage défavorable de la bouche du régent. En faveur d'un sparte, pas très copain avec l'autre de sa famille là haut sur son trône. Un méli mélo savoureux. Les jours ou semaines qui suivent risquent d'être très drôles.
L'autre là haut quand elle va être de retour sur son trône va j'en suis certain, beaucoup rire.

Sinon pour la diplomatie c'est simple : tous les facteurs qui empêchent que ça ait un intérêt autre que décoratif sont réunis. En résumé pour faire rapide, la diplomatie officielle n'a pas le moindre intérêt. Vous verrez avec les années dans les royaumes passant, vous vous en rendrez compte. Ce n'est pas un hasard si cette fonction n'a aucune existence réelle*.
Par ailleurs la diplomatie efficace et intéressante n'étant qu'une "course au long cours" d'influence dans les coulisses*, et que l'officielle est normalement entre les mains du duc, ou de manière dévoyée entre les mains du seul empereur/impératrice, un ambassadeur qui reste le cul collé à son propre duché ne sert à rien.


Se rendant bien compte que ce qu'il dit peut choquer les plus jeunes/novices :

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se laisser aller au cynisme : nous avons tant à faire en Lorraine (dans le domaine des armées, dans la culture, dans l'unification de notre communauté pour se défendre contre les dictats venus de l'étranger et de ceux qui se croient au dessus de nous) pour essayer de la faire survivre et un jour peut être la relancer sur le chemin de sa grandeur passée, que la "diplomatie" au sens commun où on l'imagine au début, est vraiment la dernière des inquiétudes que vous devriez avoir.
Parole de moi.





*Aucun codage IG.
*Influence construite par les relations de confiance, d'amitié réelle (et parfois plus), de communauté d'intérêts convergents etc, sur skype, par irl etc.; et au vu de l'hypertrophie de la fonction "empereur", faire élire "le sien" est aujourd'hui encore le meilleur moyen d'avoir la diplomatie qu'on souhaite. Le reste étant devenu (à mon grand regret) de la perte de temps, à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Chancellerie] situation  Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] situation [Chancellerie] situation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Chancellerie] situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Situation Epinal
» Situation de la Lorraine
» Situation d'Epinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Ardarin 2° mandat sept 62- Nov 62-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser