Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:01

Je vois ça différemment. Pour moi, ces votes disent :
5 personnes pour (je vous compte dedans, vous étiez favorable n'est-ce pas ?)
1 personne contre
5 personnes attendent de voir.

Donc c'est clairement favorable, puisque ce n'est pas défavorable. Et annoncer que le CD est sceptique fragilise notre position.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:04

J'étais effectivement favorable, mais des soucis techniques m'ont empêché de venir au conseil hier.
Il me semble qu'il y avait un texte sur les abstentions, pour savoir comment on les comptait. Car clairement, si on ne les compte pas, ces abstentions, autant ne pas les mettre dans les choix disponibles et ne pas voter.
Je n'aime pas trop annoncer une décision aussi importante sans une majorité claire de Conseillers Ducaux favorables au projet.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:09

4 (ou 5) pour et 1 contre, c'est une majorité.

Sourit.

Ne gâchez pas tout, je suis lancé et engagé maintenant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:14

Je ne gâche pas tout, je suis juste impartial, ce n'est pas ce que vous me demandez?

sourit à son tour.

Pour quelque chose d'aussi important, qui engage tout le Duché de Lorraine, une décision claire et unanime du Conseil Ducal aurait été effectivement un appui de poids dans vos propos. Là, la majorité reste dubitative...
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:58

Je ne suis pas surpris de l'absence de "majorité totale" en faveur. Certains sont sans aucun doute beaucoup plus pacifiste que moi.

De plus, il s'agit d'une première. On ignore quelles seront réellement les conséquences pour nous (enfin surtout pour moi, car vous ne craignez rien), ni pour la Lorraine. J'ai beaucoup réfléchi à divers scénarios, et à l'issue de mes réflexions, j'ai à chaque fois fais en sorte de préparer le terrain pour éviter les contrecoups qui poseraient de gros problèmes.

Tout est prêt, désormais. Tout se passera bien.
Nous ne serons pas isolés.
Nous ne serons pas en guerre.

Mais libres et indépendants, et instigateurs d'un ouragan : celui du changement, pour le mieux !
Nous ne sommes pas seuls.


Leur sourit, d'un air presque paternel.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 7:11

La révolte à Epinal me gâche un peu la journée, je me demande si c'est pas mieux d'annoncer cela demain...

Citation :
Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Lorrai10

Proclamation de la Lorraine Impériale.

Annonce d'Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine,

Au Roi de Lotharingie,
Au Conseil Comtal de Franche Comté
Au Conseil Ducal de Savoie,
A tout les citoyens des provinces francophones de de l'Empire,


Respectueuses salutations.



Par la présente,
suite à un long débat au sein du Conseil Ducal de Lorraine,
suite à un long débat en Chambre des Nobles Lorrains,
suite à un vote à l'issue positive au Conseil Ducal,

Je déclare la Lorraine comme une province impériale autonome. Cet acte prend effet immédiatement avec la sortie de la lorraine du Royaume de Lotharingie. Nous réitérons notre allégeance et notre loyauté envers l'Empire. Nous récrions d'ores et déjà toutes diffamations colportant une volonté de la Lorraine de devenir une province indépendante. La Lorraine est et reste une province impériale !



La Lorraine ne reconnait aucune volonté à être une partie intégrante d'un Royaume, et encore moins celui de Lotharingie. L'inutilité notoire et les multiples abus de pouvoir et de position motivent ce choix. Nous allons expliquer de manière détaillée ce que nous reprochons au Royaume de Lotharingie et par extension au modèle construit par le Régent devenu Roi Leif Von Dumb.

En guise de préambule explicatif, rappelons que le but originel du Royaume de la Lotharingie, à sa création était de fédérer les provinces pour les aider à tisser des liens constructifs ensemble. Plusieurs années ont passé, et le Royaume de Lotharingie a connu différentes formes. Le modèle actuel a été construit, selon les dires de son bâtisseur Leif von Dumb, en suivant les préceptes de la volonté fédératrice. Après plusieurs mois de règne, nous nous accordons à dire que ceci n'est qu'un mensonge. Aujourd'hui, le Royaume de Lotharingie est devenu une instance qui règne sans égal sur les provinces.

A l'instar de ses prédécesseurs, le Royaume de Lotharingie actuel dispose d'une vaste administration royale afin de fonctionner. Cependant, tous ces Ministères se révèlent être, au final, des coquilles vides auxquelles il a fallu inventer une raison de vivre. Cette bureaucratie se révèle être un véritable fléau pour les provinces. Afin de légitimer leur existence, le Royaume a subtilisé aux provinces un certain nombre de compétences, transférés à ces certains de ces Ministères (Exemple le plus notable : le Ministre de la Guerre, qui s'impose comme le commandant en chef, alors que non-choisi par les provinces.). Les autres, ne sont que purement et simplement inutiles (Exemple le plus notable : le Ministère de la Culture : personne ne sait nous dire à quoi ça sert réellement !). Et quand ces prérogatives volées ne sont pas redistribués à l'administration royale, c'est le Roi qui les conserve en son sein. Car désormais, et nous l'avons vu dernièrement, le Roi peut imposer une levée de ban en effectuant une simple demande à l'Empereur. Et ce sans avoir demandé au préalable aux provinces de lever leur ban respectif. Sans les avoir consultés. Ce manque de confiance et de déférence envers les provinces traduit clairement cette volonté de diriger les peuples et non de les fédérer.

Voilà quelle réalité se cache derrière le Royaume de Lotharingie : la mise à mal des intégrités provinciales. La dernière tentative fut la proposition d'un traité de coopération entre les provinces, qui grosso modo les enchainaient au Royaume, sous son égide, et instaurait dans un cadre rigide et définitif un certains nombre d'accord entre les provinces lotharingiennes. Cela aurait signifié la fin de toute diplomatie possible entre les provinces de Lotharingie : nous serions devenus des provinces serviles, obligées de soutenir ses voisines malgré toute potentielle forme de désaccord.


Pour conclure, nous voyons très clairement que le Royaume outrepasse de loin le rôle qu'on lui promettait initialement, mais que personne n'ose élever la voix contre ces abus. Il est temps de mettre fin à la volonté de certains individus isolés d'imposer une hégémonie supranationale au-dessus des provinces francophones de l'Empire en prétextant que c'est pour le bien de ces dernières : c'est un mensonge. Le Royaume pédale dans le vide : il s'agit d'une entité inutile qui vole des prérogatives aux provinces afin d'avoir une raison d'exister. Ce retrait du Royaume ne signifie en rien la fin des relations envers nos consœurs la Franche Comté et la Savoie. Nous rejetons simplement cette gouvernance supraprovincial qui nous étouffe et ne nous correspond pas. Notre amitié et notre souhait de travailler conjointement avec les deux autres provinces francophones de l'Empire demeurent. Mais cette collaboration ne peut être autre qu'interprovinciale.

A la Franche Comté & à la Savoie : nous sommes tout disposés d'envisager avec vous la création d'un nouveau modèle plus respectueux de nos provinces, de leur autonomie et de leur intégrité.


Que brille la Lorraine Impériale !

Amor Patriae Nostra Lex


Rédigé au Castel de Nancy, le 11 Juin 1462.

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Lor_r
Revenir en haut Aller en bas
Heloise Marie
commère
Heloise Marie

Date d'inscription : 09/01/2012
Nombre de messages : 69
Nom RR (IG) : Heloise_Marie
Localisation : Epinal

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 10:37

Je pense que ça sera mieux une fois que Epinal sera reprise même, non?

Je plussoie l'annonce sinon. Beau travail Votre Grâce ! Vous êtes si doué !


Lui sourit en papillonnant des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 11:02

Sourit très brièvement au compliment, encore plutôt énervé pour Epinal.

Eh bien oui, ça sera annoncé demain du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 15:55

Je doute que pacifiste soit le bon mot juste entre deux chaises peut être

Et je ne vois pas en quoi Epinal serait un de vos énervement votre grâces ou un manque de plaisir.
La majorité a répondu.

Cherchons pourquoi les FDL n'ont jamais été mis en valeur ou bien aidé que pour trouver effectif.
Seulement les pointer quand ils sont pas là ou on voudrait.


Lui aussi ca commençait à lui chatouiller le service trois pièces.


Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:53

Répond d'une voix égale.

Le premier jour de l'autonomie lorraine, une ville est tombée ! C'est évident qu'on ne peut pas le faire tout de suite. Demain ça sera bon, peu importe le résultat de la reprise de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:03

Bien. Même si ce qui se dit ici est filtré au dehors, je parlerai quand même librement. Oui, quelqu'un ici répète ce que nous disons ici ailleurs.
Qu'importe, le Très-Haut le punira bien.

L'Empire, par la personne de la Régente Jade de Sparte, a enfin réagi à l'annonce de la proclamation... en proférant des menaces et en ne cherchant pas à comprendre notre malaise. En vérité, elle ne reconnait pas le vote du Conseil Ducal, comme prédit par Gertruden.

Je vais donc relancer un vote, avec les 3 mêmes choix. Je vous suggère de prendre position.
Pour ou contre ?

Si vous êtes pour, sachez que ce vote ne vous engage pas dans une quelconque action. Il démontrera uniquement que vous êtes favorable à cette mesure et que vous pensez que la Lorraine serait mieux autonome.

Je vous laisse aller voter.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:25

De quel droit peut elle mettre en doute le vote d'un conseil ducal ainsi que sa déclaration.

Voilà bien l'élément qui me manquait à prendre position.
je suis pour et m'en vais m'exprimer ma vois comme cela.



Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:27

C'est tout ce qui te choque ? Moi je vois autre chose, et qui me laisse même perplexe. Mais évidemment, je n'en dirai rien ici.

Ah et si notre super-espion pouvait dire à Jade qu'elle aura une réponse d'ici 48h, il serait bien gentil. Ca me fera économiser du vélin.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 18:03

Votre Grace, je ne changerai pas ma position, ce serait renier mes idées.

Par contre... ne vous l'ai je point dit, hier pour ce que vous appelez votre super espion ?
Vous n'avez pas voulu me croire...

Je sais que je ne suis qu'une femme, roturière de surcroit... Alors quel crédit m'accorder... c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 18:06

Rigole, et lui sourit amicalement.

Chacun ses idées, Sixtine. Sachez que je respecte totalement !!

Pour ce qui est du super-espion, je vous répond par écrit, mais vous vous trompez. Vous parliez de tout autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 18:08

Non, Ersinn, s'il est un espion d'un coté, pourquoi ne le serait-il pas de l'autre ?
Il y a surement un interêt... et pourquoi ne serait-ce pas le meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 18:10

Dans ce cas, nous savons tous de qui il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:02

J'suis perdu... Bon je vais voter.

[HRP] Il se passe toujours des choses quand je suis pas dispo... [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:40

En vue de respecter l'anonymat des votes, je l'ai placé dans les archives secrètes.
Le résultat final était, pour rappel :
7 pour
3 contre
0 NSPP
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 17:54

Suite. Sauf quelques objections ou des conseils vraiment pertinent, je publierai tel quel ce soir. N'hésitez pas.
Sabifax/Louise, vos avis sont acceptés aussi, bien sûr.



Citation :
Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Lorrai10

Réponse de la Lorraine aux multiples interventions

Annonce d'Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine,

A tout les citoyens de l'Empire suivant cette affaire,


Mirabellesques salutations !


Depuis ma retentissante proclamation d'une Lorraine Impériale, beaucoup d'encre a coulé de la part des soutiens au Royaume de Lotharingie, qu'ils soient ministres royaux ou régent impérial. Mais comment leur avis peut-il être impartial, alors qu'ils véhiculent d'une part le mensonge concernant ce choix lorrain, et diffame allègrement contre ma personne, ce dans le but de protéger leurs intérêts personnels ?

Ainsi, il est temps de mettre un terme à cette propagande visant à me faire passer, moi, Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine, pour ce que je ne suis pas et n'ait jamais été.



" - Le Duc de Lorraine est un tyran, son action est unilatérale et ne reflète pas la Lorraine ! "
Durant ces 48 dernières heures, le même vote (de consultation) a eu lieu au Conseil Ducal et à la Chambre des Nobles. La question posée était : Êtes-vous favorable à une sortie de la Lorraine de la Lotharingie ? Après pondération des résultats, départageant de manière égale les deux votes, les résultats sont les suivants : 58.5% POUR, 35% CONTRE, 6.5% INDÉCIS.
Certains y trouveront, comme toujours, à redire. Cependant, ces votes établissent que le retrait de la Lorraine ne provient certainement de la volonté unique d'Ersinn de Warenghien, contrairement à ce que se permettent d'annoncer en fanfares les opposants au retrait de la Lorraine.



" - Le Duc de Lorraine ne respecte pas les lois impériales ! "
La Magna Charta est le tête suprême en Empire, et est supérieure à toute loi royale. Dès lors, une loi royale ne peut pas fixer l'appartenance d'une province au Royaume quand la Magna Charta déclare : "Au moins deux provinces peuvent se réunir volontairement pour former un royaume subordonné à l'empereur." (art. 3). Le vote précédemment évoqué atteste que la Lorraine n'a point la volonté d'appartenir au Royaume de Lotharingie. Sur cette base légale, et sachant que la Magna Charta est supérieur à tout texte législatif en Lorraine, la constitution de Lotharingie est caduc. Il n'y a pas en Lorraine la volonté de former ce Royaume de Lotharingie avec la Franche Comté et la Savoie. Les lois royales ne sont pas des lois impériales. La loi impériale, soit la Magna Charta, est respectée.

Ainsi, conformément à la Magna Charte stipulant "Le premier devoir de cet empire est la protection de ses sujets, ses provinces et ses royaumes", je demande, en ma qualité de Duc de Lorraine, protection de l'Empire.

Nous demandons également de réintégrer la Diète Impériale afin de pouvoir y représenter notre province. Même sans être membre d'un Royaume, la Lorraine est une province impériale comme les autres et dispose de ce droit. Même si cette action soulève des débats, il n'y a aucune arrière-pensée agressive envers l'Empire : nous réitérons, une nouvelle fois, notre fidélité et loyauté envers l'Empire. Nous condamnons cet abus de pouvoir de la Régente Jade de Sparte. Nous demandons à l'Empereur d'accepter de nous rétablir nos accès à la Chambre des Princes, afin de pouvoir continuer à débattre des sujets en cours avec les autres provinces impériales.



" - Critiquer le Royaume, c'est critiquer l'Empire "
Tout est fait pour couvrir le Duc de Lorraine de torts et de vilénies en tout genre.
L'Empire n'est pas le pilote de l'action royale. Le Royaume n'est pas l'Empire. Le Royaume est une entité reconnue par l'Empire, mais dont la gestion est confiée à un représentant royal (le roi), qui n'est absolument pas un représentant impérial. Critiquer le Royaume de Lotharingie, ce n'est en aucun cas critiquer l'Empire.



" - Ersinn de Warenghien fait cela car il est jaloux et désirait être Roi de Lotharingie !"
Eh oui ! Quelqu'un a dit cela, plus précisément le Roi Leif von Dumb en personne. C'est évidemment un mensonge vraiment minable. Jamais je n'ai eu la moindre prétention au trône de Lotharingie. Mon avis sur la Lotharingie est le même depuis la nuit des temps : il s'agit d'une entité irréelle, dont l'intérêt est quasi inexistant à part celui de laisser libre cours à toute forme de copinage et d'abus de position. Qui donc voudrait être le dirigeant d'une telle chose ? Pas moi, c'est certain : mon souhait personnel, partagé par une majorité de lorrains, a toujours été un système fédéral avec un représentant qui n'a aucun ou très peu de pouvoirs.



Désormais, certaines vérités sont enfin rétablies.


Peut-on blâmer ce comportement politique visant à écarter de la manière forte un opposant politique, dont l'action n'est finalement pas si illégitime que cela ? Est-ce digne d'une Régente Impériale d'abuser de sa position pour discréditer un homme honnête ? Est-ce digne d'un Roi ? Un dicton dit que c'est dans l'adversité que l'on montre son vrai visage. Le votre, Jade de Sparte et Leif von Dumb, n'est vraiment pas beau à voir.


Dorénavant, que se passera-t-il ?
Le Duc de Lorraine ne répondra que de l'Empereur Comyr, son légitime et suzerain reconnu auquel il a prêté allégeance. Ce dernier a exprimé le souhait de s'entretenir avec le Duc de Lorraine : cette exigence sera respectée. L'Empereur est juge. Il sera donc le juge de la proclamation de la Lorraine impériale. La présente annonce précisant un certains nombre de choses, ce sera à l'Empereur, et à l'Empereur seul de juger des conséquences. Il est évident que, en aucun cas, cette action vise à nuire à l'Empire.

En attendant cet entretien, je déclare que j'ai accepté de désigner la Duchesse de Savoie, Lavande Lavorel Estriviers, comme médiatrice pour le conflit généré par la proclamation lorraine. J'ai également accepté de me rendre à une réunion organisée au Château de Savoie. Conformément à un vœu implicite de la noblesse, en sus de la nouvelle Chancelière Lorraine, le Sire Einskaldir Rhunenson sera membre de la représentation lorraine durant ces discussions.



Vive la Lorraine !

Amor Patriae Nostra Lex


Rédigé au Castel de Nancy, le 14 Juin 1462.

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Lor_v
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:59

J'espère que vous aurez des avis d'ici ce soir Votre grâces vous datez déjà votre vélin du 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:28

je l'ai écrite hier ! Mais je la publie donc. ça ne peut pas attendre, surtout que l'annonce est déjà sortie d'ici
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:50

Encore ????

Mais il y a vraiment des fuites, dans ce Conseil !!!


Elle sortie, quelque peu énervée sur le fait que certaines infirmations filtraient un peu trop souvent.
Quant à donner son avis, que pouvait-elle dire, elle qui avait voté contre.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 22:13

Bon, j'arrive un peu après la bataille...

Citation :
La Magna Charta est le tête suprême en Empire, et est supérieure à toute loi royale

peut être vouliez vous écrire "le texte suprême"

Ensuite, vous auriez même pu appuyer encore plus le fait que vous avez prêter allégeance à l'Empereur, allégeance qui a été accepté, et non pas au Roy de Lotharingie, à qui aucun serment ne nous lie.

Vu la situation, il va falloir se préparer à un tribunal impérial à notre encontre. Chouette!



Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 22:21

Seigneur. J'ai corrigé là où j'ai pu ^^
De toute, j'ai un peu modifié certaines choses - surtout rajouter un paragraphe entier !

Merci Gertruden.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [RP]Constitution du Royaume de Lotharingie
» [RP] Quand faut y aller, faut y aller
» Ambassadeur du Royaume de Valence
» [Royaume] Cours d'appel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ersinn 2ème mandat (mai juillet 1462)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser