Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 7:40

Bonjour,

Je réfléchis depuis plusieurs semaines à envisager la sortie de la Lorraine du Royaume de Lotharingie. Comme vous le savez tous, il s'agit d'un modèle imposé aux provinces, dans lequel nous peinons à nous reconnaitre. L'autonomie des provinces est souvent malmenée, et le Royaume grignote sur nos prérogatives et tente, grosso modo, de contrôler notre fonctionnement.

Nous avons par exemple cet exemple du traité diplomatique, qui fut soumis par Leif aux provinces. Il n'y a pas eu la moindre discussion au sujet de l'écriture de ce traité, je vous le rappelle. Le Roi est venu et nous a juste proposé de signer ce papier, qui aurait été synonyme de s'enchainer aux autres provinces.

Il y a beaucoup d'autres exemple, que je ne détaillerai pas ici, mais je vous en donne simplement les intitulés : la levée des bans provinciaux de l'Empereur a été faite sur demande du Roi, pour répondre à une guerre lancée par la FC (sans que ces derniers consultent la Lorraine ou la Savoie) ; l'autonomie des hérauderies a été empêché par le Royaume ...

De plus, force est de constater que le Royaume n'est aujourd'hui rien d'autre qu'une couche inutile entre les provinces et l'Empire. Le Royaume tente de voler des prérogatives aux provinces afin de se donner une raison réelle d'exister. Sans ces prérogatives volées aux provinces, le Royaume n'est en fait qu'une simple entité administrative et bureaucratique, qui confère certains pouvoirs à quelques individus sans aucune légitimité réelle.

Ainsi donc, je serai favorable et prêt à déclarer notre Lorraine comme une province impériale autonome, rattachée à aucun Royaume, et ce pour a liberté de notre peuple, de nos traditions, et pour la sauvegarde de l'intégrité de notre territoire et de nos institutions.

Je vous demande donc : êtes-vous favorable à l'autonomie lorraine ?
Revenir en haut Aller en bas
halberick
nouvel arrivant
halberick

Date d'inscription : 11/12/2012
Nombre de messages : 22
Nom RR (IG) : halberick
Localisation : Toul

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 8:39

Tout ça c'est très bien, mais il faut voir le plus et le moins.

Que gagnons nous ?
Qu'allons nous rencontrer comme difficultés ?
Qui va gérer la Lorraine ? (et tout ce qui en découle...)

Bref en gros nous risquons quand même gros dans tout ça, NON ?



Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 8:56

Nous gagnons : l'assurance de l'autonomie de nos institutions : en somme, il s'agit de sauvegarder notre liberté en temps que province.

Qui va diriger la Lorraine : ben... personne ? Les différents Ducs ou Duchesses, comme cela a toujours été le cas. Le Royaume ne dirige pas encore les provinces francophone de l'Empire, mais c'est justement ce qu'il faut impérativement éviter. Rien ne changera pour la Lorraine sur son mode de fonctionnement actuel. Nous supprimons simplement la constitution royale de notre ensemble de texte. Du reste, nous sommes toujours une province impériale et nous le resterons. Je vous invite à aller lire la Constitution Royale. Vous verrez : ce n'est que du vent, et on peut s'en passer.

Nos risques : aucun. La Savoie avait déjà entrepris des démarches similaires, et personne n'a vraiment été puni. Il n'y a pas eu de déclaration de guerre du Royaume, ni de sanctions de l'Empereur. Au mieux : on nous laisse faire. Au pire : on exigera de nous de revenir et/ou il y aura des sanctions uniquement contre ma personne. Mais c'est très peu probable.

Mais si on ne veut pas du Royaume, pourquoi y revenir ? Serait-ce légitime pour les royalistes de venir nous imposer un modèle qui ne nous caractérisent pas ? Non, au contraire, cela donnerait du poids à nos arguments. Si toutefois, vous partagez mon avis.

J'ai invité la Savoie et la FC à me rencontrer, et je vais discuter avec eux de cela également.

Revenir en haut Aller en bas
Heloise Marie
commère
Heloise Marie

Date d'inscription : 09/01/2012
Nombre de messages : 69
Nom RR (IG) : Heloise_Marie
Localisation : Epinal

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 9:29

Je soutiens cette initiative, votre Grâce.

La Lorraine reste fidèle à l'Empire, donc nous ne risquons rien. Maintenant, je ne sais quel sera l'avis ou la réaction de l'Empereur à propos de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 9:35

L'empereur est absent. Depuis plus de 10 jours. Il m'est avis qu'il ne reviendra pas, en réalité. L'Empire ne réagira probablement pas tout de suite, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
halberick
nouvel arrivant
halberick

Date d'inscription : 11/12/2012
Nombre de messages : 22
Nom RR (IG) : halberick
Localisation : Toul

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 14:21

Grand sourire.

- Je suis Pour. (Seulement si je deviens empereur, c'est pas mal non plus ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 17:14

Ersinn... Vous me connaissez, Je suis fidèle à moi-même, et donc, vous savez que je ne puis répondre dans le même sens que vous à cette question.
Pour moi, il n'est pas intéressant de sortir de la Lotharingie.

Il existe bien un Royaume Germanique du St Empire. Pourquoi pas un Royaume francophone ?
Pour moi, c'est la seule façon que les provinces francophones ont de se faire entendre lorsque l'Empereur n'est pas francophone lui-meme.

Alors non, je ne suis pas pour sortir du Royaume de Lotharingie.

La seule façon pour moi, que la Lorraine devienne indépendante comme vous semblez le souhaitez, ce serait aussi de sortir de l'Empire.
On essaie ?


Elle sourit.

Une Lorraine Libre et Indépendante, affranchie d'un impot impérial que d'aucuns critiquent.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 18:40

Ersinn a écrit:
le Royaume n'est aujourd'hui rien d'autre qu'une couche inutile entre les provinces et l'Empire.
...
notre Lorraine comme une province impériale autonome, rattachée à aucun Royaume,

Euh... Sixtine, vous déraillez sans doute. Jamais je ne dis quelque part que je veux une lorraine INDEPENDANTE. Je suis pour l'Empire. Je soutiens l'Empire. C'est bien ce que je dis. Je souhaite une Lorraine autonome et impériale. Merci de ne pas déformer mes paroles sur un sujet aussi sensible.

L'impôt impérial ne me dérange pas tant que cela, pour dire vrai. Il m'inquiète simplement, car c'est une nouveauté. L'Empire n'est pas jeune, et auparavant il n'y avait pas besoin d'un impôt... Cela ne présage pas du bon, en général.

Maintenant pour vous répondre :


Citation :
Il existe bien un Royaume Germanique du St Empire. Pourquoi pas un Royaume francophone ?

Que savez-vous du modèle germanique ? Je suis prêt à parier mes poulaines que rien.
Et pourquoi donc faut-il copier bêtement ce que font les voisins ? Avez-vous l'impression que cela nous convient ? Et honnêtement, comment pouvez-vous penser que le Royaume est une bonne chose ? Vous ne voyez donc pas les efforts entrepris par les instances royales pour empiéter progressivement sur les prérogatives provinciales ?

Sinon, pour reprendre votre argumentation. Je vais vous répondre sur le même ton : Mayence a quitté, il y a exactement 2 ans et demi, le Royaume germanique. Ils sont bien sûr resté au sein de l'Empire. Seuls, ils fonctionnent très bien. Si une province allemande est autonome, pourquoi pas la Lorraine ?


Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:41

Allez donc jeter un coup d'oeil sur mon bureau, à cette lettre rapportée par Scapin, de la part de Cecilia.

Le Royaume partage désormais une prérogative réservée normalement aux Régnants : celui de lever le ban de la noblesse des provinces.

Sixtine, êtes-vous certaine que vous maintenez un avis favorable au Royaume ? Je vous apporte là une preuve évidente que le Royaume cherche à contrôler l'action des provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:47

Le blondinet se laissa tomber dans un des fauteuils du Conseil écoutant les interventions revenant du Conseil de Guerre et de la Chambre des Nobles.
Il voulait lui il y a peu de temps une ville de Vaudémont indépendant qu'en d le Duché tournait en odeur putride. Et en plus il avait même du soutien dans la ville.

Il manquait juste la révolte
Avant de sortir du moelleux du fauteuil et de réagir attendant les autres conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 12:39

La blanche arriva dans la salle. Fit grincer une chaise et s'assit près du blondinet. Elle attendait l'avis de tous... avant de donner le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 12:50

Ah mais non, entendons nous bien ! Je n'ai pas dit "Vous, le Duc", c'était un vous qui voulait reprendre la majorité de ce que pense les lorrains, visiblement....

Mais, je persiste à croire qu'il ne faut pas sortir du royaume de Lotharingie. Ce serait à mon sens une grave erreur, et je pense qu'il y aurait des conséquences graves.

Je sais par expérience que lorsque l'Empereur n'est pas francophone, il n'écoute pas forcément les trois provinces francophones. Si un royaume appuie nos décisions, no desiderata, etc, alors cela pèse plus lourd dans la balance.

En effet, j'ai travaillé avec Leif, et je peux vous assurer que bon nombre de fois, il a frappé aux portes de l'Empire pour lui rappeler que nous, les trois provinces francophones, nous etions aussi là, et bel et bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 19:08

Le Trichelieu arriva au cours des débats, pour y ajouter sa touche:
- Prenons la chose dans le sens inverse: que perdons-nous en quittant le Royaume de Lotharingie, que nous apporte-t-il?
Et bien je dois dire que j'ai du mal à trouver des réponses à cette question. Une légitimité et une force de persuasion sur l'Empereur? A part la demande de perception des impôts, qui émane directement de l'Empire, et la demande de prêt qui, au final, n'a pas eu lieu, je n'ai pas trop entendu parler de la Lotharingie dans tout ça. Je me rappelle lorsque j'étais Capitaine, le ministère de la défense du royaume de Lotharingie ne servait à rien, tout se passer directement via les généraux de l'Empire.
Alors nous apporte-t-il une cohésion entre les trois provinces francophones? Euh non... Donc effectivement, pour moi, ce n'est qu'un intermédiaire qui ne sert finalement pas à grand chose, que nous pourrions faire de nous même d'ailleurs, en traitant directement avec les interlocuteurs concernés.

Donc je suis favorable à un tel projet.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 23:53

assise dans un fauteuil j'écoutais attentivement les intervenants.
ne sachant que faire à ce sujet je décide d'attendre demain pour voter
on dit que la nuit porte conseil
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 18:12

Se leva de son fauteuil moelleux.

Les autres provinces vous suivront elles votre Grâces ?
La Franche comté est le berceau des impériaux des places et des titres qui font que la Lotharingie vit.
Preuve en est un de nos anciens duc devenu impérial ayant été porte parole en FC


Puis reprenant place
D'où mon hésitation à voter pour ou contre
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 19:14

Je ne sais pas si le FC suivra. Mais les nobles comtois, eux, sont assez remontés contre le Royaume de Lotharingie. En fait, la Lotha a crée un tissu de tensions au sein des provinces. La sortie de la Lorraine percera cette bulle, et je pense que des volontés d'autonomie, à l'instar de la Lorraine, jailliront ensuite en FC.

Pour la Savoie, là il y a des deux. Beaucoup sont en faveur de l'autonomie. Je pense donc qu'ils nous suivront probablement. Mais je sais la Duchesse sceptique et un peu craintive de représailles.

Il suffira de lui montrer qu'il n'y a rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 19:42

Elle était encore bien trop tiraillée dans sa décision...

Vostre Grâce, je vous expliquer mon vote. Vous connaissez déjà mon opinion. Je ne souhaite pas influencer mes collègues... Malgré tout ce que vous dites, je ne peux donner un réponse tranchée.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 20:20

la nuit était passée et jamais je n'avais autant regretté ma longue absence des affaires du Duché.
Je me rends compte que je ne suis plus ou presque plus au courant de ce qui se passe autours de la Lorraine.
Déjà les très nombreux changements au sein de la Lorraine ont été difficiles a assimiler
Je me lève de mon fauteuil et regarde Ersinn


- Monsieur le Duc je suis vraiment désolée, mais là je dois vous avouer que je n'en sais rien et que le délai est trop court dans les vote pour que je puisse décider oui ou non
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 20:56

Hum... Pensez-vous qu'il faille étendre le vote à quelques jours supplémentaires ? Plus on attend, moins ce sera facile. Mercredi au plus tard je souhaite que ce soit décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 7:33

Quand vous dîtes nul conséquences là je ne vois pas comment vous pouvez affirmer cela car à tout acte, il y a toujours conséquences.
En gros nous avons une partie de la noblesse de Lorraine une partie de la noblesse savoyarde et une partie certainement plus petite de la noblesse FC pour une sortie.
Et un seul régent voulant en sortir.
Je ne suis même pas certain que ce sujet est abordé aux autres conseils ducaux.
Il est vrai aussi que la Lotha a été imposée aux différents Duchés et je ne me souviens pas si leur avis a été demandé à cette époque.
S’est pas al durée du vote qui changera pour moi mais bien mon indécision sur le sujet. Et il est rare que je ne puisse me prononcer que pour un oui ou un non.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 8:14

Nous ne connaissons pas la position de la Franche Comté encore. Mais étant la grande gagnante de ce Royaume depuis la nuit des temps, on va supposer qu'ils ne voudront pas quitter le Royaume !
La Savoie est simplement aussi sceptique qu'une partie d'entre vous. Les discussions ne sont pas terminées. Et une fois que la Lorraine aura fait le premier pas, les perceptions changeront à mon avis radicalement.

Nous nous rapprocherons de Mainz, avec lesquelles je souhaite signer une alliance militaire. Et nous proposerons à la FC également une alliance militaire (non rétroactive sur la guerre actuelle.).
Les clauses :
- soutien mutuel en cas de guerre défensive
- soutien mutuel éventuel en cas de guerre offensive (si la Lorraine n'est pas d'accord avec une guerre de son allié, elle peut décider de ne pas participer.

Le rapprochement avec la FC ne se fera peut-être pas dans l'immédiat, puisque leif tentera surement de nous isoler du reste de la Lotha si on en sort. mais avec Mainz, vu les bons rapports que nous entretenons, je n'ai pas de doutes !
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 8:25

Hochant de la tête aux paroles du Duc

merci Vostres Grâces de ce complément d'informations qui nous permet j'en suis certaisn à tous d'avoir une vue plus élargie. Que pour apprécier
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:00

Vu le résultat des votes, vu l'avis nettement favorable de la noblesse, vu les discussions qui avancent plutôt bien avec la Savoie...

La Lorraine sera déclarée autonome à partir de demain matin.

Vive la Lorraine !
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:33

Que écrit soit comme cela votre grâces .

Se baissant d'un signe de tête puis se relevant


Que la Lorraine soit assez forte que pour commencer une nouvelle ère.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:59

Arf j'ai pas eu le temps. Je suis passé pourtant, et je n'ai pas vu le vote en cours... Je commence à me faire vieux je pense.
Par contre, il y a un souci en disant que le vote du conseil ducal est favorable:
pour moi, il y a 4 voix pour, 1 voix contre, et 5 abstention, donc cela ne fait que 40% d'avis favorable sur les votes exprimés.


[HRP]Ah oui, box en panne hier, pour ça que j'avais pas vu le vote, mea culpa ^^ [/HRP]


Dernière édition par Gertruden Trichelieu le Mar 10 Juin 2014 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [RP]Constitution du Royaume de Lotharingie
» [RP] Quand faut y aller, faut y aller
» [Royaume] Cours d'appel
» Ambassadeur du Royaume de Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ersinn 2ème mandat (mai juillet 1462)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser