Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RP]Frais de bouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Frais de bouche Empty
MessageSujet: [RP]Frais de bouche [RP]Frais de bouche Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:39

Enfin les gros mangeurs en avaient eu une indigestion certainement trop de maïs et leur ventre gonflé auprès du feu en avait eu raison.
Ou vous vous réjouissez ou il n’est plus nécessaire de nourrir nos gros mangeurs.
je vais certainement modérer votre joie.
Bhen vi la Capitaine il s’en fichait des mangeurs ce qui l’intéressait s’était l’armée et ces hommes.
Je demande que la nourriture qui était versées soit gardée en partie pour nos militaires et que nous ayons réserve pour les FDL et l’Armée.

Des calculs fait à l’EM il faudrait pour 14 personnes 4 du CD (Duc, Prévôt, Connétable, Capitaine) 10 FDL, minimum et ce pour une durée de 15 jours.
Même si tous ne participent pas cela fait une bonne basse que pour l’armée de Promether
Répartition possible pain et maïs.
En plus de cette réserve, on peut garantir un réserve de 7 jours de nourriture par FDL mais cela est à leur charge.

 
Puis prenant place sur coin de table
Est il nécessaire d'expliquer le pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[RP]Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: [RP]Frais de bouche [RP]Frais de bouche Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 9:42

Non de toute façon , même si on apas les frais de bouche , il faut qu on fasse des réserves pour avoir un roulement .
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: [RP]Frais de bouche [RP]Frais de bouche Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 10:37

Tant pis les FDL se débrouilleront eux même alors
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[RP]Frais de bouche Premie10
Rang FDL : Garde


[RP]Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: [RP]Frais de bouche [RP]Frais de bouche Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 11:03

(qu'on me le dise, si j'interviens sur un sujet qui ne me concerne pas. ici : mairies, donc OK pour moi)

Scapin, je ne pense pas que notre Baillis dise qu'il faille arrêter les frais de bouches. Si je ne me trompe, le "non" répondait à "faut-il des explications".

Par contre, je pense qu'on peut un peu relâcher la pression sur les mairies et les marchés des villages. S'il y a plus de pain, les prix diminueront, et puis on aura plus de farine, puis plus de blé...

On a 110 pains en stock, il en faudrait 210 pour votre réserve. Ce qui manque, en une semaine, çà fait 4 pains par jours et par mairie. Demandons donc aux maires de laisser 30 (pour Vaudemont) à 60 (pour Epinal) pains sur le marché. Et de prélever le reste, moitié pour leur stock, moitié pour celui du duché.

Quoi qu'il en soit, il faudra bien un jour recommencer à organiser des banquets. Et on ne sais pas encore exactement quelle quantité de denrées il faudra. On suppose que la Lorraine devrait dépenser moins qu'avant, mais ce n'est pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: [RP]Frais de bouche [RP]Frais de bouche Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 11:21

S’arrêta en entendant Louise
C’est un côté de la réponse que je n’avais pas vu comme cela.
Pour les pains on devrait en avoir moins et compenser avec du maïs pour les gros mangeurs.

Maintenant quant à l’organisation tout cela dépend si le duché continue à acheter du pain aux villes ou laisser le commerce se faire sur les marchés.
Pour les banquets et bien on verra mais le calcul va certainement être simple de mon avis la population et le nombre de villes vont être les chiffres pivots



[Au CD tu peux intervenir partout y a pas de restriction sauf le JD du Duc nous en met, mais jamais vu ca jusque maintenant, il a ces bureaux pour y faire ces messes noires. Pour les autres lieux ou le CD a accès, heu là faut voir avec le JD Duc et comment il voit celà]
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[RP]Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: [RP]Frais de bouche [RP]Frais de bouche Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 11:37

Spoiler:

Ne vous inquiétez pas. Hathor est venue me poser la question, et j'ai répondu :

- plus d'achats auprès des mairies pendant quelques jours afin de laisser les marchés respirer et reprendre un peu de forme.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[RP]Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: [RP]Frais de bouche [RP]Frais de bouche Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 11:42

Mon non était pour ta question scapin .j'ai du mal a croire que tu es pu supposer que je m'opposais à ce qu' on fasse des réserves pour les fdl et l armée ,je suis vexée .

Citation :
Est il nécessaire d'expliquer le pourquoi?

Louise a bien compris .

Pour les denrées ne vous inquiétez pas on sait gérer avec hathor ,on est pas des bleus.....

Et Louise tu peux passer de partout sauf sur nos registres qui sont seulement pour nous l'éco y mettre nos dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: [RP]Frais de bouche [RP]Frais de bouche Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 11:49

Soit pas vexée ma suzeraiine

Quand on devient Capitaine on réfléchit moins si non ca devient trop compliqué

Gauche Droite Droite gauche s'est plus facile

Oui je sais j'ai changé l'ordre des pas mais s'est plus jolis quand on se déplace
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
[RP]Frais de bouche 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


[RP]Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: [RP]Frais de bouche [RP]Frais de bouche Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:27

Oh ba ça alors!!!
Eh le Capitaine, faut faire ça correctement! Et arrête de faire des scapineries!
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: [RP]Frais de bouche [RP]Frais de bouche Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 7:08

Oui si je veux et comme je veux ah oui et quand je veux
Et si j’arrête de faire de mon moi je serais encore pire me demande même si je vais pas allez le faire avec des brigands
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP]Frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: [RP]Frais de bouche [RP]Frais de bouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP]Frais de bouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Registre]Frais de bouche
» Frais de bouche
» Frais de bouche
» [Registre-CaC] Frais de bouche
» [Economie]Frais de bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ersinn 2ème mandat (mai juillet 1462)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser