Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Ville] Toul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Ville] Toul Empty
MessageSujet: [Ville] Toul [Ville] Toul Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:34

Il avait eu les nouvelles du matin en même temps que les pains chauds mais n'avait pas encore eu le temps, en arrivant au CD laissant le vélin s'envoler

Félicitations capitaine kyroper pour votre nomination comme maire de Toul

J'espère que votre ville se porte bien et que vous ne rencontriez aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Ville] Toul Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Ville] Toul Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Toul [Ville] Toul Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:55

Merci.

A vrai dire, si, l'inventaire est vide.
Je suis entrain de demander aux autres villes ce qu'elles peuvent me fournir, mais je crois que c'est pas la joie non plus là bas.
Je me demande... s'il ne faudrait pas importer en dehors de la Lorraine, voyez vous.

En tout cas, je vais plancher sur quelques animations pour promouvoir la mine d'or lorsqu'elle rouvrira.
J'ai déjà une esquisse, j'attends de voir comment mes conseillers voient la chose et ce qu'ils en pensent.

J'ai aussi une petite idée d'un concours sur la foret!
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Ville] Toul Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Toul [Ville] Toul Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:21

Le blondinet se grattait le menton sen poil en regardant le grisonnant, et oui il se doutait bien que la situation était lamentable à Toul et il l(avait mainte fois fait sous entendre quand il était au Conseil des maires.

Effectivement Capitaine vos jours ne s'annoncent pas facile, je vais peut être vous surprendre maiscela ne date pas de hier pour Toul.
Concernant l'exportation je vous dirais oui mais pour cela il vous faudrait MA et que vous fassiez des tractations avec des autres villes de Lorraine.

Je suis certain que les  villes de Lorraine, pourront vous aider tout cela dépend aussi de l'Etat de votre marché.

Vous vous retrouvez presque dans la situation d'Epinal qui était en retard dans le payement  des  impôts suite à l'ancien maire Alta, rien sur le marché ou à très haut prix, plus de haches pour le bois.
En gros tout est à refaire, le maire Xangar vous a laissé une mairie que l'on croyait en forme, Toulois qui ne se plaignaient pas  et je comprends dés le moment ou les écus de la  mairie ont payés par deux fois les écus des impôts des villageois.

Il va vous valoir bon nombre de pigeons que pour conscientiser les Toulois de l'importance du commerce

Je ne sais combien d'écus vous avez en caisse je vous invite à regarder registre de l'ancien maire et de compléter.


En quoi le duché pourrait il vous aider si cela est possible bien sur.

Puis plissant les yeux
Vous me faîtes justement penser à quelque chose l'ancien maire d'Epinal va falloir qu'il m'explique ces deux mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[Ville] Toul Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Toul [Ville] Toul Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 8:33

m'sire Kyro, j'suis enfin arrivé à Toul ce matin, et j'ai une cargaison de maïs pour vous, dans un mandat. Comment voulez vous que l'on procède?
Et si vous aviez du bois à vendre, que je puisse ramener à Vaudemont, je vous en serais fort aise. En attendant, le Juge va couper du tronc...
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Ville] Toul Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Toul [Ville] Toul Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:57

Après avoir été compulser les registres

,

[Quote]La mairie de Toul prend en charge intégralement les impôts dû au duché.

Nous avons donc 81 champs ainsi que de 39 échoppes, soit un total dû au duché de 1080 écus.

Citation :
12/03/1462 20:06 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché de Lorraine au nom de la ville de Toul.
13/03/1462 19:03 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché de Lorraine au nom de la ville de Toul.
15/03/1462 12:58 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché de Lorraine au nom de la ville de Toul.
16/03/1462 20:59 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché de Lorraine au nom de la ville de Toul.
17/03/1462 23:42 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché de Lorraine au nom de la ville de Toul.

Reste 330 écus à payer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Ville] Toul Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Toul [Ville] Toul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Ville] Toul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ville de Toul
» Douane de la ville de Toul
» [decret]ville de toul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Scapin mars-mai 1462-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser