Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [RP]Banque des lames : Bureau de discutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evrard de Melchir
Lorrain actif
Evrard de Melchir

Date d'inscription : 18/08/2012
Nombre de messages : 259
Nom RR (IG) : Evrard
Localisation : Epinal

- :

[RP]Banque des lames : Bureau de discutions Empty
MessageSujet: [RP]Banque des lames : Bureau de discutions [RP]Banque des lames : Bureau de discutions Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 9:48

Evrard entra dans un bureau afin de pouvoir discuter avec les responsable de Lorraine. Un dossier tomba sur la table de travail et le jeune homme s'installa sur le fauteuil avant d'envoyer une invitation au CaC pour voir avec lui le détail du compte et son solde.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Banque des lames : Bureau de discutions Empty
MessageSujet: Re: [RP]Banque des lames : Bureau de discutions [RP]Banque des lames : Bureau de discutions Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 8:01

[Quelques part dans le Castel]

Voilà des heures que le blondinet tournait dans le castel à la recherche des gardes de service.
Ces gardes étaient de véritables anguilles des ombres qui disparaissaient derrière le tournant d'un couloir pour réapparaître en taverne.
La taverne de la caserne, il l'avait déjà faite à part le Capitaine qui fessait l'inventaire de ces tonneaux si précieux d'une mirabelle exceptionnelle.
Il semblait déjà en avoir gouté vu la couleur écarlate de ces yeux, ne voulant le déranger plus s'est par le porche de la caserne que d'un pas rapide il se dirigea vers la taverne du castel.
Levant la tête voyant déjà le soleil plus haut que l'horizon, il était temps de trouver les deux gardes pour faire la patrouille à l'intérieur des bâtiments
Sa bonne humeur matinale avait disparu car bon nombre de choses restaient encore à faire
.
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[RP]Banque des lames : Bureau de discutions Premie10
Rang FDL : Garde


[RP]Banque des lames : Bureau de discutions Empty
MessageSujet: Re: [RP]Banque des lames : Bureau de discutions [RP]Banque des lames : Bureau de discutions Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 8:45

[Dans les couloirs, arrivant près du Gouverneur]

Je me promène dans les couloirs, il me reste quelques heures avant mon tour de garde au pont levis.  J'en profite pour explorer le castel.  Il est immense, et bon nombre des salles me sont inconnues.  Je pense que ce couloir doit donner accès à une tour juste à l'est, qui permettra de voir le lever du soleil, même s'il est certainement trop tard pour aujourd'hui.  Saleté de château labyrinthe.
Tout à coup,  j'entends le Clop clop clop des sabots du Gouverneur troubadour, c'est comme çà que Zaza l'appelle.  C'est vrai que sa tenue est digne d'un amuseur!
Bon, ne bougeons, plus.  Sinon, il va encore me confier une mission hurluberlue comme m'occuper d'Aglaé.  Je recule doucement...
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
[RP]Banque des lames : Bureau de discutions Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


[RP]Banque des lames : Bureau de discutions Empty
MessageSujet: Re: [RP]Banque des lames : Bureau de discutions [RP]Banque des lames : Bureau de discutions Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 17:14

[Courant dans le Castel]

Il était en retard au point de rendez vous des soldats. Pour sur que le gouverneur de Vaudémont allait pas etre content! Il courait, courait, courait quand il entendit du bruit près de lui

Clop Clop Clop

N'a-Qu'Un-Sabot! Il arrivait, il fallait fuir! Mais ou?...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[RP]Banque des lames : Bureau de discutions Empty
MessageSujet: Re: [RP]Banque des lames : Bureau de discutions [RP]Banque des lames : Bureau de discutions Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:18

Clootaire entend du bruit dans la salle réservée aux Lames. Il décide de se rendre dans cette dernière mais il décide finalement de rebrousser chemin.
Il penche sa tête à droite puis à gauche, ouvre discrètement la porte du passage secret et se dirige vers un cache oeil pour observer la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Evrard de Melchir
Lorrain actif
Evrard de Melchir

Date d'inscription : 18/08/2012
Nombre de messages : 259
Nom RR (IG) : Evrard
Localisation : Epinal

- :

[RP]Banque des lames : Bureau de discutions Empty
MessageSujet: Re: [RP]Banque des lames : Bureau de discutions [RP]Banque des lames : Bureau de discutions Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 7:55

[Pardon du retard j'ai eu beaucoup à faire irl]

Evrard c'était trompé sur son destinataire et le page qui lui servait de messager revint avec une réponse des plus correcte. Le jeune homme s'arma donc de sa plume pour rédiger une autre invitation, maintenant il ne se tromperait pas il avait également invité le Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Banque des lames : Bureau de discutions Empty
MessageSujet: Re: [RP]Banque des lames : Bureau de discutions [RP]Banque des lames : Bureau de discutions Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:09

Et oui l'ODL avait aussi une aile dans le Castel, cela semblait étrange.
Cet ordre étant très mystérieux pour le blondinet n'ayant eu que très peu à les rencontrer


Les pas légers bhen vi il était pas lourd comme les militaires recouvert de leur métal.

Chevalier, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
[RP]Banque des lames : Bureau de discutions Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


[RP]Banque des lames : Bureau de discutions Empty
MessageSujet: Re: [RP]Banque des lames : Bureau de discutions [RP]Banque des lames : Bureau de discutions Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:15

Il était sur les pas du Duc, ayant été invité par lui en ce lieu.
Avait sa souris chauve avec lui, dont le ventre proéminent montrait sa véracité...
Suivant le gouverneur trois pas derrière, au cas ou....
Revenir en haut Aller en bas
Audric
nouvel arrivant
Audric

Date d'inscription : 24/04/2011
Nombre de messages : 33
Nom RR (IG) : Audric
Localisation : Bâle

Champs et Metier : -
Voie : armée
- :

[RP]Banque des lames : Bureau de discutions Empty
MessageSujet: Re: [RP]Banque des lames : Bureau de discutions [RP]Banque des lames : Bureau de discutions Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 23:26

L'épée était propre, aiguisée, rangée et sanglée comme elle le devait, l'armure nettoyée et fidèle à son allure, l'aigle le scel impérial avait été polit et brillait à la lumière des lanternes qui éclairaient le chemin de l'Increvable. La mine froide de l'Hohenlohe, alors qu'il déambulait dans les couloirs du Château de Nancy, ne semblait pas laisser paraître son étonnement devant cet endroit qu'il ne connaissait pas du tout. Au final, lui qui avait référencé les succursales rattachée à l'Ordre en avait oublié quelques-unes et s'était gênant. Bien que sa présence n'était pas forcément nécessaire, puisque le Chambellan était tout à fait apte à mener cette discussion à bien, c'est par curiosité et aussi par serviabilité puisqu'il s'était annoncé dans un courrier auprès du Duc. Une fois la porte poussée et le pas franchit, le Chancelier bomba le torse en lâchant la poignée et finit par incliner la tête:

Votre Grâce, Audric von Hohenlohe, Chancelier des Lames. Monsieur le connétable, mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
[RP]Banque des lames : Bureau de discutions Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


[RP]Banque des lames : Bureau de discutions Empty
MessageSujet: Re: [RP]Banque des lames : Bureau de discutions [RP]Banque des lames : Bureau de discutions Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 9:08

Un homme fort et puissant se tenait là, devant Sa Grasse, qui semblait momentanément pétrifié devant le colosse militaire.
Caton prit donc sur lui de répondre à l'homme


Bienvenu en le Castel de Nancy, et dans cet étage qui vous est réservé, Chancelier de l'ODL.
Votre présence honore ces lieux.
Comment se porte le chambellan Evrard, si je puis le demander?


En attendant, il regardait N'A Qu'Un Sabot, se demandant si il allait enfin réagir...
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Banque des lames : Bureau de discutions Empty
MessageSujet: Re: [RP]Banque des lames : Bureau de discutions [RP]Banque des lames : Bureau de discutions Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 12:15

Tout en souriant
Les présentations sont faites Excellence
Regardant, vers le Chancellier en plus si il avait du se présenter z'est y comme il y aurait eu un problème.

Ces Locaux sont vôtres Excellence, et je suis certain que notre connétable est heureux de découvrir encore quelques lieux secrets du Castel, ou il risque de na pas s'y perdre cette fois.

Ce qui nous amène à la raison de notre rencontre, les impôts.
Est ce bien cela?


Revenir en haut Aller en bas
Audric
nouvel arrivant
Audric

Date d'inscription : 24/04/2011
Nombre de messages : 33
Nom RR (IG) : Audric
Localisation : Bâle

Champs et Metier : -
Voie : armée
- :

[RP]Banque des lames : Bureau de discutions Empty
MessageSujet: Re: [RP]Banque des lames : Bureau de discutions [RP]Banque des lames : Bureau de discutions Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:45

L'endroit lui était inconnu, sans les indications lui même ne l'aurait jamais trouvé, il s'étonnait de plus d'y avoir eu si facilement accès. Mais l'Hohenlohe n'était pas quelqu'un qui reste sans dire un mot, fixant bouche béante ce qu'au fond de lui, il savait comme appartenant à la normalité d'une entrevue entre des responsables. Avec la justice, l'intérieur et la formation comme devoir le Chancelier déambula quelque peu dans la salle avant de porter son attention sur le connétable auquel il répondit:

Le Chambellan Evrard se porte bien, aux dernières nouvelles.

Inclinant la tête pour ensuite détourner son regard sur le Duc de Lorraine, l'Increvable repris:

Votre connétable n'est pas le seul à être heureux de découvrir ces lieux, je vous avouerais que moi-même ne connaissait pas leur existence jusqu'à présent... Votre Grâce à raison, je viens solliciter une exonération des impôts pour les Lames de Lorraines, principalement présentent à Épinal. Nous avons connaissance des difficultés de la Lorraine en ce moment et en temps normal nous n'aurions pas demandé une telle faveur, mais vu que la majeur partie de notre Ordre est présent en terres lointaines suite à la levée du ban impériale, vous comprendrez aisément, comme je l'ai dis das ma lettre, que le salaire d'un soldat constamment en mouvement n'est pas suffisant pour payer sa nourriture et les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Evrard de Melchir
Lorrain actif
Evrard de Melchir

Date d'inscription : 18/08/2012
Nombre de messages : 259
Nom RR (IG) : Evrard
Localisation : Epinal

- :

[RP]Banque des lames : Bureau de discutions Empty
MessageSujet: Re: [RP]Banque des lames : Bureau de discutions [RP]Banque des lames : Bureau de discutions Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 13:46

Le jeune homme avait retrouvé une forme qui lui permettait le déplacement, un nouveau page serait également le bienvenue car Simon commençait à oublier son devoir envers Evrard. Il y avait beaucoup à faire et peu de temps mais le Chambellan toussait encore un peu.
Lorsqu'il arriva il vérifia rapidement sa tenue et poussa la porte du bureau ne s'attendant pas à y voir autant de monde. Il salua en premier le Duc et le Connétable avant de serrer la main à Audric.


Pardonnez moi une fièvre et un bon à rien n'ont jamais fait bonne affaire. J'espère que vous ne m'avez pas attendu trop longtemps et que vous avez commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP]Banque des lames : Bureau de discutions Empty
MessageSujet: Re: [RP]Banque des lames : Bureau de discutions [RP]Banque des lames : Bureau de discutions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP]Banque des lames : Bureau de discutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inauguration de la salle de la banque des lames
» Vote pour la mise en place de la Banque des Lames en Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Aile de l'économie (archives du CD) :: archives de la salle de l'économie Ducale-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser