Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 HRP : un port en Lorraine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : un port en Lorraine ? HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:58

Il faut être niveau 3 (ou 2 je ne sais plus). Quiconque en ayant les moyens, dont la demande de construction est accepté par le chef de port peut avoir un bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : un port en Lorraine ? HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:01

En Bretagne pour la gestion privée, mais le Duché et le Grand Duché on racheté certaines parts et confisqué celles de traitres.

Tout est possible en somme. Et oui il faut des maçons pour le terrassement. plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : un port en Lorraine ? HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:04

Si l'Empire n'a pas d'Arsenal ça pourrait être intéressant qu'il soit possible d'en avoir un à Epinal... et ainsi demander à l'Empire de subventionner en partie le port...
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : un port en Lorraine ? HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:08

En Gascogne, le port avait été financé par une "société" dont le duché et pleins de Gascons étaient actionnaires. En échange de leur participation, ils recevaient une part des bénéfices du port (taxe, bénéfice lors de la construction de navire, etc.).

Récemment, le duché de Gascogne a racheté les parts des actionnaires (dont l'un des principaux actionnaires était un Von Wittelsbach d'ailleurs).
Donc cela a permis de construire rapidement le port de haut niveau, sans empêcher le duché de devenir pleinement propriétaire une fois que ses finances se sont améliorées.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : un port en Lorraine ? HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:10

C est cool tout ça , ça mettrait un peu de piment dans notre duché qui est si mortel depuis quelles années .
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : un port en Lorraine ? HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:22

on ne peut pas construire d'arsenal sur une rivière (de mémoire mais ça a peut être changé).

Et au moment où on parle d'économie, balancer autant de ressources et d'or par les fenêtres...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : un port en Lorraine ? HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:01

hey!
étant un vieux joueur en lorraine, je vous informe que c'est la troisieme fois que ce sujet revient à l'ordre du jour! ^^

à un moment, les admins supprimaient des villes (en l'occurence, verdun et st dié)
pour ne pas trop déséquilibrer, ils ont permis de réajuster les vergers/forets/lac, et les mines.
Mais, en lorraine on s'était plein du fait qu'on avait rien (pas de produits spéciaux, et totalemnet enclavé!)

alors, l'idée du port est venue.
A nancy, on a mis un lac (car il me semble que c'est indispensable.)
Les admins, appriori à l'époque nous avait dit oui. On a fait plusieurs relances, et ca n'a jamais été fait. Mais ca a déjà été pensé. Il faudrait se replonger dans les archives. je sais que j'avais jeté un oeil pour regarder si ca pouvait se justifier historiquement, et que j'avais écrit des posts là dessus.

je regarde si j'arrive à retrouver tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : un port en Lorraine ? HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:13

ouh pinaise! C'est trop cool, ca m'a fait relire les premiers RP que je faisais au CD ^^


https://casteldenancy.forumpro.fr/t13203p120-hrp-procedure-de-fermeture
(page 7) il y a un post avec des cartes et des citations de wikipédia ^^ (je peux pas éditer, ni citer, donc je peux pas le ramener ici)
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : un port en Lorraine ? HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:43

oups... je vous ai fait fuir?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : un port en Lorraine ? HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:43

Non mais je pense que c'est un sujet qu'il faut garder quelque part car je doute que cette évolution sera faite dans les semaines qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : un port en Lorraine ? HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:09

Oui ,mais si on les relances souvent peux être qu ils le feront plus vite .
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : un port en Lorraine ? HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:32

J'envoie aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : un port en Lorraine ? HRP : un port en Lorraine ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HRP : un port en Lorraine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» charte sur le port d'arme en Lorraine
» Port d'Armes
» Saint-Nicolas-de-Port
» Registre de port d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser