Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Discussion] JAP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Discussion] JAP. Empty
MessageSujet: [Discussion] JAP. [Discussion] JAP. Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:37

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis demandée, comment faisons-nous pour récupérer les amendes autres applications de peine lorsque le verdict est tombé.
Bien sûr il y a les JAP, mais je n'en vois aucun alors est-ce que cela existe toujours ?

Si non, ne pourrait-on pas envisager de faire redémarrer l'activité à moins qu'on ait trouvé un substitut ?
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Discussion] JAP. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] JAP. [Discussion] JAP. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:37

- Youhou ?
Dois-je dédire par votre silence que tout le monde a un manque d'intérêt par rapport à ce sujet ?

Je sais qu'il y a des choses plus importantes, mais le jour où il y aura une amende demandée et que rien n'est mis en place, vous pourrez toujours courir après l'argent du Duché.
Certes ce n'est pas la priorité, mais ce n'est pas quand cela arrivera qu'il faudra faire quelque chose. Je pense que nous nous devons d'être prêt pour tout, que nous devons nous préoccuper des petits détails pour éviter que ceux-ci viennent coincer les rouages de notre travail.


Elle soupira.

- Vous allez penser que je m'énerve encore, mais si je dis cela c'est pour le Duché. Si les gens nous ont élu, c'est pour agir, pas pour dormir. Je ne vise personne bien sûr et personne dans ce CD ne doit prendre cela personnellement. Mais bon sang, il y a de quoi être agacée quand on voit que tout le monde est venu au moins une fois dans cette pièce et que personne n'a daigné s'exprimer sur ce qu'il pensait du sujet. Et tout le monde doit s'y mettre, pas juste moi, le Juge ou Sieur Charles de Raveline qui m'aide beaucoup depuis le début de ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Discussion] JAP. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] JAP. [Discussion] JAP. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:45

Je doute qu'un JAP soit très utile... enfin si, mais il est difficile de trouver une personne pour ce rôle. Pourquoi ne pas confier cette tâches aux FDL? Ou à une autre personne. Je ne sais comment s'organisent les FDL, quel rôle y jouent le capitaine, le prévôt ou le... nanananananananananananananananananananan connétable ! Je ne retrouvais plus son nom... Peut-être que si l'un d'eux a une fonction moins contraignante, peut-être peut-il prendre ce rôle? Ou bien le confier à l'une de nos deux conseillères sans poste? Sa Grasce Marjollaine me disait l'autre jour qu'elle pouvait assurer une fonction, qu'on pouvait penser à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_
Crieur
Paul_

Date d'inscription : 19/05/2013
Nombre de messages : 497
Nom RR (IG) : Paul_
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Discussion] JAP. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] JAP. [Discussion] JAP. Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 8:17

Je pense un peu comme Charles. Trouver des personnes pour occuper les postes est très difficile. Par contre, je ne pense pas que donner cette fonction au FDL soit justifié. Les FDL font office de soldat, maréchaux, douanier ... maintenant JAP ?? ça fait un peu beaucoup à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Discussion] JAP. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] JAP. [Discussion] JAP. Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 12:15

Ce sont de très bonnes idées en effet.

Elenna réfléchit quelques instants.

Ce qui m'ennuye si on confie cette responsabilité aux FDL c'est que l'organisation n'est pas encore complète et qu'ils en sont encore à construire leur bâtiment... En effet, dans certains bastions c'est déjà difficile d'avoir tous les rapports en temps et en heure ou bien certains sont déserts, alors leur demander de courir après les gens... Je suis même persuadée que certains ne prennent même le temps de regarder l'état de leur marché ou des offres d'emploi... mais soit, c'est une autre discussion.

Oui, demander à nos conseillères sans postes, s'il elle nous donne leur avis.
Parce que j'imagine que c'est mal venu qu'un Procureur s'en charge
, dit-elle en souriant, se disant que sa parole était une grosse bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Discussion] JAP. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] JAP. [Discussion] JAP. Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:52

Bien, j'ai écris à nos deux conseillères afin qu'elles viennent nous donner leur avis sur la question.

Citation :
Bonjour,

J'espère que vous vous portez bien.
Nous avons entamé une discussion sur les Juges d'Application de Peine et leur fonctionnement. N'ayant personne pour assumer ce poste, nous nous sommes alors demandé si les FDL pouvaient assumer ce rôle ou si vous-même vous ne pourriez pas le faire ?

J'aimerais avoir votre avis au Conseil Ducal afin que je sache quoi faire.

Cordialement,

Elenna von Strass.

Sinon, on pourrait peut-être essayer un recrutement pour voir si cela intéresse la population ? Je suis certaine que beaucoup de personnes ignorent ce qu'est un JAP et par conséquent, qu'il n'en y a.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Discussion] JAP. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] JAP. [Discussion] JAP. Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:19

Cela sous entend encore avec des gens, la Lorraine à déjà des institutions vide ou des gens qui font plusieurs postes. Nous sommes pas pour recommencer, alors soit on décidé qu'un des deux conseillers sans poste est JAP, soit on donne ce rôle au juge. Après tout ce n'est pas comme-ci les procès étaient nombreux en Lorraine non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Discussion] JAP. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] JAP. [Discussion] JAP. Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:51

Non, en effet Vostre Grâce. Nous avons eu une flopée de procès pendant la loi martiale mais autrement, c'est très calme.

Maintenant, je me demande, celui qui sera JAP ne devra pas parcourir les villes où se trouve les "condamnés" pour récupérer les amendes ?
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

[Discussion] JAP. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] JAP. [Discussion] JAP. Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:00

Récupérer quelles amendes?
les amendes sont déduits directement au jugement, de même que la peine de prison est appliquée instantanément.
Les amendes partent dans le néant.

Ou alors vous parlez de peines infligées sans l'ig auquel cas oui il faut poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Discussion] JAP. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] JAP. [Discussion] JAP. Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:23

Oui, c'est cela Messire Reki. Je ne sais pourquoi j'ai dit amende, sans doute par facilité... navrée et merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Discussion] JAP. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] JAP. [Discussion] JAP. Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:56

Il y a les mandats aussi Elenna pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

[Discussion] JAP. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] JAP. [Discussion] JAP. Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:10

je ne suis pas vraiment "pour" les mandats. Imaginez le mauvais payeur qui partira avec son mandat, pourra l'utiliser et nous payer en points de commerce.
Il y a surtout les écus qui peuvent se donner soit aux mairies, soit au Duché
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Discussion] JAP. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] JAP. [Discussion] JAP. Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:11

Il me semble que tout le monde n'a pas la possibilité de faire des mandats aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Discussion] JAP. Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] JAP. [Discussion] JAP. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Discussion] JAP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Discussion] Loi sur le cumul.
» Discussion autour de l'OST
» Salle de discussion
» [Discussion] Banque ducale
» [Prestige] Suivi et discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (2ème mandat)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser