Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Thror
nouvel arrivant
Thror

Date d'inscription : 11/01/2013
Nombre de messages : 45
Nom RR (IG) : Thror
Localisation : Toul

Champs et Metier : Maïsculteur/maréchal
- :

Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:30

Thror arriva en vue du Castel et aperçu la petite loge des gardes à coté du pont levis.
Il se présenta à l'office en souriant et annonça à voix haute:


Bonjour à vous, je ne sais si je suis au bon endroit mais je viens de la part de Math_ responsable de la maréchaussée à Toul.
J'habite à Toul et je souhaite m'inscrire dans la maréchaussée afin de servir mon village et de m'investir dedans.
Donc voilà pourquoi je suis là, j'espère avoir informations et réponses !!!


Thror sourit et attendit patiemment qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:34

Maréchaux? Maréchaussée? Le jeune homme entendait tout, voyais tout, dès que c'était dans son domaine bien sûr!

Non, bien évidemment, un garde était venu le chercher, le sortir de sa paperasse, enfin! Il en avait par-dessus la tête! Les papiers se promenaient partout, et beaucoup allaient dans les archives... Il arriva en vue du postulant.


Bonjour, je suis Charles de Raveline, Prévôt des Maréchaux de Lorraine. On m'a dit que vous étiez intéressé par la Maréchaussée de Toul. Je vous propose de me suivre à l'accueil. Vous venez?
Revenir en haut Aller en bas
MATH_
Lorrain actif


Date d'inscription : 30/10/2012
Nombre de messages : 251
Nom RR (IG) : MATH_
Localisation : lorraine

- :

Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:47

Math avait eu vent d'un arrivant en provenance de Toul qui souhaitait rejoindre la maréchaussée. Après réflexion, il se dit que ce devait étre Thror, car ils en avaient déja discuté ensemble en taverne.

Bonjour Thror, bienvenue au castel de Nancy

Le prévôt était déjà sur place.... quelle réactivité; Math en profita donc pour saluer aussi Charles.

Je vois que le prévôt t'a déjà orienté dans le castel. Tu es entre de bonnes mains.

Puis il alla vers l'aile de la maréchaussée retrouver son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Noxbis
nouvel arrivant


Date d'inscription : 13/01/2013
Nombre de messages : 5
Nom RR (IG) : Noxbis
Localisation : Epinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:18

Un homme visiblement énervé arriva devant la porte:

Ohé, là haut, y a-t-il quelqu'un qui daigne m'ouvrir? Je suis Noxbis, d’Épinal et je me déplace ici pour avoir un extrait de mon casier judiciaire. Personne ne m'a répondu lorsque j'ai écrit aux autorités, vous m'avez fait perdre un temps précieux alors ouvrez moi au plus vite.

Loin de s’éloigner, Noxbis resta planté devant la porte à attendre une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:30

Charles était encore dans les parages. Des fois que de nouveaux maréchaux se présenteraient. Mais là c'était une personne plutôt énervée qui se présentait aux portes du Castel. Charles s'approcha pour écouter. Ah encore un cas de casier judiciaire... Pff... Il s'en chargea donc:

Bonjour, je suis Charles de Raveline, Prévôt des Maréchaux de Lorraine. Pourriez-vous m'informer de la raison pour laquelle il vous faut une telle preuve, qu'aucun méfait n'a été commis par votre personne? Car nous n'avons pas de casier judiciaire en Lorraine. Le seul document que je pourrais vous fournir, c'est un texte affirmant que vous n'avez commis aucun méfait, ou que vous en avez commis d'ailleurs... Et il me faut le nom de la personne à qui cela doit être adressé.
Revenir en haut Aller en bas
Dalian
nouvel arrivant
Dalian

Date d'inscription : 10/01/2013
Nombre de messages : 14
Nom RR (IG) : Dalian
Localisation : Epinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:13

Le jeune homme vit quelqu'un s'approcher de lui. Il le salua et l'écouta attentivement.

- Bonjour Votre Grâce et merci pour toutes ces informations.

Pour le moment ni l'armée ni la police ne m'intéresse vraiment.
Dans ce que vous m'avez cité, c'est plus la gestion du droit Lorrain.

Cependant, pensez-vous qu'un novice comme moi puisse y avoir sa place ?


Il attendit. Gérer une mairie... ? Oui, pourquoi pas, ça pouvait être un bon apprentissage mais il ne pensait pas que sa convienne à ce qu'il recherchait.
Il était tout de même satisfait d'avoir un tel interlocuteur pour le guider.
Revenir en haut Aller en bas
Noxbis
nouvel arrivant


Date d'inscription : 13/01/2013
Nombre de messages : 5
Nom RR (IG) : Noxbis
Localisation : Epinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:27

Noxbis ravala un peu sa colère.

Alors donnez-moi ce papier, je n'ai jamais été poursuivi par la justice, soyez en sûr. J'en ai besoin pour la garde épiscopale, vous pouvez l'adressez à M. l'aspirant vidame.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:36

Et bien, cette personne ne donnait pas du tout envie d'être aidée...

Et bien soyez-en sûr, votre façon de me parler ne donne pas du tout envie de vous donner un tel parchemin. Vous avez appris la politesse dans un bazar?
Revenir en haut Aller en bas
Noxbis
nouvel arrivant


Date d'inscription : 13/01/2013
Nombre de messages : 5
Nom RR (IG) : Noxbis
Localisation : Epinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:48

Il se retint pour ne pas exploser.

Sachez, messire, que si vos collèges avaient daigné répondre aux missives que je leur ai envoyées, je ne me serait pas énervé de telle sorte. Si vous cherchez les responsables de mon agitation, regardez autour de vous et vous trouverez. De plus, si je puis me permettre, ce sont bientôt les élections ducales et ,à ce titre, vous gagneriez beaucoup à répondre au courrier plutôt que d'énerver vos électeur potentiels...


Faisant volte face, Noxbis s'écarta de quelque pas et garda les yeux rivés sur les murailles.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:12

Eudes passait par là...

- Et bien, quel est tout ce raffut ?!

Puis.

- Ah ! Excusez-moi. Je suis l'honorable Eudes von Strass, Porte-Parole, Chancelier de Lorraine. Accessoirement Ministre Royal de la Justice. Je serais très curieux de savoir à qui vous avez écrit pour avoir de telles informations. Au passage, un futur Garde Épiscopal se doit d'être un minimum respectueux, messire. Et si vous ne vous excusez point envers le Prévôt j'irais moi-même à Rome pour aller demander des comptes aux Hauts-Dignitaires de la Garde Épiscopale pour aviser de votre comportement en ces lieux. J'hésite encore à aller voir son Éminence Uriel, premier magistrat ou encore le Vidame de Trêves.
Revenir en haut Aller en bas
Noxbis
nouvel arrivant


Date d'inscription : 13/01/2013
Nombre de messages : 5
Nom RR (IG) : Noxbis
Localisation : Epinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:18

Noxbis leva a à nouveau les yeux vers les remparts:

Messire, voici le nom de la personne qui m'a le plus déçu et la raison.

Il passa un papier sous la porte puis se recula de deux pas.


Ensuite, cette personne ne m'a justement pas donné d'informations. En se qui concerne Messire De Raveline, je lui présente mes plus plates excuses, j'étais en colère et ce n'est point lui qui aurait dû en faire les frais. Je suis aussi désolé si il a pris ma réponse à ses questions pour de l'agressivité mais je suis, comme je l'ai déjà dit, très pressé.

Il resta les yeux sur les murailles à attendre le retour d'Eudes Von Strass.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:03

Citation :
Au prèfet des Vidames,

Moi, Charles de Raveline, Prévôt de Lorraine, affirme et confirme que le dict Noxbis possède un casier judiciaire vierge de tout acte répréhensible, au sein des greffes de Lorraines.

Fait à Nancy le 16 janvier de l'an 1461,
Le corps de garde : accueil - Page 3 Charle10
Le corps de garde : accueil - Page 3 Lor_r

Code:
[quote]Au prèfet des Vidames,

Moi, Charles de Raveline, Prévôt de Lorraine, affirme et confirme que le dict Noxbis possède un casier judiciaire vierge de tout acte répréhensible, au sein des greffes de Lorraines.

Fait à Nancy le 16 janvier de l'an 1461,
[img]http://i15.servimg.com/u/f15/16/78/72/53/charle10.png[/img]
[img]http://novaroma.free.fr/lor_r.png[/img][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Noxbis
nouvel arrivant


Date d'inscription : 13/01/2013
Nombre de messages : 5
Nom RR (IG) : Noxbis
Localisation : Epinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:32

Merci

Noxbis prit le papier, touna les talons et s'en alla comme il était venu
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:45

Il répondit poliment au salut de Dalian d'un mouvement de la tête. Il avait suffisamment de prestance pour siéger dans une assemblée, songeait le Duc. Ce dernier s'apprêtait à répondre, mais en fut empêché par tout le brouhaha orchestré par un autre visiteur du Castel. Interloqué, il suivit l'affaire du coin de l’œil avec une oreille, puis reporta enfin son attention sur interlocuteur.

La gestion du droit lorrain.. vous irait sans doute très bien. Il vous faudra simplement aller étudier pendant quelques jours l'état du droit lorrain. Un serviteur vous mènera à la Grande Gallerie, où toute la loi est entreposée à la vue de tous. Je vous invite à la lire. Non pas minutieusement, à moins que vous vous destiniez comme avocat.. Léger sourire. Les grandes lignes suffiront pour commencer. Et vous pouvez d'ors et déjà demander à Liz von Frayner un trousseau de clé pour accéder à l'Assemblée Ducale, afin que vous puissiez découvrir comment, à l'heure actuelle, une partie du pouvoir législatif en Lorraine fonctionne.

Voilà voilà.


Se frotte les mains, puis se redresse.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je tâcherais d'y répondre si je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:27

Citation :
Article 1.3
Les représentants du Tiers-état devront en outre présenter les signatures de 3 citoyens lorrains résidant la même ville que le candidat.

Chaque signataires se devra également de ne pas:
- être membre de la famille au premier ou deuxième degré (époux, fratrie, enfant/parents, "cousinerie"),
- être membre ou un autre candidat à l’Assemblée Ducale,
- être conseiller Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
swift j
Crieur
swift j

Date d'inscription : 18/05/2011
Nombre de messages : 605
Nom RR (IG) : jonathan_swift
Localisation : Toul

- :

Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:43

Bonjour bonjour,

Je viens d'être élu maire de Toul et j'ai reçu un courrier de sieur Clootaire m'invitant à me rendre en la salle des maires pour y apporter divers éléments concernant notre collaboration.
Peut-on m'en accorder les accès ?

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:18

Avant de s'en aller, le duc prit le soin de remettre les clefs des accès du conseil des maires à Jonathan.

Bonjour, et que voici. Mes félicitations pour votre élection, et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Eluveitie
nouvel arrivant
Eluveitie

Date d'inscription : 06/02/2013
Nombre de messages : 24
Nom RR (IG) : Eluveitie
Localisation : Nancy

- :

Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:28

Ah le voilà donc le castel de Nancy! Il lui avait fallut un petit quart d'heure pour bouger sont petit popotin jusqu'au pont levis.
Elle espérait juste que le garde à l'entrée ne lui lécherait pas la main comme il est de coutume un peu partout en Lorraine...


Bien le Bonjour, heu, garde du castel de Nancy.
Je viens de la part de la Bourgmestre de notre ville


Ah! le mot de passe, le mot de passe, c'était quoi déjà? Et fiente! Il y a avait un mot de passe? MMMMmhh

Les vaches rousses et bigleuses de Lorraine sentent le fum....

La jeune femme rousse et ayant un léger problème de vue fit comprendre à la brunette que, finalement le mot de passe n'avait pas l'air d'être le bon...
En espérant que la Bourgmestre montre son jolie minois, la brunette sourit niaisement...
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:11

Ella se demanda si elle avait bien écris l'adresse ou se rendre si elle c'est pas perdu en chemin se qui a etait bien souvent mon cas
Passant devant le pont levis vit la jeune fille et sourit en marchant vers elle.
.

Bonjour Eluveitie, as tu trouvé facilement le chemin?

Je te souhaite la bienvenue et tres heureuse de compté sur une autre personne au conseil municipal ..
Qui veut s' investir et apporter aide .. Et puis nous allons travailler ensemble pour le bien de Nancy et le duchés.!
Lui sourit-elle !

Veux tu bien me suivre et te laisse t'installer et prendre tes marques.Par ici
Revenir en haut Aller en bas
petra
nouvel arrivant


Date d'inscription : 09/02/2013
Nombre de messages : 6
Nom RR (IG) : petrasis
Localisation : Grandson

- :

Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: arrivée petra Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 7:29

Après un balancement en avant du haut de son corps, afin de ne pas être déséquilibrée, la belle cavalière entoura de ses deux mains, le robuste cou du cheval, profitant du même coup de cet appui pour en libérer son pied maintenu dans l’étrier.

Sa monture resta calme pendant cet instant, ce qui permit à Damoiselle d’ Hannocourt de descendre de son cheval pour poser pied-à-terre.

Sans hésitation, elle tendit, alors les deux lanières de cuir foncé suspendues aux mors de l’animal au palefrenier venu à sa rencontre.

Ensuite elle échangea quelques mots avec ce domestique au beau tablier en peau, avant de les regarder s’éloigner en direction des écuries, restée seule sur les pavés irréguliers, la jeune femme n’avança pas de suite, elle voulut avant se donner bonne apparence.

C’est donc dans ce matin hivernal, avec pour toute compagnie, les bruits familiers de la nature et que ….si Petrasis en prenait le temps, elle pourrait sans difficulté en deviner les sources. Hélas la belle n’en avait que faire. Sa préoccupation actuelle était d’être présentable.

Avec énergie, elle tapota lourdement sur son habit tout couvert de la poussière de son périple, quand cela fut fait, elle emprisonna sous son capuchon les quelques cheveux qui balayèrent encore son visage et pour finir cette rapide remise en forme de sa tenue, elle passa ses mains fines sur son visage.

Voilà qui était fait ! Il était maintenant grand temps de se diriger vers l’entrée du castel, où peut être un repas lui serait servi ? Allez savoir !

Une fois devant la porte d’accueil, Petrasis inspecta les abords du lieu puis tout naturellement elle leva la tête pour zieuter les ouvertures faites dans la muraille de pierres, ne voyant rien d’anormal, elle retira le gant de sa main droite pour en attraper la chaîne de ferraille.


DIG ! DING ! DONNNNNG !

Résonna à l’intérieur du domaine.

Le corps de garde : accueil - Page 3 Construct2
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:08

Vin Djou voilà bien les premiers mots que le jeunet di en voyant la grande demeure s’élever devant lui. Ydv’ait en avoir du monde dans cette demeure.
A la demande du nouveau maire, avec besace vélin et quelques réserves de bouches, il se présenta devant l’immense herse.
Cherchant du regard un garde ou un militaire, mais ceux-ci semblaient préférer le chaud de la citadelle que se geler les trois pièces dehors.
Posant sa besace et son bâton regardant vers le haut des remparts puis vers l’intérieur, attendant un instant. Puis s’avançant de quelques pas vers la grille.


Je suis làààààààààà, y a quelqu’un, …….. Y a le maire qui m’a demandé de passer le voir
Revenir en haut Aller en bas
Dalian
nouvel arrivant
Dalian

Date d'inscription : 10/01/2013
Nombre de messages : 14
Nom RR (IG) : Dalian
Localisation : Epinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:09

Ne t'endors pas Dalian ! Si tu poses des questions, écoute au moins les réponses !
Le jeune homme se redresse, il faut dire qu'il avait l'impression d'être ailleurs ces derniers temps.
Et puis, il avait un peu du mal à s'adapter à certains locaux. Pourtant, les lieux étaient agréables, là n'était pas la question.
Mais bien souvent, il est difficile de sortir de sa Routine Romanesque pour arpenter des Fiefs Externes.

Mais il écoute le grand chef, hausse la tête pour montrer qu'il ne s'endort pas encore !
Il note et cherche un serviteur des yeux pour qu'on le guide jusqu'à la Grande Galerie.


- Merci, vous avez été clair, limpide même.
Je vais alors tenté de demander un trousseau à Dame Liz Von Frayner bien que, je ne vous le cache pas, je ne sais guère où elle se trouve.


Ni à quoi elle ressemble. Il ne faut pas se leurrer, Dalian avait du chemin à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:48

Il hocha la tête à la réponse. Il pouvait comprendre que, lors d'une première venue dans un lieu qui nous est entièrement étranger, on puisse laisser son esprit, tout autant que ses yeux, vagabonder ailleurs. Il ne tint donc pas rigueur du long temps de réponse, et conserva son sourire. Il était ravi qu'un nouveau lorrain veuille s'impliquer, il ne fallait pas le faire fuir.

Il vous suffira d'adresser cette lettre à l'Assemblée Ducale, et un valet ira la remettre à la Vicomtesse. Mais elle n'est plus Présidente, un nouveau Président est en train d'être élu, si je ne m'abuse.. Hum.. Mais quand même, écrivez à Liz.

Bon courage à vous. J'espère vous recroiser dans les locaux de l'AD par la suite.. Ou sinon en taverne, peut-être.


Le saluant, cette fois définitivement, il quitta les lieux pour se rendre à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:56

On en apprenait des bonnes tous les jours. Surtout quand on avait été absent pendant près d'un an. On lui avait, par exemple dit, qu'il était déjà allé au Castel de Nancy. Il l'avait oublié ça. Ça et beaucoup d'autres choses, très certainement.
Le moustachu, bien assis sur son vieux cheval (vieux parce qu'il y a un moment où nous ne pouvons plus cacher les choses, et qu'il faut les avouer: son cheval, et uniquement son cheval, est vieux), se rendait d'humeur plutôt joviale au Castel de Nancy.
Il s'arrêta net devant la haute grille. Normalement, on doit avoir une raison de venir ici. La simple curiosité d'un spinalien adoré en était-elle une ? Sans doutes, pas. Mais soit. Il en trouverait une. Il improviserait comme il sait si bien le faire.
Le garde était à l'entrée, comme dans tout domaine privé.
Il descendit de son cheval sans l'attacher (il n'irait pas très loin, de toutes manière. Le cheval, entendons nous) et s'approcha du garde. Il avait toujours bien aimé les gardes. Cet air mauvais qu'ils avaient tous. Bon, lui on en sait rien.

"Mhm. Bonjour, je suis Healman0. Et si vous aimez pas, on m'appelle Heal, aussi. Et si vous aimez pas non plus, ne m'appelez pas... Je suis d'Epinal et je viens ici pour... par...ce que on m'a dit d'y aller. Et que j'ai envi de suivre les avancés de la Lorraine. Et qu'au passage, le futur maire, croyant que j'avais déjà l'adresse d'ici, m'a dit qu'il me filerait les clefs de quelques parts, mais comme je n'avais pas l'adresse d'ici, bah, je n'aurais pas eu les clefs en question. 'Fin, j'me comprends. Vous avez compris?"


Grand sourire. C'était pas très clair. Comme d'habitude. Mais le garde allait comprendre. Comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Aelis.
nouvel arrivant
Aelis.

Date d'inscription : 05/03/2013
Nombre de messages : 2
Nom RR (IG) : Aelis.
Localisation : Epinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 7:16

L'enfant mit pieds à terre, aidée par Sebastian. Le serviteur de son nouveau père avant accepté de la chaperonner jusqu'ici, afin qu'elle puisse se rendre pour la première fois au CCL. Elle observa les hauts murs et le pont-levis avec une pointe d'appréhension. Elle était encore jeune, et elle craignait de ne pas être à la hauteur de sa jeune amie, qui avait accepté sa compagnie.
Laissant l'homme près de la monture, elle s'approche d'un des gardes.


- Bonjour, je viens pour aller au CCL. C'est Luisa, euh... Luisa Von Frayner qui m'a invité.

Ne sachant que ajouter, elle resta là, jetant de fréquents regards vers Sebastian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le corps de garde : accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le corps de garde : accueil
» Lances et corps d'armes
» Bureau du tribun (Ersinn)
» accueil du Primat
» Bureau d'accueil des MA Lorrains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Entrée du Castel :: Pont Levis-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser