Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [HRP] registres miniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:54

Ha bah oui les "vieux" registre pour l'entretien je ne sais pas où ils sont. Il n'y a que les productions qui remontent à avril.

Pour les frais d'entretient actuel, je peux proposer de faire des "imp écran" des mines en activité sur mon tableau? non? Je sais pas si vous preferez que je continue tel que c'est fait actuellement je le ferai mais je trouvais cette methode "brouillonne", on entasse plusieurs fois les meme données, ça prend beaucoup de place pour pas grand chose.

Dites moi comme vous preferez et je ferai à votre guise.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:09

bien, je ferai donc celà, parcontre ça ne reglera pas votre probleme actuel puisuqe je fais ces relevés seulement depuis le 28/05

Ho et j'en profite pour dire que je les publirai pas ici mais au "nouveau" conseil ducale (sur le forum secondaire rr, vous avez acces ou je dois les mettre ici? desolé je sais absolument pas comment marchent les forum)
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:34

voilà c'est ICI (pour info, il faut se connecter à rr, ALLER DANS Forums et AIDE puis selectionner le forum secondaire, quand ce forum est ouvert sur le navigateur, le lien ci-avant fonctionne, sinon on se retrouve sur la page de connection des rr...)

faudra peut etre un peu zoomer pour bien lire mais pour les prochaines fois je ferai des lettres plus foncées et un peu plus grosses pour mieux voir.

ça ira comme ça ou pas? Je précise que je n'ai pas mis les mines fermées
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:13

[Si d'autres son dans mon cas, on pourra difficilement aider vu qu'on a pas accès au sous forum sur le fofo 2]
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:33

ok je posterai donc ici et sur le nouveau CD
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 14:29

[a la fin du mandat, vous recopierez tout ici, pour que TOUS les joueurs puissent avoir accès libre et consulter les informations? ]
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:28

bah j'attend pas la fin du mandat, j'ai dis que comme vous n'avez pas acces au forum secondaire, je met les infos là bas ET ici, dans les registre de cam j'ai deja mis les infos sur les 3 mines actives et sur le benefice totale de ces trois mines. (je repete, il faut zoomer pour voir les chiffres, la prochaine fois je mettrai des lettres plus "grasses et grosses" pour qu'on les vois mieux)

Pour ma part je fais comme ça, je ne sais pas pour les autres conseillers
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:14

HRP divisé par {R}
pas de mélange SVP, ouvrez si besoin des topics HRP pour discuter des problèmes techniques forum mais respectez les topic RP siouplé
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:23

Oups! désolé pour le mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:21

Je reprends ici la suite de la discussion RP sur les mines.

Il faut présenter un tableau ou un graphique très clair au JNCP. On peut le faire demain, avec les résultats du 15 juillet et montrer la tendance future.
Cependant, on ne peut argumenter seulement 'On perd du fer' ou 'on perd de la pierre', car ces points là sont avant tout une question de 'gestion'. La perte de fer/pierre n'est pas directement liée qu'aux changements.
Pour l'instant, on ne peut pas encore parler de problème si je regarde les gains vs le nombre de mineurs, hier.

Benef environ 157 ecus
Pour 54 mineurs (13+16+25)
rentabilité moyenne= 2.9 ecus / mineur

c'est bas, mais c'est la moyenne historique de la Lorraine.
Ensuite, ca va se corser, c'est pour ca que je veux voir demain/après-demain ce que vont donner les chiffres.

Je ferai bien le même calcul pour les autres périodes, mais je n'arrive pas à afficher les lignes masquées dans le chiffrier google.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 12:15

A mon avis la mise à jour du bonus sera fait demain soir, comme pour la precedente, elle a eu plus de 24h de retard.

Bref, j'ai fais une copie du registre minier google. tu le trouvera ici
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Au8A4oBWkDCHdDE5eWhZOGNzT1o0SEQ3ZTJ1ekFHSUE#gid=17

j'ai affiché les lignes masquées et j'ai accordé le droit en ecriture donc tu pourra y faire tout ce que tu veux tu as le meme registre que le mien à ta disposition sans que cela influe sur le vrai registre.

tien moi au courant si tu as des problemes avec ou des questions ou je ne sais quoi d'autre....

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 12:53

j'avais vu le décalage d'1 jour. On retombe au 16-17 juillet pour pouvoir présenter l'évolution.
Il faut aussi prendre 2-3 jours, pour moyenner au besoin.
Avec les nouvelles règles (freq. des mineurs sur 30 jours), les coûts d'entretien d'un jour à l'autre varient peu mais les variations de bénéfice sont plus grande qu'avant.

Sur la feuille avec les rendements de l'or, j ai ajouté 2 colonnes:
Rdt Global
Rdt / mineur

Elles permettent de rapidement cibler les journées en dehors des normes. On voit aussi facilement, la grande fluctuation des bénéfices selon les jours qui vont de 4 à 20 écus/ mineur pour la mine d'or. Avant les changements par les admins, le bénef historique était aux alentours de 5 écus.

J'aime bien ces 2 calculs mais à vous de voir si on le conserve ou si vous préférez l'enlever du tableau. Je l'ai ajouté pour l'or seulement.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 8:18

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AmS7ATUkF4LJdEYyMllBTlRYbDl5Q05NYTVkZ2E1S3c#gid=13 ?

J'ai fait cela chez moi sur la feuille rabais et il manque les derniers jours car ce n'est pas tout à fait à jour.
J'ai fait à partir de toutes les données mais il faut lire à partir de mi avril ou mai.

J'ai rajouté une courbe pour la production d'écus pour montrer que l'on produit bien des écus malgré les courbes qui sont souvent sous le 0.
Pour la clarté... c'est même pas en option :-)

Le rendement par mineur, je trouve cela bien sauf quand il devient négatif :-(
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:48

ca m'a pris un peu de temps, mais j'ai compris ton diagramme.
A 100%, On voit bien que les variations vont être amplifiées par rapport à avant.

On peut utiliser ta simulation pour présenter notre problématique future.
Je vois bien en 2 parties:

1- La situation actuelle, avec les différents rabais. (fichier de vadorann)
2- Une projection, basé sur tes calculs.

Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 18:58

Justement, j'ai fait la situation actuelle et passée et non une projection.
Je pourrais retirer la courbe 90 et 70 (mis en blanc ) puisqu'en fait elles sont tout simplement intercalées entre les autres.

Citation :
40% de rabais = A
30% de rabais = B
20% de rabais = C
et projeter dans le futur... le 10%, puis le 0 rabais.

Nous pourrions faire un petit graphique, très simple avec les 3 valeurs connues et la projection de la courbe.

On peut voir que la courbe 100% est souvent dans le négatif et que la courbe 80% oscille autour de celle (OLD) qui prend en compte l'ancien calcul de l'entretien.

Pour des prévisions, au vue des fréquentations chaotiques, la seule chose évidente est que la production de pierre et de fer sera bien insuffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 18:19

Jd Scapin tu pourrais me faire une repro d'écran parce que je ne visualise pas du tout ce dont ton perso parle. L'interface pour le CaM a sans doute changé depuis la dernière fois que j'y ai jeté un œil soit début avril.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:38

Bonjour Cecilia

Je ne vois pas ce que Scapin a dit mais bon, si vous avez des quesztions sur l'interface de CAM je peux peut etre vous en parler?

Si vous voulez j'ai fais un petit tuto pour les "CAM débutant", expliquant l'essentiel, vous y vérez aussi l'interface du bureau.

Je vous l'ai posé ici si vous voulez:
http://www.partage-facile.com/PTRC0IVNQ9/guide_pour_commissaire_aux_mines_d__butant.docx.html

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:18

Qui se porte volontaire pour préparer le graphique/tableau et reporter les problèmes des mines au JNCP ?
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 5:33

Si vous pouviez le faire et le reporter, ça m'irait bien.
J'ai déjà beaucoup reporté au JNCP et aux admins.
Je ne sais pas s'ils y travaillent ou non puisqu'ils ne m'ont rien dit à ce propos.

Si j'ai encore une chose à dire, ça serait dans X jours on ferme les mines car on ne peut plus les entretenir et on ne peut importer la qté nécessaire de minerai.
On ferme la Lorraine ? On ferme le jeu ?


J'ai regardé un coup d'oeil hier aux populations des duchés.
Dans le RdFrance, j'en ai trouvé que deux à plus de 1000 habitants (Bretagne, Languedoc)
J'y ai même vu la Champ avec 9 villes pour une moyenne de 70hab/ville. Pire que nous.

Comment remplir des mines de 100 places avec si peu de main d'oeuvre ?

Donc de nombreuses provinces vont avoir de sérieux problèmes de ressources comme nous ou de sérieux déficits d'écus.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 11:36

J'ai un peu de temps, je le ferai.
Est -ce que tu peux partager sous google ton chiffrier excel que tu as utilisé pour le graphique des rendements.

Je ferai 2 présentations:
1 tableau avec les rendement moyens selon les différents cas.
Ton graphique, pour ceux qui sont plus familiers avec les mines et aussi pour montrer la grande variabilité.

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 11:48

Quand ce système minier a été mise en place, ça a été la cata et s'était peu de le dire vu le nombre d'heures passé à plancher sur les mines tellement ça buguait. En LD nous nous sommes retrouvé sans pierre ni fer pour l'entretien des mines, au départ nous les avions fermées pour minimiser les risques mais finalement elles ont été ré-ouvertes pour que l'on puisse gagner un tant soit peu de matière première. Les mines ne s'effondrent plus à présent (sauf si a changé depuis peu, je n'ai pas suivi les bidouillages des admins ces derniers temps) donc je dirais que même si c'est chiant parce qu'elles perdent des niveaux sans entretien, y a la possibilité de les laisser ouverte et de continuer à gagner de la pierre et du fer. Finalement on s'en est relativement bien sorti avec cette pétaudière puisque nous sommes arrivé à avoir plus de 400 pierres/fer assez rapidement étant donné que l'on avait opté pour la sensibilisation des gens en les envoyant dans les mines prioritaires.

Mais il ne faut pas se leurrer avec ce système qui n'est pas aussi rentable que ce que les admins disent -sorti d'un coût d'entretien réduit- et pour pouvoir s'en sortir réellement au vue de la population dans certaines provinces il faudrait supprimer des Duchés/Comtés.



Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:04

bonjour

Moi je l'aurais bien fait mais je n'arrive pas à faire un graphique correcte (je n'arrive pas à gerer la barre horizontale, celle où je mettrais les dates, je ne vois pas comment mettre les dates sur cette barre....)

Si je peux t'aider quand meme d'une quelquonque autre mahniere Sabifax fait moi signe.
En tout cas je pense qu'il faut bien dire ceci aux admins, ils le savent surement deja mais faut qu'ils comprennent
-Les mines sensées aider les duchés vont devenir une contrainte car peu ou pas de profit
==> il faut revoir les cout d'entretien ou bien le rendement des mines pour que cela redevienne rentable

-le manque de population est un probleme récurent dans beaucoup de villes
==> il faut qu'ils signent un contrat avec facebook... y'a plus que comme ça qu'ils peuvent attirer un max de monde maintenant.. en etant accessible par reseau social
==> continuer à apporter des améliorations comme ils le font, pour amener plus de possibilités et interesser les joueurs
==> leur proposition de "quetes" et de "vignettes" c'est sympa mais c'est QUE des truc payant en euros, ça touche tout de suite beaucoup moins de monde. Ils devraient faire une base de participation gratuite et offrir de gros avantages aux gens qui payent mais au moins laisser tout le monde participer.

voilà a mon avis les deux plus gros problemes auxquels il faut faire fasse pour redresser la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:30

Je pense que le plus simple s'est qu'ils reviennent à leur premier principe de création du jeu, qui marchait très bien.
A trop vouloir on ne fini par ne plus rien avoir.

Les concepteurs n'ont créés que des leurres ou nous pouvons y mettre nos sous.
Tant mieux cela fait vivre le jeux mais après 2 ans d'absence du jeu je suis bheurk à l'idée malgré que j'ai mis avant.

La seule belle création intéressante que je trouve se sont les ports et encore toutes les provinces n'en n'ont pas.
Comme si dans certaines , il n' y avait pas d'eau ????

L'EA n'a pas évoluée, elle se noie dans ses origines tout en gardant les mains hors de l'eau.
Aucun pouvoir pour un pape qui ne fait que figuration

Ce système de travail de 02h00 me fait rigoler s'est certainement pas comme cela qu'on va attirer du monde en plus, je ne dors pas sur le jeu enfin si, mais s'est de fatigue alors.

Pour les graphiques oui s'est bien et très intéressant dans un bilan industriel ou commercial en 2013, désolé de ne pas répondre à ton MP Zuttion, mais cela ne correspond pas au travail de l'époque RR.


Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 16:27

Scapin a écrit:
Pour les graphiques oui s'est bien et très intéressant dans un bilan industriel ou commercial en 2013, désolé de ne pas répondre à ton MP Zuttion, mais cela ne correspond pas au travail de l'époque RR.


Il faut nous adapter. L'aspect économique des RRs a beaucoup évolué dans la dernière année.
Pas juste pour les mines. Si tu regardes les informations dans le bureau du bailli, tu vois que les admins ont mis les informations dans un format exploitable facilement dans un chiffrier informatique.


Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:06

Modifications autorisées :-)

Le système minier, les tableaux Niveau/Prod/Ent sont faits pour générer un bénéfice d'écu, de pierre et de fer avec une mine de chaque à leur meilleur niveau et autant de mineurs dans chacune d'elles.
Une province avec 3 mines peut donc être classée comme autonome en ressources et peut exporter des excédents.

Maintenant, si le coût des entretiens est surévalué de plus de 12-14%, le bénéfice en ressource devient un déficit.
C'est à dire que pour une mine fréquentée à 25 mineurs, il ne faudrait jamais devoir à payer un entretien correspondant à 28 mineurs ou plus.
Ou inversement, si l'entretien correspond à 28 mineurs, il ne faudrait pas que la fréquentation du jour soit en dessous de 25 mineurs.

Donc le système entier majoritairement producteur de ressources devient consommateur de ressources car 12-14% c'est vraiment peu. En lorraine, ça été 34% sur deux mois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP] registres miniers Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] registres miniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Registres] bailli Embauches des Fonctionnaires
» On veut des registres accessibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Aile de l'économie (archives du CD) :: archives de la salle de l'économie Ducale-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser